Forums » [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite:

[Projet] Duels entre Jounins et autres, suite  

Lancé par dabYo - 28 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Projet] Duels entre Jounins et plus

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Dans l'ensemble sa a l'air bien sympa , mais encore une raison de plus de faire le geek au lieu de taffer..si jloupe ma prépa c ta faute dabYo è_é
bref

*Module #1: Gestion du Nin/Gen/Tai:

L'idée de capo me parait pas mal, le fait d'avoir des stats de base qui dépendent du perso (70% par ex) et la possibilitée de répartir le reste (30% dc par ex) + la possibilité de s'entrainer dans tel ou tel domaine permettré surment d'enlever un déséquilibre ou de plus s'adapter au style de jeu de chakun.

Par ex:
-Je suis rapide et j'ai un bonne connection je veux taper le plus possible dc je fou les 30% restant sur le tai è_é
-Ma spé consomme bcp de chakra dc si jpeut en dépenser moin en tapant sa m'arange dc jmise sur le gen
etc...

Aprés por ecore plus équilibrer, pk ne pas faire 3 spé par perso juste pour les duels?
En général les persos maitisent les 3 domaines ds le manga,sauf certain mais bon...

Par ex:
-Une spé tai infligeant bcp de dégats physique a l'adv et un peu a soi mm, mais qui ne consomme pas de chakra ou trés trés peu
-Une spé nin qui consomme bcp de chakra et qui varit selon le terrain et son élément (comme la spé nin actuelle koi^^)
-Une spé gen qui jouent sur les sens, genre rend la cible confuse, lui empéche de voir ce que fait l'adv pdt 5 tours (par ex) etc...

L'utilisation de ces spé peut trés bien rentrer ds le rapport de distance aussi, si je suis loin de mon adv je ne peux pas faire ma spé tai mais je peux faire ma spé nin par ex...comme ça quel que soit la distance je peux faire une spé smile

Fin voila tout ça cest a titre d'exemple, dc critiqué l'idée par les exemples ^^'


Module #2: Gestion de l'attitude Offensive/Neutre/Defensive(caché)

Sa donne un coté encore plus stratgique mais pas évident nn plus a équilibrer^^
Donc pour ma part, jme base tj sur ce qui existe déja, l'attitude offenssive pourrait se rapprocher de la spé marque maudite, c à dire je vais taper plus fort pdt x tours mais en contrepartie je vais perdre un peu de vie chak tour.
Pour ce qui est de la défense, je pense qu'il faudrait qu'elle diminue les dégats infligés, mais dépense du chakra chaque tour.
Comme ça le 2 attitude "s'annulent", si mon av est offensie, il va perdre de la vie et taper plus fort, mais si je suis défensif je prendrais moin de dégats qu'en tps normal mais je perdrais du chakra.
L'attitude neutre serait dc l'attitude normal dc rien a dire.

Pareil c juste une idée^^

Module #3: Gestion des armes

Pour les armes le truk de mirotoko est pas mal.
Faudrait prendre en compte la distance pareil, le katana c au corps a corps, le shuriken et tt c a distance etc...



Fin bref j'espére la béta sera vite mis en place te bonne chance pour le dvp du truk x)

49-3, on va tout droit

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

[quote=Momochi159]- Offensif / neutre / défensif ...

c'est une bonne idée d'apres moi, mais je verrai plutot ca comme une notion de distance envers l'adversaire :
Corps a corps / Mi distance / distance

ca apporterai les memes avantages, mais l'etat influencerait alors les 2 protagonistes ! (on peut pas etre au CaC alors que l'adversaire est a distance ...)
ainsi par exemple une chargenous rapprocherait au CaC de l'adversaire, et apporterait un bonus a la force, si l'adversaire veut lui fuire pour se soigner, il lui faudra utiliser une action pour retourner a mi distance (ou pk pas un jutsu pour se teleporter a distance ?) ainsi on pourrait avoir des courses poursuites etc, ou un adversaire + rapide rattraperait l'adversaire et l'enchainerait au CaC ...

l'autre avantage, c'est que c'est compatible avec les differentes actions disponibles :
se soigner au CaC ? impossible, idem pour lancer un kunai (mais on pourrait peut etre utiliser un kunai comme arme de poing au CaC ?)
de meme des jutsu (rasengan ?) seraient utilisables au CaC alors que d'autre non ... (Kage Mane ?)[/quote]
Je te prends aux mots:

Les deux adversaires sont séparés d'une distance, celle ci a trois valeur possible:

