Forums » inventer nos enigmes...:

inventer nos enigmes...  

Lancé par hanawi - 147 réponses - Page 2

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: inventer nos enigmes...

[spoil]Tandis que deux font deux
Et qu'un des deux ne peut être qu'un
Un est possiblement deux.

Elle dure j'avoue ^^"
Mais ceux ayant lu le tome 2 de Eragon et le spoiler du tome 3 comprendrons immediatement ^^

hmmm...
j'ai lu Eragn ainsi que le deux mais je vois pas le rapports xD...
peu etre du faite que j'ai pa lu le spoiler du 3
et dit moi comment tu te les procurer
faut que je le trouve ><'

Pour l'énigme...
deux personne font deux personne
une personne sur les deux n'est que lui meme
une personne et surement le deuxiéme...

en me rapellant de Eragon...
et bien il y a Bien le Frère de Sahpira... mais aussi le mec la... Durzal un truc comme sa...
je voit pas du tous x'D[/spoil]
C'est ni en rapport avec le frère de Saphira (Torn n'est pas le frère de Saphira U_u") ni en rapport avec Durza ^^

[spoil]un indice : c'est l'énigme de Blagden, le corbeau blanc.
il y a un spoiler sur le tome 3; si on le lit, on y voit clairement un réponse ^^[/spoil]

Je tue les gens qui barrent ma route

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Resalut les gens. Gomenasai, j'ai mis une barre en trop dans l'énigme. Voilà la vraie forme:

VI=II

Il ne faut évidemment déplacer qu'une seule barre pour équilibrer. Pour me faire pardonner, je vous donne les deux indices:
-Les chiffres romains sont un piège
-La barre à déplacer est à gauche.
Voilà. Vu le temps que vous avez mis à trouver une réponse, y'avais forcément une erreur.

y93
y93
Nidaime Jounin

mdr darkin ta trouve la reponse a la 1ere enfin ta l'idee car vache/oiseau= bete-a-pis/bete-a-ailes= betaPi/betaL=Pi/L et c pas la lune ( je crois ke tout le monde a sorti cette reponse )pr la 2nde! pr un indice envoyez moi un mp voila

Gamers don't age they Level UP

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Bon ce topic a l'air mort donc je donne la réponse:

VT=I

Hé oui. Racine de un est égal à un. C'est tout con, mais il fallait y penser. Je suis sûr qu'il y en a qui se coucheront moins bêtes ce soir. Ja.

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Akinari > C'est celui qui connait le résumé par coeur =P

Steam > Le cheval est violer. XD

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Sarcasm.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il serait temps de relancer ce topic.....J'ai croisé une énigme assez intéressante dans un livre et assez dure à trouver....la voici

L'énigme MU:

Vous avez trois lettres: M, U et I. Le but est de former le mot "MU". Vous partez du mot "MI" et vous le transformez de manière à obtenir "MU" selon les règles suivantes:

1) Si votre chaîne finit par I, vous pouvez lui ajouter U à la fin.
ex: "MI" => "MI[b]U[/b]".
"II" => "II[b]U[/b]".

2) Si vous avez une chaîne "M[i]x[/i]" ([i]x[/i] étant le reste de la chaîne), vous pouvez former "M[i]xx[/i]"
ex: "M[b]I[/b]" => "M[i]II[/i]" ou bien "M[b]UUIM[/b]" => "M[b]UUIMUUIM[/b]"

3) Si votre chaîne a trois I à la suite ("III") vous pouvez les remplacer par "U".
ex: "M[b]III[/b]" => "M[b]U[/b]" ou "MIIU[b]III[/b]U" => "MIIU[b]U[/b]U"

4) Si votre chaîne possède deux U à la suite ("UU") vous pouvez les supprimer.
ex: "MMI[b]UU[/b]I" => "MMII" ou "UUU" => "U"

Voilà vous devez respecter ces 4 règles pour transformer votre chaîne de départ et vous débrouiller, avec d'habiles manipulations, pour obtenir "MU".

ps: Il faut être malin et faire preuve d'astuce pour trouver....

ps2: Et surtout a[i]MU[/i]sez vous bien! wink

Dernière modification par Foxdevil (18-03-2009 11:33:36)

...

ta
ta
Stagiaire Personnages

salut tout le monde xD.

moi j'ai une belle énigme pour vous tous écoutez bien:

le mot a chercher peut-etre à la fois aquatique, électrique, philosophique et aérien...

alors qu'est-ce que je cherche???? (c'est dur je l'avoue mais j'aime bien cette énigme)

si pas j'en ai une plus facile peut etre...

