Forums » [Logiciel] Le Messenger Nouveau est arrivé !:

[Logiciel] Le Messenger Nouveau est arrivé !  

Lancé par Dark-Knight - 17 réponses - Page 1

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[Logiciel] Le Messenger Nouveau est arrivé !

Salut, bon, comme tous ceux qui se sont connectés aujourd'hui le savent, le nouveau Windows Live messenger est là, Messenger 2009 qu'il s'appelle.

Bref, pour ma part, je l'ai téléchargé, je l'ai installé, j'ai regardé Mesrine (ah ok le gars), et ensuite, j'ai vu ce qu'il y avait de nouveau.
Et du nouveau, il y en a :

Tout d'abord, les changements qui sautent aux yeux, c'est toujours aussi bleu flashy, et j'ai mis 5 minutes au moins pour arriver à changer toutes les couleurs, mais c'est pas le plus important.
Et le design est, ma foi, joli.

Bon, on va procéder à l'énumération des changements du haut, vers le bas.

Tout d'abord, la barre des fichiers etc est dégagée, pour laisser le cadre du haut vide, ou presque, en effet, il y a toujours l'espace message perso, et l'icône mails, qui a grossi. Notons aussi une profitable baisse du nombre de statuts disponible, parce qu'avant, y'en avait plein, et j'trouvais ça chiant ... hmm
On se retrouve donc avec les classiques de Messenger 7.5 si mes souvenirs sont bons donc : Disponible (En Ligne), Occupé, Absent, et Hors Ligne.
Et dans le coin supérieur droit, un icône caché pour modifier les couleurs et les thèmes de votre fenêter, si c'est pas cool ça ? (ben en fait non, les menus sont pas clairs ni rien etc ...)
La barre de recherche est toujours là, avec à sa droite, un bouton permettant d 'accéder à ce qui semble être la dispostition des contacts, et la barre des menus.

La disposition des contacts, parlons en, parce qu'elle a réellement changé, bon déjà, il y a l'apparition des "Contacts Favoris", pratique en soi, m'enfin, si vous invitez un pote chez vous, mettez le en fav pour pas le vexer xD
Il y a aussi les "Groupes", ça je sais pas ce que c'est, ça m'intéresse pas.
Puis, les contacts "Disponibles", qui comprend tous les contacts connectés, quel que soit leur statut.
Ouvrons donc ce menu pour l'explorer: en réalité, il n'a pas changé si ce n'est que les bonhomme ont disparus pour laisser place à des carrés représentatifs de l'état de votre contact.
L'icône "Musique écoutée" a aussi changé, mais ça on s'en balance.

La barre sur le côté avec les catégories de publicité a aussi disparu, c'est pas un mal smile

En dessous, on a la barre "Quoi de neuf ?", c'est un peu un historique des évènements, au début c'est amusant, mais je vous assure que c'est inutile, à moins que les modifications des pseudos et des images des gens vous intéressent, parce que, si vous avez pas mal de contacts, ça va changer souvent, de quoi occuper vos journées me direz vous.

Et en bas de la fenêtre, on a une barre absolument énorme, avec de la pub, m'enfin, on arrive à l'oublier.

Dans la fenêtre de conversation, les images persos etc sont passées à gauche, il y a aussi eu un ménage de fait, les gros boutons tout moches sont passés dans la barre des Menus, mais faîtes gaffe avec celle là, sans faire gaffe en testant j'ai déclenché un appel xD

Ah aussi, personnellement, je regrette que les émoticônes n'aient toujours pas été redessinés.

Bon, après, les autres fonctionnalités genre les trucs pour les photos etc ça m'intéressait pas plus que ça, alors si quelqu'un veut bien raconter les trucs intéressants wink

Bref, pour un bilan résumé, je dirais que ce nouveau Messenger est très Design, très purgé aussi, cependant, je ne sais pas si l'ancien était pas moins troublant, mais après, c'est qu'une question d'habitude.

Des avis ?

