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[Projet] Duels entre Jounins et autres, suite  

Lancé par dabYo - 28 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Projet] Duels entre Jounins et plus

dabYo
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God Of 3lle

[Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Préambule: ce sujet fait suite au sujet précédent [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/5868/Projet-Duels-entre-Jounins-et-plus/][Projet] Duels entre Jounins et plus[/url] mais cette fois avec une synthèse faite de ma part sur vos idées combinées aux miennes. Certains morceaux n'ont pas été évoqués par vous et sont issues de mes propres réflexions, d'autres ont été souflées par vos idées et quelque peu modifier. Dans tous les cas, merci toujours d'indiquer votre opinion sur chacune d'elle, puis de donner des pistes qui permettraient de les améliorer.

Nous partons sur la base que les sept spéciales offensives sont entièrement équilibrées, que les éléments le sont aussi.

Nous allons aussi ici décrire quelques modules. Tout comme les rYY, je pense qu'il est quasi indispensable que le jeu se base sur un système simple et cohérent, sur lequel nous pouvons rajouter des modules. C'est pour cela que je vais commencer par décrire le système (simple et cohérent) puis décrire les modules que vous pourrez par la suite activer.



[align=center][b]Le Système de Combat de base[/b][/align]

- [u]Présentation et mise en page:[/u]

   - Grands avatars au lieu de petits avatars
   - Affichage de notre inventaire directement sur la page
   - Affichage de nos actions avec un meilleur détail (secondes voir tour de jeu)
   - Affichage des statistiques de l'adversaire directement sur la même page (force, vie, chakra)
   - Affichage de l'état d'action de l'adversaire (a fait ou non son action ?)
   - Affichage des objets de l'adversaire à la demande en popup (impossible d'afficher constamment par nécessite de ressources)
   - Affichage des actions de l'adversaire à la demande en popup, affichage uniquement des deux dernières actions (on ne peut pas les afficher directement par nécessité de ressources)
   - Amélioration sensible du chrono avec le chrono pour attendre l'action et un second lorsque nous avons notre action à OK (réserves cependant: les chronos ne peuvent pas être exact, il est donc hors de question d'utiliser cela pour faire des DA ou des DAP !)
   - Suppression du système de popup pour tout le reste (spé, jutsu, etc)

[b]Tout cela sera affiché uniquement si il est possible d'en faire une mise en page convenable. Il est très bien possible que l'idée des grands avatars soit abandonnée, que les objets ne s'affichent que sous forme de texte, etc...[/b]


- [u]Modalités générales:[/u]

   - Action toutes les 20 ou 30 secondes (encore à définir, cf ci dessous)
   - Force typée NFC + équilibrage*
   - Vie typée NFC + équilibrage*
   - Chakra + équilibrage*
   - Gestion de la force: aucune variation (fixe donc)
   - Les zones tournent comme en rYY
   - Nombre d'objets et types au choix comme en rYY (ça sera défini obligatoirement pour les duels officiels)
   - Nombre d'utilisation des objets: fixe


* Equilibrage ne veut pas forcement dire que les stats seront identiques pour tous, juste que la donnée sera passée dans une fonction, elle ne sera donc pas là "brute": cela veut aussi dire que je n'ai aucune idée de l'équilibrage qu'il y aura big_smile

- [u]Gestion des états:[/u]

   - Possible d'avoir plusieurs état en même temps, reste à savoir si ligo continue de casser invoc/furie, si invoc/furie doivent casser ligo, etc smile Doit on garder Blessé => pas de ligo/invoc/tai ?
   - On peut se cacher et être blessé/sonné => jutsus ne sortent plus de l'état caché
   - Le fait de prendre un anabolysant ne casse pas l'état caché, ce dernier ne se casse qu'à la première attaque par exemple (idem furie)

- [u]Objets:[/u]

   - Les objets seraient infinis depuis la collection des objets personnelle du ninja (indépendant du NFC donc)
   - Augmentation du nombre d'objets suivant ce shéma ([u]exemple qui sont là que pour être des exemples[/u]):
      - Pour les soins:
         - la violette donne 3 fois 500 pv,
         - la bleue donne 4 fois 400 pv,
         - la supercool donne 5 fois 350pv
         - le saké normal donne 3 fois 300pv et 20% de chakra
      - Anabolysants:
         - le saké pur donne 3 tours à 2.5
         - les pillules rouges donnent 2 fois 3 tours à 2 (et permet de faire des actions à côté)
         - les pillules super rouge donnent 5 tours à 2 (et permet de faire des actions à côté)
         - le saké pur donne 3 tours à 2.25 mais permet de se concentrer ou se stoppe
         - etc
   - Utilisation d'un objet non aléatoire
   - Non affichage du nombre d'utilisation pour le test de la capacité mémoire du ninja ahah

- Fréquence des actions:

   - La fréquence reste identique à actuel, mais on parle en tour de jeu et non plus en temps (genre 15 min pour une spé à priori)

- [u]Actions rajoutées: [/u]

   - Modification de la zone:
      Change l'élément de la zone pour x temps ou x tours
      On pourrait imaginer que le faire sur une zone favorable donne plus d'avantage (l'adversaire perd x de vie par tour ?)

   - Permutation:
      Casse le prochain coup: l'adversaire fait son attaque mais fait zéro dégat, si c'est une spé elle ne fait perdre que 30% du chakra que la spé fait perdre en temps normal. L'adversaire pourra refaire l'action qu'il souhaité faire au tour suivant.
      Si l'adversaire ne fait pas d'action offensive dans les deux tours qui suive, la permutation est annulées

   - Clonage:
      Si l'adversaire fait clonage, nous le voyons trois fois de façon identique. Je perds x de chakra à chaque fois que je tente de faire mon action sur un clone, mais je ne perds pas mon tour pour autant.


