Je me permet de uper le topic, car c'est archi faux, la fin, la véritable, quand on a su la débloquer (non ce n'est pas une cinématique), on apprend des informations trèèèès intéressante sur Abstergo, et le lien avec ce qu'on nous oblige à faire tout le long du jeu.
Pour sa faut voler le stylo du professeur (je sais pu ou exactement, mais un moment on nous sort de l'Animus et ya le prof qui regarde par la grande vitre derrière son bureau, bah le stylo est sur son bureau, prenez le), et le deuxième stylo est à la nana tout à la fin du jeu sur l'ordinateur où elle est tout le temps.
Avec ce stylo clé, vous accèder à son ordi là, vous pouvez lire ses mails, découvrant ainsi le code de la grande porte, et là y'a un autre ordi, et si vous avez le stylo clé du professeur, vous y accèderez et lirer des documents confidentiels.
Quant aux divers symboles, leurs significations n'est pas plus intéressante que celà, sauf dans la mesure où on a lu les mails du prof.
Fin voila voila, a ce jour je pense que tout le monde n'était peut-être pas au courant de finir comme sa, et on attendra tous le 2 x)