Forums » Dévalorisation de l'examen chuunin:

Dévalorisation de l'examen chuunin  

Lancé par m.naruto - 18 réponses - Page 1



m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Dévalorisation de l'examen chuunin

Voila, j'ai décidé de créer ce topic, car je pense que l'examen chuunin devient un grand n'importe quoi. Je m'explique.

     Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire.

     Ensuite, quand je vois les résultats du dernier examen, il y à certaines choses à la limite du comique. Etant donné que le grade de chuunin, doit et devrait être une distinction pour les bon et très bons senshis, je ne comprends pas comment des senshis, qui ne sont même pas niveau 150, et qui n'ont même pas minimum 1000 de chakra (à la rigueur, passons sur le chakra), et surtout, qui ont une balance de kills négative (comble de l'ironie) peuvent prétendre à ce grade et l'obtenir. C'est comme si dans l'anime, Konohamaru était chuunin.

      Pour finir, je dirais qu'heureusement que le grade de jounin a été mis en place, pour essayer de redonner un semblant d'intérêt au jeu. Intérêt qui diminue de plus en plus à cause de teams de plus en plus nombreuses, mais bon, ça c'est un autre sujet.

Twitter : @SoCreeps

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

Moi je pense bien au contraire, que c'est une bonne chose.
Pour ma part ça me dérangerait pas que à terme tout les genins passent chuunin.
Après tout dans le manga puisque tout le monde aime le citer, tout génin est supposé passer chuunin un jour.

Et si on suit votre logique les étudiants ne passent pas tout génins dans Naruto <_<"


Pour l'exam chuunin bah y a une part de chance, ça fait 2 fois que je le rate et pourtant ma balance de kill est positive <_<

Pour distinguer les très bon senshi y a le grade de jounins et apparemment peut être d'anbus par la suite donc c'est déja pas mal.

Won c'est une communauté et les distinctions de grade n'impliquent pas toujours que du bon.
Donc pour moi aucun problème avec l'exam chuunin.

Dernière modification par Epicure (09-12-2008 11:43:19)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

Certes, les genins sont sensés passer chuunins, mais comme tu l'as si bien dis, tous ne le passe pas et ça devrait être le cas sur won.
C'est vrai aussi que la chance joue pour beaucoup, et c'est normal, ça fait partie du jeu.
Heureusement que les nouveaux grades vont arriver, ça remettra un peu de cohérence.
Oui, les distinctions de grades n'impliquent pas toujours du bon, mais en même temps, nous vivont dans une société régie par ces distinctions de grades.

Désolé mais je ne sais pas comment faire des citations dans les posts (honte à moi). Merci de pas avoir supprimé mon topic

Twitter : @SoCreeps

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote=m.naruto]Voila, j'ai décidé de créer ce topic, car je pense que l'examen chuunin devient un grand n'importe quoi. Je m'explique.

     Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire.

     Ensuite, quand je vois les résultats du dernier examen, il y à certaines choses à la limite du comique. Etant donné que le grade de chuunin, doit et devrait être une distinction pour les bon et très bons senshis, je ne comprends pas comment des senshis, qui ne sont même pas niveau 150, et qui n'ont même pas minimum 1000 de chakra (à la rigueur, passons sur le chakra), et surtout, qui ont une balance de kills négative (comble de l'ironie) peuvent prétendre à ce grade et l'obtenir. C'est comme si dans l'anime, Konohamaru était chuunin.

      Pour finir, je dirais qu'heureusement que le grade de jounin a été mis en place, pour essayer de redonner un semblant d'intérêt au jeu. Intérêt qui diminue de plus en plus à cause de teams de plus en plus nombreuses, mais bon, ça c'est un autre sujet.[/quote]
je suis parfaitement d'accord avec toi quand on voit des étudiants demander au bar quand on peut passer l'exam après les noob a 500 de chakra et lvl 101 vont le faire et fanfaronés envers des personnes comme moi presque lvl 200 et plus de 2000 de chakra et toujours genin limite il te traite de noob .
personellement j'attends d'avoir un lvl plus convenable je m'impose une limite moi meme ce que certain devrait faire .

