Forums » L'objet auquel vous tenez le plus?:

L'objet auquel vous tenez le plus?  

Lancé par Nonoru-SDBT - 10 réponses - Page 1



Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

L'objet auquel vous tenez le plus?

Parce qu'on a tous un objet auquel on est attaché, car il symbolise une amitié,un amour,un heritage etc...
Je me demandais quel genre d'objet vous pouviez bien avoir en votre possession qui vous tenait à coeur. Je me permets donc  de créé ce topic.Bien entendu s'agit pas uniquement de poster ce que c'est,dites nous pourquoi il vous est precieux.

Au createur du sujet d'ouvrir le bal pour ma part il y'a deux bibelots auquels je tiens particulierement.
Pour ma part y'a en premier une vieille montre à gousset qui ne fonctionne plus malheureusement,qui m'a été offert par ma grand mere,et qui me venait de mon grand pere.J'y tiens beaucoup car n'ayant pas eu le chance de connaitre celui-ci,je me dis que c'est comme un devoir.smile

Ensuite un objet bien plus banal,une peluche XD.Et pas n'importe laquelle s'il vous plait un Psykokwak(ouais je vais passer pour un ringard mais je m'en tape(Quoique >_>).C'est un cadeau offert par ma copine il y'a 7 ans environ.J'y tiens beaucoup meme si elle est plutot affreuse,mais j'en prend soin big_smile.

A vous.

EDIT:J'ai hesité à effacer pour la peluche -_-.

En esperant ne pas avoir creer un sujet qui existe dejà smile.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (17-12-2008 21:47:43)

Heat my bowls

tazumi
tazumi
Excellent Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

Bien que je n'aime pas vraiment parler de se genres de choses
de toute façon j'aurais du le dire un jour ou l'autre

Nonoru le spoil que j'ai mis est un peu triste (c'est pour sa que j'ai fait un spoil)
ceux qui veulent écrire une histoire drôle ne prenez pas en compte la mienne pour vous faire changer d'avis
faites d'abord votre message ensuite lisez mon histoire comme sa pas de malentendu ^^

[spoil]il y 'a un peu prés 2 ans que mon grand pere paternel et qui était aussi mon parrain et mort lors d'une opération chirurgicale
il devait changer des tuyaux car il fumait beaucoup
alors avant de passer sur la table d'opération il m'a donner son briquet ses allumette et sa pipe depuis je les garde toujours sur mon bureau et le briquet avec moi[/spoil]
ses objet compte beaucoup pour moi

allez

Dernière modification par tazumi (17-12-2008 13:14:08)

Mon cerveau a planté en essayant d’assimiler le fait que vous bossiez…

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

ba pour ma part même histoire même si je ne pensais pas qu'un truc aussi pathos m'arriverait mais étant donné que j'ai pas vraiment connu mon grand père j'ai décidé de trouver un truc en rapport avec lui.

Et l'hiver dernier j'ai ouvert des cartons de mon grenier et j'y ai trouvé un exemplaire du petit livre rouge de mao tse-toung
ce livre est dédicacé au nom de mon grand père durant mai 1968
c'est symbolique et étant donné que j'ai des opinions politiques bien gauchistes j'étais content de le trouver et d'avoir en plus  un rapport avec mon grand père
Après j'ai pas d'objet super fétiche que je quitte jamais mais ce petit livre rouge est un bien qui pourrait s'y apparenter (et en manif' sa fit classe de le sortir smile )

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

Sympa comme topic smile Allez ! Je me lance !
De mon côté, j'ai deux objets auxquels je tiens très fort.

Le premier c'est une bague en argent très simple avec quelques gravures noires. C'est un anneau tout bête mais il est vraiment joli. J'y tiens énormément parce que c'est ma sœur qui me l'a offert le jour de mes 18 ans. Quand je retrouve pas cette bague, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose d'important. Cette bague c'est un peu comme un lien qui nous unit avec ma sœur. Je l'aime vraiment énormément ma sister smile

Le deuxième objet .. C'est un contexte un peu plus triste.

[spoil]La veille de l'enterrement de mon grand-père (le seul que j'aille connu d'ailleurs), ma grand-mère a donné à chacun de ses petits-enfants (dont moi évidemment) une tout petite pince à linge en bois dans la chambre funéraire. Ces pinces à linges avaient été accrochées au papier d'un bouquet de fleurs (pour le maintenir pendant le transport entre Paris et la Bretagne). Depuis, je garde cette pince à linge enfermée dans une boite sur mon bureau.

C'est bête de se dire qu'un pince à linge est si importante à ses yeux mais au moins avec cet objet j'oublie pas mon grand-père (c'était l'homme le plus merveilleux du monde à mes yeux).[/spoil]

Dernière modification par Tsukiiyo (17-12-2008 14:21:36)

 

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

[size=10][font=Comic Sans Ms][color=chocolate]     Moi, c'est un livre de Blanche Neige que ma sœur m'a offert quand j'avais je ne sais quel âge. Enfin, tout mes livres d'enfance, je les ai gardés. De temps en temps je les relie.

     J'ai aussi un super hochet rouge que j'adore secouer.
     
     J'ai deux peluches de Pikachu aussi, un qui est un range pyjama et l'autre qui est un sac à dos. Ils sont trop choux !! Mon Pikachu range pyjama il est trop mignon !! Je l'habille et tout et tout ça. En ce moment, il a un bracelet plastique noir et des lunettes fashions noires.[/color][/font][/size]

Dernière modification par Baby-Ninja (24-06-2009 14:35:23)

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

Hatake_Zabuza
Hatake_Zabuza
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

bon moi c juste une montre qui étais a mon grand frère je a garde car c'est une de ces montres que j'aime bien bon elle marche plus mais je l'adore lol et aussi mon téléphone portable c'est mon grand frère aussi qui me la offert

 

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

Perso, j'ai pas vraiment de truc fétiche...

À part mon navigo, parce que si je le perds, j'suis dans la merde lol

Mon chapelet, qui reste tout le temps dans ma poche par peur de le perdre bêtement...

Mon PC, parce que sans lui... ce serait vraiment pas gérable lol

 

Kizamü
Kizamü
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

Aw, des truc tristes... Je vais passer pour une conne avec mes peluches xD
Donc bon, j'ai un paquet de peluches mais on va faire des grandes lignes :

[b]Clarinette[/b], un petit mouton offert a Noël par ma mère quand j'avais 6/7 ans. D'ailleurs, à ce Noël j'ai perdu mon pépé qui était berger. Petit lien ?
[b]
Kakashi & Link[/b], tout con, mais ce sont des peluches achetées à une convention avec une amie ^.^"

Plus sérieux,[b] mes trois bracelets[/b] de bon augure que j'ai toujours au poignet droit. Ils sont tout fins et bariolés ! Souvent les gens pensent que ce sont des bracelets brésiliens @ww@ ! Mais non ! Ces bracelets je l'ai ai eus au Big Bouddha en Thaïlande ^_^"
Normalement on en a un seul, mais moi j'en ai eu trois, allez savoir pourquoi. Mais j'en ai perdu un, depuis j'ai moins de chance >_<" Baka de petit frère qui m'l'a volé ! Gromph.
[align=center][b]
Mais vraiment les choses que je n'aime pas perdre sont ci-dessus ainsi que : [/b][/align]
Ma Navigo, mes clefs, mon téléphone, mon critérium, ma gomme, mon stylet, mes lunettes... {des trucs pour viiiivre}

Dernière modification par Kizamü (17-12-2008 16:33:36)

"Nyop. http://kizamu.deviantart.com/

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

Il y a deux objets auquels je tiens. Par ordre chronologique :
Le premier est une peluche de panda.On me l'a offerte a un noel j'étais gamine, et je n'ai jamais quitté cette peluche, c'était mon doudou pour dormir tous les soirs jusqu'a ce que je parte de chez mes parents. Aujourdh'ui, meme si je ne dors plus avec, le panda est dans l'appart, sur une étagere, et c'est un des objets les plus précieux que je possede.

Le deuxieme est plus classique et plus récent, il s'agit de ma bague de fiancailles. Un anneau tout simple, en or blanc, mais qui represente évidemment bien des choses. C'est le seul bijou que je porte aux mains.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

J'vois qu'on est beaucoup à être passés par la phase d'attachement à la peluche... Je n'y ai pas non plus échappé : c'est un de mes cousins qui m'a ramené un petit kangourou en peluche d'Australie (que j'ai aussitôt baptisé Kangoo, bah oui j'étais fan du dessin animé... ^^), j'étais très petite mais je m'en rappelle. Sauf exceptions (inimaginable de partir dormir ailleurs sans l'emporter !), elle n'a jamais quitté mes draps de toute mon enfance et, par habitude, je la laisse là. Elle est toute rèche et elle pue ^^ mais je l'aime toujours, voui...

Pour le reste, j'ai assez difficile à trier, car il y a tellement d'objets auxquels je tiens que j'ai envie de tous les citer. Mais à choisir, je prendrais une photo de moi et mon frère quand on était petits, sur laquelle on est bras dessus bras dessous en pyjama à l'occasion d'un noël. Y a pas beaucoup de photos où on est nous deux, et pourtant je ne sais pas ce que je ferais s'il n'était pas là...

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'objet auquel vous tenez le plus?

[quote=Mushi]Perso, j'ai pas vraiment de truc fétiche...

À part mon navigo, parce que si je le perds, j'suis dans la merde lol

Mon chapelet, qui reste tout le temps dans ma poche par peur de le perdre bêtement...

Mon PC, parce que sans lui... ce serait vraiment pas gérable lol[/quote]
Un chapelet... Plutôt merdique...
Mais pour le pc, putain que les gens sont matérialistes. Pour moi, il y a une seule chose que je ne veux jamais perdre. Mon dildo, c'est une histoire de vie ou de mort. Aucun mec ne fait aussi bien le travail. Sans lui, je suis complètement perdu.

No Pasaran.

Pied de page des forums