- [u]Jutsu et éléments favorables:[/u]
   - Elements toujours favorables, toujours défavorables
   - Les zones tournent toutes les 5 minutes et non 3 minutes (=> impossible de faire 2 jutsu niveau 2)
   - Sonne/blesse obligatoire en zone fav, jamais dans le reste
   - Ajout d'un jutsu sonne/blesse quelque soit la zone mais difficile à executer (8 à 15 signes en 20/30 secondes ça devient chaud)



[align=center][b]Module #1: Gestion du Nin/Gen/Tai[/b][/align]

L'une des remarques de vos propositions qui est le plus souvent revenue, c'est la volonté de gérer le Nin/Gen/Tai. Alors déjà, autant le dire tout de suite, il est hors de question d'intégrer ces statistiques de façon inégalitaire, puisque le cumul de ces 3 spé équivaut à 4 fois le chakra, soit une disparité entre les membres 4 fois plus importante que pour le chakra.

Nous allons donc résonner ici en %. Pour calculer votre pourcentage, c'est simple, vous faites par exemple pour avoir celui du Ninjutsu: ninjutsu * 100 / (ninjutsu + genjutsu + taijutsu). Ainsi de suite pour chaque stats, nous allons donc ici raisonner avec des %nin, %tai, et %gen qui représentent ces pourcentage.

A savoir bien entendu que %nin+%tai+%gen = 100.

[i]Le choix d'un type pour un effet ne sera pas justifié, nous ne sommes pas là pour débattre pendant 20 ans sur l'importance de telle stats dans Naruto.[/i]

[b]Les valeurs données sont là à titre d'exemple pour que vous compreniez aisément le principe, il faudra bien entendu passer par une (longue) phase de test pour équilibrer. Le but étant qu'un 30/40/30 ne soit pas désavantagé qu'un 90/5/5, etc smile[/b]

- [u]Ninjutsu:[/u]

   - La force de base du ninja dépendra de son %nin
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Ninjutsu, ma force de base sera de 60
      - J'ai 33% de Ninjutsu, ma force de base sera de 65 (qui revient à ma force de base du NFC)
      - J'ai 90% de Ninjutsu, ma force de base sera de 80


- [u]Genjutsu:[/u]

   - La consommation du ninja dépendra de son %gen
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Genjutsu, je consomme 100 de chakra pour une attaque
      - J'ai 33% de Genjutsu, je consomme 80 de chakra pour une attaque (comme en temps normal)
      - J'ai 90% de Genjutsu, je consomme 30 de chakra pour une attaque


- [u]Taijutsu:[/u]

   - Le temps d'attente entre chaque action du ninja dépendra de son %tai
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Taijutsu, je fais une action toutes les 35 secondes
      - J'ai 33% de Taijutsu, je fais une action toutes les 30 secondes (comme en temps normal)
      - J'ai 90% de Taijutsu,  je fais une action toutes les 20 secondes


Bon bon, voilà, donc si on récapitule on se retrouve avec des shémas typique de jeu de combat, on peut avoir un personnage lent et fort/consommant, un personnage consommant peu mais plus lent et plus faible, etc. Le fait que tout le monde ne fasse pas les actions en même temps peut parraître perdant au début, et c'est pour cela que les compteurs et les afficheurs de l'action faite ou non sont là. Cela évite aussi d'avoir des duels qui se buguent bêtement sur un kill/soin à la même seconde.

Comme tout le monde ne fait pas les actions au même moment, on peut se retrouver piéger par la rapidité de l'adversaire, mais aussi par sa force, etc.

Je pense que le système sera très dûr à équilibrer, mais qu'il en vaut largement la chandelle.

[b]Inconvéniants[/b]: Equilibrage très difficile.
[b]Avatages[/b]: Personnage 100% original ? Mise en place d'entraînement pour faire varier ses stats ? Ajout d'objet pour baisser le temps d'attente entre chaque tour ? Ajout de jutsu pour ralentir son adversaire ? Ajout d'objet pour monter temporairement sa force de base ? Ajout de jutsu pour baisser temporairement la force de son adversaire ? Etc smile

- [u]Entraînements pour influencer les stats:[/u]

   - Je m'entraîne aux missions (rapidité) j'augmente mon taijutsu, mon ninjutsu et mon genjutsu baissent
   - Je m'entraîne aux jutsus (force) j'augmente mon ninjutsu, mon genjutsu et mon taijutsu baissent
   - Je m'entraîne au memory (concentration => chakra) j'augmente mon genjutsu, mon ninjutsu et mon taijutsu baissent



[align=center][b]Module #2: Gestion de l'attitude Offensive/Neutre/Defensive(caché)[/b][/align]

Ce module supprimer l'action caché de base du système et met en place une nouvelle gestion du ninja. Ce dernier peut être dans trois postures différentes, offensive, neutre, et défensive.

- [u]Principe du mode neutre:[/u]

   - Le ninja peut passer en mode offensif/defensif après avoir été pendant un tour en mode neutre
   - Tout est comme dans le système de base, aucun changement

- [u]Principe du mode offensif:[/u]

   - Lorsque le Ninja choisi de passer en mode offensif, il ne peut plus en changer pendant x tours
   - Une fois qu'il a passé les x tours, il choisi à chaque fois de rester dans ce mode pour le tour suivant, ou de revenir au mode neutre
   - Le mode offensif provoque des effets positifs:
      - Augmentation de la force de base (75 => 100 par exemple)
      - Etc (en fait je sais pas trop encore big_smile)
   - Le mode offensif provoque des effets négatifs:
      - Impossible de se concentrer
      - Impossible de se soigner (?)
      - Etc

- [u]Principe du mode défensif:[/u]

