Forums » [Série] Prison Break:

[Série] Prison Break  

Lancé par Hikari - 44 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Série] Oz

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Série] Prison Break

[align=center][img]http://blog.koskoz.info/images/culture/prison_break.jpg[/img][/align]

[b]Genre  :[/b] Action / Thriller / Drame

[b]Nombre de saisons :[/b] 3

[b]Nombre d'épisodes : [/b]44

[b]Durée :[/b] 43 min

[b]Créé par : [/b] Paul Scheuring

[i]Prison Break ou La Grande Évasion (au Canada) est un feuilleton télévisé américain créé par Paul Scheuring et diffusé depuis le 29 août 2005 sur le réseau Fox. Au Québec, il est diffusé depuis le 13 avril 2006 sur le réseau TVA ; en Suisse romande, depuis le 21 août 2006 sur la TSR ; en France, depuis le 31 août 2006 sur M6; en Belgique et au Luxembourg sur RTL-TVI depuis janvier 2007.[/i]

[b][i][u]Résumé[/u][/i][/b]
Ce feuilleton met en scène un ingénieur en génie civil très intelligent, appelé Michael Scofield. Celui-ci braque délibérément une banque dans le but d'être condamné et incarcéré dans la prison d'État de Fox River, où son aîné attend d'être exécuté pour le meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis – meurtre qu'il n'a pas commis. Avant d'entrer en prison, Michael Scofield se fait tatouer le plan des lieux sur le torse, les bras et le dos, pour aider son frère à s'évader. Mais au fil des épisodes, des complications viennent perturber le plan d'évasion.

(source > [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_Break[/url])

[u][i][b]Avis :[/b][/i][/u]
Après que tout le monde m'ait cassé les oreilles avec "Prison Break", et que Kirua-$an ait passé son temps à me dire que c'était bien, je m'y suis finallement mise. Et résultat : ouais ça va. (Attendez je vais détailler XD). Je suis difficile en ce qui concerne les séries à la base, celle la, côté scenar', sortait déjà un peu du lot, et devant le nombre de fans criant au genie, je me suis dit que ça en vallait le coup. Au final, je trouve cette serie plutôt sympa mais sans plus. Globalement le rythme est rondement mené, toutefois on retrouvre quelques petits essouflements et passages inutiles, mais pas de quoi plomber ce premier. Des personnages attachant.....ah bah non. Mis a part la manière de fonctionner Michael, comment s'attacher a des taulards en manque de sang? Ma foi, au moins ça a le mérite d'être réaliste et de nous montrer des personnalités dérangés et/ou fouillés. Visiblement le réalisateur adore jouer au yoyo avec le spectateur, puisque dès qu'un elèment important apparait, la foi d'après tout disparait, et hop on recommence a zéro. Ma foi, ça peut être sympa côté suspense, mais au bout d'un moment, ça lourde aussi. Alors conclusion pour moi? comme je l'ai dit, sympa, mais sans plus.

Et puis j'aime pas la tête du héros, je sais pas comment certaines font pour le trouver supermegasesk trop kawaii-chouwpi XD

Dernière modification par Hikari (27-07-2007 21:58:02)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Série] Prison Break

Vu l'engouement utour de cette série et étant donné que certains membre de ma famille regardaient, j'y ai jeté un oeil à quelques reprises.
Malgre toute la bonne volonté du monde, je n'accroche absolument pas.
Je trouve que ça traine en longeur pour pas grand chose, c'est assez mou, enfin en tous cas moi ça ne me plait pas.
(pis je trouve que le héros a une salle tête >.>)
Sinon, le générique Fr est tout bonnement abominable.

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Série] Prison Break

Je dois bien le dire, je plussoie totalement Lou.

Tout le monde me disait "C'est génial, tu dois regarder", je m'y suis mise et... totalement déçue.
Je trouve mou, ils tournent autour du pot, autant y'aurait un peu plus d'action ca me ferais patienter mais là rien. J'aime pas trop les séries sans un minimum d'action de suspense. Alors bien sur on sait pas s'il va réussir à le faire sortir tout ça mais c'est étalé sur une si grande longueur que ça devient ennuyeux je trouve.

