Titre original : Ruroni Kenshin
Type : shônen
genre : Samourai , aventure
Editeur VF : Glenat
Editeur VO : Sheisha
Nbr de volume : 28 (France et Japon , Série finie) + 2 Guide book
Auteur : Nobuhiro WATSUKI
Pays d'origine [/b]: Japon
[b]Histoire : Au milieu du siècle dernier , le Japn s'apprete à entré dans l'ère Meiji , passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation .Les samourais n'ont plus leur place dans cette sociétée moderne où les guerriers sont moins utiles que les commercants .Sans emploi , n'ayant plus le droit de porter le sabre , confronté aux fusils et aux canons , les samourais vont peu à peu disparaitres pour entrer dans la légende .
Kenshin est un de ces guerrier perdu . Grand maitre devenu vagabond et errant à travers le Japon . Mais courage et gentillesse vont faire de lui un justicier aimé et respecté de tous ...
Mon avis : Un super manga avec plein d'action et d'humour .Un des premiers mangas que j'ai lu et un de mes préféré , un des mangas les plus drôle que je connaisse .Avec des personnage de tous type (le gentil héro ; la fille au sale caractère ; le gosse qui veut devenir le plus fort : le pote super con ; ...) . Un seul probleme : ke peu de réalisme de certains combats .Certaines techniques de sabre font tres peu réaliste (c'est mon avis ^^) .Moi , mon personnage préféré , c'est Yahiko : il me fait trop marré !!
Je préfère le mangas a l'animé mais je trouve que
Kenshin Seisou Hen est une pure merveille .
Dernière modification par shikamarudu29 (20-10-2007 19:56:32)