   - Lorsque le Ninja choisi de passer en mode défensif, il ne peut plus en changer pendant x tours
   - Une fois qu'il a passé les x tours, il choisi à chaque fois de rester dans ce mode pour le tour suivant, ou de revenir au mode neutre
   - Le mode défensif revient au mode caché, donc notre adversaire ne peut plus voir notre inventaire ni ce que nous faisons
   - Le mode défensif provoque des effets positifs:
      - Baisse de la consommation en chakra
      - Augmentation du chakra gagné par concentration
      - Etc (en fait je sais pas trop encore big_smile)
   - Le mode défensif provoque des effets négatifs:
      - Baisse de la force de base
      - Impossible de lancer son attaque spéciale
      - Etc



[align=center][b]Module #3: Gestion des armes[/b][/align]

A déterminer ahah big_smile



Bon bon, voilà c'est tout pour le moment je crois, à vos avis et idées smile Aurait t'on trop supprimé la chance ? Je ne sais pas. En tout cas, plus la chance est supprimée, plus les stats doivent être équilibrées.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

shito
shito
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Bon bon bon je suppose qu'on peut donner notre avis et traiter sur le sujet....
Donc je me lance wink

En ce qui concerne la présentation rien à dire, sauf en ce qui concerne la mise en page avec les Grands Avatars ( avoir la possiblitée de voir ce que ça donne serait bien...) car moi perso je suis pas contre du moment que c'est pas "génant"...

Modalités générales me conviennent...

Gestion des états:
Heu... Pourquoi pas... smile
Pareil faudrai tester voir si c'est gérable ou pas....
En ce qui concerne le fait de resté caché et de pouvoir prendre un saké est une bonne idée du moment qu'on puisse blésser ou sonner...

Objets:
Assez d'accord aussi avec les améliorations données....
Sauf pour le saké pur où là j'ai du mal c'est pas que l'idée me déplait (loin de là mdr) mais en clair on à le choix entre prendre son saké et tapé ou prendre son saké attaqué une fois et se soin ou de le stopper...
Donc le saké pur peut avoir deux fonction...
ça me parait assez fesable mais là aussi faudrai tester avant wink


Actions rajoutés:
D'accord avec tout ce qui est proposés...

Jutsu:
A déterminer avant la rencontre...


Module 1:
L'idée est pas mal reste à voir si les personnes ayant des stats "quasi égales en pourcentage" ne sont pas favorisés...
Pourquoi ne pas mettre en avant l'école de la nature etc ce qui pourrait etre assez bien...

Exemple:
Je prend mes pourcentage (inventés)
J'ai donc 75% de nin,5% de tai et 20% de gen.
Je choisirai donc entre trois écoles....
Une qui augmente mon pourcentage de tai par exemple...
(Une limite de 10% en plus maxi)

Cela aura donc pour effet de réduire mon attente entre chaque action...

Bref à voir je pense...

Module 2:

Mode offensif:
D'accord mais la possibilité de se soigner serai préférable tout de meme...

Mode défensif:
Baisse de la force... Je suis aussi pour


Module 3:
Je n'ai pas d'idée pour le moment dsl xD

 

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

  • 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

[quote]- Les objets seraient infinis depuis la collection des objets personnelle du ninja (indépendant du NFC donc)[/quote]
-je crois que ainsi ça avantagerai ceux qui ont deja maitrisé des zones a l'arene genre ils font entrer leur fioles donc je voudrais savoir si avant le duel y'auras des negos ou quelque chose dans ce genre
sinon vous pouriez mettre des objets plus puissant en vente a la boutique histoire de mettre plus d'equilibre pour les objets

[quote]- Jutsu et éléments favorables:
   - Elements toujours favorables, toujours défavorables
   - Les zones tournent toutes les 5 minutes et non 3 minutes (=> impossible de faire 2 jutsu niveau 2)
   - Sonne/blesse obligatoire en zone fav, jamais dans le reste
   - Ajout d'un jutsu sonne/blesse quelque soit la zone mais difficile à executer (8 à 15 signes en 20/30 secondes ça devient chaud)[/quote]
je dirais aussi création d'un jutsu qui fait perdre une quantité de chakra a l'adverssaire.

[quote]A déterminer ahah[/quote]
avant tout faudrais créer une boutique spécialisé a la vente d'armes ceux la serait affiché a coté de la collection d'objets du ninja
- equiper l'arme pendant le combat genre: - vous avez sorti un kunai vous vous preparez a attaquer avec.
- l'arme serait utilisable 3 fois (fixe) : bien sur on pourrais l'utiliser quand on veut apres l'avoir sorti l'essentiel c'est qu'elle soit utilisable 3 fois
- cette arme ferait des degats selon son type :
  *exemple: attaquer avec shuriken infligerais (force de base*1.7)
  * attaquer avec kunai infligerais (force de base*1.8)
et evidament y'auras un choix d'armes smile
- ces armes la influencerais sur les stats NIN/TAI/GEN. original wink
[b]pour le reste je trouve que c'est tres equilibré[/b]

Dernière modification par Khebizi amine (20-12-2008 13:50:26)

2025 x Oz

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Waow 0_0 Ouais c'est magnifique

(quoi que ça aurait été mieux si toutes ces options étaient pour du multijoueur et non du 1v1 sad)

J'ai quelques questions brèves :

Plus on a de Genjutsu, moins on consomme de chakra par actions. Mais en regagne t-on plus avec une concentration ??

Idem que shito, en mode offensif l'impossibilité de se soigner reste très contraignante, contrairement au mode defensif pas très négatifs (baisse de force contre impossibilité de se soigner...)

Gestion des armes j'ai qu'une chose à dire : il faut d'abord trouver des armes...

[quote]- Force typée NFC + équilibrage*
   - Vie typée NFC + équilibrage*
   - Chakra + équilibrage*[/quote]
J'en conclus qu'un duel 7000 de chakra niveau 400 contre un 1500 de chakra niveau 100 est très inégal ? la victoire est déjà presque donné au grosses stats ! (je prends pas en compte les équilibrage)

?? je ne suis pas lex

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

L'intégration des Statistiques m'inquiète car celà lancerait a nouveaux des vagues massives de personnage n'ont plus pour leur spé mais également pour leur stats donc un soucis pourrait apparaitre au niveau des répartitions des spé de base.

