[quote]Déjà, pour commencer, le niveau pour y accéder est de plus en plus bas. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps de ça, il fallait être niveau 150 ou 200, pour pouvoir s'y inscrire. Aujourd'hui, il faut 50 points de reconnaissance, ce qui permet à presque n'importe qui de s'y inscrire.[/quote]
Pour le niveau OK, pour la reconnaissance, non, pour avoir 50 de reconnaissance, c'est beaucoup plus difficile : il faut avoir un minimum de résultats NFC pour grappiller une 10aine de points de base ET entre 1 et 10 de temporaire et avoir passé un minimum de temps sur WoN (missions, entraînements, académie etc...)
Et seulement 411 membres actuellement on 50 de reconnaissance ou plus, dont une bonne partie qui sont déjà Chuunins, voire Jounins.
En tout cas, l'introduction de la reco pour les inscriptions à l'exam est pour moi une bonne chose.
Question NFC, étant donné qu'une bonne partie c'est de la chance, pourquoi faudrait-il prioritairement se baser dessus ?
Et puis on peut prendre l'exemple de Kakashi dans le manga, devenu Jounin à 7 ou 8 ans, ou encore Neji.
Après, c'est sûr que y'en a qui viennent en touristes, mais c'est dû au trop grand nombre de membres sur WoN... même si la cadence des exams a légèrement augmenté ces derniers temps.
Mais de toutes façons, même dabYo le dit, WoN est loin d'être parfait, mais le principal c'est de voir tous les ajouts qui sont faits ! En quelques mois, la reconnaissance, les Jounins, les spés équipe etc, ça fait déjà pas mal
Edit : en relisant, je me rends compte que je ne l'ai pas assez mis en avant : je suis tout à fait d'accord pour le seuil de lvl, qui est trop bas. Personnellement je pense qu'un lvl minimum de 150 serait plus approprié.
Dernière modification par Mushi (09-12-2008 12:24:49)