Dernière modification par Dark-Knight (17-12-2008 22:26:15)

Didier7801
Didier7801
Genin

• 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Logiciel] Le Messenger Nouveau est arrivé !

Hum totalement en desaccord avec ce messenger !
je l'ai telecharger, et quand je kl'ai ouvert, j'ai comprend [u][i][b]que dalle[/b][/i][/u]
l'ancien le "windows live messenger 8.5" bref l'ancien en tout cas (x)) [s]etait[/s] EST mile fois meiux que le nouveau !
et pour les mails "windows live mail" bref incomprehensible !
por moi c'ets du nulité totale ! DDDDDDD=

[Yoshi Midorikawa]

radda
radda
Excellent Genin

• 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bonsoir, ce nouveau messenger trés trés moyen!
je n'arrive vraiment pas à m'y retrouver , l'ancien était beaucoup plus organisé à mon gout . De plus les fonds d'écrans des conversations sont toalement inutiles vu le peu de place qu'ils prennent.Bref je ne comprends pas où se situent les améliorations et j'aimerais savoir si quelqun savait comment enlever cette nouvelle version 2009 pour remettre l'ancienne je n'y arrive vraiment pas:/

Dernière modification par radda (18-12-2008 00:18:42)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Bah j'ai la version Bêta depuis un moment et esthétiquement tout ça c'est du bon. Apres moi je vois pas de gros changements à part l'affichage de ses émoticones, que l'on ne voit plus et ça saoule... Sinon, je sais pas si c'est parce que j'ai pas encore la version définitive mais j'ai plus les dossiers de partage, par contre ça ça me fait bien chier... C'est normal ?

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

ibou => Après avoir lu ton message, j'ai vérifié et moi non plus j'ai plus mes dossiers de partage ! yikes
Alors ça ça craint !
Mais je crois que les dossiers de partage seront remplacés par le stockage en ligne mis en place dans la nouvelle version, toutefois, ça fait une perte assez considérable de fichiers partagés qu'il va falloir retransférer ...

Sinon, avec un peu de chance, si tu vas à l'adresse de tes dossiers de partages, tu retrouveras les fichiers qu'on t'a envoyé, mais c'est seulement si la mise à jour l'a pas supprimé comme elle a supprimé ... les historiques de conversation par exemple (enfin, elle les a remis à 0).
Par contre, j'ai aucune idée de l'endroit où ils sont stockés ...

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Déjà ui, les fonds d'écrans des conversations m'ont tué, le truc rempli plus toute la fenêtre, en gros c'est inutile à souhait.

Ensuite y'a la grande fenêtre avec les contacts, qui parait belle, déjà j'aime pas le cadre (qu'on pouvait enlever sur l'ancienne version) car là on s'retrouve avec le cadre des applications de Windows, c'est laid, pis ya aussi le truc des statut qu'on s'repère pu, ya pu le ptit bonhomme vert avec le panneau stop, ou la pendule pour dire occupé, absent, maintenant c'est des ptit carré de couleur, vert, rouge, orange, etc..

Selon Windows la grande nouveauté est le bloc "Quoi de Neuf ?" (que j'ai retiré, car trop d'la merde) qui permet de savoir qui a fait quoi dans nos contacts, et ya aussi maintenant dans la liste des contacts on peut directement afficher leurs avatars, en grand, moyen, petit ou pas du tout

Vient ensuite pour moi un point essentiel.. y'as plus les couleurs dans les pseudos, je ne suis pas adepte des couleurs dans le pseudo mais voir des gens avec comme pseudo des tas de codes.. moais

Et sinon, jsuis ok avec tous, c'est trop brouillon, la fenêtre de conversation change du tout au tout, c'est chelou, mais bon soite, on s'adaptera..

