Oh mais abusé.....
Dans ce cas aux états Unis on est censé trouver cela injuste le fait de voir des mecs qui jouent au baseball ainsi qu'au hockey gagner des millions? Ou le Golf ou la Formule Un, qui sont tout les deux de bien meilleure 'gagne pain', regarde qui était le plus riche de tout les temps ( en sport )....y avait schumarer Tiger Wods .....et mais tu vois Tiger Wods lors de pub aussi, non?
Venant au foot, oui le foot est comparé et c'est logique à un business avant tout, mais peut être aussi parce qu'il y a des millions de téléspectateurs qui sont fans de ce sport?
Le phénomène est d'autant plus vraie qu'il se confirme avec le Rugby, désormais en France .....tout les internationaux de chaque pays comme Dan Carter récemment rejoignent la France, pourquoi? Et bien l'argent bien sure!
Alors tu auras toujours beau de critiquer le foot, mais ce n'est pas ça qui va faire bouger les choses.
Le football est le sport le plus médiatisé en France, et certainement en Europe, aux States c'est le baseball il me semble et le Football Américain (comment ais je fais pour oublier ça
), et tu vois la bas les joueurs sont aussi surpayé, c'est grâce ou à cause de la médiatisation et de l'intérêt qu'à ce sport que les joueurs sont riches et peuvent paraître et le sont surpayés.
Donc bon il est vraie de dire que le foot pro = foot business, mais attention le football n'est pas pour autant un sport qu'il faut tuer, beaucoup trop d'engouement dans ce sport en font l'une des meilleurs sources de monney en France et partout en Europe une nouvelle fois....voilà ^^'
EDIT : Ha aussi dois je dire que dans ma ville de Bordeaux, le foot amateur compte pour beaucoup alors tuer ce sport équivaudrait à supprimer les quelques arbitres qui veulent un jour être pro, supprimer les postes d'éducateurs sportifs, de supprimer toutes les installations...les préparateurs physiques....
====> Chômage 
Dernière modification par le lotus33 (18-12-2008 18:29:28)