Forums » [Manga-Anime] Kenshin le vagabond:

[Manga-Anime] Kenshin le vagabond  

Lancé par shikamarudu29 - 24 réponses - Page 1



shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

[Manga-Anime] Kenshin le vagabond

[align=center][img]http://mangagate.nuxit.net/manga/9/image/3_14_kenshin.jpg[/img][/align][i][b]Titre original [/b][/i]: Ruroni Kenshin

[b]Type [/b]: shônen

[i][b]genre[/b][/i] : Samourai , aventure

[i][b]Editeur VF [/b][/i]: Glenat

[i][b]Editeur VO [/b][/i]: Sheisha

[i][b]Nbr de volume [/b][/i]: 28 (France et Japon , Série finie) + 2 Guide book

[i][b]Auteur[/b][/i] : Nobuhiro WATSUKI

[i][b]Pays d'origine [/b[/i]]: Japon

[i][b]Histoire[/b][/i] : Au milieu du siècle dernier , le Japn s'apprete à entré dans l'ère Meiji , passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation .Les samourais n'ont plus leur place dans cette sociétée moderne où les guerriers sont moins utiles que les commercants .Sans emploi , n'ayant plus le droit de porter le sabre , confronté aux fusils et aux canons , les samourais vont peu à peu disparaitres pour entrer dans la légende .
  Kenshin est un de ces guerrier perdu . Grand maitre devenu vagabond et errant à travers le Japon . Mais courage et gentillesse vont faire de lui un justicier aimé et respecté de tous ...

[i][b]Mon avis [/b][/i]: Un super manga avec plein d'action et d'humour .Un des premiers mangas que j'ai lu et un de mes préféré , un des mangas les plus drôle que je connaisse .Avec des personnage de tous type (le gentil héro ; la fille au sale caractère ; le gosse qui veut devenir le plus fort : le pote super con ; ...) . Un seul probleme : ke peu de réalisme de certains combats .Certaines techniques de sabre font tres peu réaliste (c'est mon avis ^^) .Moi , mon personnage préféré , c'est Yahiko : il me fait trop marré !!
Je préfère le mangas a l'animé mais je trouve que [b]Kenshin Seisou Hen [/b]est une pure merveille .

Dernière modification par shikamarudu29 (20-10-2007 19:56:32)

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

spartan
spartan
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

j'adore l'ère des samouraïs ce manga est particulièrement bien fait le personage principal a 3 personnalité opposées très bien faites:

- le comique qui faif naïf et timide(qui dit tt le temps OYO!!)smile

-le samuraï sérieux qui s'est promis de ne plus tuer avec un sabre a lame inversée(très bon concept)

-le tueur Battosaï himura dont le sang bouillonne et qui est sa face cachée... son passé mystérieux

bref, trop classe

Take Me Down To The Paradise City Where The Grass Is Green And The Girls Are Pretty

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

Kenshin *0*

Un des meilleurs manga que j'ai lu , les dessins sont soignés et l'histoire ne dérape pas comme certain manga !

Mon personnage préféré est et le restera : Aoshi Shinomori et sont petit sabre "Kodachi" , il a trop la classe *0*

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

Kenshin ne peut pas etre egalé par aucun manga Franchement ce manga devrait avoir comme note 999999999999999/20.

Kenshin est le perso parfait et mon preferer de tous!

A par sa aucun autre perso dans le mangas ne peut le battre!

 

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

exelente série, j' en suis pour l' instant qu' au tomes 16 mais j' ai acroché dès le debut ! maintenant il reste mon manga de base dans mes dessins.
J' adore l' histoire et les enseignements transmis par l' oeuvre !
De plus son coté traditionnel du japon est très fidèle à l' image que nous européens nous nous en faisons !
Bref un exelent manga que je recommande vivement à tous

Like roses...

iruka_demon
iruka_demon
Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

oui moi là j'en suis au tome 12 et je ne suis pas déçu comparait a certain manga qui au bout d'un moment n'ont plus trop d'histoire celui là continue moi perso préférer est : Kenshin mais j'aime bien aussison maître (quelle prétentieux^^) donc voila moi je recommande ce manga a tout le monde car d'abord on y a apprend beaucoup de chose sur "l'ancien" japon, Nobuhiro Watsuki même dans des situations de combats très éprouvantes met des scènes ou il ya des persos qui se disputent ou qui sortent une phrase totellement débile donc voila ce manga est trop bien.