Exemple : Un Gaara qui possède la Spé Ninjutsu et qui a justement la stat Nin en % majoritaire verrait alors sa spé booster et celà pourrait alors crée un avantage a l'assortiment "personnage Gaara" et "spé Nin".



Outre ce soucis, le fait qu'on puisse si on le souhaite modifier ses stats grâce a des entrainements permet dès lors une jouabilité vraiment intéressante car le perso deviendrait alors unique et ça c'est plutot plaisant ^^

Pour finir avec les statistiques, leur but est assez bien trouver je pense, biensur l'équilibrage sera coton mais une fois trouvé ya vraiment moyen qu'on s'éclate un max x)




Niveau Mode de Combat, c'est très bien, seul soucis c'est que les tours ne soit pas trop long ni trop cours, tout cela pour permettre que stratégiquement laissé une ouverture a l'adversaire pour le faire passer en offensif pour finalement sortir au bon moment l'artillerie lourde et en finir vite fait bien fait donnerait un sacré piquant au jeu.
Dès lors c'est pas prévoir 2-3actions a l'avance comme au NFC actuellement mais peut être 6-7 actions d'avance si l'on veut avoir toutes ses chances ^^
Je préconiserais environ 3 à 5 tours dans le mode offensif et 2 à 4 tours dans le mode défensif.



Pour le reste sa me va donc pas de précision a faire pour le moment.

Oz

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Oulala, me suis arrête aux 3ieme mot de la 2ieme ligne.

Ca me semble bien compliquer tout ça. Va falloir pourtant que je comprenne pour éviter de me faire POWN en 5 minutes ...

Parcontre les actions toutes les 30 secondes, ça va défavorisé ceux qui ont un ordi lent, non ?

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Je suis d'accord avec le fait que le principe d'intégration des stats pourrai mener a un changement massif de personnages. Ceci dit, tant qu'on n'a pas plus d'infos sur le temps necessaire pour entrainer son personnage afin de changer fortement ces stats, je ne peut pas me prononcer.

De plus, prenons un exemple, le tai te permet de faire des actions plus vite, mais moi j'en veux surtout pas (eh on a pas tous de bonne connecs ou pc) donc, prendre lee si j'aime ce perso, a moins de passer X h par semaines a l'entrainer ca sera mort.
Je suis pas fane de l'idée hmm

Dans ce cas l'ideal serait lorsque tu prends un perso, de faire comme a Soul calibur, definir sa tendance (et fuck pour le respect du manga ...), a la limite en rajoutant des sous, mais ca serait définitif.

[quote]Parcontre les actions toutes les 30 secondes, ça va défavorisé ceux qui ont un ordi lent, non ?[/quote]
+1000
m'arrive déja de louper des actions au nfc chez mes parents....alors toutes les 30s meme pas la peine...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

[quote=omiens]L'intégration des Statistiques m'inquiète car celà lancerait a nouveaux des vagues massives de personnage n'ont plus pour leur spé mais également pour leur stats donc un soucis pourrait apparaitre au niveau des répartitions des spé de base.[/quote]
D'un autre côté, le fait de pouvoir changer soit même ses stats par entraînement c'est justement là pour combler un peu ce côté hmm Après je vois pas comment on peut instaurer une différence nin/gen/tai si faut que ça soit pareil big_smile

[quote]Idem que shito, en mode offensif l'impossibilité de se soigner reste très contraignante, contrairement au mode defensif pas très négatifs (baisse de force contre impossibilité de se soigner...)[/quote]
Pour ça que j'ai dit que je ne savais pas exactement ce qu'il fallait ou non y mettre wink C'est clair que c'est contraignant, mais l'interêt est aussi là, surtout si tu combine à un saké pur par exemple.

[quote]J'en conclus qu'un duel 7000 de chakra niveau 400 contre un 1500 de chakra niveau 100 est très inégal ? la victoire est déjà presque donné au grosses stats ! (je prends pas en compte les équilibrage)[/quote]
Vu qu'l n'y aurait plus de chance, l'équilibrage serait justement fait pour faire en sorte qu'un 1500 de chakra/niv 100 puisse quand même avoir ses chances. Donc des stats beaucoup plus équilibrées qu'au NFC.

[quote](quoi que ça aurait été mieux si toutes ces options étaient pour du multijoueur et non du 1v1 )[/quote]
Les 3/4 des actions sont mais totalement incompatible avec du multi hmm


[quote]De plus, prenons un exemple, le tai te permet de faire des actions plus vite, mais moi j'en veux surtout pas (eh on a pas tous de bonne connecs ou pc) donc, prendre lee si j'aime ce perso, a moins de passer X h par semaines a l'entrainer ca sera mort.
Je suis pas fane de l'idée hmm[/quote]
Question de réglage ça. Si un entraînement fait gagner 2% de ninjutsu et donc perdre 1 de tai et 1 de gen, alors plus on aura un gros chakra, plus le gain journalier représentera un faible %

de quoi donner un avantage aux gros chakra tout en baissant celui lors du combat tiens tongue

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

anisbo
anisbo
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

je trouve l'idée du jutsus a plein de signes en peu de temps très bien et aussi le clonage et la plupart des idées du projet d'ailleurs.est ce qui serais possible d'intégrer en fond le terrain plutôt que en haut et aussi rajouter des son si ça alourdit pas trop
ps:allez voir mon topic idée d'examen et il correspond parfaitement avec l'arrivée des défis j'aimerais savoir ce vous en pensez

 

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Juste ... genial *____*
GG dabYo !

Sinon pour les armes j'ai ma ptite idée:
On ne peut avoir que seulement 7/8 points armes dont certaines comptent pour 2 ou 3.

