Forums » Un problème sur l'espace arts...:

Un problème sur l'espace arts...  

Lancé par stevechewie - 6 réponses - Page 1

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Un problème sur l'espace arts...

Salut à tous !
voilà je me décide enfin à poster une réclamation concernant l'espace Art du site...
En effet, depuis quelques temps, on peut assister à un arrivage massif de copies d'arts, de vols, etc...
Je voulais savoir comment cela se fait, n'y a t-il qu'une personne débordée pour valider les arts postés ?
Il existe des regles, mais je trouve qu'elles sont de moins en moins respectées... Je ne parle pas de qualité, meme si certains arts sont de qualité plutot faible, les gens peuvent trouver ici de bon conseils pour améliorer leur techniques donc ça, je ne critique pas : tout le monde a droit à sa chance meme les dessinateurs au style petite enfance ^^""
Nan, je dénonce ici le fait que les regles de vols d'arts ne sont pas prises en compte lors de la validation. Messieurs et demoiselles si vous etes plusieurs merci de ne pas vous faire avoir par des gens qui disent "c'est fait au crayon..." alors que c'est un filtre toshop par exemple... C'est enervant à la fin de voir ça...
A coté de ça, certains veulent poster leur colo un peu apres leur line et se font virer leur line parce qu'ils n'ont pas assez attendu ? Il faudrait repréciser le temps d'attente minimal pour ne pas se faire retirer son art d'origine a cause de la colo. Ou alors les laisser quoi qu'il arrive. Ben oui je trouve frustrant que cette regle soit scrupuleusement respectée quit à perdre de beaux lines, alors que celle des vols ou copies ou simple retouche toshop d'une page de kishi par un ou deux filtre ne soit pas du tout prise en compte lors des validations...

Je n'ai rien contre les modo fanarts, juste je voudrait savoir pourquoi ça devient n'imp ? ça fait perdre de la qualité aux arts présents... J'espere quand meme que ça ne décourage pas les artistes en tout genre pour autant (perso je continuerais à poster quand meme)...

Merci d'avoir lu, de répondre et désolé si j'ai pas poster au bon endroit... ^^

A bientot !!!

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

anneceechan
anneceechan
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un problème sur l'espace arts...

Je suis positivement d'accord avec toi sur le fait que certains arts ne devraient meme pas etre dans l'espace arts: je parle bien entendu d'arts volés. Quand on voit que dans le commentaire c'est écrit "fait au crayon" et que le dessin a juste subit une petite retouche informatique c'est completement effarant. 
Cela étant, à mon avis la responsable de l'espace arts doit vraiment avoir du boulot pr laisser passer ça; je ne sais pas si ils sont plusieurs à valider les arts mais si ce n'est pas le cas, il faudrait recruter des gens.

I wish I could tell tell you what I feel.... heartbroken

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Plusieurs choses.
Je rappelle qu'en cas de suspicion d'un quelconque vol, m'envoyer un mp avec le pseudo du gars et le titre de l'art suffit généralement.

Deuxieme point, les copies d'arts ne sont pas interdites. Elles ne le seront probablement jamais. Je suis d'accord sur le fait qu'il est frustrant de voir qu'une copie a plus de succes qu'un original, mais il est impossible de filtrer toutes les copies.
Pour les decalques, on peut certes avoir de serieux doutes, mais sans preuves ... C'est un cas difficile a trancher.

Ensuite pour les vols. Chaque jour, pour un art que je valide, j'en renvoie deux (vols, baclés, etc). Evidemment, certains passent au travers, je ne suis pas une machine (et je n'ai pas le temps de fouiller google pour tous les arts validés). Je n'ouvre pas non plus tous les arts en taille réelle quand je n'ai pas le temps. Ce qui explique, et je n'ai aucune excuse a cela.  Je le repete, je lis tous mes mp (si tant est qu'ils ont un titre explicite) et je regle généralement les choses rapidement.

Donc si vous voyez des vols si souvent, je me demande pourquoi je n'ai pas recu un seul mp a ce propos ;p (enfin, si j'en ai recu un de h3lly il y'a quelque jours, mais c'est tout.)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Serafina > Merci de ta réponse rapide ^^
je ferais suivre du coup pour les doutes que j'ai. (je savais pas qu'il suffisait de t'envoyer un mp...)

Pas ce soir car je suis au taff par contre ^^

Par contre peu etre serait-il interessant que tu ai un peu d'aide pour les validation nan ? genre quelqu'un qui aurait le temps de regarder tous les arts et tout ça ou un partage tout simple ^^
Qu'en dis tu ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Le fait est que j'ai déja de l'aide, vu que lorsque je n'ai pas le temps de m'en occuper dabYo ou Kashia assurent l'intérim.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs personnes qui gereraient l'espace art, mes objections sont nombreuses

- Le travail a fournir ne necessite pas toujours deux personnes (en été je suis surchargée, en septembre je m'ennuie).

- Lorsque je suis indisponible, je donne mes pouvoirs a quelqu'un d'autre. L'experience a montré que au final  quand je reviens j'ai trois fois plus de boulot (et pourtant dabYo n'est pas un novice)

-Former quelqu'un prend evidemment du temps, et je n'ai actuellement pas le temps de le faire (entre les 'cas par cas', les voleurs averés, les gros soupcons...)

-Accessoirement, faire une interface pour des modérateurs qui auraient des pouvoirs réduits (je vais pas donner le ban a n'importe qui) est a programmer

A terme, lorsque je partirais oui je passerais le relai, pour le moment ce n'est pas faisable

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Serafina > Oki doki ^^
au moins maintenant on sait xD
merci en tout cas de répondre aussi vite et aussi d'avoir réglé les deux litigieux de la journée ^^"""

Je me doute que ce doit etre difficile de former quelqu'un (ou en tout cas plus dur qu'on peut le penser). J'espere cependant pour t'aider un peu que des modérateurs verront le jour ^^ mais comme je peux le comprendre, la prog mettra du temps vu les projets plus urgents actuels sur le site smile

a plus !!! ^^

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

[quote=Serafina]Deuxieme point, les copies d'arts ne sont pas interdites. Elles ne le seront probablement jamais. Je suis d'accord sur le fait qu'il est frustrant de voir qu'une copie a plus de succes qu'un original, mais il est impossible de filtrer toutes les copies.
Pour les decalques, on peut certes avoir de serieux doutes, mais sans preuves ... C'est un cas difficile a trancher.[/quote]
c'est quoi une copie?

.

Pied de page des forums