Forums » inventer nos enigmes...:

inventer nos enigmes...  

Lancé par hanawi - 147 réponses - Page 1



hanawi
hanawi
Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

inventer nos enigmes...

sur ce forum,je vous invite a inventer vos enigmes vos reponses(qui va avec l'enigme invente mais ne pas mettre la reponseet laisser les autres la trouver) et votre choix de la difficulte des enigmes je vais vous donner des exemples j'ai invente ces enigmes...

1)je suis tres ardent et pourtant je ne fais pas expres de faire mal c'est vous qui ne faites pas attention en me manipulant:

2)un element tres important et sans lui vous n'aurez ni legumes ni fruits:


3)tel qu'un adulte va travailler l'enfant doit aller a:

j'aiderai les autres toute ma vie.

johnatan31
johnatan31
Genin

Re: inventer nos enigmes...

[quote=hanawi]sur ce forum,je vous invite a inventer vos enigmes vos reponses(qui va avec l'enigme invente mais ne pas mettre la reponseet laisser les autres la trouver) et votre choix de la difficulte des enigmes je vais vous donner des exemples j'ai invente ces enigmes...

1)je suis tres ardent et pourtant je ne fais pas expres de faire mal c'est vous qui ne faites pas attention en me manipulant:

2)un element tres important et sans lui vous n'aurez ni legumes ni fruits:


3)tel qu'un adulte va travailler l'enfant doit aller a:[/quote]
1) feu

2) eau

3) au toilettes ^^

 

sasukeel
sasukeel
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: inventer nos enigmes...

[quote=hanawi]sur ce forum,je vous invite a inventer vos enigmes vos reponses(qui va avec l'enigme invente mais ne pas mettre la reponseet laisser les autres la trouver) et votre choix de la difficulte des enigmes je vais vous donner des exemples j'ai invente ces enigmes...

1)je suis tres ardent et pourtant je ne fais pas expres de faire mal c'est vous qui ne faites pas attention en me manipulant:

2)un element tres important et sans lui vous n'aurez ni legumes ni fruits:


3)tel qu'un adulte va travailler l'enfant doit aller a:[/quote]
1)le feu

2)eau

3)ecole

 

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: inventer nos enigmes...

C'trop simple tes énigmes ! xDD

J'en ai une super over méga trop dur ... oupas_:

Un écrivain écrit un livre, mais peu avant sa publication, un menteur le copie et publie exactement le même livre. Comment savoir qui est le menteur, et qui est le véritable auteur du livre ?

Ceux qui lisent Flame Of Recca trouveront direct xD

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Kira Ikedo
Kira Ikedo
Etudiant

Re: inventer nos enigmes...

Si c'est celle du menteur qui ment tout le temps... Tu demandes qu'elle réponse l'autre donnerait si je lui demandais: Qui est le vrai auteur. Le menteur dirait alors: Il dirait que c'est moi. Celui qui dit la vérité dirait: Il dirait que c'est lui. Donc le vrai auteur serait celui qui ne parle pas de lui même... ^^

 

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: inventer nos enigmes...

Qu'est ce qui vert de l'exterieur, rouge de l'intérieur avec de petit habitant noir ? ^^ big_smile

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

Re: inventer nos enigmes...

J'en 200, mais je vais en dire 2.

Qu'est qui est petit jaune, qui à une épée, et qui s'habille en vert ?

Qu'est qui jaune, orange, petit, qui fait des lumière bleu d'énergie ?

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: inventer nos enigmes...

[quote=Kira Ikedo]Si c'est celle du menteur qui ment tout le temps... Tu demandes qu'elle réponse l'autre donnerait si je lui demandais: Qui est le vrai auteur. Le menteur dirait alors: Il dirait que c'est moi. Celui qui dit la vérité dirait: Il dirait que c'est lui. Donc le vrai auteur serait celui qui ne parle pas de lui même... ^^[/quote]
Non, ce n'est pas ça la bonne réponse =P


harrypotter >
oplmimi >

C'pas des énigmes ça, c'est des devinettes xD

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: inventer nos enigmes...