[b][i]1) le katana[/i][/b]
Compte pour 2 points arme
Possibilité d'utilisation 2 fois par duel tout les 10 tours.
Permet d'infliger un coup de 1,5 force et blaisse automatiquement, mais comme on est obligé de se rapprocher de l'adversaire pour attaquer, on a l'impossibilité de se soigner sur 2 tours...

donc :

Katana
prix : 5000 nerutos pour 4 utilisations en tout
2 pts armes
effets positifs:
puissance 1,5x force
blaisse automatiquement
effets negatifs
impossibilité de se soigner sur 2 tours

[b]Kunais[/b]
prix : 1000 nerutos le kunai (utilisation unique)
1 kunaï = 0,5 point arme...
effets positifs
Possibilité de lancer un kunai de force 0,5xforce tout en pouvant faire une action le meme tour.
effets negatif
possibilité de ne faire que 0,25xforce degats.
(15h00: le kunaï n'a fait qu'ereufler sa cible, vous avez infligé 25 degats (si la force est de 100).

[b]
Shuriken :[/b]
Prix : 1250 nerutos l'unité (utilisation unique)
1 shuriken = 0,5 pts armes.
effets positifs :
possibilité de blaisser , et 0,5x force degats ...
effets negatifs
possibilité de ne faire que 0,25x force degats


[b]Shuriken Fuma [/b]

4000 nerutos l'unité (2 utilisations)
1 shuriken Fuma = 3 pts arme.
effets positifs :
force x2
Haute possibilité de blaisser (75%)

Effets negatifs :
Impossibilité de faire tout autre action que de se concentrer avant, pendant,apres le lancer du shuriken fuma.

Il y a une indication sur la barre ou on voit les actions de l'adversaire qui dit que l'adversaire se prepare au lancer de shuriken fuma.
[b]
Parchemin explosif :[/b]
Prix : 1500 nerutos l'unité (usage unique)

1 parchemin = 0,5 points Armes :

Effets positifs :
Permet a l'utilisateur de faire perdre 1 lvl d'identification de lui meme a son adversaire ainsi que de lui faire perdre 0,25xForce degats.

Faible possibilité de sonner (15%)

Effets negatifs :

Possibilité d'etre pris dans l'explosion et de perdre 0,25xF degats.
Possibilité d'etre sonné (10%)

[b]Boules fumées[/b]
prix : 1000 nerutos l'unité (usage unique)
1 boule = 0,5 pts armes.

Effets positifs :
Permet a l'utilisateur de brouiller ses statistiques pendant 5 tours...
exemples :
Avant :

Mirotoko
vie :1452/1643
chakra : 2504/3725
objets : 5

Apres

Mirotoko

Vie:????/1643
Chakra = ????/3725
Objets = ?

Effets negatifs :

Possibilité de perdre 1 ou 2 lvl d'observation sur l'adversaire
(10% 1 lvl 5% 2lvl)



Tadddamm alors vous aimez bien tongue ?

Dernière modification par mirotoko (20-12-2008 15:53:16)

 

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Pfiou ca m'a couté deux inactions de lire tout ca mais je trouve ca sympa, surtout l'idée d'intégration

D'un coté je me dis ouais pourquoi si on s'entraine on perd des points dans une matière? je pense que c'est parce que si on s'entraine ici on néglige le reste mais bon si on s'entraine partout pour rester constant ca revient a perdre son temps :x

Après j'aurai pensé a tous être juste avec nos points de base genre 5 10 5 et ensuite s'entrainer pour up de façon homogène ou non suivant notre type de jeu

Et l'idée de seraf est pas mal aussi

M'enfin osef je trouve tout ca très sympa

Sinon ya la solution facile et on fait un nfc en 1VS1 et puis fuck XD

J'ai tué Syrah #arène 36

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

baran si tu peux t'entrainer pour augmenter de façon homogène tes states tout le monde aura les mêmes states au final nan ? ou alors j'ai mal compris.

Pour cette histoire de répartition des points de gen/nin/tai pourquoi pas un truc genre, on a des points de base dépendant de notre perso et ensuite on peut répartir le reste.
genre j'ai Lee. ça donnerait j'ai 40% de tai, 5 de gen, 5 de nin. c'est fixe je peux pas y toucher. mais par contre derrière je peux répartir les 50% restant comme bon me semble. Le perso pourrait s'éloigner du manga mais au moins yaurait un semblant de cohérence dans son évolution possible.
un perso avec des states équilibrées partirait de 16-16-16. Et il répartirait les 52% restant comme il veut. etc.
bon là j'ai mis 50% à répartir mais c'est juste à titre d'exemple.


"  - Les zones tournent toutes les 5 minutes et non 3 minutes (=> impossible de faire 2 jutsu niveau 2)"

tu veux dire 5 actions :p
ça veut dire quoi impossible de faire 2 j2 ? si la fréquence des actions changent pas comme écrit au dessus, je comprends pas ce que tu entends par là.

Dernière modification par capoeiriste (20-12-2008 16:10:48)

utilisateur Lambda :o

Momochi159
Momochi159
Chuunin

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Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

J'aime beaucoup le principe comme quoi on ne tape pas tous en meme temps, parceque au NFC on ne joue que 10% du temps, alors que la il faudra etre plus concentré sur les actions de l'adversaire...

- sinon pour l'utilisation du Nin/tai/gen :

l'idée de capoeriste me parait un bon compromis entre respect du manga (et oui c'est un minimum important) et personnalisation de son ninja...

et ca peut rester compatible avec l'idée d'entrainement : une séance d'entrainement = X% en + dans telle categorie, avec evidemment un limite au bout de laquelle augmenter de X% dans 1 categ nous obligerait a enlever X% dans une autre (au choix)
evidemment X est fixe, c'est juste que je n'ai pas idée de combien de % chaque séance pourra rapporter ... (1 ? 3 ? 5 ?...)

par contre ce qui me turlupine (?), c'est de savoir ce que deviennent nos stats accumulées jusque la, pas celles des connections journalières (encore que ca diminuerait encore le poids de ces connections dans le jeu -_-) mais surtout celles que l'on a gagné, je pense surtout aux quizz de l'academie ... parceque si on rapporte tout ca sous forme de %, leur interet devient nul !