 

shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

Une de mes images préférée :




[align=center][img]http://pics.centerblog.net/pic/gifanime/9lyg37ls.jpg[/img][/align]



Kenshin a trop de style avec son regard d'assassin !! je trouve !!

Un vrai démon qui lèche son prore sang !!^^

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

J'ai voulu me lancer dans Kenshin mais je me suis très vite arrêté (tome 5)!

Je trouve que ce shônen a mal "vieillit" (c'est mon sentiment, après je sais que c'est une série culte). L'histoire est originale mais je suis plus pour le genre de manga où le héros évolu petit à petit au fils des combats, rencontres et autres. Là, Kenshin possède déjà de grosses connaissances et c'est cet aspect qui m'a un peu gêné.

Il y a quand même un point que j'ai bien aimé, ce sont toutes les notes que Nobuhiro Watsuki place dans l'histoire et comme le dit [b]iruka_demon[/b], le lecteur apprend un tas de choses sur le Japon à l'époque Meiji.

 

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

Hattori > En meme temps ce que tu dis est vrai mais d'une certaine manière meme si kenshin est fort des le debut du manga, le noeud de l'intrigue c'est de savoir s'il surpassera son demon ou pas.
Si tu avais continué tu aurais su que par la suite kenshin developpera une manière de surpasser sa légende sans avoir renoncé a son but initial (mais bon je veux pas en dire trop ) .
Je ne peux que conseiller la lecture de ce magnifique manga (qui en plus n'a pas une fin trop pourrie ce qui est rare pour un shonen ! )

 

shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

[quote]Je ne peux que conseiller la lecture de ce magnifique manga (qui en plus n'a pas une fin trop pourrie ce qui est rare pour un shonen ! )[/quote]
C'est clair !! la fin , avec le combat contre Enishi est super bien et surtout quand ils ont tous vieillit !!

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

javou c'est un manga parfait ( jvai pas réécrire ce que vous avez deja ecri^^ ) mais je trouve quil y a trop de vignettes en encadrées ( celles qui racontent l'histoire de l'ère meiji ou de autres chose qui parle de lhistoire du japon) ... enfin bref si vous trouvez ce manga génial , alors mettez vous a samourai deeper kyo  ( rien a voir au niveau puissance ^^ )

 

Beau-Tobi
Beau-Tobi
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

Aller voir mon amv sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/Alex-Hatake/ … ans-lombre
des mot en anglais son matquer parceque les petite video prise sont avec sa deja et sa me soulait de les enlever!!

Père de Tentenlove et fier de l'etre

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

moi je n'ai pu lire que les 6 premiers tome je crois par un amis qui me les a prteter mais j'hésite a l'acheter parceque jusque la je n'ai absolument pas vu une quelquconque intrigue dans l'histoire... g l'impression de voir de simple nouvelle de quelques chapitres de long qui se succédent... j'aimerais qu'on m'éclair un peu sur la suite (pas trop nn plus hein??) y'a t-il un intrigue principal ou le genre des  6 premiers tome reste jusqua la fin???

tamercon@tonpapa.com

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

SnoopDogg > je vais voir si l'envie me reprend

En tout cas quelque chose que j'ai beaucoup aimé et qui me fais toujours délirer c'est les Oyo?! de Kenshin, rien que pour ça le manga mérite le détour ^^

 

vicodu64
vicodu64
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

ce manga est super bien .J'ai vu tous les épisodes, les films et j'ai tous les mangas.Mais il y a un truc qui gène , au début il y a beaucoup de scène comique , mais quand on avance dans le mangas , c'est moins drôle .Mais j'adore quand même ce mangas ! ^^

I take you , I return you , I fuck you K.