Le jeu des acteurs est pas mauvais mais c'est le scénard qui me plait pas du tout.
Quand au générique qu'on a entendu partout, que ce soit radio, télé pendant des semaines... C'est ce genre de rap là que je met dans les immondices dont je parlais dans un autre topic.
BREF cette série à tout pour me déplaire, même pas une fille qui me plaise pour canaliser mon attention. :x

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

KiRua-$an
KiRua-$an
Bon Genin

Re: [Série] Prison Break

Cette série, malgré son manque d'innovation, se révèle être un must pour les adeptes du genre (le côté carcéral est très prenant il faut dire). Les longueurs, assez rares, sont pour le moins négligeables. Les personnages sont pour la plupart attachants (petite mention à T-bag et au vieux). Enfin, le plan concocté par le héros est intéressant (quoique trop parfait pour un homme seul) et ses improvisations sont pour la plupart prenantes (bien sûr, car les retournements de situation sont en grand nombre).

[spoil]On s'attendait à une baisse conséquente pour la saison 2 (car oui, la prison n'est plus là), mais au final les réalisateurs s'en sortent très bien et la série ne perd pas en intérêt. Petit bémol cependant, la fin de la saison qui nous donne l'impression d'être revenu à la case d'épargne.[/spoil]
Un plus pour Sarah Wayne Callies :)

Dernière modification par KiRua-$an (27-07-2007 21:17:55)

† 24 † [ http://www.beck-fr.com ]

blackheart
blackheart
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Prison Break

J'ai adoré les épisodes de Prison Break, j'en regarde même les rediffusions c'est pour dire smile
Sinon, bien que l'idée reste la même durant toute la saison, cette série offre beaucoup de rebondissements grâce aux différents personnages qui ont des personnalités et comportement bien différents. Il y a des moments de doute qui permette de relancer les plans pensés. On peut pas dire que rien ne se passe, toujours des intrigues et égalemnt des histoires en parallèles.
C'est une série qu'il faut voir cr si onregarde un épisode par ci par là s'est sûr qu'on ne comprend rien.
Avis personnel.

Dernière modification par blackheart (28-07-2007 15:48:44)

Embrassons les bourgeons de nos paradis artificiels.

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Série] Prison Break

+1 pour Lou.
Si l'univers carcéral vous plait, jetez vous plutôt sur Oz.
Prison Break plait et a du succès parce que le public français n'a droit qu'à très peu de réelles bonnes séries sur les chaines hertziennes.
Et qui plus est aucune dans l'univers carcéral (Oz passait sur une chaine cablée, tard le soir, en plus d'être "carré rouge").

J'ai un pote qui résumait assez bien Prison Break : "c'est un 24 ou du Alias de bas niveau".
Et pourtant ces deux séries ne sont pas toujours folichonnes.

En plus de ça, faut dire que l'acteur principal joue aussi bien qu'une planche à pain. (ou à viande, faut voir)

Enfin bon, je le répèterai jamais assez : regardez Oz.
Que ça soit au niveau du scénario, des personnages, des acteurs ou de la réalisation, Prison Break est loin derrière (et là c'est un avis totalement objectif).

 

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Prison Break

Un vrai ! Gclems t'as tt résumé !!!

Prison Break ne peux pas test Oz ^^ Ne serait-ce que dans le suspense, l'action ou l'intensité dramatique ! Bon j'avoue ya pas de beau gosse, mais l'intrigue est nettement au-dessus

Dernière modification par Caesar (29-07-2007 11:16:41)

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Série] Prison Break

Gclems +1 :p

Tu l'as dit caesar, y a pas de beaux gosses (enfin chacun ses gouts >_>)
Prison Break n'est pas réellement une série sur l'univers carceral, c'est une série pour adolescent fan service, d'où son succès.

J'ai pu voir Oz lorsqu'elle passait sur les chaines hertziennes et ça n'a rien à voir.
Oz est bien plus représentatif de l'univers carceral, c'est une excellente série mais faut être prévenue car certaines chaines peuvent être très dérangeantes. (bah en même tant en prison de haute sécurité tu tombes pas sur des gentlman)
Prison Break c'est édulcoré au possible... On a même droit à des histoires de love (le gars il a franchement que ça à penser en plus >_>)

Non sérieusement, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce que cette série à de particulier.  :/


[color=darkred]Edit Gekko : Vous nous parlez de Oz... Ce serait pas bien de faire un résumé de la série etc pour ceux qui voudraient en savoir plus et pour donner vos avis? :)[/color]

Dernière modification par Lou Uchiha (29-07-2007 13:16:48)

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [Série] Prison Break

faut dire que je suis vraiment choqué là, non serieux comment un telle chef d'oeuvre vous a pas plu, faux pas juger (comme a dit blackheart) on regardant un episode par ci par là.
""c'est un 24 ou du Alias de bas niveau"" je vois pas la ressemblence entre prison break et ces 2 là, c totalement un autre genre.
vous dite aussi sans suspense. on sait absolument rien de ce que va arriver (apart en gros qu'il vons s'évader), le plan ne marche absolument pas comme prevu, dans chaque episode des nouvelle probleme aparaisse.
  bref faite vous plaisire et regarder la serie.