Salut les gens. J'ai une énigme de maths hyper chaude. Jusqu'à maintenant, y'a que ma prof de maths et mon oncle ingénieur qui on trouvés. La voila:

VII=II

En ne déplaçant qu'une seule barre sans toucher au égal, le côté droit doit être égal au côté gauche. Demain je vous donnerais une indice et la réponse dans deux jours. Bonne chance.

Dernière modification par narumaster (20-12-2008 14:17:18)

 

squad
squad
Bon Chuunin

Re: inventer nos enigmes...

[quote=narumaster]Salut les gens. J'ai une énigme de maths hyper chaude. Jusqu'à maintenant, y'a que ma prof de maths et mon oncle ingénieur qui on trouvés. La voila:

VII=II

En ne déplaçant qu'une seule barre sans toucher au égal, le côté droit doit être égal au côté gauche. Demain je vous donnerais une indice et la réponse dans deux jours. Bonne chance.[/quote]
tu " divise " le V sa donne sa : III = III   
V= II

 

wal74
wal74
Chuunin

Re: inventer nos enigmes...

[quote=oplmimi]Qu'est ce qui vert de l'exterieur, rouge de l'intérieur avec de petit habitant noir ? ^^ big_smile

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
[/quote]
ÜNE PASTEQUE !!!!

 

Steam
Steam
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: inventer nos enigmes...

Comment faire 20 avec que des 4 ?
Vous avez le droit d'additionner, de multiplier, de soustraire et de diviser smile

C'est tout simple x)

Et quelle est la couleur du cheval violet d'henri IV ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Katon Goukakyou No Jutsu

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: inventer nos enigmes...

bahhhh 4x4+4=20 . Alors, enigme de mon prof de math ( toute "bete" :p) ==> pk vache/oiseau = pi/L???et pour finir (une ptite enigme) : j'apparais au debut de la nuit et a la fin du matin , on peut me trouver au fond du jardin et je suis proche du symbole de l'amour , ki suis-je?

Gamers don't age they Level UP

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: inventer nos enigmes...

[quote=y93]bahhhh 4x4+4=20 . Alors, enigme de mon prof de math ( toute "bete" :p) ==> pk vache/oiseau = pi/L???et pour finir (une ptite enigme) : j'apparais au debut de la nuit et a la fin du matin , on peut me trouver au fond du jardin et je suis proche du symbole de l'amour , ki suis-je?[/quote]
Venus ?


J'en ai une aussi :

Tandis que deux font deux
Et qu'un des deux ne peut être qu'un
Un est possiblement deux.

Elle dure j'avoue ^^"
Mais ceux ayant lu le tome 2 de Eragon et le spoiler du tome 3 comprendrons immediatement ^^

Je tue les gens qui barrent ma route

flavienneji
flavienneji
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: inventer nos enigmes...

[quote=y93]J'en ai une aussi :

Tandis que deux font deux
Et qu'un des deux ne peut être qu'un
Un est possiblement deux.

Elle dure j'avoue ^^"
Mais ceux ayant lu le tome 2 de Eragon et le spoiler du tome 3 comprendrons immediatement ^^[/quote]
l'un des 2 est 2 et l'autre c'est 2 donc il y a 2 2 c'est quoi le probléme la ?

il y a un pays ou les joies sont visibles mais faussent, ou les chagrins sont cachés mais réels...

edisonk
edisonk
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: inventer nos enigmes...