1)ce que je cherche était très porté lors que la renaissance
2) Il est aussi un des intrument préféré des dentistes (la c'est facile)
3) vous êtes sur que je doit le donner???
[spoil]pour ceux qui en savent toujours rien :
3) c'est un fruit particulièrement apprécié en été[/spoil]

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Inari
Inari
Chuunin

[quote=ta]salut tout le monde xD.

moi j'ai une belle énigme pour vous tous écoutez bien:

le mot a chercher peut-etre à la fois aquatique, électrique, philosophique et aérien...

alors qu'est-ce que je cherche???? (c'est dur je l'avoue mais j'aime bien cette énigme)

si pas j'en ai une plus facile peut etre...

1)ce que je cherche était très porté lors que la renaissance
[/quote]
Comme ça je dirais courant et fraise ^^

Mais c'est pas si dur tu sais tongue

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

[quote=ta]1)ce que je cherche était très porté lors que la renaissance
[/quote]
Une Fraise yikes

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sabaku no Rav][quote=y93]bahhhh 4x4+4=20 . Alors, enigme de mon prof de math ( toute "bete" :p) ==> pk vache/oiseau = pi/L???et pour finir (une ptite enigme) : j'apparais au debut de la nuit et a la fin du matin , on peut me trouver au fond du jardin et je suis proche du symbole de l'amour , ki suis-je?[/quote]
Venus ?

J'en ai une aussi :

Tandis que deux font deux

Elle dure j'avoue ^^"
Mais ceux ayant lu le tome 2 de Eragon et le spoiler du tome 3 comprendrons immediatement ^^[/quote]
Raaaaah ! Je veux savoir ce que disait Blagen à ce moment là ! è____é
Exactement ce qu'il voulait dire, d'après lui, mais ça suffit pas. i_i

22.10.14.26

piour29
piour29
Excellent Genin

[quote]Tandis que deux font deux

Elle dure j'avoue ^^"
Mais ceux ayant lu le tome 2 de Eragon et le spoiler du tome 3 comprendrons immediatement ^^[/quote]
je pense que c'est le dragonnier et son dragon

3shikage8
3shikage8
Excellent Genin

j'ai une énigme non résolue à vous poser: il s'agit de retrouver le nom d'une fanfic' où les kunoichi en général(hinata, sakura, temari...) se font tuer lors de l'attaque d'oto au début même du 1er chapitre de la fic' mais qui se réincarnent avec de nouveaux pouvoirs c'est centré sur un shika/tema et alors que je la lisait mon ordi a plantouillé et depuis impossible de la retrouvée je n'exclu pas le fait qu'elle ai été enlevée mais quand même merci milles fois à ceux qui s'y collent avec moi

Oui, je suis peut-être au bord de la folie, mais toi, tu es au bord de la mort!

piour29
piour29
Excellent Genin

[quote]Tandis que deux font deux

Elle dure j'avoue ^^"
correction c murtagh et eragon
[spoil]les demi frere[/spoil]

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

FoxDevil > Impossible de la résoudre : tu ne pourras jamais trouver un nombre de I multiple de 3 =P
Tu peux trouver MU à partir de :
=> MIII
=> MIII III III
Mais ces deux situations sont impossiblesà trouver à partir de MI =P
En plus tu t'es gouré dans l'énoncé, l'exemple de la règle 1) est :
J'ai "MUU" et j'obtiens "MUUI".

fan-itachi
fan-itachi
Excellent Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis très important dans la nature.. vous m'approchez trop près vous vous faites mal, vous me nourrissez je grossis, vous me donner à boire je meurs.. qui suis-je ??

Petite énigme que mon chum m'a demandé de mettre !!

..................

babyaya
babyaya
Bon Genin

• 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi j'en ai une...

Trop facile pour de vrai vous l'Avez deja entendu..c sur...

-Je suis plus puissant que dieux
-je suis plus méchant que le diable
-les riches en n'ont pas besoin...
-les pauvres l'ont
-si je le mange je meurs

Qui suis- je ?

Dès que qqn aura la bonne réponse j'approuverai et j'en ai une autre beaucoup plus difficile... mais je la met pas tout de suite mystere....