- Offensif / neutre / défensif ...

c'est une bonne idée d'apres moi, mais je verrai plutot ca comme une notion de distance envers l'adversaire :
Corps a corps / Mi distance / distance

ca apporterai les memes avantages, mais l'etat influencerait alors les 2 protagonistes ! (on peut pas etre au CaC alors que l'adversaire est a distance ...)
ainsi par exemple une chargenous rapprocherait au CaC de l'adversaire, et apporterait un bonus a la force, si l'adversaire veut lui fuire pour se soigner, il lui faudra utiliser une action pour retourner a mi distance (ou pk pas un jutsu pour se teleporter a distance ?) ainsi on pourrait avoir des courses poursuites etc, ou un adversaire + rapide rattraperait l'adversaire et l'enchainerait au CaC ...

l'autre avantage, c'est que c'est compatible avec les differentes actions disponibles :
se soigner au CaC ? impossible, idem pour lancer un kunai (mais on pourrait peut etre utiliser un kunai comme arme de poing au CaC ?)
de meme des jutsu (rasengan ?) seraient utilisables au CaC alors que d'autre non ... (Kage Mane ?)

bon quoi d'autre a dire ?

bah pour les armes, ou plutot les objets, on pourrait differencier en 2 categories :
objet d'equipement
objet utilisable

dans la 1ere categ : objets de boost, armes (katana ?) armures ...
dans la 2eme : tout ceux déja existants,  armes de lancer ...

apres pour les armes(qui ne se lancent pas) et armures, celles ci apporteraient des bonus a l'utilisateur: bonus de force pour un katana ? attaque + puissante a mi distance pour une lance ?) quant aux armures, ca sera surtout un dégradé de bonus de resistance (+ de pv ? ou moins de dégats par attaque ?) en contre partie d'une vitesse inferieure ...(ou de cout de chakra)

evidemment on ne pourrait avoir qu'une arme et une armure par ninja, pour eviter de se retrouver avec des bonus cumulatifs excessifs ...

bon je m'arrete la smile

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

[quote=Baran]Sinon ya la solution facile et on fait un nfc en 1VS1 et puis fuck XD[/quote]
ben oé pk on le fait pas ?

Dernière modification par hermitepanete (20-12-2008 18:06:29)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Quelques remarques à prendre en considération ou pas :p
[quote]- Possible d'avoir plusieurs état en même temps, reste à savoir si ligo continue de casser invoc/furie, si invoc/furie doivent casser ligo, etc smile Doit on garder Blessé => pas de ligo/invoc/tai ?[/quote]
Je propose que ligo v furie/ligo soit antagoniste. Un personne qui ligo peut se faire casser sa spé par une personne qui spé en furie ou en invoc et inversement.
Ligo vers furie : on aurait un truc du genre "vous lâchez votre adversaire a cause de son énergie débordante"
Ligo vers invok : "votre adversaire invoque ....." (le ligoteur garde sa cible mais l'attaqué a plus de chance de sortir du ligo sachant que l'invoc' est indépendante du duel a proprement parlé, l'invoqueur peut déja attaquer avec sa grenouille ou son serpent ou ce qu'il veut xDD)
Furie vers ligo : "votre adversaire canalise votre surplus d'énergie, vous êtes bloqués"
Invok vers ligo : "Votre adversaire vous bloque" (l'invocation disparait)

[quote]- Actions rajoutées:

   - Modification de la zone:
      Change l'élément de la zone pour x temps ou x tours
      On pourrait imaginer que le faire sur une zone favorable donne plus d'avantage (l'adversaire perd x de vie par tour ?)

   - Permutation:
      Casse le prochain coup: l'adversaire fait son attaque mais fait zéro dégat, si c'est une spé elle ne fait perdre que 30% du chakra que la spé fait perdre en temps normal. L'adversaire pourra refaire l'action qu'il souhaité faire au tour suivant.
      Si l'adversaire ne fait pas d'action offensive dans les deux tours qui suive, la permutation est annulées

   - Clonage:
      Si l'adversaire fait clonage, nous le voyons trois fois de façon identique. Je perds x de chakra à chaque fois que je tente de faire mon action sur un clone, mais je ne perds pas mon tour pour autant.[/quote]
Ça, je propose carrément qu'on en fasse des spé neutres : Chaque personnage serait un expert dans son domaine, ou bien les 3 seraient possibles (mais j'aime pas lol) mais avec un bonus sur la spécialité du personnage
Exemple d'un spé Kawarimi : perte de 60%
Exemple d'un spé Changement de zone : surplus de temps ou de tours
Exemple d'un spé Clonage : plus 3 clones mais 4 voire 5

Changement de zone : Zabusa, Kisame, Gaara, Deidera...
Kawarimi : Kakashi, Sasuke, Orochimaru...
Clonage : Naruto, Yamato, Sasori, Kakuzu...

A compléter très facilement ensuite

Ensuite le reste...Ca me dérange pas plus que ça x)

Dernière modification par Sensei_Naruto (20-12-2008 18:20:56)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Bon je vais rerépondre à quelques personnes point par point. Merci déjà à mirotoko pour ses idées sur les armes. Je n'avais pas pensé à cette utilisation des armes de jet d'ailleurs.

[quote=Baran]D'un coté je me dis ouais pourquoi si on s'entraine on perd des points dans une matière? je pense que c'est parce que si on s'entraine ici on néglige le reste mais bon si on s'entraine partout pour rester constant ca revient a perdre son temps :x[/quote]
Admettons j'entraîne mon Taijutsu, il monte. Donc son pourcentage monte, donc les pourcentages de mes autres domaines baissent, logique non ?

