Forums » A mort le foot:

A mort le foot  

Lancé par SangJun - 305 réponses - Page 11

Miiwa-x
Miiwa-x
Bon Genin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: A mort le foot

SangJun > Je dois avouer !
Je comprend pas pourquoi les gens t'en veulent. Je trouve ça interéssant de se faire insulter par quelqu'un d'intelligent big_smile

Ensuite aussi, je trouve qu'il ne faudrais pas dire "a mort le foot" mais plus tôt "amort ce qu'est devennu le foot" : Un phénomène commercial auquel tout les enfants entre 8 et 16 ans joue. Après, c'est plus pro'.

A Hope, thank's :) ~ Parce qu'on est Trois // NARUINO =DD

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Miiwa-x]SangJun > Je dois avouer !
Je comprend pas pourquoi les gens t'en veulent. Je trouve ça interéssant de se faire insulter par quelqu'un d'intelligent big_smile

Ensuite aussi, je trouve qu'il ne faudrais pas dire "a mort le foot" mais plus tôt "amort ce qu'est devennu le foot" : Un phénomène commercial auquel tout les enfants entre 8 et 16 ans joue. Après, c'est plus pro'.[/quote]
Raaaaaaaaah, mais tu pourrais lire un peu le topic, je l'ai noté, c'était le nom de cette chronique wink

Et puis, le plus gênant dans le foot c'est l'omniprésence dans la société sans compter l'aspect d'anormalité accolé aux anti-foots.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun]Tout à fait, je n'aime pas le rouge. Mais je n'ai pas besoin de raison particulière pour savourer un petit rosé ou un petit blanc ... ni même pour me torcher à l'absinthe big_smile[/quote]
Fienteux, tu tiens pas l'absynthe, petit foie (message caché: démerde toi pour en dégoter une bouteille, y a surement moyen dans ton coin)

Sinon, c'est clair que des que tu dis que t'aimes pas le foot, la plupart de la crème de la beaufitude te regarde avec un oeil hagard comme si tu venais d'une autre planète. Alors que pourtant le foot... Y a guère que certains matchs en Angleterre (et un peu en Espagne et Allemagne) qui soient engageant, sinon c'est de la vaste blague ou une bande de millionnaires se regardent dans le blanc des yeux.
Et pourtant... on voit des gens avec une ferveur immense auprès d'équipes moisies au possible - l'OM et le PSG, c'est la plus grande blague de la Ligue 1, dommage qu'elle ne se soit pas terminée l'année dernière pour Paris- les pseudos animosités entretenues artificiellement par des supporters extrémistes (les "ultras", mot devenu à la mode ces temps ci comme si c'était une gloire de voter FN), les actes insupportables commis par de la viande morte et saoul en rage après la défaite de leur équipe....

En fait, il y a réellement trois parties dans le foot qui sont détestables:
-la nullité du jeu. Actuellement, le jeu est tellement professionnalisé et les joueurs tellement fainéants qu'il ne se passe rien, même les matchs de Tennis sont plus intéressant. Rare sont les matchs capables de tenir en haleine avec des joueurs qui se défoncent jusqu'au bout (a ce titre, l'équipe de Turquie par exemple à joué un excellent Euro) . Donc pour être intéressant, faudrait peut être payer aux joueurs une motivations plutôt que des Ferrari .

-L'imbécilité des fans. Tous les fans ne sont pas de parfaits crétins (tout comme tous les joueurs de foots ne sont pas des low en short) , mais y a quand même une grosse majorité qui casse les pieds. La preuve, un simplle texte anti-foot de Desproges, et c'est la cohut de fan avilis qui viennent prôner la défense de leur sport contre ce qui semble être un "gros anormal qui ne sait pas jouer au foot", si on fait l'amalgame de tout ce qui a été dit. De la à dire que Desproges était roux et juif, lui qui a été baptisé à la Madeleine, il n'y a qu'un pas. Alors non, ne pas aimer le foot, c'est tout à fait normal, c'est le fait d'exercer une pression sur ceux qui ne l'aiment pas qui est anormal. Perso, avant le foot, il y a bien d'autres sports que je ferais passer devant: sports de combats, tennis, football Australien, athlétisme, sports mécanique, Basket, rugby, vélo pétanque, curling, épilation du maillot. Après seulement le foot.

- Le martelage médiatique auquel on a droit. Foot à la télé, foot à la radio, foot en musique, sur les affiches publicitaires, sur tes pots de yaourt et même sur tes slips bientôt. A quand le masque retardateur pour éjaculateur précoce "Riberi" ?
Sérieux, le foot est trop envahissant, à tel point que lorsqu'on a une grosse compétition, les infos sont inondés de conneries pour satisfaire les fans du point numéro 2, et y a plus moyen de savoir ce qu'il se passe dans le monde...  Vas y que les politiciens passent des lois, que les Russes détruisent la moitié du monde et que les USA arnaquent la planète, personne voit rien, y a le foot à la télé... Et après pendant 2 mois, c'est Riberi a une nouvelle femme par ci, Anelka a acheté une voiture par là...  Sérieux, c'est lourd. Perso je m'interesse plus à la bourse ou aux conflits dans le monde qu'a la marque de slip de Abidal. Mais encore une fois, la masse populaire à raison...

