Forums » inventer nos enigmes...:

inventer nos enigmes...  

Lancé par hanawi - 147 réponses - Page 3

Duplamon
Duplamon
Bon Genin

Re: inventer nos enigmes...

babyaya > Quoi? C'était vraiment ça la réponse? XD ... je crois que j'écoute trop de CSI! je devrais peut-être arrêter! XD

je les trouve comme ça, c tout...

Une autre! Une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre! une autre!  une autre! une autre! une autre! une autre!^^ (dsl pour la tonne de  "une autre!")

J'VEUX UNE PIZZA! - Dup!

Inari
Inari
Chuunin

[quote=Baka no Tobi]babyaya> Je dirais : rien car
rien n'est plus grand que dieu
rien n'est plus méchant que le diable
les riches n'ont besoin de rien
les pauvres n'ont rien
si je ne mange rien, je meurt

Moi, je vous donne mon énigme :

C'est un petit village de pierre, sans portes ni fenêtres mais, bien que les habitants y soit nombreux, ils sont tous trés silencieux.[/quote]
Ne serait ce pas l'armée de Terre Cuite de Xian? smile
Sa me semble convenir parfaitement ^^

Comme tout le monde s'y met et met des énigmes déja ultra connues, je vais mettre une de mon invention, totalement capilotractée (tirée par les cheveux quoi xDD).

Quel héros a déja avancé à plat ventre, soulevé le fauteuil Nissan sur lequel était posé 26 cigarettes ? smile

Bonne chance à tous xD

Baka no Tobi
Baka no Tobi
Bon Genin

Désolé Inari, mais c'est pas ça. Au fait... C'EST QUOI CETTE ENIGME ?!!
Bon, je suis de bonne humeur, j'en mets une autre :

Vous devez allez dans le grenier mais l'interrupteur se trouve dans la cave. En réalité, il y a trois interrupteurs mais un seul marche. Sachant que vous êtes très paresseux, comment savoir lequel fonctionne en ne montant qu'une seule fois ?

Inari
Inari
Chuunin

Dommage sa m'en avait tout l'air ^^
Serait-ce un cimetière alors ? ^^

Bah c'est une énigme maison xDD Pas comme celle que tu viens de poster tongue

Pour ton énigme, il faut juste savoir que la chaleur aide beaucoup ^^ Je me trompe ? smile

y93
y93
Nidaime Jounin

[quote=Baka no Tobi]Désolé Inari, mais c'est pas ça. Au fait... C'EST QUOI CETTE ENIGME ?!!

Vous devez allez dans le grenier mais l'interrupteur se trouve dans la cave. En réalité, il y a trois interrupteurs mais un seul marche. Sachant que vous êtes très paresseux, comment savoir lequel fonctionne en ne montant qu'une seule fois ?[/quote]
ba c simple tu utilise un interrupteur tu attend quelques secondes, tu utilise le second tu attend quelques secondes puis le dernier . Tu monte. si la lumiere est allumée alors c le 3eme, si l'ampoule est assez chaude ms eteinte alors c le 2e et si elle est eteinte ms tiede alors c le 1er

Gamers don't age they Level UP

Duplamon
Duplamon
Bon Genin

Baka no Tobi > lol j'ai trouvé! c'est vraiment tout simple! tu utilise un voltmètre! XD  ok ok je me tais! le pire c'est que ça ne marcherais même pas!

je suis bien d'accord avec la réponse de y93 mais je pense que quelques secondes ne suffiraient pas. Je dirais plus tôt quelques minutes! ^^

J'VEUX UNE PIZZA! - Dup!

Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Baka no Tobi]Désolé Inari, mais c'est pas ça. Au fait... C'EST QUOI CETTE ENIGME ?!!

Vous devez allez dans le grenier mais l'interrupteur se trouve dans la cave. En réalité, il y a trois interrupteurs mais un seul marche. Sachant que vous êtes très paresseux, comment savoir lequel fonctionne en ne montant qu'une seule fois ?[/quote]
Ben c'est pas dur t'allume les trois, tu es sûr que la lumière va être allumée.

En tout cas c'est ce que je ferais, il n'est pas marqué qu'il faut savoir lequel, juste qu'il faut aller au grenier et il n'est pas dit que nous n'avons droit qu'à un seul à la fois

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

babyaya
babyaya
Bon Genin

• 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Toutankhaton][quote=Baka no Tobi]Désolé Inari, mais c'est pas ça. Au fait... C'EST QUOI CETTE ENIGME ?!!