PS: comme par hasard hier on a eu cette discussion sur le bar du clan lol

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote]Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire.[/quote]
Pour le niveau OK, pour la reconnaissance, non, pour avoir 50 de reconnaissance, c'est beaucoup plus difficile : il faut avoir un minimum de résultats NFC pour grappiller une 10aine de points de base ET entre 1 et 10 de temporaire et avoir passé un minimum de temps sur WoN (missions, entraînements, académie etc...)
Et seulement 411 membres actuellement on 50 de reconnaissance ou plus, dont une bonne partie qui sont déjà Chuunins, voire Jounins.
En tout cas, l'introduction de la reco pour les inscriptions à l'exam est pour moi une bonne chose.

Question NFC, étant donné qu'une bonne partie c'est de la chance, pourquoi faudrait-il prioritairement se baser dessus ?

Et puis on peut prendre l'exemple de Kakashi dans le manga, devenu Jounin à 7 ou 8 ans, ou encore Neji.

Après, c'est sûr que y'en a qui viennent en touristes, mais c'est dû au trop grand nombre de membres sur WoN... même si la cadence des exams a légèrement augmenté ces derniers temps.

Mais de toutes façons, même dabYo le dit, WoN est loin d'être parfait, mais le principal c'est de voir tous les ajouts qui sont faits ! En quelques mois, la reconnaissance, les Jounins, les spés équipe etc, ça fait déjà pas mal wink


Edit : en relisant, je me rends compte que je ne l'ai pas assez mis en avant : je suis tout à fait d'accord pour le seuil de lvl, qui est trop bas. Personnellement je pense qu'un lvl minimum de 150 serait plus approprié.

Dernière modification par Mushi (09-12-2008 12:24:49)

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote]Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire.[/quote]
C'est plus significatif des points de reconaissance que le level, sa prouve que derrière il y a quand même un minimum de présence et d'activité hmm

[quote]je ne comprends pas comment des senshis, qui ne sont même pas niveau 150, et qui n'ont même pas minimum 1000 de chakra (à la rigueur, passons sur le chakra), et surtout, qui ont une balance de kills négative (comble de l'ironie) peuvent prétendre à ce grade et l'obtenir[/quote]
Tout comme dans l'anime, la chance est un facteur non négligable de l'exam' chuunin, comme tomber sur des inactifs par exemple... Et puis dans l'anime il n'y a pas vraiment de critères de selection pour s'inscrire  l'exam' c'est sur que dans l'exam' être un pire combattant sa aide mais sa te donne pas plus de droit qu'un autre au moment de l'inscription regarde l'équipe numéro 7, il leur a fallu attendre jsute une petite année après la fin de leur cursus scolaire à l'académie wink

[quote]Pour finir, je dirais qu'heureusement que le grade de jounin a été mis en place, pour essayer de redonner un semblant d'intérêt au jeu. Intérêt qui diminue de plus en plus à cause de teams de plus en plus nombreuses, mais bon, ça c'est un autre sujet.[/quote]
En même temps on est quand même à la 18ème édition de l'exam' chuunin, il était temps qu'il y est une autre source de motivation que le grade chuunin, et puis comme l'a souligné épicure tous les ninjas tendent à devenir un jour tous chuunin smile

Après oui concernant les teams tu as raison... C'est un autre sujet smile

Dernière modification par ninja schroll (09-12-2008 12:38:28)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

hebi26
hebi26
Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

m.naruto> toi tu feré mieux de la fermer. le compte tu la acheté deja chunin,alors ta pas test ta pas a critiquer.

et puis je parle pas de ta strategie au nfc.
camping,vol de kill et DA su saké apres changement de zone

que de l'antijeu.

alor fait pas le malin et gade tes reflexions pour toi.