Après si ils baissent pas ça va tout simplement être la course à celui qui s'entraîne le plus, interêt ? wink


[quote]"  - Les zones tournent toutes les 5 minutes et non 3 minutes (=> impossible de faire 2 jutsu niveau 2)"

tu veux dire 5 actions :p
ça veut dire quoi impossible de faire 2 j2 ? si la fréquence des actions changent pas comme écrit au dessus, je comprends pas ce que tu entends par là.[/quote]
Effectivement, je voulais parler de nombre de tour (le problème c'est que les deux personnes n'ont pas le même temps / tour) donc nombre de secondes hmm
Après le but est qu'il n'y ait pas la possibilité de faire 2 jutsu niveau 2 en une période, j'ai oublié le temps d'attente entre deux jutsus 2 smile


Momochi159 > Yep l'idée du CaC et de la distance est intéressante, je vais y réfléchir car niveau gestion des implications c'est très compliqué hmm

Par exemple, si l'autre est neutre et que moi je veux passer au corps à corp, je dois bouger donc je consomme du chakra pour le premier tour.

Si l'autre reste neutre (ne décide pas de prendre de la distance), nous passons tous les deux en corps à corps ? Si il décide de prendre de la distance, que se passe t'il ? Car moi je veux toujours passer au corps à corps !

Bref, l'idée est intéressante mais faudrait faire la liste des cas possibles et ce qu'il se passe... Pour que moi je vois si cela est possible wink


[quote]Ça, je propose carrément qu'on en fasse des spé neutres : Chaque personnage serait un expert dans son domaine, ou bien les 3 seraient possibles (mais j'aime pas lol) mais avec un bonus sur la spécialité du personnage[/quote]
le problème de cette idée c'est qu'on se retrouve encore sur un truc dépendant forcement des personnages et avec des gens qui vont encore râler à ce niveau hmm En gros, tu proposerai une sorte de maîtrise particulière d'une des trois actions? Bref au total 6 actions, 3 qui sont le niveau de base, et 3 qui sont le niveau maîtrisés ?

Zabuza : il fait trois clone / il permute qu'un tour / mais il change la zone pour 8 minutes
Naruto: il fait 10 clones / il permute un tour / il change la zone pour 5 minutes
Kakashi: il fait 3 clones / il permute 2 tours / il change la zone pour 5 minutes

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

[quote]Les 3/4 des actions sont mais totalement incompatible avec du multi hmm[/quote]
Genre lesquels ? o0'

Moi je vois bien ces deux techniques en NFC :

- Permutation;
- Clonage.

Et l'originalité de chaque personnage en NFC (avec les stats Taï, Gen et Nin) serait possible aussi...

[b]edit dabYo[/b] Je voulais dire option désolé,

Sinon non, permutation et Clonage ça devient vite le bordel au NFC, sans parler des stats qui rendent le jeu totalement illisible pour un néophyte ou quelqu'un qui fait des rounds de temps en temps.

?? je ne suis pas lex

darkin
darkin
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Alos Alors,

Je vous est fait un p'tit aperçu de comment je vois les Duels Jounins
ou 1Vs1 Globalement big_smile

Donc voila :
http://img523.imageshack.us/img523/3308/duel1vs1my2.jpg
http://img523.imageshack.us/img523/duel … /w1680.png

sa ma prit pas mal de temps einh donc dite pas de suite que c'est pourri regarde surtout la mise en forme tous sa,
pour le faire je me suis inspiré des idées déjà dite ainsi que des miennes mais bien sur de la mise en page original du NFC, comme sa sa ne demandera pas trop de boulot a DabYo pour le Fond big_smile

A vous de me dire ce que vous en pensez ;D

Voili Voila big_smile

 

jeje53
jeje53
Bon Chuunin

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Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

c'est trop ce que tu as inventé dabyo j'espère que ce sera mis en place un jour
j'ai une autre suggestions pour le combat on pourrais voir nos adversaires sur une carte avec la forêt désert....et voir les vrais prénoms de nos adversaires. Et que les gens d'un même village ne peuve,t pas se tuer sauf si c'est un déserteur il pourrait tuer tout le monde.
Un ninja pourrait avoir une spécialisation soit ninja médecin , combattant,assasin,nukenin,espions.....
merci de me répondre dabyo je te donne un petit exemple de carte que j'ai prise comme exemple sur shinobi.fr(désolé mais vu que ca parle aussi de naruto) dsl je narrive pas a coller l'image
si tu veux aller voir va voir sur shinopédia.fr et vas dans zones de guerres et combats
merci de me répondre dabyo

Semper Fidelis

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

[quote=dabYo]Momochi159 > Yep l'idée du CaC et de la distance est intéressante, je vais y réfléchir car niveau gestion des implications c'est très compliqué hmm

Par exemple, si l'autre est neutre et que moi je veux passer au corps à corp, je dois bouger donc je consomme du chakra pour le premier tour.

Si l'autre reste neutre (ne décide pas de prendre de la distance), nous passons tous les deux en corps à corps ? Si il décide de prendre de la distance, que se passe t'il ? Car moi je veux toujours passer au corps à corps !

Bref, l'idée est intéressante mais faudrait faire la liste des cas possibles et ce qu'il se passe... Pour que moi je vois si cela est possible wink[/quote]
moi quand je l'évoque c'est de la merde mais quand un autre l'évoque c'est intéressant, quelle honte ! :p
Sinon selon le point de vue qu'on a cette notion de distance ne pose pas de problèmes. Si se mettre à distance signifie lorsque je fais mon action je me mets à distance (sans tenir compte du style de combat de l'adversaire) ça pose pas de pbs.
exemple :
j'active l'option à distance = à chaque fois que je ferai une action je me placerai à distance par rapport à mon adversaire (ce qui veut dire qu'on s'en fout qu'il soit au corps à corps ou a mi distance, s'il est au corps à corps bin ça veut dire que je "recule" avant de faire mon action, et lui ça correspondra au fait de se rapprocher au moment de faire son action). Du coup aucun pbs d'interaction entre distances vu qu'on tient pas compte de la distance de l'adversaire (se mettre à distance, signifie je me mets à distance pour faire mon action et non pas je dois être à distance et mon adversaire aussi doit se mettre à distance).
Je sais pas si j'me suis bien exprimé big_smile

Toutes ses histoires de mode ont l'air cool mais ça m'a aussi l'air compliqué au niveau du jeu, les joueurs ne vont ils pas être perdus ?