Ben c'est pas dur t'allume les trois, tu es sûr que la lumière va être allumée.

En tout cas c'est ce que je ferais, il n'est pas marqué qu'il faut savoir lequel, juste qu'il faut aller au grenier et il n'est pas dit que nous n'avons droit qu'à un seul à la fois[/quote]
En fait il a dit que nous avons le droit a une seule fois... reli un petit Peu... Tk...

Jla connais déjà cette énigme et tu l'a mal dit parce que de la facon dont tu la posé cest qu'il y a trois interrupteur et un seul marche...donc tu les allumes les trois... et il va y avoir un seul d'allumé... Mais la vrai énigme c'st pas ça tu la ratée... Mias cpa grave xD Jai pas besoin dla réecrire...de toute facon j'en ai une meilleure et celle là est spécialement pour duplamon ^^

C'est 3 gars qui se louent une chambre d'hotel... ( Les petits pervers peuvent aller se cacher xD ) Séparés... Le préposé leur dit que ça va leur couté 30 $... donc ils décident de payer chacun 10 $

Un peu plus tard le patron demande au préposé combien il a fait loué la chambre... Le gars lui dit 30 $... Le patron lui dit Mais c 25 $ Aujourdh'ui va leur renboursé 5 $... Le préposé prend les 5 et se dirige vers la chambre des gars.. il se dit... que 5 $ a trois sa se partage pas vrm donc il se dit quil va donner 1$ a chacun et va se garder 2$ pour lui dans ses poches...

Si on fait le calcul... puisque les gars on payé 10$ au début et on leur remet 1$... donc chacun a payé 9$ Non !? Si on fait
3 X 9 = 27       
      + le 2 $ que le gars a gardé dans ses poches sa fait 29 $  et non 30$ Mais Ou est la pièce...Manquante !? Voilà le mystere mathématique...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir Tort qu'ils ont raison ;) :D :P

Duplamon
Duplamon
Bon Genin

babyaya > lol je ne la connais vraiment pas celle-là mais je vais essayer!

C'est difficile a expliquer! T.T

il n'y a pas de pièce manquante! il a tout simplement une faute dans ton calcul! ^^

il faut toujours penser au nombre d'argent que le patron a!

le patron a 30$ - 5$ = 25
5$- 3$(1 par gars) = 2$ donc le patron a + 2$
25$+2$ = 27$

du côté des clients ça revient au même
ils ont payé 30$ -3$ (argent redonné par le patron) = 27$
et voilà! XD

est-ce que j'ai raison? ou je me suis planté?

J'VEUX UNE PIZZA! - Dup!

babyaya
babyaya
Bon Genin

[quote=Duplamon]babyaya > lol je ne la connais vraiment pas celle-là mais je vais essayer!

C'est difficile a expliquer! T.T

il n'y a pas de pièce manquante! il a tout simplement une faute dans ton calcul! ^^

il faut toujours penser au nombre d'argent que le patron a!

le patron a 30$ - 5$ = 25
5$- 3$(1 par gars) = 2$ donc le patron a + 2$
25$+2$ = 27$

du côté des clients ça revient au même
ils ont payé 30$ -3$ (argent redonné par le patron) = 27$
et voilà! XD

est-ce que j'ai raison? ou je me suis planté?[/quote]
tu tes pas planté mais ce nest pas tout a fait ça... mais bon Est ce que tu vx la reponse par Mp... jvais laisser les autres se creuser la tête et tkt jai pas fait derreur dans mes calculs... jvais texpliker wink

Duplamon
Duplamon
Bon Genin

[quote]Akinari: Un écrivain écrit un livre, mais peu avant sa publication, un menteur le copie et publie exactement le même livre. Comment savoir qui est le menteur, et qui est le véritable auteur du livre ?"[/quote]
Akinari > tu regarde le nom(nom de l'auteur) qui est écrit sur le livre! XD apport cela je trouve pas!

Dernière modification par Duplamon (20-03-2009 02:07:56)

J'VEUX UNE PIZZA! - Dup!

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Steam > ho mon dieu que c'est dure , 4fois5 ? XD

Moi sa ferais :

Dans une chambre il y a deux personnes dans un lit , une bouji , une fenêtre ouverte , deux coupes de champagne , qu'est ce qu'ils font ?

