Forums » nouveau manga:

nouveau manga  

Lancé par Noly/Yumy - 29 réponses - Page 2



Ajanael
Ajanael
Excellent Genin

Re: nouveau manga

Euh... a vrai dire, je suis assez d'accord avec Inari, l'histoire commence à être banale, cela devient commun les fillettes orphelines qui se lèvent un matin et trouve un maitre qui veux bien les entrainer pour qu'elles deviennent plus fortes et réussisent a tuer le gros gros méchant invincible... M'enfin, ca commence a être usé comme idée... L'ensemble pourrais être mieux si tu change un peu tout ça pour trouver quelque chose d'original. Avant l'apparition de Death Note, avait on déja entendu parler d'un cayer qui pouvais tuer des gens? Avant bleach, avions nous entendu parler des Arrancar, des Shinigamis (en kimono, pas ceux de DN, ils sont trop moche ceux la XD) ou des Hollows?  Tu devrait chercher un peu plus avant de te lancer la dedans pour être sur de trouver n truc plus accrocheur car comme ça, je ne crois pas que j'irais lire ce Manga, j'en ai trop vu avec exctement ce même appercu. A la longue, il n'y a que les prénom qui changent.  M'enfin, avec un peu de bidouillage, tu pourrais rendre ca plus interessant.

Graphiquement, tu devrait t'entrainer a faire les même personnage le plus souvent possible pour qu'il s'améliore et que tu les maitrise bien. Actuellement, tu a un peu de difficulté avec tes proportion. Observe bien plusieurs poses de manga et tente de les recopier pour comprendre l'anatomie. Étrangement, certain de tes dessins me rapellaient des personnages de Naruto... C'est peu être juste une impression, mais la coiffure de Setsuna me fait vaguement penser a celle de Sasuke... Bah, finalement, pratique toi encore un peu et repense bien a tout ça avant de définitivement te lancer la dedans, car tes dessins manque encore un peu de précision. Je ne dit pas que tu dessine mal, mais pour l'instant, tu n'a pas encore le niveau d'un mangaka.

Et comme l'a dit ladynight, le titre possera problemes, j'ai moi aussi lu ce livre et le titre est quasiment identique...

Sur ce, bonne chance, je n'essei vraiment pas de te décourager, mais c'est un truc important que tu dois comprendre. Bonne continuation, j'espere que tu réussira, met ton blog a jour, je suis impatiante de voir ton évolution. Rastafouille un peu l'histoire, car comme ca, tu n'aura pas grand lecture avec ce vieux cliché...

Bonne chance, vraiment, et désoler si je t'ai un peu déprimé...^^ wink
Si t'a besoin d'aide pour un truc, envoi moi un mp!

(La vache, c'est fou ce que j'en ai écrit long XD)

Dernière modification par Ajanael (17-12-2008 03:44:35)

Être libre n'est pas rien posseder, mais n'être possedé par rien...

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: nouveau manga

Ajanael > Ouais, ce sont des bonnes idées.

Et déjà, Annoi-Nili, je la dessine parfaitement, parce que ça fait deux mois que j'ai décidé de son apparance. Et je la dessine très souvent.

Pour Ele-Aqua, elle a aussi un peu changée.

Nonaii, on a prit la décision qu'elle ne sera pas dans le manga.

Setsuna, on a changé la coupe. J'avais un peu copié sur Sasuke, pour faire un début. Mais, c'est rendu que je suis tellement habituée de voir Sasuke que je l'ai pas remarqué.

Et Minklya, c'est sûr et certain, je l'ai redessinée. Je la trouvait pas mal moche. Maintenant, elle est super Jolie.

Et pour les autres personnages, je les Scanne tout de suite et je les mets sur mon site.

Bon, maintenant, pour l'originalité:

Sklaru: Ce sont des maitres-guerriers. Des puissants guerriers. Ils sont après les dieux. Ils peuvent: soit venir aider les humains, ou non.

Wunn: Ce sont des homme-dragons. Des gens qui peuvent ce transformer en dragon, si vous avez pas comprit. Ils sont du clan ennemi.

Klangari: Ce sont des hommes-sorciers. Ils ont d'immenses pouvoirs.

Et pour l'orpheline qui trouve un maitre qui veut lui montrer à être plus forte, neji|hyûga et moi, on va s'en parler et changer ça, très bientôt.

C'est sûr, je vais suivre ton conseil, je vais dessiner beaucoup plus. C'est vous qui devez me dire si mes dessins sont beaux. C'est vous qui allez (peut-être) lire mon manga. Pas moi.