Bref, le foot, ça sent mauvais, il serait temps de le nettoyer. Et pour ceux qui pensent que c'est parce queje suis un "gros anormal asocial, ankylosé,roux et juif", bah... Rien. Restez dans vos certitudes fascistes wink

Dernière modification par Uchiwa Reharl (05-02-2009 11:37:07)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

nono696969
nono696969
Bon Genin

moi je dit ke vou aver tor le foot et un sport genial mon preferer et croier pa ke cest facile de jouer kar on kontraire faut etre solide tenire debout avoir un co^rp ki tienne le choc et etre capable de courir 90min

on vie on travail et on meure voici mon resumer de la vie

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=nono696969]moi je dit ke vou aver tor le foot et un sport genial mon preferer et croier pa ke cest facile de jouer kar on kontraire faut etre solide tenire debout avoir un co^rp ki tienne le choc et etre capable de courir 90min[/quote]
Encore un bel exemple d'un personne qui ne sait pas lire (ni écrire d'ailleurs).
Je vais lui montrer ce que je fais chaque jour, ce que font des amis en études de médecine, on verra ce qui le plus difficile entre ça et courir 90 minutes.
J'ai une amie dans une société de courtage, elle court quasi 7 jours sur 7 de clients en client d'un bout à l'autre de la ville de très tôt le matin (7-8h) jusqu'à très tard le soir (20-21h), c'est réellement épuisant. Sans compter une amie podologue élue au syndicat national de podologie, elle compte plus les nuits blanches.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun]Encore un bel exemple d'un personne qui ne sait pas lire (ni écrire d'ailleurs).
Je vais lui montrer ce que je fais chaque jour, ce que font des amis en études de médecine, on verra ce qui le plus difficile entre ça et courir 90 minutes.
J'ai une amie dans une société de courtage, elle court quasi 7 jours sur 7 de clients en client d'un bout à l'autre de la ville de très tôt le matin (7-8h) jusqu'à très tard le soir (20-21h), c'est réellement épuisant. Sans compter une amie podologue élue au syndicat national de podologie, elle compte plus les nuits blanches.[/quote]
Sans parler qu'ils ne sont pas payés des millions pour ça....

Sinon, je paye une glace aux footeux qui connaissent le principe de la sémantique logique :p
http://img253.imageshack.us/my.php?image=img001jf0.jpg
http://img7.imageshack.us/my.php?image=img002fy3.jpg

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun]Je vais lui montrer ce que je fais chaque jour, ce que font des amis en études de médecine, on verra ce qui le plus difficile entre ça et courir 90 minutes.
J'ai une amie dans une société de courtage, elle court quasi 7 jours sur 7 de clients en client d'un bout à l'autre de la ville de très tôt le matin (7-8h) jusqu'à très tard le soir (20-21h), c'est réellement épuisant. Sans compter une amie podologue élue au syndicat national de podologie, elle compte plus les nuits blanches.[/quote]
Ouais je suis dac avec ça, les cuisiniers qui bossent en coupure 10h par jour pour 1200 euros, les ouvriers du bâtiment qui bossent sous la pluie, sur des tuiles mouillées, et se cassent le dos pour 1500 euros, le personnel hospitalier qui déprime car on leur coupe les vivres pour encore plus de résultats, les flics pas pourris (il y en a) qui doivent expulser à tour de bras des gens sans histoire.....

Mais bon, il y a le Dakar aussi, avec tous ces bourges qui se la pètent à faire vroum vroum dans les dunes (au détriment des populations locales)

Les pilotes de f1 financés par l'industrie pétrolière, les joueurs de tennis exilés en Suisse pour échapper au fisc...

Enfin voila, c'est le sport spectacle en général qui craint, pas la pratique sportive en amateur....

J'ai perso fait pas mal de rugby quand j'etais minot, et c'est un sport de boeufs faut pas se voiler la face, mais au delà de ça il y avait une famille d'immigrés marocains avec des gosses qui parlaient à peine le français et qui ont été les mascottes de l'équipe alors que la plupart de mes coequipiers étaient racistes....
Comme quoi, hein smile

Faites l'amour pas l'arène !

kakashi65191
kakashi65191
Chuunin

• 308 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun][quote=nono696969]moi je dit ke vou aver tor le foot et un sport genial mon preferer et croier pa ke cest facile de jouer kar on kontraire faut etre solide tenire debout avoir un co^rp ki tienne le choc et etre capable de courir 90min[/quote]
Encore un bel exemple d'un personne qui ne sait pas lire (ni écrire d'ailleurs).
ben chacun son métié, moi je fait un job ou je me leve a 6h du matin pour finir parfois jusqu'à 8h du soir ( un job assez physique ), et je fais pas chié mon monde en créant un topic pour critiqué un sport, et pour montrer mes valeurs en ortho etc etc...
et puis on est sur un forum donc bon on écrit comme on veut, si t'es pas content de ce que les gens écrivent, ben n'y réponds pas ou ne les lis pas.

Et puis en créant ce topic, tu savais déjà à l'avance que pleins de membres allés venir, pour critiquer, donc si ta seule défense ce sont des images pour ridiculiser les membres qui ne font pas un effort sur l'écriture, et montrer que tu maitrise plus de vocabulaire que les autres, ben laisse moi te dire que tu n'est pas plus évolué qu'un "simple d'esprit". je vais te rappeler une citation que tu doit bien connaitre puisque tu te prend pour un surdoués:
"un intelligent assis ne va pas aussi loin qu'un con qui marche" de Michel Audiard

sur ce, je part pour de bons je n'ai plus rien à ajouter

Dernière modification par kakashi65191 (05-02-2009 14:53:12)

Un bon ninja doit savoir faire preuve de discernement// Phoenix Grave

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=kakashi65191]ben chacun son métié, moi je fait un job ou je me leve a 6h du matin pour finir parfois jusqu'à 8h du soir ( un job assez physique ), et je fais pas chié mon monde en créant un topic pour critiqué un sport, et pour montrer mes valeurs en ortho etc etc...
[b]et puis on est sur un forum donc bon on écrit comme on veut, si t'es pas content de ce que les gens écrivent, ben n'y réponds pas ou ne les lis pas.[/b]

Et puis en créant ce topic, tu savais déjà à l'avance que pleins de membres allés venir, pour critiquer, donc si ta seule défense ce sont des [b]images pour ridiculiser les membres qui ne font pas un effort sur l'écriture[/b], et montrer que tu maitrise plus de vocabulaire que les autres, ben laisse moi te dire que tu n'est pas plus évolué qu'un "simple d'esprit". je vais te rappeler une citation que tu doit bien connaitre puisque tu te prend pour un surdoués:
"un intelligent assis ne va pas aussi loin qu'un con qui marche" de Michel Audiard

sur ce, je part pour de bons je n'ai plus rien à ajouter[/quote]
Sur un forum, l'orthographe reste important, à part allociné.com et allocine.com, si tu écris comme un porc en général tu te fais virer.
Ce n'est quand même pas ma faute s'ils sont cons comem des manches?