:)

uchiwa222
uchiwa222
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

nicoitachi :tricheur c pas toi qu la invente

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Baka no Tobi
Baka no Tobi
Bon Genin

Bon, vous avez répondu à mes énigmes. Le cimetière me semblait moins connu pourtant... J'en poste une nouvelle :

Sans voix, il pleure,
Sans ailes, il vole,
Sans dents, il mords,
Sans lèvres, il murmure.

shikamaru8526
shikamaru8526
Bon Chuunin

babaya : rien n'est perdu... le probleme est dans la somme de fin : 27+2=29

a la fin des échanges la répartition est la suivantes:
*prix chambres: 25
*pourboires : 2 sous
*clients : 1+1+1

les 2 sous de la somme 27+2=29 font déja parti des 27...

donc : 27(dont 2 de pourboire et 25 chambres)+ 3 (clients)=30

et donc: 30 - 3 -2 =25      tout va bien ^^

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

sasuke_of_59
sasuke_of_59
Bon Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nicoitachi]Steam > ho mon dieu que c'est dure , 4fois5 ? XD

Moi sa ferais :

Dans une chambre il y a deux personnes dans un lit , une bouji , une fenêtre ouverte , deux coupes de champagne , qu'est ce qu'ils font ?[/quote]
Ils discutent big_smile

Chidorie sur l'adversaire effectuée 870 dégâts infligé 367 de chakra perdu / Dark ShaRinGan recrute

babyaya
babyaya
Bon Genin

[quote=shikamaru8526]babaya : rien n'est perdu... le probleme est dans la somme de fin : 27+2=29

a la fin des échanges la répartition est la suivantes:
*prix chambres: 25
*pourboires : 2 sous
*clients : 1+1+1

les 2 sous de la somme 27+2=29 font déja parti des 27...

donc : 27(dont 2 de pourboire et 25 chambres)+ 3 (clients)=30

et donc: 30 - 3 -2 =25      tout va bien ^^[/quote]
C'Est un peu ça oui... Je vois ou tu vx en venir... mais le 2 c'St pas du pourboire il l'A pris ou volé si tu préfère et le 27 $ c'est ce que les gars ont du débourser car au lieu davoir debourser 25 $ pour la chambre le préposé leur a remis seulement 3$ donc en fait les 2 $ ne leur appartien pas et la somme finale est 27 $ Le calcul que jai fait c'était pour mélanger wink

y93
y93
Nidaime Jounin

Qu'est ce qui est chaud,de mousse et apprécié après une salle journée?(facile)

Je la possède mais je ne le sais pas,c'est à moi mais je ne l'ai pas acheté, une fois qu'on l'a on ne peut plus s'en passer,on la reçoit une fois au cours de son existance.Quelle est cette chose?(moyen)

Je suis ce que vous cherchez et que vous trouverez en me l'a donnant. Qu'est ce que c'est?(nulle xD)

Dernière modification par y93 (23-05-2009 14:56:22)

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

j'apparais au debut de la nuit et a la fin du matin, on m'a au bout de la main et j'ai 25 soeur, qui suis-je?

Quel animal marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes le midi, et à 3 pattes le soir?

J'existe quand on me cherche, mais je disparait quand on me trouve, qui suis-je?

11+2=1, qu'est-ce que ça veut dire ?

Dernière modification par harrypotter (23-05-2009 15:22:07)

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

y93
y93
Nidaime Jounin

la lettre n

l'homme

le 11eme mois (novembre) + 2 mois = 1er mois (janvier)

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

[quote=y93]la lettre n

l'homme

le 11eme mois (novembre) + 2 mois = 1er mois (janvier)

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/quote]
les 2 premières sont bonne mais la 3ème, NON.

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

y93
y93
Nidaime Jounin

yikes euh je vois pas désolé pourtant sa pourrait marcher ma petite combine xD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

narudu35
narudu35
Genin

attention l'énigme qui tue ques ce qui est vert et qui monte et qui descend dans un ascenseur

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Eruya
Eruya
Genin

[quote=narudu35]attention l'énigme qui tue ques ce qui est vert et qui monte et qui descend dans un ascenseur

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Le bonhomme de la pub CTL dans un ascenseur *O*

Argumentation quand tu nous tiens!

Ma passion, c'est de fabriquer des rêves pour ceux qui ne savent plus le faire...

y93
y93
Nidaime Jounin

un petit pois dans un ascenseur ==' trop nase xDDD

Mais ... comment fais le petit pois pour toucher les boutons de l'ascenseur...

Cela restera un grand mystère....

Et repondez a mes enigmes !!!!enfin essayez xD

Pied de page des forums