Gaspard
Gaspard
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

vraiment bon manga dessin suberbe, les personnage sont tres developer.J'adore le contraste entre hitokiri batossai et le kenshin habituel. L'histoire est vraiment tres interresante et pas habituel pour un shonen. Je trouve que ceus manga represent tres bien comment a etais la fin de l'ere edo, et le debut de la restauration meiji. ET des personnage tous autant attachant lrd un que les autre

 

Kiba/Hina
Kiba/Hina
Genin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

¶¶¶$¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶øø¶¶¶¶¶¶¶¶¶$$
¶¶¶$¶¶¶¶¶¶¶o´´´´´´´´´´´7¶¶¶¶¶¶
$$¶¶¶¶$¶¶¶´´´111111111´´´´$¶¶¶
¶¶¶¶¶$¶¶ø´´11111111111111´´¶¶¶
¶¶¶¶¶¶¶ø´´1111111111111111´´´¶
¶¶¶¶¶¶¶´´1111111111111111171´¶
¶¶$¶¶¶´´11111111111111111111´1
¶$¶¶$´111´´1´´´11´´´11111111´1
$¶¶¶1´77ø¶¶´ø¶¶¶ø¶¶¢11111111´7
¶¶7´´´´´´´´¶´´´´´´´1¶7´11111´¶
¶¶´´¶´´´´´¶´´´´´´´´´´¶71111´´¶
¶¶´´´´´´´´ø´´´ø¶´´´´´oo´´´´´¶¶
¶¶¶1ooøø71¶´´´´´´´´´´¶1´´¶7¢¶¶
¶¶¶´´1117´1¶´´´´´´´´$ø´´¶1¢¶¶¶
¶¶¶1´´´´´´´´7¶øoø¢¶¶7´´¶´´¶¶¶¶
¶¶$1¶¶¶¶¶¶$¶ø´´´1´´´1171´$¶¶¶$
¶¶´1111111111¶¶¶7´´111´¶¢7¶¶¶$
¶117777777777111ø¶1´11´1´¶´$¶$
¶´7777777777777711¶´´11$´´´¶¶$
$´17777777777777711¶´111o¶¶¶$¶
¶7´´´1111111117777´¶´11´´¶$$¶¶
¶¶¶¶¢øø¶¶¶¶ø¶¢7777´¶´111´¶$¶¶¶
¶¶¶¶¶´´´11111o77711¶´111´¶¶¶¶¶
¶¶¶¶¶¶¶´´17777111ø¶´´11´´¶¶¶¶¶
¶¶¶¶$¶¶¶¶ø7117¢¶¶o´´´´´7¶¶´$¶¶
¶¶¶$¶¶¢´o´ø¶$¢1´´1¶¶¶¶¶o´´´´¶¶
¶¶¶¶¶´o´ø´´´´ø¶7¶7
c tro bien kenshin le vagabond!!!!!

EviLTifull ... Jtm <3 ... Nous c'quon aime c'est rigoler rigoler rigoler !!!! D-51 en force!!!

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

J'adore ce manga, je l'avais lu quand j'étais en troisième.

L'histoire et les dessins sont trop bien !
Rien que l'entrée en matière est géniale, dans le 1er tome ; Kenshin nous fait déjà rêver.
D'ailleurs c'est ce manga qui a poussé certains de mes amis à faire du Kendo.

J'ai n'ai pas encore pu lire la fin du manga lol
Dommage... Mais lisez le, c'est un pur chef d'oeuvre big_smile

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

LE manga qui m'a initiée aux mangas. Des perso sympa, une histoire qui se passe à l'époque de la Restauration absolument passionnante, des gags à claquer de rire même quand on les a déjà lus plusieurs fois (surtout les chibis, comme quand Misao "atchoume" sur la tête de Yahiko ou quand Kenshin nous fait un "oyo" lorsque Sano dit àKaoru qu'ils préparent une descente dans un quartier chaud XD).

Même les méchants on la classe, surtout Shishio, qui est très très méchant, mais que je trouve en même temps "émouvant" lorsqu'il recueille Sô ou qu'il tue Yumi. D'ailleurs, la première partie est ma préférée, la fin est d'ailleurs très bien trouvée ^-^

Bref, mon premier amour manga, qui restera, je pense, mon préféré ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

THE MANGAAAAAAAAAAA, mon tous premier manga <333 j'ai tous simplement ADOREE !!!

J'aime beaucoup, l'ambiance des personnages, et j'aime bien l'histoire (un ancien assassin, qui décide de protéger XD).