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

darkin
darkin
Chuunin

mdr,

le nouveau messenger ?
moi mon ordi n'en veus meme pas <<'
du coup j'ai du le désinstaller et retelcharger l'ancien....

d'aprés ce qu'il me dit msn plateform n'est pas accecible , j'ai pas cherché a comprendre je l'est direct virer ^^'

Donc bon , moi mon avis c'est que se msn est a chier big_smile

Voili VOila big_smile

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Concernant le problème des fenêtres sous Windows Vista avec le cadre trop moche tout le temps, un patch est dispo !

[url=http://www.wikikou.fr/messenger-aero-switcher-windows-live-messenger-9.0-telechargement-774.html]Messenger Aero Switcher[/url]

Sinon pour le Messenger Plus! Live, aucune date n'est prévu pour la version WLM 9.. mwoarf.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

sLaxx > Pas de probleme pour les couleurs, faut juste que t'installes MSN plus avec ton nouveau Windows Live (qui est disponible, cherches bien je l'ai depuis 2 semaines)... Et le reste est bien merdique en effet. Outre l'aspect esthétique je vois rien de spécial qui ait changé en bien dans cette version...

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous avez oubliez de dire la meilleur maj big_smile le fait de pouvoir faire une capture d'image à l'aide de sa webcam, montrant une mini vidéo en guise d'avatar de nous même ou de ce que vous voulez montrer à la web cam, c'est du pain béni sa j'vais me faire plaisir quand j'me serais rasé xD

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Minato kage
Minato kage
Bon Genin

Bonjour, concernant le nouveau Windows live messenger 2009, Il y a beaucoup de bug, On dirait une Version Beta améliorer, Je ne comprends pas je n'arrive pas à me connecter, aucun message d'erreur, Je ne comprends pas, si quelqu'un à la solutions, merci de me prévenir !

Au revoir

Anbus spécial de team AaA

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Perso j'suis revenu sur la version 8.5 car la, la nouvelle, elle est horriblement nulle.

Dernière modification par sLaxx (18-12-2008 17:51:19)

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si vous voulez un logiciel de messagerie instantané, simple d'utilité et non une  usine à gaz comme Live Messenger. utilisé PidGin et il est compatible avec tout les protocoles MSN Messenger , Yahoo, AIM etc ...

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

bejo3
bejo3
Chuunin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oué le nouvo messenger a bcp de truc ki est bien mais je préfere l'ancien =/

car cé un peu moche jlai télécharger il y a kelke mois version anglais ( français ou pa on s'en fou )

bref jlai vite désinstaller et jai prit mon ancien msn ^^

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

;___;" y a plus msn plus sur le nouveau (u)

et j'comprends que dalle au nouveau @___@'
[ & j'ai trop galérer pour changer la couleur de mon truc u___u' ]

et j'crois que j'préfére l'ancien :x

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

Arcanes
Arcanes
Bon Chuunin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Horrible

Dernière modification par Arcanes (18-12-2008 20:15:25)

joy by joya

sLaxx
sLaxx
Chuunin

J'aurai une question, j'ai trouvé un dossier [b][u]Tracing[/u][/b] dans mes dossiers, ce dossier a été créer par Windows Live Messenger 9.. donc rien qu'au nom du dossier, je me dit, qu'est-ce que c'est que ce logiciel qui collecte des infos ou ché pa koi sans avoir demander ? (J'avais pourtant décocher "Coller des infos" blablabla)..

Donc je viens demander une petite aide, comment utiliser WLM 9 sans avoir ce foutu dossier qui se crée ? Car j'ai essayé de le supprimer, et de relancer WLM.. bah le fichier se recrée.. hum sa m'plait pas trop sa, donc si quelqu'un pouvait m'aider..

Dernière modification par sLaxx (19-12-2008 16:34:29)

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Avant sa sortie officielle je l'avais téléchargé, et j'ai été vachement déçu, donc je l'ai désinstallé le jour même de l'installation... Peut-être que avec un msn + dessus sa ira mieux... Et y a une version msn qui été vachement bien mais impossible de me souvenir laquelle est-ce :/

~ Trahit sua quemque voluptas ~

Pied de page des forums