[quote=Momochi159]- Offensif / neutre / défensif ...
c'est une bonne idée d'apres moi, mais je verrai plutot ca comme une notion de distance envers l'adversaire :
Corps a corps / Mi distance / distance
ca apporterai les memes avantages, mais l'etat influencerait alors les 2 protagonistes ! (on peut pas etre au CaC alors que l'adversaire est a distance ...)
ainsi par exemple une chargenous rapprocherait au CaC de l'adversaire, et apporterait un bonus a la force, si l'adversaire veut lui fuire pour se soigner, il lui faudra utiliser une action pour retourner a mi distance (ou pk pas un jutsu pour se teleporter a distance ?) ainsi on pourrait avoir des courses poursuites etc, ou un adversaire + rapide rattraperait l'adversaire et l'enchainerait au CaC ...
l'autre avantage, c'est que c'est compatible avec les differentes actions disponibles :
se soigner au CaC ? impossible, idem pour lancer un kunai (mais on pourrait peut etre utiliser un kunai comme arme de poing au CaC ?)
de meme des jutsu (rasengan ?) seraient utilisables au CaC alors que d'autre non ... (Kage Mane ?)[/quote]
Je te prends aux mots:
Les deux adversaires sont séparés d'une distance, celle ci a trois valeur possible:
-1 = éloigné
0 = mi distance (neutre)
+1 = corps à corps
Chaque participant peut influencer la distance qui sépare les deux adversaires, mais cela peut entraîner un conflit d'intérêt:
-2 = forcer la distance en échange de chakra si nécessaire
-1 = s'éloigner
0 = garder la distance, se transforme en s'éloigner ou se rapprocher en fonction de l'état de l'autre joueur
exemple: si l'autre joueur veut s'éloigner, alors je veux me rapprocher
si l'autre joueur veut se rapprocher, alors je veux m'éloigner
+1 = se rapprocher
+2 = forcer le corps à corps en échange de chakra si nécessaire
La distance est mise à jour tous les X secondes, avec X = moyenne(temps_par_tour_joueur_1, temps_par_tour_joueur_2) suivant cet algorithme:
- Si les deux joueurs sont à 0, il n'y a pas de changement
- Sinon si un des deux joueurs est à 0 et que l'autre est à +1 ou -1
alors la distance ne change pas
- Sinon si un des deux joueurs est à 0 et que l'autre est à +2 ou -2 OU l'un des deux joueurs est à -1 ou +1 et l'autre à -2 ou +2 tel que le signe soit différent
- si le déplacement de l'autre est du même signe que la distance, aucun changement, pas de perte en chakra
- sinon il y aura forcement perte de chakra et:
- si la distance est à +1 et que l'autre est à -2, la distance passe à 0
- si la distance est à -1 et que l'autre est à +2, la distance passe à 0
- si la distance est à 0 et que l'autre est à +2, la distance passe à 1
- si la distance est à 0 et que l'autre est à -2, la distance passe à -1
- Sinon on fait la somme des états
- si la somme fait 0, la distance ne change pas
- si les joueurs avaient décidé de forcer, ils perdent tout deux en chakra
- si la somme fait +1, la distance augmente de 1 si elle n'était pas déjà à 1, le joueur ayant forcé perds du chakra
- si la somme fait -1, la distance baise de 1 si elle n'était pas déjà à -1, le joueur ayant forcé perds du chakra
- si la somme est supérieure ou égale à +2, la distance passe à "corps à corps", aucun des deux joueurs ne perd de chakra
- si la somme est inférieure ou égale à -2, la distance passe à "éloigné", aucun des deux joueurs ne perd de chakra