Dernière modification par babyaya (18-03-2009 04:45:48)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir Tort qu'ils ont raison ;) :D :P

gyt
gyt
Bon Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

babyaya> du poison?!?![spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

The flames are all long gone but the pain lingers on/ Punk's not dead!/Clan FoxHound/VIVE MGS!!

Duplamon
Duplamon
Bon Genin

babyaya> euh! je sais pas! est-ce rien? ^^

rien n'ai plus puissant que dieux
rien n'ai plus méchant que le diable
Les riches n'ont besoin de rien
Les pauvres ont rien
et si je ne mange rien je meurs

je l'ai tu trouvé? ^^

J'VEUX UNE PIZZA! - Dup!

Baka no Tobi
Baka no Tobi
Bon Genin

babyaya> Je dirais : rien car
rien n'est plus grand que dieu
rien n'est plus méchant que le diable
les riches n'ont besoin de rien
les pauvres n'ont rien
si je ne mange rien, je meurt

Moi, je vous donne mon énigme :

C'est un petit village de pierre, sans portes ni fenêtres mais, bien que les habitants y soit nombreux, ils sont tous trés silencieux.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mushi > Ha oui c'est vrai j'avais pas fais gaf. Je me suis gouré dans la première règle ^^ Bon en tout cas félicitation d'avoir trouvé (si tu l'as vraiment fais par toi même). Moi ça m'a bien fait galérer.....

Je vais mieux expliciter la réponse pour ceux qui n'auraient pas compris. Je vous préviens c'est plus agréable de trouver par vous même, mais si vous y tenez....

[spoil]En fait il s'agit d'obtenir MU après des transformations en respectant les règles. Je pense que tous vous vous êtes jetés sur vos feuilles et crayon pour faire un arbre de possibilité et espérer obtenir MU. Le problème s'est qu'il semble ne jamais vouloir arriver, pire encore on a l'impression de tourner en rond hmm  Donc il faudrait commencer à songer à la validité des règles et voir si ce "MU" est bien possible.

Le seul moyen pour obtenir MU sera de supprimer tous les I et de garder un U à la fin. Sans même considérer l'ordre des lettres, nous allons voir que cela est impossible tongue

Vous avez 2 règles qui modifient votre nombre de I: la règle 2 et la règle 3. Le but et de faire en sorte d'avoir donc 3I ou un nombre multiple de 3 de I. Le truc c'est que vous partez d'un seul I. La première règle des deux vous permet de doubler votre nombre de I. Donc en partant de 1 vous n'aurez que un nombre de I du genre 1, 2, 4, 8, 16.....autrement dit des puissances de 2. Or ces nombres ne sont pas multiples de 3 (car ils ne sont composés que de produits de 2). On espère donc que l'autre règle nous aidera. Seulement la règle 3 vous permet de retrancher 3I, on espère donc créer un multiple de 3 en lui retranchant 3. Le problème c'est que le seul moyen d'avoir un multiple de 3 après lui avoir retranché 3, c'est que le nombre fut lui même (avant retranchement) un multiple de 3 (c'est un théorème de math ^^); essayez vous verrez. Sachant qu'on a pas de multiple de 3 au départ (puisqu'on veut justement en obtenir) il sera impossible que cette règle nous créé artificiellement un multiple de 3. Donc la règle -3I ne permet pas d'obtenir un nombre multiple de 3 de I. L'autre également, donc on aura beau les combiner dans tous les sens, aucun multiple de 3 n'apparaitra par magie. Puisque la règle 2 double votre nombre de I, même en ayant manipulé de sorte à retrancher et à partir d'un nombre de I différent de 1  doubler vos I (par exemple 7, je crois que c'est possible), vous aurez toujours le même problème (vous aurez 7*2*.....*2 I => indivisible par 3 => non multiple de 3). Puisqu'aucune des deux règles ne fait apparaitre un multiple de 3 et pourtant en nécessite pour en créer (pour que le doublage marche il faut partir aussi d'un multiple de 3, genre 3 puis en doublant 3*2 puis 3*2*2....*2), un multiple de 3 de I n'apparaitra malheureusement jamais neutral

La solution de l'énigme MU est donc: MU est impossible à trouver!!! La puissance de l'arithmétique permet de le voir sans se fatiguer wink[/spoil]
Voilà pas mal hein?

