A au fait, j'ai oublier de préciser que pour avoir un boulot il faut une bonne orthographe aussi. Par exemple, même si vous avez 20/20 en tous les matières (ce qui m'étonnerait beaucoup), on ne vous acceptera point si vous avez une orthographe "homme des cavernes"... "Kompri" ? Aussi, aimeriez vous lire un gros livre en language SMS ? Ou peut-être des magnifiques rimes dans un poème barsemé de fautes orthographiques ?
Clolo22 a écrit:
La vache vous me donner mal a la tête avec vos discours de 50 lignes x_x,osef que le francais diminue on vie avec notre periode et puis basta c'est pas une question de vie ou de mort,sacher evoluer en même temp que le monde rester pas dans votre vieu bourgeois...C'est comme les gens qui se sente obliger de parler en gros riche pour se sentir superieur aux autres derriêre son clavier et qui dit que tout va a volo
De plus le francais a des variantes comme le wesh le patois le verlan et j'en passe on est la plus belle langue du monde et on le restera xD(a mort l'allemand)
Je vois que tu prends le français en respect... Même si ton orthographe n'est quand même rien face à la mienne ou à ceux des autres participants du forum. L'allemand n'est peut-être pas une bonne langue pour toi, mais comment connaître cette langue si tu ne sait même pas la parler ? Avant je connaissait l'allemand, mais je ne savais pas l'écrire. C'est vrai que ça fait un peu barbare (et même Hitler pour certains) mais chaque langue a sa caractéristique. Moi regarde mon âge 13 ans (d'accord, d'accord je vous soule en répétant la même chose) et regarde ce que je connait comme langues : français, allemand (avant), néerlandais, anglais, ma langue (
) et encore j'apprends d'autres langues comme le japonais (je vais aller au cours de japonais après en avoir la possibilité). J'apprendrais aussi le latin. Alors, ça en fait beaucoup, non ?
Dark-Knight a écrit:
Bon je précise j'ai pas tout lu...
Donc premièrement, non, le français n'est pas en voie de disparition, et même si c'était le cas, je ne pense pas que ça viendrait du langage sms, bien que très utilisé, car le sms est à échelle mondiale (on voit bien des anglophones dire " Hw r u ?" (how are you ?)) donc si le français coule à cause de ça, beaucoup d'autres langues auront la même chose.
Ce qui voudrait dire que, toutes les langues évoluent en même temps.
Et la simplification d'une langue (sms) ne ferait pas de mal je pense, surtout dans une langue comme la notre.
Peut-être que grâce au sms d'autres langues vont "détrôner l'anglais" (bon, franchement, je pense pas)
Sinon, la génération d'ignares, j'en fais parti, sniff ?
Et se "battre" pour l'orthographe des mots comme ça a été fait, je trouve ça bête et puéril.
Vouloir montrer sa supériorité en orthographe (et de manière générale) signifie qu'on est inférieur et qu'on veut prouver qu'on peut se hisser plus haut ...
En gros c'est inutile puisque vous savez pertinemment que chacun, ici, sait écrire convenablement ...
Sur ce, Bonne soirée (nuit ?)
Tu crois que je perds mon temps en allant sur ce forum rien que pour me venter ? Je ne pense pas que tout le monde puisse écrire convenablement. De ma classe entière, de mon école entière, je suis le meilleur en orthographe. Sans oublier que, 75%, ne savent même pas comment on écrit "luminescence" ou "anticonstituellement"... Mais j'approuve que les autres langues aussi seront victimes du langage SMS. "A wi, on ni peu r1".