Forums » Won ne connait pas la crise:

Won ne connait pas la crise  

Lancé par Miguel - 15 réponses - Page 1

Miguel
Miguel
Bon Genin

Won ne connait pas la crise

Bonjour à tous,

Nouveau sujet, peut-être le dernier pour moi et qui peut être sujet à contestation (surtout de la part des admins).

Voila, vous l'avez surement remarqué, la vie pour ceux qui ont un salaire ou non, n'est pas aisée. On vit dans un monde du profit, ou tout est solvable. Pauvres que nous sommes, nous voila devenus des consommateurs, dépendants de notre confort, de notre bien être ou tout simplement de notre image. J'ai le dernier ipod, le dernier cerruti, etc etc

Ou veux-tu en venir Miguel ?

Vous l'aurez compris, certains plus ou moins vite, la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, est une société de l'argent. Et je me demande, si won (micro-société) à sa manière, ne tend pas à calquer notre monde?
Je m'explique, nous gagnons de manière dérisoire, quelques modestes sommes. Argent qui s'apparente, à une sorte "d'argent de poche". Et pourtant, la vie sur won n'a rien de modeste. 10000 la dark panda, 5000 une tasse. Pour reprendre un adepte du nfc: "il me faut au moins 1 million pour maintenir mon rang ". Je veux bien le croire.

Oui mais Miguel, on a déjà tout dit à ce sujet, c'est comme ça un point c'est tout! La vie coute chère et alors ?

Disons que ce qui me gêne, c'est que non seulement elle coute cher, mais j'ai la mauvaise sensation que tout est fait pour accentuer cela et voir pire, d'inciter à une certaine débauche. Quelque part le système encourage certaines dérives.

Par exemple, les objets (car s'est l'unique chose qui donne sens à l'argent sur won),  sont chers et ont une durée des plus, comment dire pauvre. J'ai fait le test, sur dix tasses achetées, une seule va durer trois tours. Bien souvent, deux petits tours et puis s'en vont. Pareil, il me semble qu'auparavant, les sakés ne duraient pas deux mais trois tours...

Oui mais si on met trois tours, les rounds vont durer des heures tu imagines, les mecs avec deux tasses, soit 1500 X2, c'est du délire!? C'est déjà pas évident de faire des kills, alors si en plus tu te prends deux noobs blindés...

Attendez, j'ai pas dis qu'il fallait les mettre tous sur trois tours. Je dis simplement d'augmenter le facteur "trois tours". Parce que les gens, il faut le savoir, se ruinent pour des objets. Il leur en faut toujours plus pour augmenter leurs chances de victoires...
Simplement, quand on fait les comptes, c'est toujours la banque qui est gagnante. Car, vous courrez après l'argent et donc les allos...

Alors la question que je me pose est toute simple: Le site actuellement présenté, n'incite-t-il pas indirectement les gens à se procurer des allos ? N'y a t-il pas une volonté de pousser à la consommation ?

La boucle est bouclée et nous, pauvres gens que pouvons nous y faire ? Rien...si ce n'est se plaindre.

Force et Honneur.

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: Won ne connait pas la crise

C'est vrais que les objets c'est trop cher les sakes 8000 souvent on'a prend 3 donc 8000x3 24000 apres 2 tv 5000x2 = 10000 1boule panda dark 10000 donc en tout 1 round 44000 nerutos c'est quand meme cher

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Miguel]Alors la question que je me pose est toute simple: Le site actuellement présenté, n'incite-t-il pas indirectement les gens à se procurer des allos ? N'y a t-il pas une volonté de pousser à la consommation ?[/quote]
Mais bien sur que si. Et alors ? Je vois pas en quoi vouloir gagner de l'argent est un crime. o___O
DabYo veut se faire des allos, Bsahto, wesh. T'as pas envie de consommer, tu consommes pas et pus c'est tout. C'est simple. smile
Maintenant, au lieu de te plaindre, tu pourrais ne rien dire et laisser dabYo décider de faire ce qui lui plait sur son site. yikes
Et si il y a des gens qui sont prêts à dépenser leur argent dans du virtuel, qu'ils le fassent, c'est leur problème.

22.10.14.26

Miguel
Miguel
Bon Genin

"DabYo veut se faire des allos, Bsahto, wesh".