Sinon que ce soit pour le mode au corps à corps ou offensif ou même s'il n'y a rien de tout ça, j'me disais pourquoi pas rajouter des états dans le jeu ? ces états dépendraient pas de nos spé ou de nos jutsus mais de la façon dont on joue, un type de jeu entrainerait un certain type d'état. la gestion des états seraient peut être un peu prise de tête niveau implémentation mais pour le joueur ce serait simple.
genre je fais que tapper (au corps à corps) depuis x tours, ou je suis en mode offensif et bien au bout de X tours notre adversaire passerait dans l'état étourdi.

étourdi
durée : 3 tours
effet tour1 : je peux pas prendre d'objets, mon adversaire est id niv0 ou 2
effet tour2 : mon adversaire est id niv3 (après qu'on ait fait notre action il repasse niv3)
effet tour3 : je récupère toute l'id que j'avais sur mon adversaire avant d'être étourdi
être étourdi annule pas les objets qu'on a pris sur soi, ça décalle juste l'application de leurs effets de la durée de l'étourdissement. A l'inverse justement prendre un objet qui nous excite pourrait nous sortir de l'étourdissement.

Après on peut imaginer que cet état peut aussi être influencer par le jeu de notre adversaire, s'il était en mode défensif il sera étourdi moins longtemps par exemple. On peut aussi imaginer que si y a plusieurs séquences d'actions qui peuvent étourdir, 2 étourdissements à des intervalles rapprochés entraineraient par exemple l'état sonné.
ce que j'ai mis sur étourdi n'est qu'un exemple, pour donner un ordre d'idée.

Dernière modification par capoeiriste (22-12-2008 11:56:04)

utilisateur Lambda :o

sasuke 25
sasuke 25
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

Concernant la new sur les duels de Jounin :

- L'idée est bien sympas concernant la modification du perso qui deviendrais celon notre envie plus tai/gen/nin, mais ca favorise trop les gros chakra, il faudrait peu etre limité les entrainements entre 2 et 3 par semaine comme ca on pourrait réfléchir a la façon dont va s'organiser le duel.

- Les actions toutes les 20/30 seconde la c'est meme pas la peine avec les bugs internet ^^"

- Pour l'Etat offensif je suis d'accord avec omien au NFC en duel on est offensif au moin 6-7 tour et 2-3 tour deffensif, enfin tout dépend de comment on joue, et il faut donc perdre un tour pour passer en état neutre et de nouveau etre en état défensif ?
Ca ferait comme ca : neutre-offensif- neutre - defensif ?

Mirotoko > T'es idées sont bonnes, mais je trouve qu'on pert un peu de la version NFC, c'est plus duel textuel, enfin après c'est que mon avis ^^"

Infinity atmosphere, my world Trust nothing but pain to get me Through the daze, Nate Shinai

mirotoko
mirotoko
Chuunin

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Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

sasuke25 :

pourquoi ? une fois rendu au nfc ça fera tres version nfc .o_o''

T'aura genre dans ton inventaire tes armes . Apres te suffira de cliquer pour taper et voila big_smile
du pur version nfc quoi ! smile .

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

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Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

[quote=sasuke 25]- L'idée est bien sympas concernant la modification du perso qui deviendrais celon notre envie plus tai/gen/nin, mais ca favorise trop les gros chakra, il faudrait peu etre limité les entrainements entre 2 et 3 par semaine comme ca on pourrait réfléchir a la façon dont va s'organiser le duel.[/quote]
Ben non justement, parce que ca se fait en %, donc que tu ai 20000 de Ninjutsu ou 1000 c'est le pourcentage de ton ninjutsu sur la somme de nin, tai, gen qui comptera.

Fais chier, je peux pas avoir un avantage à être le 4 ème Ninjutsu de Won? XD

Weasels And Sharks

ZerKa
ZerKa
Bon Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

*___* je suis completement bluffer par votre imagination, puis par ce qu'a demander ce travail, comme je ne suis pas jounin, mon avis vous importe peu, mais je trouve ça génial, (pressé d'être jounin :p ) bon bah bon travail wink Serafina tu as lu mon mp ? ...

1+1=2

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

moi je vais mexprimer de facon ce que jaime le plus et ce que jaime le moins:

ce que j'aime le plus pour commencer, c'est le mode offensif, neutre et defensif car cela peut avoir des effet considérable sur la tournurent du combat... par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de consequence... par exemple, pour le mode offensif, on ne peut utiliser d'objet ou faire sa spécial (je trouve que la spéciale doit etre fait en mode neutre)... pour neutre c'est parfait... et pour defensif il manque une consequence mais je ne c'est pas laquel.

pour ce qui est de ce que jaime le moins, c'est l'utilisation du nin/tai/gen car tout le monde vas modifier la meme chose et vas rendre le jeu encore plus plate car du monde vont modifier le tai pour faire plus dattaque en une minute et vole des kill a ceux qui on décider de monter leur nin pour frapper plus fort... la force na aucun egal face a la vitesse, je mexplique... si une personne a monter son nin (donc sa force) et quelle frappe de 100 et fait une action par minute et que son adversaire a monter son tai (donc sa vitesse frappe par exemple de 60 2 fois par minute.... donc avantage pour la vitesse... deplus cela va tout melanger le stat du contre puisque les tour ne seront plus au meme moment...

voila je crois que jai dit ce que je trouvait le plus important a dire

bravo dabyo et l'equipe vous faites un merveilleux travail

 

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