 

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Série] Prison Break

Prison Break, 24 et Alias sont comparable parce qu'ils reposent sur les mêmes codes et procédés de réalisation, et visent le même public.
"C'est un 24 ou du Alias de bas niveau" signifie donc que les acteurs, le scénario, et la réalisation sont moins bons.
(en plus du générique, pour la version française tongue)

Pour ma part, je me ferais plaisir en ne regardant pas cette série, et en me replongeant dans mes Doctor Who, Battlestar Galactica, How i Met Your Mother ou Dead Like Me en attendant la suite à partir de la rentrée. (et le long métrage de Dead Like Me, Dieu sait quand hmm)


Enfin, Prison Break n'est pas un chef d'oeuvre. PB est une série qui n'atteint le niveau de sa prétention, surestimée car bénéficie d'une (trop) grosse production et n'apportant rien de neuf dans le monde des séries télés. A part peut être un supposé bel (et bon, c'est le comble) acteur aussi expressif que Kitano lorsqu'il est constipé (encore que Kitano est excusable, puisque paralysé).

Dernière modification par Gclems (24-08-2007 01:58:05)

 

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [Série] Prison Break

ce qui me derange c'est que t'a pas regarder la serie.
selement regarde là et en verra ton avis apres, mais j'ai oublié un detail c'est que moi je l'ai regarder en anglais je c pas mais peut etre c qu'on francais est pourri.
et enfin chaqun son gou y'a des serie que tout le monde dit c super moi je trouve pourri  comme ton doctor who

 

sampaio
sampaio
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Prison Break

Prison break c'est vraiment pas terrible.C'est typiquement la série qui "essaye d'être" mais qui n'y arrive pas, parcequ'à aucun moment les scenaristes ne font preuve d'audace.
Serie qui essaye d'être stressante ,mais dont tout le suspense se resume, dans la premier saison, à un gardien qui comme "par hasard" s'apprete à entrer au mauvais moment dans la piece où il preparent leur coup et qui biensûr arrive à  chaque fois trop tard pour les confondre(gag repeté 62 fois).
Serie qui essaye d'être choquante (regardez on depeint sans concession le quotidien d'une la prison) mais dont la violence se resume en tout et pour tout à un pauvre coup de couteau et qq menaces.
Entre des personnages qui se revelent tous être "des gentils" au fond ,un plan d'évasion completement delirant et incomprehensible et une histoire d'amour neuneuse ,ca fait pitié.

Dernière modification par sampaio (24-08-2007 19:31:12)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Prison Break

pfffff ==" faut comparer les chose comparable

vous dites Oz par-ci Oz par-là

mais le scenario est totalement different hmm
le point commun ? la prison ok mais c'est tout

dans Prison Break, le scenar n'est pas centré que sur la prison mais aussi a l'exterieur afin de prouver l'innocence d'un homme piegé par un Cartel et par de hautes instance politique, y a pas mal d'intrigues qui se passe a l'eterieur quand meme

Oz c'est du milieu carceral a l'etat pur, c'est une serie que j'aime beaucoup mais on peut pas comparer a Prison Break, le scenario ne prend vraiment pas la meme tournure

pour revenir au sujet, Prison Break est une bonne serie, les persos sont tous differents et on s'y attache quand meme, a leur histoire, se qui les a fait venir en prison, y a qq clichés quand meme, genre la chef des gardes en vrai salaud et le directeur de la prison en type naif hmm mais hormis cela le suspens opere bien ^^

comme la dit qq par contre la BO est vraiment pas top, trop courte....

sinon quand je lis que la pluspart des perso se revelent etre des gentils je suis pas dac, T-Bag a quand meme violé et tué des enfants il me semble hmm on a un parrain de la mafia qui hesite pas a liquidé qui le fait suer ....

mais bon tout les avis se respectent ^.^

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Série] Prison Break

Ben justement, on peut comparer comment l'univers carcéral est retranscrit.
Après, c'est sûr que l'essence des deux séries est différent, donc la comparaison n'a pas forcément lieu d' être.
Mais, dans ce cas, il faut arrêter de dire que la force de Prison Break réside dans le fait que ça se passe en prison.