[quote=narumaster]Salut les gens. J'ai une énigme de maths hyper chaude. Jusqu'à maintenant, y'a que ma prof de maths et mon oncle ingénieur qui on trouvés. La voila:

VII=II

En ne déplaçant qu'une seule barre sans toucher au égal, le côté droit doit être égal au côté gauche. Demain je vous donnerais une indice et la réponse dans deux jours. Bonne chance.[/quote]
narumaster > VII=II

tu déplace une barre du VII et tu le colle a la premiere barre du II et ca formera un V
donc ca sera VI=VI

c pa d math ca xD

We need music, not money ;)

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: inventer nos enigmes...

pr ceux ki veulent trouver la reponse a la 1ere enigme il faut penser bete wink et pr la seconde je vous conseil de revoir ce ke vous aviez appri tous a la maternelle avant d'apprendre a ecrire et lire !!

Gamers don't age they Level UP

darkin
darkin
Chuunin

Re: inventer nos enigmes...

[quote]1)je suis tres ardent et pourtant je ne fais pas exprès de faire mal c'est vous qui ne faites pas attention en me manipulant:[/quote]
La Braise , enfin je pense je ne vois pas d'autre truc...

[quote]2)un element tres important et sans lui vous n'aurez ni legumes ni fruits:[/quote]
La Terre big_smile

[quote]3)tel qu'un adulte va travailler l'enfant doit aller a: [b]L'école[/b][/quote]
mais tu n'aurait pas du mettre le "a" comme sa on aurait pu faire, ou alors mettre au devant travail et le mettre en tans que nom pas que verbe... sinon sa casse le sens de ta phrases <<'
[i]Tel Qu'un Adulte Va Travailler L'enfant Doit aller Etudier[/i]

[quote]En ne déplaçant qu'une seule barre sans toucher au égal, le côté droit doit être égal au côté gauche. Demain je vous donnerais une indice et la réponse dans deux jours. Bonne chance.[/quote]
heureusement que le coté droit doit être égale au coté gauche sinon le signe ne serai pas vrai <<'


VII=II
si on ne touche qu'une seule barre il faut diviser le 5 Romain donc V pour donner deux barre puis en envoyer une du coter droit...
mais en principe tu n'a pas le droit einh wink
en math , pour faire " passer un chiffre d'un coté a l'autre " on soustrait d'un coté et rajoute son opposé de l'autre, enfin Bref ^^'

[quote]Salut les gens. J'ai une énigme de maths hyper chaude. Jusqu'à maintenant, y'a que ma prof de maths et mon oncle ingénieur qui on trouvés. La voila:[/quote]
Du coup c'est plus un problème de "math" dune complexité flagrante mais plutôt un truc a la con hmm

Voila Voila big_smile

 

Desesiss
Desesiss
Excellent Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: inventer nos enigmes...

[quote]Salut les gens. J'ai une énigme de maths hyper chaude. Jusqu'à maintenant, y'a que ma prof de maths et mon oncle ingénieur qui on trouvés. La voila:

VII=II

En ne déplaçant qu'une seule barre sans toucher au égal, le côté droit doit être égal au côté gauche. Demain je vous donnerais une indice et la réponse dans deux jours. Bonne chance.

Dernière modification par narumaster (Aujourd'hui 14:17:18)[/quote]
IV=IV ?
(les 2 barres du premier V sont deplacees)

 

Sabaku no Rav
Sabaku no Rav
Bon Genin

Re: inventer nos enigmes...

[quote=flavienneji][quote=y93]J'en ai une aussi :

Tandis que deux font deux
Et qu'un des deux ne peut être qu'un
Un est possiblement deux.

Elle dure j'avoue ^^"
Mais ceux ayant lu le tome 2 de Eragon et le spoiler du tome 3 comprendrons immediatement ^^[/quote]
l'un des 2 est 2 et l'autre c'est 2 donc il y a 2 2 c'est quoi le probléme la ?[/quote]
nan c'est pas ça ^^

Je tue les gens qui barrent ma route

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

Re: inventer nos enigmes...

moi j'en est une *__* c mon pere qui me l'avais sorti :p

alors :

on a 2 seaux, qui n'ont aucune graduation, un qui peut contenir 3 litres et l'autre 5 litres. Comment reussir a obtenir 4 litres ??

