Forums » apprendre le japonais:

apprendre le japonais  

Lancé par the0 - 12 réponses - Page 1



the0
the0
Chuunin

apprendre le japonais

salut, je voudrais savoir apprendre à la fois parler et écrire japonais, les phrases les plus utilisées et tout ça.
[u]1:[/u] quel [b]livre[/b] me conseilleriez-vous ? (quel prix ? où le trouver ?)

[u]2:[/u] quel [b]site[/b] me conseilleriez-vous ? (quelle adresse internet ? autres conseils éventuels pour rechercher des sites ?)

Merci à tous ceux qui m'indiqueront des bons endroits pour que j'apprenne le japonais à mon rythme wink

Figurine qui parfois s'anime

kakashi sense
kakashi sense
Nidaime Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: apprendre le japonais

apprendre le japonais sans soutien? t'es bien motivé smile
moi je dis: apprends le à l'ecole >_>


http://www.cours-japonais.fr/

sinon t'as ça ... mais bon voilà quoi xD
après si tu veux apprendre les hiragana et Katakana je te conseilles "apprenons les kanas" un bouquin tout vert.

ou encore Manekineko ou un truc du genre (avec un chat sur la couverture) aux editions ellipses me semble, c'est un manuel scolaire en fait smile où, là, t'as vraiment tout ...

SFR quoi ...

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Re: apprendre le japonais

Sans hésiter je te conseille deux livres:

"Le japonais pour les nuls", il y a un cd dedans et les livres pour les nuls sont super bien fouttus! acheté à payot.

Pis y a "parler japonais" de kuwara Koji aux éditions "soleil manga" Il y a pleins d'images, de trucs et astuces pour quand tu sera au japon. acheté à media zone, Neuchâtel.

Puis encore un, jamais deux sans trois, "manekineko japonais, méthode de japonais pour les collèges et lycées, Niveau 1" de frédérique barazer, ux éditions ellipses. acheté à payot. Ils t'apprendrons à tracer les callygraphie! celui dont parle Kakashi Sense!!!

Je les ais trouvé en suisse, mais il doit bien y avoir des librairies qui te les trouvera!

Sinon, je me lance bientôt dans des cours fait par l'école club migros, à neuch.
600 francs suisse, pour 60 périodes. ça vaut la peine!

 

EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Re: apprendre le japonais

Moi j'apprends l'italien par correspondance (Quel rapport avec le japonais? o_O) avec le CNED et serieux c'est vachement bien!
Donc walla walla je regardais sur le site les langues qu'ils proposaient et
paf!

Russe machin
Chinois (mandarin) machin truc
JAPONAIS!!!!

Et oui le cned propose d'apprendre cette langue!

Moi je commence l'année prochaine vu que j'ai raté la rentrée...
--'
http://ww.cned.fr smile

Edit:Ah oui au fait c'est payant (je sais plus la somme)...Mais je pense que ça vaut vraiment le coup!

Dernière modification par EhAnI (15-10-2007 20:31:17)

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: apprendre le japonais

Hmm...Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de l'apprendre dans un institut de langues ou un truc dans le genre car je pense que c'est la meilleur chose à faire. Enfibn moi j'ai la chance d'avoir une moman japOnaise alors les cours c'est gratis ^^"...Mais en tout cas n'essaie pas tout seul cel serait une grosse ERREUR...je le sais d'expérience.

Et bonne chance a toi car c'est une langue difficile à apprendre!

/o/ !SUPER! /o/

MKY
MKY
Bon Genin

Re: apprendre le japonais

Essaie  ici,  c'est  pas  mal  mais il faut que ton ordi puisse lire les signes japonais. Sinon tu peux quand même faire les leçons mais tu vois que des petits carrés!!!!
[url]http://www.tevader.com/site/site.php[/url]


Sinon tu peut essayer de trouver en livre pour nuls. (non ce n'est pas une insulte, c'est juste que c'est comme ca que ca s'appelle) Moi je l'apprend en anglais pasque je vis a NY mais bon, le titre c'est:

Japanese for Dummies

Dernière modification par MKY (06-04-2008 23:44:24)

MKY

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Re: apprendre le japonais

CouCou !
Moi Je suis Japonnaise ! wink
Je te donnes D Cours ! .. LOOL
.. MAis sinn Je te conseilles vRaiment de commençer avec un livre qui est écrit en romaji, tu verras c 'est beaucoup plus simple que de commençer avec des Lettres..

ANH ? j'crois que c'est pour toujours haha.

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: apprendre le japonais

Dans l'édition larousse tu as "lire et ecrire le japonais" qui est pour moi le livre le plus simple et complet pour apprendre a lire et ecrire le japonais !!! puis tu as "le japonais en voyage" qui est génial pour apprendre a parler , j'apprend tout seul le japonais sans aucun soutien et grâce a ces deux livres j'y arrive trop trop bien !! ganbatte

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Ero Hyuga
Ero Hyuga
Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: apprendre le japonais

Heu moi j'dit qui a rien de mieu qu'un bon sensei et du temps a consacrer...!
et le top serai suivi d'une pratrique en """Live""" la bas....!
mais j'dit le japonnais pour les nul est vraiment bien...!mais mois je cherche un bon livre pas trop cher sur les hiragana et kanji...!!

....Si tu l'dit...

M_mandrake
M_mandrake
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: apprendre le japonais

oui en effet le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est de t'y imerger.(je parle francais italien et anglais mais j n'ai jamais ouvert un bouquin de conjugaison ou de grammaire^^ )
De plus je te deconseille les livres qui t'apprenent en romanji car cest peut'etre plus facile au debut mais uand t'auras a apprendre l'hirigana et le katakana tu te diras que ca aurait peutetre été mieux
de les apprendre au fur et a mesure.

Bonne chance pour la suite.                          n(_ _)n

Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

.-•SaSuKe•-.
.-•SaSuKe•-.
Excellent Genin

Re: apprendre le japonais

Quelle belle langue le japonnais , je regarde toujours mes mangas en japonnais exepté les Dragon Ball que j'ai toujours vu en français , moi aussi je suis adepte , j'aimerais apprendre le japonnais ou coreen , je trouve ses langues trop belle smile

 

the0
the0
Chuunin

Re: apprendre le japonais

C'est bon j'ai trouvé un très bon moyen d'apprendre le japonais:
"la méthode Assimil", que j'ai demandé pour noël.
Pour tous ceux qui ne savaient pas quoi prendre comme livre ou dvd, je vous conseille la méthode Assimil.
C'est une des meilleures méthode (peut-être même la meilleure), environ 80€ je crois, mais ça vaut le coup.

Figurine qui parfois s'anime

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: apprendre le japonais

bein pour apprendre le hiragana et le katakana il y a  (>'-')> [url]http://www.kanamichan.com/[/url]
mais on n'apprend que le hiragana et le katakana et c'est tout. c'est amusant mais ça devient enuyant.

voilà smile

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

Pied de page des forums