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote=m.naruto]Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire..[/quote]
Il a toujours été décidé que les inscriptions de l'examen des chuunins serait au final au niveau 100. Certes maintenant, il faut 50 points de reconnaissance pour s'inscrire en avance mais les points de reconnaissance ne se calcule pas tant que tu n'a pas le niveau 100 donc ça revient au même. La seul chose qui diffère, c'est que les actifs et ceux qui ont plus de chance de devenir Jounins sont avantagés alors que les Double Compte et ceux qui ont le moins de chance de devenir Jounins sont désavantagé.

[quote=m.naruto]Ensuite, quand je vois les résultats du dernier examen, il y à certaines choses à la limite du comique. Etant donné que le grade de chuunin, doit et devrait être une distinction pour les bon et très bons senshis, je ne comprends pas comment des senshis, qui ne sont même pas niveau 150, et qui n'ont même pas minimum 1000 de chakra (à la rigueur, passons sur le chakra), et surtout, qui ont une balance de kills négative (comble de l'ironie) peuvent prétendre à ce grade et l'obtenir. C'est comme si dans l'anime, Konohamaru était chuunin.[/quote]
Tu te trompe complètement, si des personnes avec une balance négatif sont chuunins, ce n'est pas l'examen qui faut remettre en cause. Je t'explique : il y'a d'une part, "les noobs" qui se font gerer leurs compte pendant l'examen. Et d'autre part des personnes qui achètent des comptes déja chuunin dans l'espace de ventes et achats.

  [quote=m.naruto]Pour finir, je dirais qu'heureusement que le grade de jounin a été mis en place, pour essayer de redonner un semblant d'intérêt au jeu. Intérêt qui diminue de plus en plus à cause de teams de plus en plus nombreuses, mais bon, ça c'est un autre sujet.[/quote]
Rien à dire, être Jounin, c'est la classe x)

Dernière modification par naruto 1000 (09-12-2008 13:49:48)

 

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote]Voila, j'ai décidé de créer ce topic, car je pense que l'examen chuunin devient un grand n'importe quoi. Je m'explique.

     Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire.

     Ensuite, quand je vois les résultats du dernier examen, il y à certaines choses à la limite du comique. Etant donné que le grade de chuunin, doit et devrait être une distinction pour les bon et très bons senshis, je ne comprends pas comment des senshis, qui ne sont même pas niveau 150, et qui n'ont même pas minimum 1000 de chakra (à la rigueur, passons sur le chakra), et surtout, qui ont une balance de kills négative (comble de l'ironie) peuvent prétendre à ce grade et l'obtenir. C'est comme si dans l'anime, Konohamaru était chuunin[/quote]
.
[quote]je suis parfaitement d'accord avec toi quand on voit des étudiants demander au bar quand on peut passer l'exam après les noob a 500 de chakra et lvl 101 vont le faire et fanfaronés envers des personnes comme moi presque lvl 200 et plus de 2000 de chakra et toujours genin limite il te traite de noob .
personellement j'attends d'avoir un lvl plus convenable je m'impose une limite moi meme ce que certain devrait faire .[/quote]
donc d'aprés certain membre je suis un noob parce que j'ai réussie l'exam a 800 Chakra et avec le lvl 125 U_U, mais bon  moi je le signale que je les passer tout  au début et c'est pas facil et que avant y avait pas de round équipe pour s'entrainer avec son coép yikes .si "des noob" son devenu chuunin avec avec 1200 ou 1300 pv sa veut pas dire qu'ils savent pas jouer c'est tout le contraire.

Dernière modification par hokage 004 (09-12-2008 14:28:07)

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote=hebi26]m.naruto> toi tu feré mieux de la fermer. le compte tu la acheté deja chunin,alors ta pas test ta pas a critiquer.

et puis je parle pas de ta strategie au nfc.
camping,vol de kill et DA su saké apres changement de zone

que de l'antijeu.

alor fait pas le malin et gade tes reflexions pour toi.[/quote]
Euh... C'est pas de l'anti jeu, c'est Le Jeu!!! un gars qui sait voler des kills, il a de la chance mais il sait aussi jouer hein... Il faudrait faire quoi quand on peut attaquer et qu'il reste 20 pts de vie à un adversaire? Attendre la fin du tour qu'un autre le kille???
Allons, qui ferait ça???