Et enfin, pour le titre. J'avais vraiment beaucoup d'idée de choix, et le titre, je l'ai mit comme ça. Mais, j'ai aussi:

-Noly
-Team Wanngi (Nom de le team principal)


Merci de bien vouloir choisir, moi, je ne sais pas lequel prendre. Et ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas décourager.


Merci

Sarcasm.

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: nouveau manga

Bon. Mon père a changé l'ordi il a pas longtemps. Et maintenant, il doit remettre en marche mon scanneur. Mais si Neji|hyûga pouvait les scannés pour moi, ce serait encore mieux. Pas vrai, neji|hyûga ? XD

Sinon, j'ai redessinée les perso. Déjà, les cheveux sont beaucoup plus réaliste. Ensuite, les bras et le corps n'est pas aussi petit qu'une milimètre <<. Ensuite, les vêtements ce sont aussi améliorés. Mais bon, je remets ça dans très bientôt. Je vais essayer de réinstaller le scanneur, puis les mettre sur mon blog. Ensuite, je vais pouvoir montrer que je me suis beaucoup améliorée. Bon...

Je dois avouer que c'est la posture des perso que j'ai encore des problèmes. Je suis capable de les asseoir, de mettre des mains sur les hanches, de les mettre en boule (recroquevillés). Mais ce que j'ai le plus de problèmes, c'est de les mettre de côté. Je fais des mégrichons comme ça ==. Mais sinon, je m'entraine à ça le plus souvent possible.

Dernière modification par Noly/Yumy (17-03-2009 21:34:11)

Sarcasm.

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Re: nouveau manga

Noly/Yumy >

neji|hyûga>

Bienvenue dans le monde du dessin!^^ Tu as déjà un aperçus des critiques mais c'est elle qui font avancer alors ne les négliges pas!^^
Par contre MCotto je penses que le commentaire du "à 11 ans tu veux faire un manga?" évites quand même, si tu veux être bon en dessin il faut commencer tôt...
Peut être qu'elle ne pondra pas une merveille de si tôt mais elle essaiera se ratera, réessaiera en augmentant sa qualité etc... je passe le blabla répétitif. Et peut être que dans quelques années tu liras un de ses mangas sans savoir que c'est la gamine que tu auras sous-estimé wink Ce qui est bien c'est déjà d'avoir cette envie de dessiner et d'avoir le courage d'en parler en sachant qu'on va sûrement en prendre plein la gueule... Je sais aussi qu'il ne faut pas trop rêver dans ce monde de dessinateur il est difficile de se faire sa place et encore plus après de rendre son manga ou sa BD populaire... Et ne t'inquiètes je sais asser bien de quoi je parle je suis un peu dedans mais je ne suis que sur le deuxièmes échelon et j'ai encore des étage à monter si je veux espérer en vivre peut être un jour!^^

Pour en venir au manga j'avoue que l'histoire fait penser à l'histoire de la petite sirène mon petit Omiens mais il en faut pour tout les goûts et tout les âges non? wink

Sinon je dois aussi avouer que l'histoire ne m'accroche pas spécialement mais faut voir ce que ça donne en images non?^^ souvent une histoire résumée ou en script et moins atreillantes qu'en image. Donc dans le fond je dois aussi avouer que ça m'intéresse un peu. Donc n'hésites pas à rajouter tes idées sur ce topic ou a en ouvrir un autre uniquement réservée à ceux qui veulent en savoir un peu plus et pour critiquer mais intelligement pas pour sortir des conneries irréfléchies. Si tu continues envoie un petit Mp je repasserai voir alors!^^


Aller bon courage!smile

Petit PS: Enfin un conseil plutôt qu'un PS aux deux dessinatrices si y en a deux...(j'ai pas trop bien compris sur ce point là) mais évitez d'inventer des choses trop forcées, je parle des noms des personnages, évitez le faux japonais pour les noms c'est pas très fin enfin après vous faites ce que vous voulez!^^ Et puis lisez dreamland par exemple ça vous donneras un peu une idée de ce à quoi dois ressembler un manga écrit par un dessinateur occidentale!^^ Tu verras qu'il ne faut pas spécialement des noms jap pour faire une bonne histoire et que des noms bien français peuvent mettre aussi de l'humour! wink

Allez courage!

Dernière modification par kyubi_13 (06-05-2009 10:59:03)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

seoman
seoman
Bon Genin

Re: nouveau manga

Commence d'abord a le créer dans tes fics

Dernière modification par seoman (06-05-2009 12:16:30)

 

Pied de page des forums