Pour la fin de ton post, c'est chouette

slaiter
slaiter
Chuunin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon moi je me prend pas la tete
mais je hais le foot comme tout ce qui a autour
on ma tellement fait chier avec ca xD
puit entendre a la tele qui a eu deux mort a cause d'un match de foot me fait legerment rigoler
mais bon on va dirt que 80% des francais connesse tout les noms des joueurs par coeur
les matches et sur qu'elle chaine ils passent
et magnifique de voir des gens porter un maillot bleu avec ecrit "zidane" derriere
la on voit le vrai footballeur
enfin ceci est mon avis personnelle et comme dit a la premiere page
y'aurat toujour des gens pour aimer et detester

The congos - Heaven Rejoice <3 Rastafari Yeah man =o

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=nandatte]SangJun > Tu t'adresses à des ados là, et on dirait que t'en as pas conscience...

Tu parles de culture mais tout le monde n'a pas la même...

Le perspectivisme tu connais ? Bon ben alors....

C'est pas en cassant les faiseurs de fautes que tu arriveras à tes fins....

A moins que ton truc ce soit de te la péter devant des collegiens et lycéens, et dans ce cas c'est grave quand même ce qui doit se passer dans ta tête....

Je capte pas la démarche... C'est un jeu en ligne ici... Fais des NFC, des missions, des YY, passe l'exam genin...

Et sois gentil un peu au lieu de toujours vouloir faire le mec qui dose à tour de phrases... smile

Tu parles de Desproges mais t'as pas beaucoup d'humour au final, t'es juste insupportable...

Fais un effort bon sang(jun) et je dis ça sans une once de méchanceté....

J'aimerais que tu manies davantage la dérision et moins la provocation, ça aiderait tout le monde, et toi le premier.... smile[/quote]
T'a raison. Vraiment. Je sais même pas pourquoi il est sur ce site si il fait aucune activité a part le forum.

SangJun : Après si des gens n'écrivent pas très bien c'est souvent parce qu'il utilise le language SMS, que j'utilise sur msn ou autres. Y'a des gamins de 9 ans a 12 ans. Sérieux a cette age là, a part si ont est un génie, ont fait beaucoup de faute et personne n'est parfait. Ont peux toujours faire une faute. C'est comme toi t'en sais rien de l'Islam et tu l'ouvres dessus. T'en sais rien sur le foot et tu la raméne. Si au moins tu comprenais ceux qui pratiquent ces truks. Enfin tu vois que du négatif quand tu le veux !

Après je m'en fous si t'es un provocateur sa marche pas avec certains ici.

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

• 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

SangJun
Etudiant

tu me montre bécherelle tié  srx la ?
tu ne sé pa koi repondre le nolife
de 27 ans ki se tue a won tu vie pour won
é tu donen des lesson en me disant becherelle
tsé gros lard jai eu 14 de moyenne en seconde donc jai pa besoin de sa comme jecri vite jé pa ltemps de me relir
mai en tout cas a mort le foot c des conneri

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

SangJun
SangJun
Etudiant

On a 2 beaux boulets (si seulement c'était les seuls ... mais si on faisait un classement, ils auraient une très bonne place, qui sait, c'est peut-être leur façon de voir le quart d'heure Warholien)

[img]http://www.icone-gif.com/gif/smileys/boulet/chute-de-boulets.gif[/img]

Dernière modification par SangJun (05-02-2009 19:21:27)

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun][quote=nono696969]moi je dit ke vou aver tor le foot et un sport genial mon preferer et croier pa ke cest facile de jouer kar on kontraire faut etre solide tenire debout avoir un co^rp ki tienne le choc et etre capable de courir 90min[/quote]
Tu vas pas commencer le débat "c'est quoi le plus dur: les actes phisyques et la reflexion". Sa a pas de sens, c'est comme dire c'est quoi le plus dur le francais ou les maths smile Chacun ces capacités. Moi je peux t'assurer que c'est dure, a mon niveau départementale, a chaque fin de match je crache un poumon. Je joue millieu récupérateur, je cours des kilomètres sur 90min et je dois récupéré pas mal de ballon pour les balancer aux attaquant. Je peux te jurer, que dois utiliser ma tete aussi et que a la fin chui claqué. Donc j'imagine meme pas au niveau nationale ou internationnale!

Uchiwa Reharl
Chui d'accord avec toi, les matchs de foot a par ceux anglais ou espagnol, sa commence a m'enuyer mais je comprend qu'il y'ai des fans, je l'était plus jeune. Mais laché autant de thune pour du foot ( aller a tous les matchs, tous le merchandising,..) c'est de la connerie. Mais c'est peut etre parceque j'ai grandi et que le foot sa m'interesse moin surtout a la tv et en particulier les match de l'équipe de France ( jmendors au bout de 20min wink )

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

SangJun
SangJun
Etudiant

Au niveau national et international, le dopage est là pour ça. Quand des joueurs meurent sur le terrain à une vingtaine d'années, qu'on ne me sortent pas d'explications bidons. Le dopage est dans tout les sports, le foot engrangeant un max de pognon, c'est logique que "pour le spectacle" (cela reste les jeux du cirque pour le peuple) on les dope pour augmenter les performances et "faire vibrer les foules".

le tueure
le tueure
Bon Genin

Enfin quelqu'un qui écrit que la choses la plus aimé est la plus nul!
parce que des vantard qui cour sur un térrain pour une balle c'est bête et pourtant...
A bas le foot!!
Bravo vraiment!!
chapeau!