Bon sinon, je vois pas le problème, même si l'été dernier les niveau 150 étaient prioritaires...
Si certains ont la chance de parvenir à être chuunin dès le niveau 100, tant mieux pour eux...

On a qu'a interdire aux level 22 de gagner des rounds aussi tant qu'on y est....

Faites l'amour pas l'arène !

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote=hebi26]m.naruto> toi tu feré mieux de la fermer. le compte tu la acheté deja chunin,alors ta pas test ta pas a critiquer.

et puis je parle pas de ta strategie au nfc.
camping,vol de kill et DA su saké apres changement de zone

que de l'antijeu.

alor fait pas le malin et gade tes reflexions pour toi.[/quote]
Déjà pour commencer, l'examen je le connais bien, car je l'ai déjà passé et réussi avec un autre de mes comptes.
Ensuite, je ne vois pas où est le problème sur le fait que j'ai acheté le compte.
Et pour finir, si pour toi faire de DA sous saké, piquer des kills quand tu en as l'occasion, c'est de l'anti jeu, alors là tu n'a rien compris, car tu devrais dire ça à 99% des joueurs de won.
Et en mot de fin, je te dirais juste que je n'ai plus envie de te répondre, car tes remarques sont tout simplement inutiles et reflètent un manque flagrant d'arguments, donc tout débat avec toi la dessus serait inutile et infructueux

Dernière modification par m.naruto (09-12-2008 14:26:35)

Twitter : @SoCreeps

apx
apx
Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

Bon je viens pas semé ma petite graine mais ce topic et fort intéressant.
De une je trouve aussi regrettable qe pendant cette exam les gros comptes se prennent bien souvent les teams de petite comptes sur le dos voir meme se faire bloquer dans une zone avec plusieures petites equipes.

Deuxièmement hebi26 tu na pas a venir insulter les gens que tu ne connais pas,d'accord il a acheter ce compte mais connait tu se qu'il y a derrire et pour ma part si tu insulte c'est que tu te sens visé.Apres viens pas nous dire que ta jamais rush sous saké en DA et piquer du kill on la tous fait.

Troisièmement Je trouve que l'exam et un peu trop simple avec un minimu de chance.Je trouve qu'un premiere parti avec un test ecris comme dans L'anime (oui moi aussi je cite l'anime) pour choisirt les concurents sera pas mal bien que sa fournissent du boulot suplémentare a dabYo

Sur ce je vous laisse Peace and Love <3

ODTM Scar your mother fucking face !

hokage 004
hokage 004
Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote]Troisièmement Je trouve que l'exam et un peu trop simple avec un minimu de chance.Je trouve qu'un premiere parti avec un test ecris comme dans L'anime (oui moi aussi je cite l'anime) pour choisirt les concurents sera pas mal bien que sa fournissent du boulot suplémentare a dabYo[/quote]
lool pas mal le teste écrit  si dabYo l'aurai fait je ne serai pas chuunin Mdr mais bon quand on voie que shikamaru et devenu chuunin alors que  il n'a rien fait dans le test écrit pendant l'exam des chuunin. ton idée et pas mal  mais elle va pas étre retenue je pense wink

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

N'importe quoi ce topic, on en a déja parler et reparler au moins 15 fois...

le Grade Chuunin n'est pas un Grade spécial, ni dans le Manga, ni sur Won.
C'est pas comme si d'un coup tout le monde était Jounin.

Ensuite, pour les Inscriptions, je te ferait remarquer que contrairement au Manga, Won a même des critères pour qu'on puisse participer ou pas. Donc plus dur déja.

Puis 50 pts de reco, c'est pas si simple à avoir, et quand tu les a pas, l'Examen est déja presque pleins quand tu peux t'inscrires.