Oui je souligne volontiers ton mode d'expression et j'en profite pour te retourner le compliment. Le but du jeu (si jeu il y a), n'est pas de dire bêtement dabyo à raison. Sinon comment faire avancer le débat ? l'objectif est plutôt de dire que certaines choses ne devraient pas aboutir à des dérives. Si dérive il y a.

Je pense qu'il serait bon de dire ce qu'on pense, quitte à déranger. Maintenant si tu veux te comporter en bon "mouton" libre à toi. Mais, encore une fois je trouve ça triste.
Que dabyo se fasse de l'argent sur le site, pas de problème. Je le félicite volontiers, simplement, attention à ne pas nous prendre pour des vaches à lait...quoique...

Dernière modification par Miguel (07-12-2008 18:58:27)

Force et Honneur.

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Je vais certainement donner la reponse a peut prés exact d'un modo: rien ne vous obliges a faire des allos, le site offre plusieurs maniere de se faire de l'argent et qu'a la base il n'y a pas d'allo. Ce n'est qu'un racourci pour gagner des N€. Et si vous ne voulez pas vous ruiner et bien n'exploser pas votre credit wink

Je ne suis qu'un diable de Majordome

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

C'est certains qu'on dépensent beaucoup d'argent au NFC en prennant un sac à 6 objets mais il y'a des moyens simples de faire des bénéfices.

- Déja rien n'oblige de prendre 6 objets. On peut gagner un round avec 4 objets, certes c'est plus difficile mais ça reste possible.

- Ensuite les missions permettent de gagner environ 2 millions de Narutos en les fesant toutes en n'achetant pas de café (ça use l'argent)

- Il y'a aussi l'académie du savoir, les connections, les pages visitées et depuis peu le retour des quizz de news qui permettent de gagner de l'argent en toute aisance.

- On peut bien gerer son argent si on fait attention et acheter un allo de temps à autres, ce n'est pas très grave. C'est juste 3 euros après tout wink et sa finance un peu le site donc ça fait une contribution positive yikes

Edit pour miguel : Je l'aurai quand dabYo aura reconnu ma valeur xDDD. Ca veut dire jamais en français T__T

Dernière modification par naruto 1000 (07-12-2008 19:26:11)

Miguel
Miguel
Bon Genin

Mdr, je t'attendais naruto 1000, tu vas bien finir par l'avoir cette place de modo  (mais je serais plus là pour voir)^^

C'est navrant de voir à quel point vous avez été ingurgité par le système. Est-ce que toutes les réponses vont être à ce point aseptisées ?

Si tel est le cas, c'est pas la peine de poursuivre la conversation.

Force et Honneur.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Ok donc soit on est de ton avis, soit on est un mouton qui ne réfléchit pas ?

Bref, si tu veux plus d'allopass, paye moi les serveurs (qui coutent plus cher chaque mois que mon loyer... qui est de 400€ lui wink) Si toi ça t'amuse de casquer en plus de passer tout ton temps à programmer, grand bien t'en fasse. Ce n'est pas le cas pour moi, et de toute façon je n'ai pas les moyens de me l'accorder.

Par contre je vais quand même mettre court à certains de tes dires:

[quote]Par exemple, les objets (car s'est l'unique chose qui donne sens à l'argent sur won),  sont chers et ont une durée des plus, comment dire pauvre. J'ai fait le test, sur dix tasses achetées, une seule va durer trois tours. Bien souvent, deux petits tours et puis s'en vont. Pareil, il me semble qu'auparavant, les sakés ne duraient pas deux mais trois tours...[/quote]
La durée de vie des tasses est 100% basée sur une chance pile/face. Hier sur mes deux TV, les deux ont fait trois tours. Idem pour le Saké Normal. Parfois c'est l'inverse... De plus tu prends un mauvais exemple, avant le Saké Normal ne faisait qu'entre 1 et 2 tours. Maintenant il fait entre 2 et 3 tours. Pour le même prix je précise.

ps: naruto 1000 j'ai bien reçu ton chèque de 2000€ je te passe modo demain x)

edit: l'autre problème vient aussi du dosage, très dûr de doser. Par exemple, ça se trouve, si je baisse de 1000N€rutos le prix de tous les objets, 50% des recettes tombent. Ca non plus je ne peux pas me le permettre. D'autant qu'on peut pas savoir l'impact avant plusieurs mois.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Miguel
Miguel
Bon Genin

Ah, enfin, je souhaitais faire sortir les "vrais responsables" de leur relative discrétion. Et à en juger par la virulence de tes premières lignes, le sujet dérange. Je préfère cela.