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

Moi j'ai quelque chose en moi mais malheuresement certain n'on pas le plus important : Un cerveau

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=SangJun]Au niveau national et international, le dopage est là pour ça. Quand des joueurs meurent sur le terrain à une vingtaine d'années, qu'on ne me sortent pas d'explications bidons. Le dopage est dans tout les sports, le foot engrangeant un max de pognon, c'est logique que "pour le spectacle" (cela reste les jeux du cirque pour le peuple) on les dope pour augmenter les performances et "faire vibrer les foules".[/quote]
Si le type accepte de bousillier son corps c'est son probléme. Ensuite tu crois vraiment que Zidane, Ronaldhinio, Robinho, Cristiano Ronaldo ? Tu crois vraiment que tout cela se dope. Déjà Zidane il a passé une dizaine d'année avec la France et il péte la forme la ! Donc tout les joueurs ne se doppent pas !

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun]Au niveau national et international, le dopage est là pour ça. Quand des joueurs meurent sur le terrain à une vingtaine d'années, qu'on ne me sortent pas d'explications bidons. Le dopage est dans tout les sports, le foot engrangeant un max de pognon, c'est logique que "pour le spectacle" (cela reste les jeux du cirque pour le peuple) on les dope pour augmenter les performances et "faire vibrer les foules".[/quote]
Des mecs qui clamsent comme sa y'a n'en a eu 3 en 8 ans ( je me rappelle surtout de Marc Vivien Foé), on peut pas dire qu'il y'en a eu des masse! Compare avec le Dakar...

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=oplmimi][quote=SangJun]Au niveau national et international, le dopage est là pour ça. Quand des joueurs meurent sur le terrain à une vingtaine d'années, qu'on ne me sortent pas d'explications bidons. Le dopage est dans tout les sports, le foot engrangeant un max de pognon, c'est logique que "pour le spectacle" (cela reste les jeux du cirque pour le peuple) on les dope pour augmenter les performances et "faire vibrer les foules".[/quote]
Si le type accepte de bousillier son corps c'est son probléme. Ensuite tu crois vraiment que Zidane, Ronaldhinio, Robinho, Cristiano Ronaldo ? Tu crois vraiment que tout cela se dope. Déjà Zidane il a passé une dizaine d'année avec la France et il péte la forme la ! Donc tout les joueurs ne se doppent pas ![/quote]
OUI !!!

[quote][i][b]Football : dopage, corruption, tricherie à l’OM : Eydelie raconte. - 23/01/2006[/b]
L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Jean-Jacques Eydelie, au coeur de l'affaire OM-VA en 1993 et désormais RMIste, dénonce la triche et la corruption qui régnaient selon lui au club phocéen lorsqu'il y jouait. Extraits :

[b]Corruption[/b]
«Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature (...) Pendant des années, quasiment tous les joueurs qui venaient à l'OM avaient participé à des arrangements de match. Nous étions tous sollicités à un moment ou à un autre pour passer un coup de fil à un ancien coéquipier ou à un copain pour s'arranger. Il y avait presque toujours quelqu'un pour demander de lever le pied à un ou des joueurs adverses.
…Dans un immense salon aux vitres fumées en compagnie du président du club Bernard Tapie, du directeur général Jean-Pierre Bernès et de deux autres joueurs "internationaux". Très vite, Tapie a mis les points sur les i. 'Bon, les gars, avant Milan, il y a Valenciennes, et il ne faut pas prendre de risques. On doit absolument éviter les blessures. Il va falloir que vous contactiez les joueurs que vous connaissez bien. Tous les joueurs de l'OM savaient, la plupart ont même participé à des 'arrangements'. En la fermant, j'ai respecté leur carrière. Certains se sont constitués des très, très beaux palmarès. Ces titres, ils les ont mérités sur le terrain, mais en dehors...»

[b]Dopage[/b]
«Le dopage, je l'ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia. Dans les années 1980-90, beaucoup de choses traînaient. On nous donnait des cachetons. C'était de la folie, en particulier autour du Captagon…
…Nos dirigeants avaient récupéré les packs d'eau des joueurs moscovites. Devant nous, avec un large sourire, ils se sont servis d'une seringue avec une aiguille très fine pour injecter je ne sais quoi à travers le bouchon.
…Avant la finale de Munich, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul (...) Rudi Völler a refusé. Il a engueulé tout le monde dans sa langue natale. Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude (...). Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de mon métabolisme, mais ce produit m'a plus gêné, inhibé qu'autre chose…C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit.»

[b]Pourquoi il parle maintenant ?[/b]
Pendant douze ans, j'ai tenu ma langue. Malgré les faits, les accusations, j'ai menti au juge et à la police. Je n'ai pas 'donné' Bernard Tapie ni qui que ce soit d'autre (...). Je dois me vider de toute cette affaire. Il faut que je me nettoie, que je me laisse une chance d'être enfin propre, car j'ai été sali.

[b]Et le sport dans tout ça ?[/b]
Sachant comment le club pratiquait, on ne savait jamais si on avait gagné sur notre valeur ou si, en face, certains s'étaient couchés. Pour un sportif, il n'y a rien de pire… Oui, si j'avais su, jamais je n'aurais fait ça. Parce qu'une victoire, même prestigieuse, ne justifie pas que tu mettes en péril ta vie et celle des tiens.»

REACTIONS :

Bernard Tapie
«Je dépose plainte pour diffamation… L'affaire a été jugée, c'est terminé …Je reviens sur la scène publique et ça ne plaît pas… Toute cette histoire n'est qu'un coup monté, j'en ai la preuve. Il y a un an et demi, Eydelie a fait le tour de tous mes anciens joueurs et collaborateurs pour faire du chantage: 'si vous ne me donnez pas du fric, je me venge'. Aujourd'hui il sort un article qui n'a pour seul objectif que de me nuire…Des mecs comme Barthez, Desailly ou Boli, tu pouvais courir pour leur faire une piqûre (...) De toute façon, dans le foot, le cyclisme ou n'importe quel autre sport, le dopage collectif est impossible.»
Bernard Tapie rappelle que le contrôle antidopage après la finale, gagnée 1-0 par l'OM, s'est révélé complètement négatif…

Franck Sauzée
«C'est lamentable...»

