[quote=Dark-Shin]Déjà je le dis de suite, j'aime pratiquer le foot, et le regarder à la TV. Je ne suis pas d'accord avec le fait que les joueurs soient trop payés. Leurs salaires sont énormes certes, mais ça ne touche qu'un faible pourcentage des licenciés professionnels. Il faut faire la part des choses.
De plus, tout est proportionnel, le foot est tellement populaire et attractif, qu'il génère énormément d'argent. Donc logiquement, les joueurs qui pratiquent ce sport, touchent beaucoup d'agent. Certes les stars du ballon rond reçoivent un bon salaire, mais là où ils font le plus de bénéfice, c'est grâce aux sponsors et aux pubs et à tout ce qui en découle. Pour finir, avec cet argent, certains joueurs en reversent une partie à des associations, et ça on ne peut pas le dénigrer. Et je ne parle pas aussi du club de la ville, qui gagne de l'argent au passage et qui peut investir dans des infrastructures sportives pour les jeunes, créer des emplois, etc ...
Ensuite on a le droit de ne pas aimer le foot, mais balancer des arguments non fondés et hors contexte ne fera pas avancer vos idées reçues sur ce sport. Pour ce qui est des "émeutes" et de la mentalité des supporters, je crois que le foot est victime de sa popularité. Il y a tellement de gens qui vont au stade, qu'on y retrouve forcément des imbéciles, des racistes, etc ... Ca fait partie des inconvénients que toutes choses possèdent, c'est tout.
[b]Pour finir, le pense que la plupart des gens qui essaient de critiquer le foot, étaient les premiers à parader le 12 juillet 98 quand nous avons été champions du monde.[/b] Quand on voit ça, on se dit que le foot est important pour certains pays, et peut soulever tout un peuple derrière son équipe. On ne peut pas le nier.[/quote]
Absolument pas, c'est même à partir de ce moment que le foot a vraiment commencé à me faire chier (on n'entendais plus que cela partout, même les femmes s'y étaient mises).
La finale de la dernière coupe du monde, je l'ai passé au cinéma, c'était chouette.
J'aurai aimé que tu dises aussi un petit mot sur certains footeux qui se sont déchainés sur le texte que j'ai mis en premier post.