Moi aussi je fais des intervention "utiles" et on ne me répond pas. Si je m'auto quote...
[quote=Uchiwa Reharl][quote=SangJun]Tout à fait, je n'aime pas le rouge. Mais je n'ai pas besoin de raison particulière pour savourer un petit rosé ou un petit blanc ... ni même pour me torcher à l'absinthe
[/quote]
Fienteux, tu tiens pas l'absynthe, petit foie (message caché: démerde toi pour en dégoter une bouteille, y a surement moyen dans ton coin)
Sinon, c'est clair que des que tu dis que t'aimes pas le foot, la plupart de la crème de la beaufitude te regarde avec un oeil hagard comme si tu venais d'une autre planète. Alors que pourtant le foot... Y a guère que certains matchs en Angleterre (et un peu en Espagne et Allemagne) qui soient engageant, sinon c'est de la vaste blague ou une bande de millionnaires se regardent dans le blanc des yeux.
Et pourtant... on voit des gens avec une ferveur immense auprès d'équipes moisies au possible - l'OM et le PSG, c'est la plus grande blague de la Ligue 1, dommage qu'elle ne se soit pas terminée l'année dernière pour Paris- les pseudos animosités entretenues artificiellement par des supporters extrémistes (les "ultras", mot devenu à la mode ces temps ci comme si c'était une gloire de voter FN), les actes insupportables commis par de la viande morte et saoul en rage après la défaite de leur équipe....
En fait, il y a réellement trois parties dans le foot qui sont détestables:
-la nullité du jeu. Actuellement, le jeu est tellement professionnalisé et les joueurs tellement fainéants qu'il ne se passe rien, même les matchs de Tennis sont plus intéressant. Rare sont les matchs capables de tenir en haleine avec des joueurs qui se défoncent jusqu'au bout (a ce titre, l'équipe de Turquie par exemple à joué un excellent Euro) . Donc pour être intéressant, faudrait peut être payer aux joueurs une motivations plutôt que des Ferrari .
-L'imbécilité des fans. Tous les fans ne sont pas de parfaits crétins (tout comme tous les joueurs de foots ne sont pas des low en short) , mais y a quand même une grosse majorité qui casse les pieds. La preuve, un simplle texte anti-foot de Desproges, et c'est la cohut de fan avilis qui viennent prôner la défense de leur sport contre ce qui semble être un "gros anormal qui ne sait pas jouer au foot", si on fait l'amalgame de tout ce qui a été dit. De la à dire que Desproges était roux et juif, lui qui a été baptisé à la Madeleine, il n'y a qu'un pas. Alors non, ne pas aimer le foot, c'est tout à fait normal, c'est le fait d'exercer une pression sur ceux qui ne l'aiment pas qui est anormal. Perso, avant le foot, il y a bien d'autres sports que je ferais passer devant: sports de combats, tennis, football Australien, athlétisme, sports mécanique, Basket, rugby, vélo pétanque, curling, épilation du maillot. Après seulement le foot.
- Le martelage médiatique auquel on a droit. Foot à la télé, foot à la radio, foot en musique, sur les affiches publicitaires, sur tes pots de yaourt et même sur tes slips bientôt. A quand le masque retardateur pour éjaculateur précoce "Riberi" ?
Sérieux, le foot est trop envahissant, à tel point que lorsqu'on a une grosse compétition, les infos sont inondés de conneries pour satisfaire les fans du point numéro 2, et y a plus moyen de savoir ce qu'il se passe dans le monde... Vas y que les politiciens passent des lois, que les Russes détruisent la moitié du monde et que les USA arnaquent la planète, personne voit rien, y a le foot à la télé... Et après pendant 2 mois, c'est Riberi a une nouvelle femme par ci, Anelka a acheté une voiture par là... Sérieux, c'est lourd. Perso je m'interesse plus à la bourse ou aux conflits dans le monde qu'a la marque de slip de Abidal. Mais encore une fois, la masse populaire à raison...
Bref, le foot, ça sent mauvais, il serait temps de le nettoyer. Et pour ceux qui pensent que c'est parce queje suis un "gros anormal asocial, ankylosé,roux et juif", bah... Rien. Restez dans vos certitudes fascistes
[/quote]
D'un autre coté, si on reprend ta première intervention... Elle était,bien entendu, tout à fait neutre, sans aucune agressivité, et extrêmement constructive:
[quote=iboudebo6te]Lolesque le topic. Encore et toujours SangJun à la baguette, evidemment.
J'ai rien à dire, je rejoins juste à 100% l'avis de Mizuchi.[/quote]
Ou les autres:
[quote]Et merci à ceux qui me soutiennent sur le topic, parce que y'en à marre des Mr je sais tout (surtout Mr je sais copier/coller en fait mais bon, whateva)[/quote]
[quote]Mais ça t'arrive pas de dire les choses explicitement ? On dirait que ton seul objectif sur le forum c'est de faire chier le monde...
Et je vois pas en quoi je fais du populisme, tu peux m'expliquer ? En quoi tu fais partie d'une "élite" ? T'as la trentaine et t'es toujours sur un site de Naruto, achètes-toi une vie mec.[/quote]
Qui plus est, si pour toi, dire "achète toi une vie" (sous entendu: "ta vie est pourrie") n'est pas agressive et si toutes tes interventions sont des "conseils" et des interventions utiles et construites... Alors il va falloir que tu revoie tes normes je pense. Que tu sois ou non d'accord avec Sangjun et les autres anti-foots ne te donne pas le droit d'être insultant...
Enfin bon, hein, on sortira encore le foot comme exemple d'union des peuples 
Dernière modification par Uchiwa Reharl (06-02-2009 21:17:41)