[quote=kusari]Le seul truc qui me gêne c'est que personnellement je suis contre la peine de mort.
Ce que tu n'as pas compris c'est que contrairement à ce que les types de ce manga font croire, le Death Note n'a rien de la peine de mort, le Death Note peut être comparé à une immense tondeuse à gazon et l'humain à une mauvaise herbe qui pullule sur terre. De plus lorsqu'on connait parfaitement les pouvoir du Death Note, on pourrait alors tester un nombre incalculable de mort. Comme le dit si bien Kira (Que je n'approuve pas vu qu'il n'utilise pas à 100% les pouvoir du Death Note) celui qui possède un pouvoir pareil se hisse au rang de dieu. Il a un pouvoir de vie et de mort sur ceux qui se trouvent en travers de son chemin (à part L mais lui c'est un lache qui préfère se cacher derrière un ordinateur plutôt que d'affronter la mort.).
Tous les trouver, les torturer, et les détruire. Voila le vrai but et le vrai pouvoir du Death Note. La purification de ce monde.[/quote]
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, la Death note n'est pas l'instrument du juge mais celui du bourreau. La Death Note n'est ni plus ni moins qu'un pistolet qui peut toucher une cible ou qu'elle soit sans aucune possibilité de défense: des que la cible est repérée, elle est potentiellement morte.
Ce n'est absolument pas ce fauchage que j'apprécie, mais la vision qui en ressort: a la fin du manga, lorsque Near et Mello entrent en scène, Kira terrorise la population. La peur du jugement fait que la plupart des criminels n'osent plus agir, et la criminalité a baissé de 75%. C'est bien sur Utopique, mais je pense que si une réelle peur du châtiment s'instaurait dans le coeur des criminels, il n'agiraient plus aussi librement et de façon aussi insouciante.
C'est pour ça que je pense que si j'avais une death Note, je n'hésiterai pas à tuer les plus grands criminels, d'une façon ostensible comme le fait Kira, pour montrer qu'il y a quelqu'un qui les juge. C'est carrément du meurtre, j'en suis conscient, cependant si cela pouvait permettre des milions d'autres crimes, je serais prêt a endosser une tel culpabilité. Car, contrairement a Kira, je pense qu'agir de la sorte n'est pas du ressort de Dieu, mais plutôt du Diable, qui juge et condamne les pêcheurs.