Marcel Desailly
«Que de la publicité»

Eric di Meco
«Eydelie est à l'agonie, prêt à tout pour vendre son livre»

Eric De Montgolfier, procureur de l'affaire OM-VA
«Sur le fond, cela n'apporte pas grand-chose au dossier. Mais ces déclarations apportent tout de même des détails. Par exemple le fait que tous les joueurs de l'OM aient menti. J'ai le souvenir que l'équipe entière (...) prétendait ne rien savoir (à propos de l'arrangement du match à Valenciennes, ndlr). Or, Jean-Jacques Eydelie dit qu'il les a tous informés. C'est une confirmation de ce que nous subodorions… Je me demande toujours si je ne me suis pas trompé après avoir fait condamner quelqu'un. Mais dans cette affaire, je n'avais pas trop de craintes. On sentait bien qu'Eydelie n'était pas le cerveau du système, et que cette affaire servait l'intérêt de l'OM. A l'époque, il n'avait pas mouillé Bernard Tapie. Ses déclarations d'aujourd'hui viennent sonner la confirmation de ce qui s'est passé à l'époque dans le football.»

Adriano Galliani, vice-président du Milan AC
Je suis certain que l'Union européenne de football (UEFA) va ouvrir une enquête. Je suis choqué et j'ai trouvé ces propos dérangeants…S'ils ne le font pas, nous demanderons officiellement une action parce que nous voulons la justice... et que le titre soit attribué au Milan AC si certains faits sont prouvés.»

Jean Fernandez , entraîneur actuel de Marseille, en poste à l'OM au début des années 90 :
«Quand je lis cela, je trouve qu'il s'agit d'un truc de fous. Marseille, ce n'était pas ça ! Avec sept ou huit internationaux, nous n'avions pas besoin de truquer des matches et de dopage. Pendant deux ans, nous avions la meilleure équipe du championnat et nous étions l'une des meilleures équipes européennes. Il n'était pas question de ça… des prises de vitamines, il y en a toujours eu. Mais de là à partir dans les délires où il est parti ...»

DEVOIR DE MEMOIRE (déclarations faîtes en 2003)

Tony Cascarino, ancien joueur marseillais (1994-96) :
«J'ai reçu de manière répétée des injections à Marseille. Je me raccroche à l'espoir que c'était légal. Mais je suis sûr à 99 % que ce n'était pas le cas.»

Chris Waddle, ancien joueur marseillais (1990-92) :
«Les joueurs recevaient sans arrêt des injections à Marseille. Je ne sais pas ce que c'était, jamais personne n'a été contrôlé positif et jamais rien d'illégal n'a été révélé.»

Bernard Tapie
«Tout cela n'a aucun sens.»

D.M[/i][/quote]
http://www.dopage.com/actualite-dopage/ … 70-31.html

Dernière modification par SangJun (05-02-2009 20:00:29)

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=SangJun][quote=oplmimi][quote=SangJun]Au niveau national et international, le dopage est là pour ça. Quand des joueurs meurent sur le terrain à une vingtaine d'années, qu'on ne me sortent pas d'explications bidons. Le dopage est dans tout les sports, le foot engrangeant un max de pognon, c'est logique que "pour le spectacle" (cela reste les jeux du cirque pour le peuple) on les dope pour augmenter les performances et "faire vibrer les foules".[/quote]
Si le type accepte de bousillier son corps c'est son probléme. Ensuite tu crois vraiment que Zidane, Ronaldhinio, Robinho, Cristiano Ronaldo ? Tu crois vraiment que tout cela se dope. Déjà Zidane il a passé une dizaine d'année avec la France et il péte la forme la ! Donc tout les joueurs ne se doppent pas ![/quote]
OUI !!!

[quote][i][b]Football : dopage, corruption, tricherie à l’OM : Eydelie raconte. - 23/01/2006[/b]
L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Jean-Jacques Eydelie, au coeur de l'affaire OM-VA en 1993 et désormais RMIste, dénonce la triche et la corruption qui régnaient selon lui au club phocéen lorsqu'il y jouait. Extraits :

[b]Corruption[/b]
«Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature (...) Pendant des années, quasiment tous les joueurs qui venaient à l'OM avaient participé à des arrangements de match. Nous étions tous sollicités à un moment ou à un autre pour passer un coup de fil à un ancien coéquipier ou à un copain pour s'arranger. Il y avait presque toujours quelqu'un pour demander de lever le pied à un ou des joueurs adverses.
…Dans un immense salon aux vitres fumées en compagnie du président du club Bernard Tapie, du directeur général Jean-Pierre Bernès et de deux autres joueurs "internationaux". Très vite, Tapie a mis les points sur les i. 'Bon, les gars, avant Milan, il y a Valenciennes, et il ne faut pas prendre de risques. On doit absolument éviter les blessures. Il va falloir que vous contactiez les joueurs que vous connaissez bien. Tous les joueurs de l'OM savaient, la plupart ont même participé à des 'arrangements'. En la fermant, j'ai respecté leur carrière. Certains se sont constitués des très, très beaux palmarès. Ces titres, ils les ont mérités sur le terrain, mais en dehors...»

[b]Dopage[/b]
«Le dopage, je l'ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia. Dans les années 1980-90, beaucoup de choses traînaient. On nous donnait des cachetons. C'était de la folie, en particulier autour du Captagon…
…Nos dirigeants avaient récupéré les packs d'eau des joueurs moscovites. Devant nous, avec un large sourire, ils se sont servis d'une seringue avec une aiguille très fine pour injecter je ne sais quoi à travers le bouchon.
…Avant la finale de Munich, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul (...) Rudi Völler a refusé. Il a engueulé tout le monde dans sa langue natale. Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude (...). Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de mon métabolisme, mais ce produit m'a plus gêné, inhibé qu'autre chose…C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit.»

[b]Pourquoi il parle maintenant ?[/b]
Pendant douze ans, j'ai tenu ma langue. Malgré les faits, les accusations, j'ai menti au juge et à la police. Je n'ai pas 'donné' Bernard Tapie ni qui que ce soit d'autre (...). Je dois me vider de toute cette affaire. Il faut que je me nettoie, que je me laisse une chance d'être enfin propre, car j'ai été sali.

