Bonjour à tous,
Nouveau sujet, peut-être le dernier pour moi et qui peut être sujet à contestation (surtout de la part des admins).
Voila, vous l'avez surement remarqué, la vie pour ceux qui ont un salaire ou non, n'est pas aisée. On vit dans un monde du profit, ou tout est solvable. Pauvres que nous sommes, nous voila devenus des consommateurs, dépendants de notre confort, de notre bien être ou tout simplement de notre image. J'ai le dernier ipod, le dernier cerruti, etc etc
Ou veux-tu en venir Miguel ?
Vous l'aurez compris, certains plus ou moins vite, la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, est une société de l'argent. Et je me demande, si won (micro-société) à sa manière, ne tend pas à calquer notre monde?
Je m'explique, nous gagnons de manière dérisoire, quelques modestes sommes. Argent qui s'apparente, à une sorte "d'argent de poche". Et pourtant, la vie sur won n'a rien de modeste. 10000 la dark panda, 5000 une tasse. Pour reprendre un adepte du nfc: "il me faut au moins 1 million pour maintenir mon rang ". Je veux bien le croire.
Oui mais Miguel, on a déjà tout dit à ce sujet, c'est comme ça un point c'est tout! La vie coute chère et alors ?
Disons que ce qui me gêne, c'est que non seulement elle coute cher, mais j'ai la mauvaise sensation que tout est fait pour accentuer cela et voir pire, d'inciter à une certaine débauche. Quelque part le système encourage certaines dérives.
Par exemple, les objets (car s'est l'unique chose qui donne sens à l'argent sur won), sont chers et ont une durée des plus, comment dire pauvre. J'ai fait le test, sur dix tasses achetées, une seule va durer trois tours. Bien souvent, deux petits tours et puis s'en vont. Pareil, il me semble qu'auparavant, les sakés ne duraient pas deux mais trois tours...
Oui mais si on met trois tours, les rounds vont durer des heures tu imagines, les mecs avec deux tasses, soit 1500 X2, c'est du délire!? C'est déjà pas évident de faire des kills, alors si en plus tu te prends deux noobs blindés...
Attendez, j'ai pas dis qu'il fallait les mettre tous sur trois tours. Je dis simplement d'augmenter le facteur "trois tours". Parce que les gens, il faut le savoir, se ruinent pour des objets. Il leur en faut toujours plus pour augmenter leurs chances de victoires...
Simplement, quand on fait les comptes, c'est toujours la banque qui est gagnante. Car, vous courrez après l'argent et donc les allos...
Alors la question que je me pose est toute simple: Le site actuellement présenté, n'incite-t-il pas indirectement les gens à se procurer des allos ? N'y a t-il pas une volonté de pousser à la consommation ?
La boucle est bouclée et nous, pauvres gens que pouvons nous y faire ? Rien...si ce n'est se plaindre.