Dernière modification par Foxdevil (18-03-2009 11:42:41)

...

babyaya
babyaya
Bon Genin

[quote=fan-itachi]Je suis très important dans la nature.. vous m'approchez trop près vous vous faites mal, vous me nourrissez je grossis, vous me donner à boire je meurs.. qui suis-je ??

Petite énigme que mon chum m'a demandé de mettre !![/quote]
JE sais c quoi la reponse :

Le feu...

-Le feu est très important dans la nature... si on s'approche de tros près... on se fait mal.. si on le nourri ( Genre des buches) Il grossit.. et si on le donne a boire ( Genre mettre de l'eau ben il s'éteint) Ben il meurt...

Je crois l'Avoir trouvé non !?

Pour mon énigme...

[b]Baka no Tobi >

Duplamon >[/b]

Oui Oui vous avez trouvé... big_smile Yeahh !

[b]gyt >[/b]Désolé c'st pas du poison.... Le poison plus grand que dieux... Bizarre... les riches ont pas besoin de poison et les pauvres on du poison.. c un peu bizarre non !?

J'en ai une autre... C'est un gars qui vient de se suicider... les enquêteurs arrivent sur le lieux du crime et découvre le gars pendu a une corde... mais... la question qui se pose comment le gars à pu se tuer... car toutes les portes étaient verrouillé... aucune fenêtre.. aucune arme... et aucun objet... la seule chose qui a c'est Une petite flaque d'Eau en dessous du corps... ( La pièce est vide !... il était vrm seul... je tient a préciser qu'il n'y a pas d'empreinte de personne a par le gars qui est mort...)

La question comment le gars a pu se tuer !?!?... Faite travailler.. vois méninges...

dès que qqn a trouvé la reponse j'En met une autre mais celle là c un vrai mystere mathématique...

Dernière modification par babyaya (19-03-2009 00:58:05)

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=hanawi]sur ce forum,je vous invite a inventer vos enigmes vos reponses(qui va avec l'enigme invente mais ne pas mettre la reponseet laisser les autres la trouver) et votre choix de la difficulte des enigmes je vais vous donner des exemples j'ai invente ces enigmes...

1)je suis tres ardent et pourtant je ne fais pas expres de faire mal c'est vous qui ne faites pas attention en me manipulant:

2)un element tres important et sans lui vous n'aurez ni legumes ni fruits:

3)tel qu'un adulte va travailler l'enfant doit aller a:[/quote]
1)?
2)Bouche ou Vie! tu as besoin de vivre pour possédé tongue tu as besoin d'une bouche pour les manger:P
3)Dormir ^^

Duplamon
Duplamon
Bon Genin

babyaya > une flaque d'eau... mmmm... a première vue, je dirais qu'il a utilisé un bloque de glace pour pourvoir aller accroché la corde et ... se pendre! Après quelques heures la glace fond et il ne reste plus que de l'eau! ^^

J'VEUX UNE PIZZA! - Dup!

babyaya
babyaya
Bon Genin

Duplamon > T trooo Forte ma Parole ! Tu les connaisssait Ou koi !?!? Bon... Bon... Jen ai une autre mais jvais la mettre demin pck lahhh jai tro la flemme... pour l'écrire... xD....

Tu les trouvent comme ça ou t'a cherché... Genre te creusé la tête Ou qqch du genre !?

Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=hanawi]sur ce forum,je vous invite a inventer vos enigmes vos reponses(qui va avec l'enigme invente mais ne pas mettre la reponseet laisser les autres la trouver) et votre choix de la difficulte des enigmes je vais vous donner des exemples j'ai invente ces enigmes...

1)je suis tres ardent et pourtant je ne fais pas expres de faire mal c'est vous qui ne faites pas attention en me manipulant:

2)un element tres important et sans lui vous n'aurez ni legumes ni fruits:

3)tel qu'un adulte va travailler l'enfant doit aller a:[/quote]
1) feu
2) eau
3) école

>Itachi-fan : c'est le feu

>babyaya : Rien et l'autre c'est qu'il a utilisé un cube de glace

>y93 : pour : [quote]j'apparais au debut de la nuit et a la fin du matin , on peut me trouver au fond du jardin et je suis proche du symbole de l'amour , ki suis-je[/quote]
la réponse c'est "n" oui la lettre. au débuit de [u]n[/u]uit, à la fin de mati[u]n[/u], au fond du jardi[u]n[/u] et proche de"m" (aime)

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

Pied de page des forums