Salut, bon, comme tous ceux qui se sont connectés aujourd'hui le savent, le nouveau Windows Live messenger est là, Messenger 2009 qu'il s'appelle.
Bref, pour ma part, je l'ai téléchargé, je l'ai installé, j'ai regardé Mesrine (ah ok le gars), et ensuite, j'ai vu ce qu'il y avait de nouveau.
Et du nouveau, il y en a :
Tout d'abord, les changements qui sautent aux yeux, c'est toujours aussi bleu flashy, et j'ai mis 5 minutes au moins pour arriver à changer toutes les couleurs, mais c'est pas le plus important.
Et le design est, ma foi, joli.
Bon, on va procéder à l'énumération des changements du haut, vers le bas.
Tout d'abord, la barre des fichiers etc est dégagée, pour laisser le cadre du haut vide, ou presque, en effet, il y a toujours l'espace message perso, et l'icône mails, qui a grossi. Notons aussi une profitable baisse du nombre de statuts disponible, parce qu'avant, y'en avait plein, et j'trouvais ça chiant ... 
On se retrouve donc avec les classiques de Messenger 7.5 si mes souvenirs sont bons donc : Disponible (En Ligne), Occupé, Absent, et Hors Ligne.
Et dans le coin supérieur droit, un icône caché pour modifier les couleurs et les thèmes de votre fenêter, si c'est pas cool ça ? (ben en fait non, les menus sont pas clairs ni rien etc ...)
La barre de recherche est toujours là, avec à sa droite, un bouton permettant d 'accéder à ce qui semble être la dispostition des contacts, et la barre des menus.
La disposition des contacts, parlons en, parce qu'elle a réellement changé, bon déjà, il y a l'apparition des "Contacts Favoris", pratique en soi, m'enfin, si vous invitez un pote chez vous, mettez le en fav pour pas le vexer xD
Il y a aussi les "Groupes", ça je sais pas ce que c'est, ça m'intéresse pas.
Puis, les contacts "Disponibles", qui comprend tous les contacts connectés, quel que soit leur statut.
Ouvrons donc ce menu pour l'explorer: en réalité, il n'a pas changé si ce n'est que les bonhomme ont disparus pour laisser place à des carrés représentatifs de l'état de votre contact.
L'icône "Musique écoutée" a aussi changé, mais ça on s'en balance.
La barre sur le côté avec les catégories de publicité a aussi disparu, c'est pas un mal 
En dessous, on a la barre "Quoi de neuf ?", c'est un peu un historique des évènements, au début c'est amusant, mais je vous assure que c'est inutile, à moins que les modifications des pseudos et des images des gens vous intéressent, parce que, si vous avez pas mal de contacts, ça va changer souvent, de quoi occuper vos journées me direz vous.
Et en bas de la fenêtre, on a une barre absolument énorme, avec de la pub, m'enfin, on arrive à l'oublier.
Dans la fenêtre de conversation, les images persos etc sont passées à gauche, il y a aussi eu un ménage de fait, les gros boutons tout moches sont passés dans la barre des Menus, mais faîtes gaffe avec celle là, sans faire gaffe en testant j'ai déclenché un appel xD
Ah aussi, personnellement, je regrette que les émoticônes n'aient toujours pas été redessinés.
Bon, après, les autres fonctionnalités genre les trucs pour les photos etc ça m'intéressait pas plus que ça, alors si quelqu'un veut bien raconter les trucs intéressants 
Bref, pour un bilan résumé, je dirais que ce nouveau Messenger est très Design, très purgé aussi, cependant, je ne sais pas si l'ancien était pas moins troublant, mais après, c'est qu'une question d'habitude.
Des avis ?
Dernière modification par Dark-Knight (17-12-2008 22:26:15)