[quote="gaara-m"]ce qui me derange c'est que t'a pas regarder la serie.
selement regarde là et en verra ton avis apres[/quote]
Ben justement, j'ai regardé des épisodes.
Alors, c'est sur, je connais pas le scénario parfaitement, mais normalement il ne doit pas y avoir besoin de voir tous les épisodes d'une série pour s'en faire un avis. Dans une série de qualité, chaque épisode est capable de tenir le spectateur en haleine gràce à un petit scénario spécifique à l'épisode, tout en montrant qu'il y a un fil directeur à la saison.
Tous les épisodes de PB que j'ai vu, on en était loin.

[quote="gaara-m"]moi je l'ai regarder en anglais je c pas mais peut etre c qu'on francais est pourri.[/quote]
C'est toujours plus mauvais en français.
Et de toute façon, on ne devrait jamais regarder un film ou une série en VF, puisqu'on ne peut voir le vrai jeu des acteurs.
(et les doubleurs français sont souvent mauvais)

[quote="gaara-m"]enfin chaqun son gou y'a des serie que tout le monde dit c super moi je trouve pourri  comme ton doctor who[/quote]
Ben, justement, Doctor Who est une excellente série. C'est une analyse objective : d'excellents acteurs, idem pour la BO, background des personnages travaillés, réalisation de qualité, scénarios bien ficelés.
Après, tu aime ou non, mais tu ne peux pas dire que c'est une mauvaise série.

Pour PB c'est pareil, j'aime pas, je dis pas pour autant que c'est uen mauvaise série. En toute objectivité, c'est une série moyenne, qui n'atteint pas la hauteur de sa prétention comme je l'ai dit, la faute à une réalisation moyenne, un scénario vu et revu et de mauvais acteurs.

Autre exemple : le film Orange Mécanique, c'est considéré comme un classique du cinéma par tout le monde, et à raison. Le scénario est bien foutu, la mise en scène plutôt bonne, les acteurs bons également, etc.
Mais moi j'aime pas, parce que je le trouve trop mou. Sauf que ça n'engage que moi, c'est un excellent film.

 

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [Série] Prison Break

[quote=sampaio]Serie qui essaye d'être stressante ,mais dont tout le suspense se resume, dans la premier saison, à un gardien qui comme "par hasard" s'apprete à entrer au mauvais moment dans la piece où il preparent leur coup et qui biensûr arrive à  chaque fois trop tard pour les confondre(gag repeté 62 fois).[/quote]
entirement pas d'accord où t'as jeté les scene où il (scotfield) n'est pas dans sa cellule entrain de preparer son plan dans la prison, et la fois où il a loupé le compte des prisoniers et le plan brillant qu'il a fait pour s'en sortir, et l'emeute, et qu'on son frere s'est fait mit dans l'isolement, et encore et encotre et encore... tout ses scene là étai tout simplement plein de suspense.
  [quote]Serie qui essaye d'être choquante (regardez on depeint sans concession le quotidien d'une la prison) mais dont la violence se resume en tout et pour tout à un pauvre coup de couteau et qq menaces.[/quote]
c pas sensé etre choquan ou violant la serie se base sur l'evasion du prison et les sacrifice qu'a fait un homme pour sauver son frere, les scene "qui essaye d'étre choquante" son là juste pour nous dire que c une prison ou il y a de la violence mais ce n'est pas l'un des objectif de la serie.

[quote]Mais, dans ce cas, il faut arrêter de dire que la force de Prison Break réside dans le fait que ça se passe en prison.[/quote]
qui a dit sa??, si c t le cas la saison 2 aurai été toujour en prison.alors  comme son nom l'indique sa force reside dans le fait de s'evader de la prison.

 

Ito Uchiwa
Ito Uchiwa
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Prison Break

La série est pas mal (du moins la saison 1 ^^) mais quel domage qu'il aient tout gaché en mettant un sale morceau de rap en générique... Et encore ca c'était mon point de vue avant de voir le clip de la "musique"... Depuis j'ai arreter de regarder la série -_-

 

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Série] Prison Break

Arreter de voir la série juste pour le clip de générique, excuse moi mais ca montre une débilité extrèmement profonde X_x

Personnellement, j'avais accroché un peu tard a la première saison (j'ai surtout commencé a la regarder un peu tard) donc j'ai du voir en tout que le pilote et 3-4 épisodes...