Pour reprendre ton argumentation, je ne pense pas avoir fait preuve d'autorité mal placée. J'ai simplement dis qu'il fallait que les gens parlent, et affirment tout haut ce qu'ils pensent. Parfois on dérange, mais au moins on nous écoute, la preuve.

Moi la véritable question sous-jacente à ce débat était de savoir, pourquoi la vie sur won était si chère. Tu me réponds: le serveur coute cher... et du coup je comprends. Je ne maîtrise pas ce paramètre, mais je veux bien te croire que tout à un prix.

Alors on pourrait aussi bien envisager des dons wink Cela se fait sur certains sites. Tu finances donc uniquement le site avec les allos.

Par contre me reproche pas les autres manipulations pour la gestion du site. Serafina le dit très bien sur un débat autours de la programmation, construire un site est très très pénible. Tu savais à quoi t'attendre, plus ou moins... Non ?

Quoiqu'il en soit merci pour la réponse^^

Force et Honneur.

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Bon je vais m'y mettre......miguel dieu sait que bon je te trouve sympa et tout mais là tu y vas fort.

Écoutes, rien ne t'ai dis qu'il faille acheter des allos, avant je n'étais pas riche (sur won), je faisais une semaine sans objets, et une avec, tu t'amuses plus sans objets, mais avec tu prends plus le round pour une compétition, chacun son mode de fonctionnement.

Ensuite je sais que tu as un compte qui date, pourquoi ne pas en avoir fait un autre?
Il m'a fallut que très peu de temps pour me faire par exemple sasorisama, je l'ai passé chunnin, t'imagines le gain que je fais si je le revendais? yikes

Il faut trouver la combine, c'est pas évident mais c'est comme ça que ça se passe....ici si t'as plusieurs comptes, mettons tu en gères un à fond et l'autre juste les connections.....bah tu arrives à un compte puissant et tu te fais un blé pas possible big_smile

Essaies tu verras <3

Dernière modification par le lotus33 (07-12-2008 20:06:05)

There's no reason to live Bye Kimi <3

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un truc que je ne comprends pas...
Pourquoi parler du prix des objets lorsqu'il y a plein de moyen de se faire de l'argent sur le site ?
Pense à dessiner ou à écrire aussi.

Ensuite, je te l'accorde, si tu fais des rounds de NFC en continue, c'est sur que tu va claquer beaucoup d'argent... Mais pense à la loi de croissance des rendements de va à l'encontre de la loi décroissente des rendements...

Si tu fais plein de NFC, tu vas gagner pour tes performances pleins de n€rutos et de points d'exp... qui compenseront le prix "élevé" des objets au dur et à mesure du temps...

Et qui, meme si au départ tu commences avec des objets de merde, au aucun objets, te permettra d'acheter des objets de plus en plus utile...

Ensuite pense à dabYo et au poids supporte. Il faut bien qu'il trouve quelque part de l'argent pour financer ce qu'il doit.
Le système des dons marche toujours à ma connaissances ? Et pourtant, heureusement qu'il n'y a pas que cette source de revenu... sinon dabYo et seraf serait obligé d'aller faire la plonge et plus pour tout payer... S'ils sont à la rue, comment le site va-t-il se gérér ; tout seul ?

Pöur finir,... je sais plus. lol Les mots m'ont emportés...

A si ; la vie chère sur WoN ? On s'en fout.... C'est qu'un jeu ; si tu t'investit à fond dans le jeu, normalement, tu n'as pas de problème pour payer ce que tu veux...
Et en dernière option tu as les allo, qui sont une sorte de contrepartie à une donation...

Tu parles de don ? Est-ce que tu en aurais fais pour WoN ?
Ensuite, les allo sont une sorte de don contre des n€rutos...

Voilà ^____^

Dernière modification par belgarion (07-12-2008 20:20:52)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Miguel
Miguel
Bon Genin

Magnifique, tu me permets, de lancer mon second point: le vol de compte.

Justement, on ne peut pas faire de rapprochement direct, mais force est de constater que les vols de comptes se développent à une vitesse folle. On vol le bien d'un autre, si on est chanceux on le garde et revend un autre, ou sinon on revend direct... C'est peut-être tiré par les cheveux, mais beaucoup pensent de cette manière. Et je me demande ce qui motive tout cela.

Dérive de l'argent ?

Belgarion ne me renvoie pas à la figure tous les livres que tu as lu, des tintin j'en ais lu plein...

