Pour Jiraya c'est malheureusement terminé, tout tend à prouver que la messe est dite et bien dite, emballé c'est pesé goodbye ero-sennin.
Pour ma part je pense que cette nouvelle perte pour konoha sert à emmener Naruto toujours plus loin dans la destruction, dans le sens où avec la mort d'Asuma il a développé le fuuton rasen shuriken expérimenté sur Kazuku. Là perdant l'homme qu'il considérait comme son grand-père (cf entrainement au rasengan) et sa cohabitation pendant 2 ans et demi, il va monter d'un cran soit dans la maitrise de Kiuby, soit dans l'acquisition de pouvoirs héréditaires, ou une 3ème solution l'ajout de l'élément feu de Kiuby au fuuton..... donnant ainsi naissance à un jutsu d'une puissance quasi divine et là......RIP cher Pein. Dans tous les cas le Pein va sentir la colère de Naruto passer.
Mais dans les faits Pein a toujours été un cran au dessus de Jiraya pour le moment, cachant habilement ses 3 autres invocations (dont 2 n'ont pas encore dévoilées leurs capacités).