[b]Et le sport dans tout ça ?[/b]
Sachant comment le club pratiquait, on ne savait jamais si on avait gagné sur notre valeur ou si, en face, certains s'étaient couchés. Pour un sportif, il n'y a rien de pire… Oui, si j'avais su, jamais je n'aurais fait ça. Parce qu'une victoire, même prestigieuse, ne justifie pas que tu mettes en péril ta vie et celle des tiens.»

REACTIONS :

Bernard Tapie
«Je dépose plainte pour diffamation… L'affaire a été jugée, c'est terminé …Je reviens sur la scène publique et ça ne plaît pas… Toute cette histoire n'est qu'un coup monté, j'en ai la preuve. Il y a un an et demi, Eydelie a fait le tour de tous mes anciens joueurs et collaborateurs pour faire du chantage: 'si vous ne me donnez pas du fric, je me venge'. Aujourd'hui il sort un article qui n'a pour seul objectif que de me nuire…Des mecs comme Barthez, Desailly ou Boli, tu pouvais courir pour leur faire une piqûre (...) De toute façon, dans le foot, le cyclisme ou n'importe quel autre sport, le dopage collectif est impossible.»
Bernard Tapie rappelle que le contrôle antidopage après la finale, gagnée 1-0 par l'OM, s'est révélé complètement négatif…

Franck Sauzée
«C'est lamentable...»

Marcel Desailly
«Que de la publicité»

Eric di Meco
«Eydelie est à l'agonie, prêt à tout pour vendre son livre»

Eric De Montgolfier, procureur de l'affaire OM-VA
«Sur le fond, cela n'apporte pas grand-chose au dossier. Mais ces déclarations apportent tout de même des détails. Par exemple le fait que tous les joueurs de l'OM aient menti. J'ai le souvenir que l'équipe entière (...) prétendait ne rien savoir (à propos de l'arrangement du match à Valenciennes, ndlr). Or, Jean-Jacques Eydelie dit qu'il les a tous informés. C'est une confirmation de ce que nous subodorions… Je me demande toujours si je ne me suis pas trompé après avoir fait condamner quelqu'un. Mais dans cette affaire, je n'avais pas trop de craintes. On sentait bien qu'Eydelie n'était pas le cerveau du système, et que cette affaire servait l'intérêt de l'OM. A l'époque, il n'avait pas mouillé Bernard Tapie. Ses déclarations d'aujourd'hui viennent sonner la confirmation de ce qui s'est passé à l'époque dans le football.»

Adriano Galliani, vice-président du Milan AC
Je suis certain que l'Union européenne de football (UEFA) va ouvrir une enquête. Je suis choqué et j'ai trouvé ces propos dérangeants…S'ils ne le font pas, nous demanderons officiellement une action parce que nous voulons la justice... et que le titre soit attribué au Milan AC si certains faits sont prouvés.»

Jean Fernandez , entraîneur actuel de Marseille, en poste à l'OM au début des années 90 :
«Quand je lis cela, je trouve qu'il s'agit d'un truc de fous. Marseille, ce n'était pas ça ! Avec sept ou huit internationaux, nous n'avions pas besoin de truquer des matches et de dopage. Pendant deux ans, nous avions la meilleure équipe du championnat et nous étions l'une des meilleures équipes européennes. Il n'était pas question de ça… des prises de vitamines, il y en a toujours eu. Mais de là à partir dans les délires où il est parti ...»

DEVOIR DE MEMOIRE (déclarations faîtes en 2003)

Tony Cascarino, ancien joueur marseillais (1994-96) :
«J'ai reçu de manière répétée des injections à Marseille. Je me raccroche à l'espoir que c'était légal. Mais je suis sûr à 99 % que ce n'était pas le cas.»

Chris Waddle, ancien joueur marseillais (1990-92) :
«Les joueurs recevaient sans arrêt des injections à Marseille. Je ne sais pas ce que c'était, jamais personne n'a été contrôlé positif et jamais rien d'illégal n'a été révélé.»

Bernard Tapie
«Tout cela n'a aucun sens.»

D.M[/i][/quote]
http://www.dopage.com/actualite-dopage/ … 70-31.html[/quote]
Est ce que j'ai parlé de ces imbécile de l'OM ? 1993 ? C'est la date ou je suis née. Mon petit doigt me dit que ont est en 2009. Bah je crois pas qu'il y a du dopage maintenant. Vus tout les controles qu'ils font passait au joueurs !

SangJun
SangJun
Etudiant

Et pour votre cher abruti de zidane :

[i][quote][b]Vendredi 19 Septembre 2008
Zidane et le dopage
[/b]
Evènement de la rentrée littéraire au rayon sports et loisirs, Zidane, une vie secrète*, ne contient pas de révélation fracassante. L'auteur gratte parfois sous le vernis poli de l'imagerie officielle de Zizou, disséquant le clan familial qui verrouille l'accès à l'icône. Un seul chapitre jette un peu d'opprobre sur la carrière de l'ancien numéro 10 des Bleus, celui consacré au dopage.

Rien de révolutionnaire dans la biographie non autorisée de Zidane. (Reuters)Rien de révolutionnaire dans la biographie non autorisée de Zidane. (Reuters)

L'histoire de cette biographie non autorisée de Zinédine Zidane pourrait faire l'objet d'un roman d'espionnage. Les domiciles de l'éditeur du roman et de la personne chargée des premières corrections ont été cambriolées, semble-t-il en corrélation avec l'écriture du dit livre. On ne brûle que ce que l'on a aimé et après le succès d'A Fleur de Peau d'Emmanuel Petit, nul doute que Zidane, une vie secrète trouvera un nombreux lectorat.