Par contre, moi je le dis, j'aurais volontiers fait des dons si le site avait réellement besoin. Je dis pas des sommes énormes, mais j'aurais fais un geste. Par contre dire que les allos sont une sorte de don je trouve ça moyen.

Dernière modification par Miguel (07-12-2008 20:19:31)

Force et Honneur.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

comme tu l'as dit miguel la boucle est bouclé:nous poussons les admin a faire toujours plus donc toujours plus = plus de serveurs + performances et ces meme serveurs coutent cher donc on nous pousse a la consomation pour rentabilisé. C'est un juste retour des choses je trouve. Sinon pour les dons, on a affaire a une communauté ingrate tu devrais le savoir c'est pas nouveau ils prennent des allos pour eux pour leur 222222 n€ruto si on leur demande de faire des dons comme sa par pure charité pas sur qu'il y ai beaucoup de monde au portillon hmm

le vol de compte? c'est nature humaine de volé pour faire des profil rien avoir avec WoN hein ^^

Dernière modification par aleks (07-12-2008 20:17:26)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Miguel]Par contre dire que les allos sont une sorte de don je trouve ça moyen.[/quote]
En achetant un allo, tu gagnes 222 222 neurotos mais tu contribues aussi au financement du site (un peu).

[quote=aleks]le vol de compte? c'est nature humaine de volé pour faire des profil rien avoir avec WoN hein ^^[/quote]
voler des comptes, c'est surtout donner la preuve qu'on est une personne à qui on ne peut ni se fier, ni faire confiance ...

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je réécrit mon post... pffou

Miguel, j'enlève donc lek Seul livre que j'avais écrit. Sinon Tintin c'est trop stylé !

Les allo tu les achètes ou pas ; perso il y a des moments ou je prends pas de allo, je fais des NFC sans objets ou presque, c'est aussi sympa ;
sinon lorsque je prend des allo, ce n'est pas obligatorement pour acheter des objets...

Et meme jai acheté des objets et ils me servent  à rien...
A chacun sa manière de jouer.

Sinon dans mon poste précédent, je t'ai expliqué quelque chose...
Donc pourquoi s'en faire pour les allo ; joue joue et joue si tu veux continuer à jouer ^^

Pour WoN, dans cette optique micro, je m'en fous un peu ;
par contre, pour ce qui est de ton "analyse" macro, il est vrai que la société de nos jours va mal...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Miguel]Ah, enfin, je souhaitais faire sortir les "vrais responsables" de leur relative discrétion. Et à en juger par la virulence de tes premières lignes, le sujet dérange. Je préfère cela.[/quote]
Non il aggace wink Enfin si ça me dérange, puisque pour moi il n'y a pas là de débat. J'ai déjà assez à faire à m'expliquer sur telle ou telle décision.

[quote=Miguel]Moi la véritable question sous-jacente à ce débat était de savoir, pourquoi la vie sur won était si chère. Tu me réponds: le serveur coute cher... et du coup je comprends. Je ne maîtrise pas ce paramètre, mais je veux bien te croire que tout à un prix.

Alors on pourrait aussi bien envisager des dons wink Cela se fait sur certains sites. Tu finances donc uniquement le site avec les allos.[/quote]
Oui, y'a des sites qui marchent uniquement aux dons et qui ont, chaque mois, la peur au ventre de pas continuer. De plus, la plupart ne sont pas des sites qui ont besoin de beaucoup serveurs pour peu de visiteurs, mais l'inverse. Ici ce sont toujours les mêmes qui viennent, et ils sont peu nombreux. Donc toujours les mêmes qui donnent. T'en connaît beaucoup qui donneraient sans [u]aucun[/u] avantage ?

[quote=Miguel]Par contre me reproche pas les autres manipulations pour la gestion du site. Serafina le dit très bien sur un débat autours de la programmation, construire un site est très très pénible. Tu savais à quoi t'attendre, plus ou moins... Non ?[/quote]
Si tu crois que je pensais que WoN aurait besoin de cinq serveurs pour tenir et être fluide, tu te trompe tongue J'avais 15 ans quand j'ai commencé WoN, j'étais jeune et innocent wink

Bref, je pense que la suite peut se faire par mp si tu veux des précisions, de toute façon notre réponse reste la même, besoin d'argent pour payé WoN.

ps: les allos ne sont pas des dons c'est interdit tongue

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums