Forums » fan arts:

fan arts  

Lancé par Kamini - 3 réponses - Page 1



Kamini
Kamini
Special Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

fan arts

oui donc voila, je vouler m'exprimer sur les dessins au crayon a papier avec couleur ou sans couleur. Parse que won accepte que les scanes les moin performent, se qui fait perdre un peut de valeur au dessin. Et je vouler savoir si cela pouver changer ?
merci.

[VandenReich] !! Ce clan deviendra grand sans l'aide de Dieu.

DRevan
DRevan
Excellent Genin

Re: fan arts

Je me pose la mêm question. J'ai ouvert une galerie et après mes scans il sont trop lourd pour être mis. Y a t'il un moyen de les héberger nous même ? Ou une astuce pour compresser sans trop bousiller l'image.
Merci

Dernière modification par DRevan (15-12-2008 19:29:01)

Rien

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Re: fan arts

ce n'est pas une histoire de scan performant ou pas. Il s'agit d'un probleme d'hébergement et de poids de l'image (maxi 300ko).
Pour un dessin scanné (pas pour une colo avec un logiciel hein ^^) on peut parfaitement reduire la taille et le poids par la meme sans perdre en qualité.
Pour ma part, mon scanner sort des dessins à pres de 1Mo. Je passe le scan sous photoshop, je vérifie dans "taille de l'image" le ration pixel par pouce et le ramene a 72 au lieu de 300... J'enregistre ensuite en .jpg (ou .JPEG) ce qui compresse l'image (mais mon scanner les sort deja en .jpg, je dis ça pour ceux qui sortent en .bmp plus lourds) qualité 8.

J'obtiens un scan de 70Ko environ 100Ko maxi qui passe parfaitement sur won, sans perte significative de qualité big_smile

Voilà ^^

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

Kamini
Kamini
Special Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fan arts

ok mais la dernier fois que j'ai fait un scan les detaille etait beaucoup plus gros se qui le render tres moche  mais merci du conseille ( le blabla d'en haut c t juste pour que le message passe)


merci encor

[VandenReich] !! Ce clan deviendra grand sans l'aide de Dieu.

Pied de page des forums