Et puis l'Examen Chuunin dans le Manga comporte de la chance aussi, sois tu tombes sur Gaara qui te tues sois tu tombes sur Ino qui te fuis hmm

Weasels And Sharks

Yondaime971
Yondaime971
Bon Genin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

Le fait que tout le monded puisse passer Chuunin c'est pas forcément une mauvaise chose . D'accord sa se fait pas pour ceux qui ont enchainé les mission pour pouvoir augmenter leur niveau et ainsi correspondre aux exigence demander pour etre Chuunin, mais sa permet a tout le monde de pouvoir tenter sa chance ( mais j'avoue que le fait de retrouver des noobs c'est pas top). Bref sa change rien, ceux qui sont Chuunin ont maintenant l'opportunité de passer Jounin sa devrai donc remettre les chose a plat.

Je suis un démon car ce monde est un Enfer

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote=m.naruto]Voila, j'ai décidé de créer ce topic, car je pense que l'examen chuunin devient un grand n'importe quoi. Je m'explique.

     Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire.

     Ensuite, quand je vois les résultats du dernier examen, il y à certaines choses à la limite du comique. Etant donné que le grade de chuunin, doit et devrait être une distinction pour les bon et très bons senshis, je ne comprends pas comment des senshis, qui ne sont même pas niveau 150, et qui n'ont même pas minimum 1000 de chakra (à la rigueur, passons sur le chakra), et surtout, qui ont une balance de kills négative (comble de l'ironie) peuvent prétendre à ce grade et l'obtenir. C'est comme si dans l'anime, Konohamaru était chuunin.

      Pour finir, je dirais qu'heureusement que le grade de jounin a été mis en place, pour essayer de redonner un semblant d'intérêt au jeu. Intérêt qui diminue de plus en plus à cause de teams de plus en plus nombreuses, mais bon, ça c'est un autre sujet.[/quote]
dsl de te le dire moi j'aime ceux qui passent l'examen chunin avec des stats de merde au moin sa nous permet de les eclatè ds les regles de l'art

en plus si tu est incapable de tuè des NOOBS alors ta pas le LVL de passè l'examen je suis dsl

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

apx
apx
Chuunin

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

Je pense moi aussi que mon idée ne sera pas retenus lol
sa mes passé par la tete au moment d'ecrire xD et sur le coup j'ai penser que ça pouvait etre une idée mais bon je suis sur que les gens trouverai un moyen de contourner les question pour
pouvoir faire les exam vu la vitesse a laquelle on trouve des defaut et autres beug sur won

ODTM Scar your mother fucking face !

hinata456
hinata456
Chuunin

  • 275 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

[quote=m.naruto]Voila, j'ai décidé de créer ce topic, car je pense que l'examen chuunin devient un grand n'importe quoi. Je m'explique.

     Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire.

     Ensuite, quand je vois les résultats du dernier examen, il y à certaines choses à la limite du comique. Etant donné que le grade de chuunin, doit et devrait être une distinction pour les bon et très bons senshis, je ne comprends pas comment des senshis, qui ne sont même pas niveau 150, et qui n'ont même pas minimum 1000 de chakra (à la rigueur, passons sur le chakra), et surtout, qui ont une balance de kills négative (comble de l'ironie) peuvent prétendre à ce grade et l'obtenir. C'est comme si dans l'anime, Konohamaru était chuunin.

      Pour finir, je dirais qu'heureusement que le grade de jounin a été mis en place, pour essayer de redonner un semblant d'intérêt au jeu. Intérêt qui diminue de plus en plus à cause de teams de plus en plus nombreuses, mais bon, ça c'est un autre sujet.[/quote]
C'est pas si faux .. Quand tu en vois certain : P

 

sayen4
sayen4
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Dévalorisation de l'examen chuunin

Voila, j'ai décidé de créer ce topic, car je pense que l'examen chuunin devient un grand n'importe quoi. Je m'explique.
si l'examen est prevu pour telle jour il faux l'annoce avant pour s'insecrire dsl mais c devenu du n'importe quoi

Le comble de l'inélégance : avoir une signature illisible.

Pied de page des forums