Quand a la seconde saison, elle est pour moi superbe, une vraie chasse a l'homme sur tout le territoire des USA, des rebondissements a tire-l'arigot et des fins d'épisodes qui ne font qu'appeler une suite encore plus cultissime que l'épisode qui vient de se finir...

J'accroche a fond big_smile

PS: Ne pas chercher de rapport entre Oz ou PB, tout est différent entre les 2. Quand au titre Prison Break (littéralement "s'enfuir de prison"), il trouve aussi bien sa signification dans la première (pas besoin de faire un dessin) que dans la seconde saison (seconde partie de la fuite, sortir des USA ou retourner en taule) mais aussi dans la troisième (que je ne spoilerai pas mais qui s'annonce aussi intéressante que les 2 autres)

 

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Prison Break

C'est vrai qu'il n'y a aucun rapport entre Prison Break et Oz. Mais quand on a vu Oz, on ne peut pas regarder Prison Break sans ricaner. Oz, pour ceux qui ne connaissent pas, est une série qui nous plonge dans un "vrai" univers carcéral. C'est une série qui a pour mot d'ordre le réalisme. A Oz, personne ne viendra avec des tatouages pour vous sauver. Bon on n'est pas sur un topic Oz. Donc, Prison Break, c'est bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Breffons. Pour moi, Prison Break=Hinhinhinhin! Oz=GRRRRRRRREAT!!!!!

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Série] Prison Break

Gclems, Gekko & Co > Bah ouai le générique est pas super ais il est resté pendant un bon moment au top ventes alors SVP hein...
En plus j'ai regardé Oz et Prison Break, c'est ledernier qui POUR MOI est plus attirant, cai pas mais ca me donne plus envie de voir la suite, quand a Alias ben que dire a part que JE TROUVE que c'est de la merde xD

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Série] Prison Break

Moi j'ai adoré prison break
ya beaucoup de suspens et de rebondissement  je comparerai sa a 24 (cest les 2 series ou jai pas envie dattendre une semaine pour savoir la suite)
ce qui est bien c'est que M6 va passer la saison 3 juste apres la saison 2 smile

SoW

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Série] Prison Break

Alors aprés la fin de la saison 3, je poste ici.

Prison Breack est LA série à laquelle j'adhére le plus. L'histoire est passionnante, il y'a de nombreux rebondissement. Les acteurs sont surprenant et joue a la perfection leur rôle. Et surtout le personnage principal est ultra charismatique.

Prison break c'est le one de one. Meilleurs série actuellement que j'ai vue.

Ensuite on peu pas aimer la série un peu ou beaucoup. C'est sois on est a fond dedans sois on aime pas.

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Série] Prison Break

j'ai bien aimé la première saison ou il y avait le thème carcéral bien mis en valeur le suspens était omniprésent et les persos charismatiques apr contre sur la seconde saison je trouve qu'ilss se sont  écroulés comme de porc , tellement initéressant que j'ai préféré...couper

1.2.3...SOOLEIIIL !!

¤Kakash!¤
¤Kakash!¤
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Prison Break

Prison Break une des meilleur serie qui est passee sur M6 .
Elle est tres passionnante ,elle montre la vie qu'il y a en prison je parle pas celle ou ils essaye de s'echapper mai si y'en ki essaye voila cette serie en trop bien y'as beaucoup d'action autour des acteur.

 

nada009
nada009
Genin

Re: [Série] Prison Break

Sii Prison Break c'est la meilleure série [parmis d'autres']
Je ne saurai expiliquer pourquoi alors mon poste ne sera pas trés long !
Au faite je me demande comment des gens peuvent dire qu'il n'est pas "supermegasesk trop kawaii-chouwpi" parceque il EST supermegasesk trop kawaii-chouwpi big_smile

 

hyuga328
hyuga328
Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Prison Break

[quote=iboudebo6te]Gclems, Gekko & Co > Bah ouai le générique est pas super ais il est resté pendant un bon moment au top ventes alors SVP hein...
En plus j'ai regardé Oz et Prison Break, c'est ledernier qui POUR MOI est plus attirant, cai pas mais ca me donne plus envie de voir la suite, quand a Alias ben que dire a part que JE TROUVE que c'est de la merde xD[/quote]
A la limite, je préfère Alias que cette pseudo-série qu'est prison break.

 

Pied de page des forums