Forums » Mypollux:

Mypollux  

Lancé par guigui-sdbt - 3 réponses - Page 1

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Mypollux

Mypollux est un groupe de pop-core français venant de Nancy et composé de Lucie lebrun dit Lussi (chant,piano,violoncelle),Yann klymezyk (guitare),Florent perreton(basse) et thomas copier (batterie).

en 2001 ,Lussi(chant) et max(batterie) montent le groupe en octobre et seront rejoints par karim(guitare) et maxime(basse) puis enchainent les concerts et font une première demo de 5 titres vendue et limitée a 500 exemplaires autour de nancy .

peu de temps après , karim est remplacé par yann et florent prends la relève de maxime.

a l'été 2003, ils lancent la construction de "trouble amarante " qui sort de manière autoproduite en 2004.

en juin 2005,mypollux ressort l'album "trouble amarante",chez warner music , puis en 2006 le groupe enregistre le successeur de "trouble amarante", nommé "contraires" qui sort en octobre 2006.

durant 2007 , le groupe se lance dans une nouvelle série de concert et fait même la 1ere partie de korn durant 3 concerts ,a strasbourg , grenoble et paris.

en 2008 , le groupe finalise leur nouvel album , intitulé "Dédales" qui sort le 3 novembre.

sur l'album trouble amarante, poser une voix féminine sur un son métal n'était pas forcément facile pourtant , mypollux s'en sort avec brio , la voix puissante de lussi colle très bien aux morceaux de guitares , de basse et de batterie et se permettent même une chanson en anglais "i dont care" ...

sur l'album "contraires" le groupe revient avec ce qui a fait son succès , c'est a dire la couleur rouge ,  ses textes évocateurs et ses rifs puissants en y ajoutant des améliorations et une suite a son univers , qu'on a appris a connaitre sur le 1er album...
sur cet album , mypollux , se permet même des duo avec joe de gojira et bob de watcha.

Discographie:

Trouble Amarante 2004/2005

* 1 Toc
    * 2 Nuit blanche
    * 3 Trois petits points…
    * 4 Lapsus
    * 5 I don't care
    * 6 Leïloqô
    * 7 Madame est tranquille
    * 8 Chanson pour mars-aile
    * 9 Toc toc
    * 10 Grage
    * 11 L'éclat
    * 12 Eclipse de sommeil
    * 13 Si je m'endors

Contraires 2006

* 1 Ego
    * 2 Chrysalide
    * 3 Qui dort dine
    * 4 Jeu
    * 5 Ubiquité
    * 6 Paraffine
    * 7 Coffre a souhaits
    * 8 Lettre à ma bulle
    * 9 Contrégo
    * 10 Par défaut
    * 11 L'or et le coton
    * 12 Notre nouveau monde
    * 13 Mon lit à baldaquin

Dédales 2008

* 1 Reveille
    * 2 Allégories
    * 3 Aux Âmes
    * 4 Emprise
    * 5 Ce n'est pas
    * 6 Volatile Expérience
    * 7 Plus à Même
    * 8 Dédales
    * 9 Mrs. Jekyll
    * 10 L'Innocence
    * 11 Biopsies
    * 12 Sourde Oreille
    * 13 Incandescent

mes chansons favorites sont :nuit blanche , 3 petits points , lapsus,qui dort dine , jeu , coffre a souhaits et mon lit a baldaquin.

http://www.ampli.asso.fr/IMG/jpg/Mypollux_2.jpg

http://www.gailzombie.ch/php_albums32/t … -Fond2.jpg

http://img34.picoodle.com/img/img34/4/1 … d56718.jpg

je pense avoir donné toutes les infos nécessaires afin que ceux qui ne connaissent pas ce groupe puissent s'en faire un idée , pour ma part , c'est mon groupe de rock français préféré ^^

lachez vos com et évitez que ça parte en vrille svp , merci

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

devil sama
devil sama
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mypollux

je pense que tu as donné toutes les infos nécéssaires pour que les personnes de won puissent se mettre a l'ecouter , moi j'aime bien ce groupe , vraiment très bon , bien que beaucoup de personnes les compares a evanescence alors que eux n'aimes pas cette comparaison.

moi je trouve que mypollux ça roxxxxe  et j'espere que leur nouvel album(je savais pas qu'il etait sortie) est aussi bien que les deux précédents ^^

viens te frotter a moi si tu l'oses mais te défaite est inéluctable

madarame
madarame
Excellent Genin

vraiment une tres bonne description chapeau bas ^^

j'adore ce groupe, je suis aller les voir en concert et j'ai trouver qu'ils ont mis une bonne ambiance
Pour ma part, mes chansons preferes sont
-coffre a souhaits
qui dort dine

*toxic drop* /freeride now/

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

madarame>merci^^
t'as de la chance d'être allé les voir , j'adore trop ce groupe ils sont excellent ,j'ai écouté le 3ème album qui est sortie en novembre et il est vraiment excellent , leurs style change un peu , mais ça reste dans le style mypollux , je te le recommande ^^

tes 2 chansons préférées sont excellentes , qui dort dine est une de celle que j'écoute le plus et coffre a souhait avec joe de gojira est tout bonnement mythique ^^

Dernière modification par guigui-sdbt (02-01-2009 02:32:03)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Pied de page des forums