Premièrement, arrêtez de regarder sur youtube c'est naze, et la tv française est en retard d'une ou deux semaines. Les slammy ça fait deux semaines au moins qu'ils ont été distribués.
http://wwe-live-stream.com/
Ce site est votre ami : tous les show (Raw, Sd, ecw, tna, ppv) sont uploadés le lendemain de leur diffusion aux USA.
Deuxièmement, au niveau du Slammy de la superstar de l'année, je trouve que Y2J le méritait largement.
Indépendament de son feud magnifique avec Sawn Michaels (j'avais adoré quand ils s'était fait fouetter en septembre XD), il assure des matchs techniquement impressionnants.
Même si il a gagné deux matchs contre HBK grâce à des interventions de Lance Cade, ses autres matchs ont été gagnés (il me semble tous) normalement, du moins depuis octobre.
Il a battu Batista à trois reprises, JBL, Jeff Hardy, Shawn Michaels, CM Punk et à chaque fois en affichant une perfection technique qui compense très largement le manque de muscles.
J'ai lu quelqu'un dire qu'il a gagné son Steel Cage contre Batista en trichant, mais mon petit doigt me dit que le Steel Cage match est unsanctionned. A partir de là, tu fais ce que tu veux. Il a utilisé une tige de métal, ok. Dans un hell in a cell, quand le mec utilise une chaise on dit rien. Donc là pareil, ne dites rien.
Pour continuer objectivement (je n'affectionne pas particulièrement Y2J, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César), on va examiner les prétendants au Slammy.
Batista : Ok il est musclé, ok il fait des power bomb et des batista bomb, mais à part de la péter et dire toutes les semaines "je vais reprendre mon world heavyweight championship" il ne fait rien, ça fait plus d'un an qu'il court après. Il a gagné contre Jericho, on fait un rematch, il se la pète dans les vestiaires, il perd. Super!
HHH : C'est vrai que Triple H aurait pu avoir ce Slammy car il a conservé son titre très longtemps. Mais ses matchs étaient fades, malgré une victoire spectaculaire lors du scramble match.
Edge : S'est fait casser en deux au summerslam => Absent jusqu'en décembre => même pas en rève.
Cena : idem
Orton : Blessé en avril => idem
Jeff Hardy : Ok, il est mignon, il saute haut, il est endurant, mais jusqu'à il y a un mois il était clairement en dessous du niveau des autres catcheurs et il a pris une pilule contre Y2J. Il n'a toujours pas battu Kozlov, il n'a battu HHH qu'une fois contre quatre ou cinq victoires pour HHH. Si il continue comme ça, peut être qu'il le méritera l'an prochain, mais là il n'est pas encore assez brillant même s'il a beaucoup progressé.
Y2J : A été intecontinental champion, a été world heavyweight deux fois, a conservé son titre à deux reprises contre HBK, à deux reprises contre Batista. A perdu son titre et l'a repris la semaine juste après. A effectué des matchs techniquement au dessus des autres en enchainant les attaques sur des points ciblées, toujours là où est le point faible de l'adversaire. Travaillez les jambes de Batista, il ne fait plus rien. Y2J a aussi entretenu le feud de l'année et suit un storyline relativement bien mis en place et bien monté. Ok il est critiquable parce que c'est un dirty, ok il est tout méchant etcetc, mais depuis quand est-ce qu'il faut que ce soit uniquement les gentils qui aient des récompenses?
Quand à ses matchs contre Cena, si vous analysez bien, Cena se fait défoncer sa race pendant 10minutes, et les deux fois il gagne sur un contre et sur un gros coup de chance. A mon avis, "The Champ" a du souci à se faire, parce qu'avec ce qui lui pend au nez au Royal Rumble il va prendre cher.
Dernière modification par Okita (23-12-2008 09:41:29)