Personnellement, j'ai adorer Sojiro Seta x). En effet, j'adore le mec sourit tous le temps mais contre Kenshin, il s'énerve XDD.

Ce qui m'a déçu sont les deux film's, le 1 m'a vraiment "choqué" car on voit tous le passé (casiment) du héros qui deviens automatiquement un anti-héros. Et le 2 n'en parlons pas, trés déçu de la mort de Kenshin ...

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

C'est quand même un manga assez particulier
je l'ai lu il y a plusieurs années (genre 4 je crois) grace a un ami qui a acheté les tome jusqu'au 13, apres j'ai passé des apres midi entier à virgin ou à la fnac, caché des vendeurs, pour finir la série...

et 4ans plus tard, alors que j'ai deja tout lu, je les rachete, c'est fort quand même.

Que dire à part que c'est vraiment un manga qui m'a marqué, qui est génial, qui reste dans les mémoires comme étant l'un des meilleurs...y'a rien de decevant, l'histoire est passionnante pour peu qu'on attende quelques tomes, c'est drole, c'est triste, c'est prenant, y'a du suspense, y'a des héros et des méchants mais rien n'est tout noir ou tout blanc, enfin c'est le manga parfait quoi.

Et les méchants ont un putain de charisme, Shishio en particulier, beaucoup plus qu'Enishi. Rah mais même avec son look de momie il était sexy quoi!
Enfin bref, je sais pas si vous etes au courant mais glenat sort des tomes versions deluxes, 10.50euros, qui font plus qu'un manga standard niveau histoire, et y'a des pages en couleurs etc, c'est vraiment pas mal, très beau, très agréable a lire (c'est du beau papier aussi) et ça permet de relancer le sujet je trouve ^^

j'aime me beurrer la biscotte

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

[u][b]Makoto Shishio[/b][/u] ... [b]CA[/b] c'était du bad guy comme on en fait plus u_u
Paix à son âme.[align=center]                                                     
                                                     
                                                                   
                                                              [/align]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Jidé
Jidé
Chuunin

  • 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

Juste une petite question HS, Etant donner que c'est mon manga préférer, je voulais juste savoir où on peut trouver ce genre de bouquin ?

Dernière modification par Jidé (15-02-2011 19:32:18)

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

yuho
yuho
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

Jidé > Fnac ou dialogue tout simplement. smile

Ce manga a été, comme beaucoup, le tout premier que j'ai lu et qui m'a fait tombé sous le charme des mangas, les personnages sont charismatiques, adorables et surtout, les méchants c'pas des fiottes qui s'font liquider en trois minutes quoi. u_u'
Et surtout Kenshin tellement marrant avec ses "oyo ?". x)

Malheureusement, j'ai pas fini de lire la collec', l'ayant commencé y a 6 ans et ayant été légèrement choquée par la "violence" des combats... (bawai, dur de passer des pokémons à des combats avec des sabres tussa...)

Et suuurtout, grâce à ce manga j'ai pu découvrir cette merveille qu'est le kendo. big_smile

 

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] Kenshin le vagabond

[spoil][quote=yuho]Jidé > Fnac ou dialogue tout simplement. smile

Ce manga a été, comme beaucoup, le tout premier que j'ai lu et qui m'a fait tombé sous le charme des mangas, les personnages sont charismatiques, adorables et surtout, les méchants c'pas des fiottes qui s'font liquider en trois minutes quoi. u_u'
Et surtout Kenshin tellement marrant avec ses "oyo ?". x)

Malheureusement, j'ai pas fini de lire la collec', l'ayant commencé y a 6 ans et ayant été légèrement choquée par la "violence" des combats... (bawai, dur de passer des pokémons à des combats avec des sabres tussa...)

Et suuurtout, grâce à ce manga j'ai pu découvrir cette merveille qu'est le kendo. big_smile[/quote][/spoil]
dsl je repost pour pas avoir l'argu ça n'a aucun interet


Juste pour dire que va y AVOIR UN FILM PAR LA WARNER !!! kiaaaaaaaaa je remate la bande d'annonce en boucle depuis que je suis au courant

Voila le liiiien


[url]http://www.youtube.com/watch?v=lc_JmcRxdx8&feature=g-all-s[/url]

j'aime me beurrer la biscotte

Pied de page des forums