[b]Un véritable clan[/b]

Ce que dévoile l'auteur, Besma Lahouri, au fil des 407 pages du livre, est déjà connu de tous. Très entouré par sa famille et en particulier par son grand frère, Nourreddine, Zinédine Zidane cultive le secret dès lors que l'on s'écarte du terrain, que ce soit pour ses affaires ou pour sa vie privée. L'ancienne star du Real Madrid et son clan pratiquent volontairement l'omerta et n'hésitent pas à bannir celui qui ose s'affranchir de cette règle tacite. La journaliste met aussi les projecteurs sur la relation très particulière qui lie Zizou à Franck Riboud, le PDG de Danone. Le contrat qui court jusqu'en 2014 contient ainsi une clause surprenante en cas de disparition de Franck Riboud, avec la possible annulation des devoirs contractuels par l'une ou l'autre partie.

[b]Le spectre du dopage[/b]

Le chapitre le plus intéressant - on vous épargne les supputations sur la relation avec la chanteuse Nâdiya - reste celui consacré au dopage. Au-delà du cas personnel du Ballon d'Or 1998, l'auteur relate les petits manquements entre amis constatés avant la fameuse Coupe du Monde remportée par l'équipe de France. Lors du stage hivernal des Bleus à Tignes, fin décembre 1997, un contrôle inopiné est ordonné par Alain Garnier, aujourd'hui directeur du bureau européen de l'Agence Mondiale anti-dopage. Celui-ci explique les atermoiements du staff des Bleus et la colère d'Aimé Jacquet. Marie-Florence Grenier-Loustalot, chimiste de profession qui travaille au dépistage des produits dopants en collaboration avec le Comité international olympique, divulgue un scoop: "Un des tests réalisés en première instance présentait un taux suspect de testostérone", explique-t-elle à l'enquêtrice.

Troublants, également, les contrôles anti-dopages non effectués sur Zinédine Zidane après ses deux expulsions en Coupe du Monde, face à l'Arabie Saoudite en 1998 et contre l'Italie en 2006... Besma Lahouri revient également sur le procès pour dopage organisé intenté à la Juventus Turin en 2002. Ancien meneur de jeu de la Vieille Dame, Zizou passe bien sûr sous le feu des questions du juge italien, Giuseppe Casalbore. Les minutes du procès, rapportées dans le livre, sont effarantes de naïveté contrôlée. Zidane admet la prise de créatine et la pratique des injections intraveineuses. Deux produits sont nommément désignés: l'Esafosfina et le Neoton. Pour justifier leur prise, Zizou met en avant sa maladie génétique, la Thalassémie, qui provoquerait une carence en fer. Seul hic, le joueur n'aurait jamais manqué de fer selon les différents examens médicaux pratiqués sur lui par les différents clubs de sa carrière.

*Zidane, une vie secrète, de Besma Lahouri aux éditions Flammarion, 407 pages, 20 euros.[/quote]
[/i]
http://www.lejdd.fr/cmc/sport/200838/zi … 50308.html

[quote][i]
[b]Zinédine Zidane confirme avoir consommé de la créatine à Turin[/b]
Article publié le 28 Janvier 2004
Par Jean-Jacques Bozonnet
Source : LE MONDE

[b]Extrait :[/b]

Zinédine Zidane a confirmé, lundi 26 janvier, à la barre du tribunal de Turin, qu'il avait pris de la créatine lorsqu'il jouait à la Juventus. « Cela ne m'était jamais arrivé auparavant en France, ni maintenant en Espagne », a précisé le footballeur français, qui était entendu comme témoin dans le procès ouvert depuis le 31 janvier 2002 contre son ancien club. Deux dirigeants de la Juventus, Antonio Giraudo, l'administrateur délégué, et Riccardo Agricola, le médecin-chef, sont poursuivis pour « fraude sportive ». [/i][/quote]
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac … _id=837295

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=SangJun]Et pour votre cher abruti de zidane :

[i][quote][b]Vendredi 19 Septembre 2008
Zidane et le dopage
[/b]
Evènement de la rentrée littéraire au rayon sports et loisirs, Zidane, une vie secrète*, ne contient pas de révélation fracassante. L'auteur gratte parfois sous le vernis poli de l'imagerie officielle de Zizou, disséquant le clan familial qui verrouille l'accès à l'icône. Un seul chapitre jette un peu d'opprobre sur la carrière de l'ancien numéro 10 des Bleus, celui consacré au dopage.

Rien de révolutionnaire dans la biographie non autorisée de Zidane. (Reuters)Rien de révolutionnaire dans la biographie non autorisée de Zidane. (Reuters)

L'histoire de cette biographie non autorisée de Zinédine Zidane pourrait faire l'objet d'un roman d'espionnage. Les domiciles de l'éditeur du roman et de la personne chargée des premières corrections ont été cambriolées, semble-t-il en corrélation avec l'écriture du dit livre. On ne brûle que ce que l'on a aimé et après le succès d'A Fleur de Peau d'Emmanuel Petit, nul doute que Zidane, une vie secrète trouvera un nombreux lectorat.

[b]Un véritable clan[/b]

Ce que dévoile l'auteur, Besma Lahouri, au fil des 407 pages du livre, est déjà connu de tous. Très entouré par sa famille et en particulier par son grand frère, Nourreddine, Zinédine Zidane cultive le secret dès lors que l'on s'écarte du terrain, que ce soit pour ses affaires ou pour sa vie privée. L'ancienne star du Real Madrid et son clan pratiquent volontairement l'omerta et n'hésitent pas à bannir celui qui ose s'affranchir de cette règle tacite. La journaliste met aussi les projecteurs sur la relation très particulière qui lie Zizou à Franck Riboud, le PDG de Danone. Le contrat qui court jusqu'en 2014 contient ainsi une clause surprenante en cas de disparition de Franck Riboud, avec la possible annulation des devoirs contractuels par l'une ou l'autre partie.