    -1 = éloigné
    0 = mi distance (neutre)
    +1 = corps à corps

Chaque participant peut influencer la distance qui sépare les deux adversaires, mais cela peut entraîner un conflit d'intérêt:

    -2 = forcer la distance en échange de chakra si nécessaire
    -1 = s'éloigner
    0 = garder la distance, se transforme en s'éloigner ou se rapprocher en fonction de l'état de l'autre joueur
        exemple: si l'autre joueur veut s'éloigner, alors je veux me rapprocher
             si l'autre joueur veut se rapprocher, alors je veux m'éloigner
    +1 = se rapprocher
    +2 = forcer le corps à corps en échange de chakra si nécessaire

La distance est mise à jour tous les X secondes, avec X = moyenne(temps_par_tour_joueur_1, temps_par_tour_joueur_2) suivant cet algorithme:

    - Si les deux joueurs sont à 0, il n'y a pas de changement

    - Sinon si un des deux joueurs est à 0 et que l'autre est à +1 ou -1
        alors la distance ne change pas

    - Sinon si un des deux joueurs est à 0 et que l'autre est à +2 ou -2    OU     l'un des deux joueurs est à -1 ou +1 et l'autre à -2 ou +2 tel que le signe soit différent
        - si le déplacement de l'autre est du même signe que la distance, aucun changement, pas de perte en chakra
        - sinon il y aura forcement perte de chakra et:
            - si la distance est à +1 et que l'autre est à -2, la distance passe à 0
            - si la distance est à -1 et que l'autre est à +2, la distance passe à 0
            - si la distance est à 0 et que l'autre est à +2, la distance passe à 1
            - si la distance est à 0 et que l'autre est à -2, la distance passe à -1
       
    - Sinon on fait la somme des états

        - si la somme fait 0, la distance ne change pas
            - si les joueurs avaient décidé de forcer, ils perdent tout deux en chakra
        - si la somme fait +1, la distance augmente de 1 si elle n'était pas déjà à 1, le joueur ayant forcé perds du chakra
        - si la somme fait -1, la distance baise de 1 si elle n'était pas déjà à -1, le joueur ayant forcé perds du chakra
        - si la somme est supérieure ou égale à +2, la distance passe à "corps à corps", aucun des deux joueurs ne perd de chakra
        - si la somme est inférieure ou égale à -2, la distance passe à "éloigné", aucun des deux joueurs ne perd de chakra

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

ouh la lire tout ca de bon matin -___Ô"

bon bref je crois avoir compris ...

en fait quand tu m'as demandé comment je pensait organiser ca, j'ai presque tout de suite pensé a une file :

(mode mega-galerien : on)

--------------------------------------------------
   |        |        |        |        |        |        |
   |        |   J1  |        |   J2  |        |        |
--------------------------------------------------

et chaque joueur pourrait avancer de 1 ou reculer de 1 dans la file (peut etre de + via des actions spéciales) tout en ayant une distance max de 2 cases (qui correspond a : distance) (dans l'exemple, les 2 joueurs sont a mi distance)


en fait je pense que ton systeme est  similaire, sauf au niveau de l'actualisation de la distance :

au départ je pensait que l'on pouvait utiliser l'option se déplacer comme toute autre action, c a d que quelqu'un faisant beaucoup d'actions par minute pouvait se déplacer + vite, alors que dans ton systeme les 2 joueurs se déplacent forcément en meme temps ...

alors les 2 systemes ont leur avantage et leur défauts, le gros que je vois au tien (bah oui forcément c'est pas le mien donc je vois direct les défauts xD), c'est qu'un joueur préferant se battre a distance (et balancer des jutsu surpuissants, pk pas...) pourrait toujours garder la distance... (une sorte de hit & run) alors que l'autre joueur de type Rock Lee serait un peu baisé pour rester poli (ou pas)

enfin ca dépends surtout des actions qui permettent de se déplacer de 2 ...

et aussi ca dépends de comment on détermine l'action "se déplacer", si ca compte comme une action au meme titre que "attaquer", ou alors un truc plus complémentaire ...

bref ya encore de quoi réflechir la dessus, mais j'ai dépensé tout mon quota de réflexion pendant les vacances xD

capoeriste > c'est ca le charisme ... xD

 

Ankop
Ankop
Bon Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

J'espère que les duels ne seront pas juste entre Jounin car sinon ce serais vraiment trop nul pour les chunnins et génin. Au moins avoir un niveau supérieur à 100 ce serais ok mais juste les jounin.

Voila smile
Ankop

 

Pied de page des forums