bon courage >.>

Le rp vous intéresse ? Cliquez sur ce lien: http://shouro-jidai.forumgratuit.be/ ~~ Keilimero ~~

y93
y93
Nidaime Jounin

Re: inventer nos enigmes...

t sure ke tu t pas trompe dans ton enigme Keiki Uzumaki car je vois la solution mais sa marche pas ac tes seaux ou alors le volume a obtenir est faux ou c moi ki me suis trompe hmm sinon pr ceux ki non pas encore trouver mes enigmes bah chercher encore mdr

Gamers don't age they Level UP

jerome302
jerome302
Chuunin

Re: inventer nos enigmes...

je pense que la reponce est
[spoil]l'eau[/spoil]
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Après Amaterasu,Susanoo et Izanagi voilà Izanami : Un jutsu qui décide du destin de l'adversaire

darkin
darkin
Chuunin

Re: inventer nos enigmes...

Keiko Uzumaki > En allant acheter un Sceaux de 4 Litre big_smile
non plus sérieusement...
tu rempli les deux sceaux , donc un de 3 litre et l'autre de 5... tu les met tous deux dans le meme ( un autre plus grand ) et aprés tu divise , tu en fou une moitié ailleurs et l'autre moitié tu la garde tadam tu a 4 litre big_smile

J'en ai une aussi :

[quote]Tandis que deux font deux
Et qu'un des deux ne peut être qu'un
Un est possiblement deux.

Elle dure j'avoue ^^"
Mais ceux ayant lu le tome 2 de Eragon et le spoiler du tome 3 comprendrons immediatement ^^[/quote]
hmmm...
j'ai lu Eragn ainsi que le deux mais je vois pas le rapports xD...
peu etre du faite que j'ai pa lu le spoiler du 3
et dit moi comment tu te les procurer big_smile
faut que je le trouve ><'

Pour l'énigme...
deux personne font deux personne
une personne sur les deux n'est que lui meme
une personne et surement le deuxiéme...

en me rapellant de Eragon...
et bien il y a Bien le Frère de Sahpira... mais aussi le mec la... Durzal un truc comme sa...
je voit pas du tous x'D

[quote]bahhhh 4x4+4=20 . Alors, enigme de mon prof de math ( toute "bete" :p) ==> pk vache/oiseau = pi/L???et pour finir (une ptite enigme) : j'apparais au debut de la nuit et a la fin du matin , on peut me trouver au fond du jardin et je suis proche du symbole de l'amour , ki suis-je?[/quote]
Je les avait pas vu c'elle la ^^'
ben vache / oiseau = pi / L ... c'est leur extremités wink
pour la deuxiéme
je ne sais pas se qu'est le symbole de l'amour xD
mais j'ai une p'tite idée sur la réponse... se serrait pas : La Lune ?... mdr ... j'ai pas de lune au fond de mon Jardin moi xD

Dernière modification par darkin (20-12-2008 19:03:29)

 

Sasori 94
Sasori 94
Chuunin

Re: inventer nos enigmes...

[b][quote=Keiko Uzumaki]moi j'en est une *__* c mon pere qui me l'avais sorti :p

alors :

on a 2 seaux, qui n'ont aucune graduation, un qui peut contenir 3 litres et l'autre 5 litres. Comment reussir a obtenir 4 litres ??

bon courage >.>[/quote]
[hr /]

Il faut remplir complètement le seau de 5 litres puis le vider dans le seau de 3 litres.
Il reste alors 2 litres dans le seau de 5 litres. On vide le seau de 3 litres.
On verse les 2 litres du seau de 5 litres dans le seau de 3 litres.
On remplit complètement le seau de 5 litres. On verse 1 litre du seau de 5 litres
dans le seau de 3 litres pour compléter le volume manquant.[/b]
[b]Il reste alors 4 litres dans le seau de 5 litres.[/b]

[b]Voila[/b] smile

Wannabe HellaCashGang

Pied de page des forums