[b]Le spectre du dopage[/b]

Le chapitre le plus intéressant - on vous épargne les supputations sur la relation avec la chanteuse Nâdiya - reste celui consacré au dopage. Au-delà du cas personnel du Ballon d'Or 1998, l'auteur relate les petits manquements entre amis constatés avant la fameuse Coupe du Monde remportée par l'équipe de France. Lors du stage hivernal des Bleus à Tignes, fin décembre 1997, un contrôle inopiné est ordonné par Alain Garnier, aujourd'hui directeur du bureau européen de l'Agence Mondiale anti-dopage. Celui-ci explique les atermoiements du staff des Bleus et la colère d'Aimé Jacquet. Marie-Florence Grenier-Loustalot, chimiste de profession qui travaille au dépistage des produits dopants en collaboration avec le Comité international olympique, divulgue un scoop: "Un des tests réalisés en première instance présentait un taux suspect de testostérone", explique-t-elle à l'enquêtrice.

Troublants, également, les contrôles anti-dopages non effectués sur Zinédine Zidane après ses deux expulsions en Coupe du Monde, face à l'Arabie Saoudite en 1998 et contre l'Italie en 2006... Besma Lahouri revient également sur le procès pour dopage organisé intenté à la Juventus Turin en 2002. Ancien meneur de jeu de la Vieille Dame, Zizou passe bien sûr sous le feu des questions du juge italien, Giuseppe Casalbore. Les minutes du procès, rapportées dans le livre, sont effarantes de naïveté contrôlée. Zidane admet la prise de créatine et la pratique des injections intraveineuses. Deux produits sont nommément désignés: l'Esafosfina et le Neoton. Pour justifier leur prise, Zizou met en avant sa maladie génétique, la Thalassémie, qui provoquerait une carence en fer. Seul hic, le joueur n'aurait jamais manqué de fer selon les différents examens médicaux pratiqués sur lui par les différents clubs de sa carrière.

*Zidane, une vie secrète, de Besma Lahouri aux éditions Flammarion, 407 pages, 20 euros.[/quote]
[/i]
http://www.lejdd.fr/cmc/sport/200838/zi … 50308.html

[quote][i]
[b]Zinédine Zidane confirme avoir consommé de la créatine à Turin[/b]
Article publié le 28 Janvier 2004
Par Jean-Jacques Bozonnet
Source : LE MONDE

[b]Extrait :[/b]

Zinédine Zidane a confirmé, lundi 26 janvier, à la barre du tribunal de Turin, qu'il avait pris de la créatine lorsqu'il jouait à la Juventus. « Cela ne m'était jamais arrivé auparavant en France, ni maintenant en Espagne », a précisé le footballeur français, qui était entendu comme témoin dans le procès ouvert depuis le 31 janvier 2002 contre son ancien club. Deux dirigeants de la Juventus, Antonio Giraudo, l'administrateur délégué, et Riccardo Agricola, le médecin-chef, sont poursuivis pour « fraude sportive ». [/i][/quote]
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac … _id=837295[/quote]
Pour la premiére. C'est une journaliste qui essaye de se faire du pognon sans preuve. J'ai trop envie de lacher un livre sur Sarkozy parce qu'il est connus. C'est comme ça. Quand ont est connus y'a toujours des images négatives. Y'a toujours des imbéciles qui essayent de se faire empocher de l'argent. En + elle précise le prix a la fin. Sa se voit qu'elle veux le mettre en vente et rien d'autres.

Et a Turin bah ouai peut être. Mais une fois de plus. Quand il jouait a Juventus c'était les années 90 aussi. A ce moment la le dop. était a la "mode". Pas comme maintenant avec Cristiano Ronaldo. C'est la même chose que Maradona. Ont peux dire que les 90 ont fouttus une grosse merde au sportif !

SangJun
SangJun
Etudiant

La bonne vieille excuse 'ouais c'était avant, maintenant ce n'est plus vrai", on appelle cela avoir des œillères.

Le prix, c'est normal, quand on fait un article sur un livre récent, c'est classique pour un média (mais comme tu n'as pas l'air de lire des journaux, cela s'explique) de citer le titre, l'auteur, l'éditeur et le prix.
C'est étrange que Zidane n'est pas porté plainte si c'est si diffamant, peur de médiatiser l'affaire et que tout le monde connaisse ce qu'il s'est fichu dans les veines?

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=SangJun]La bonne vieille excuse 'ouais c'était avant, maintenant ce n'est plus vrai", on appelle cela avoir des œillères.

Le prix, c'est normal, quand on fait un article sur un livre récent, c'est classique pour un média (mais comme tu n'as pas l'air de lire des journaux, cela s'explique) de citer le titre, l'auteur, l'éditeur et le prix.
C'est étrange que Zidane n'est pas porté plainte si c'est si diffamant, peur de médiatiser l'affaire et que tout le monde connaisse ce qu'il s'est fichu dans les veines?[/quote]
Pour moi a sa place. Je porterai pas plainte. Si tu montres de l'attention a ces gens alors que tu sais que t'a rien fait vaux mieux ne pas les laissers parler ! Si tu répliques, généralement, c'est que tu t'inquiétes et tu veux te défendre. La l'auteur l'accuse betement sans preuves. Rien a craindre !

EDIT : Pourquoi t'a pas posté le MP que tu m'a envoyé ici ? Pffffffffffffffff !

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=oplmimi][quote=SangJun]La bonne vieille excuse 'ouais c'était avant, maintenant ce n'est plus vrai", on appelle cela avoir des œillères.

C'est étrange que Zidane n'est pas porté plainte si c'est si diffamant, peur de médiatiser l'affaire et que tout le monde connaisse ce qu'il s'est fichu dans les veines?[/quote]
Pour moi a sa place. Je porterai pas plainte. Si tu montres de l'attention a ces gens alors que tu sais que t'a rien fait vaux mieux ne pas les laissers parler ! Si tu répliques, généralement, c'est que tu t'inquiétes et tu veux te défendre. La l'auteur l'accuse betement sans preuves. Rien a craindre !

EDIT : Pourquoi t'a pas posté le MP que tu m'a envoyé ici ? Pffffffffffffffff ![/quote]
Cela s'appelle simplement une plainte pour diffamation (notion de droit sans doute trop complexe pour toi)

Pied de page des forums