Pour l'instant, on a un quota de fics à remplir 2 à 3 fois par semaine au minimum, si on est en forme, on peut faire plus, bien sûr.
Un chapitre de 1.500 mots bien écrit peut bien sûr être très vite validé, mais il m'est arrivé de trouver des chapitres de 1.500 mots qui m'ont pris pas loin d'une heure de lecture et début de correction, pour finir par un renvoi à l'auteur, parce que j'en avais marre de remplacer les "k" par "qu", mettre des "é" aux participes passés alors qu'il n'y a que des "er"...
Si un chapitre est correctement orthographié, qu'on sent qu'il y a eu du boulot de vérification par dessous, franchement, il passera beaucoup plus vite qu'un autre écrit en simili-SMS ou en "théâtrologie"
En ce qui concerne le piquage de fics, on fait des vérifications en général (perso, je fais ça pour les premiers chapitres, quant aux suivants, si le premier n'a pas été piqué, je considère que l'auteur les a écrits lui-même)
Donc, en résumé, je vous recommande de vérifier l'orthographe avant de poster (et s'il vous plaît, celui de votre résumé aussi, moi, j'ai pas envie de corriger une fic dont le résumé comporte déjà plus de 10 fautes, ça démotive à un point, essayez d'imaginer).
Je vais pas jouer au "modo-qui-se-la-pète", (j'aime pas ceux qui font ça, donc je vais éviter
) : écrire des fics, c'est bien, mais dans une fic, y a pas que le scénario, il y a tout le reste, qui est souvent mis de côté par les auteurs. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres modos, qui bossent plus que moi comme Seraf' et Gekko, mais personnellement, je supporte de moins en moins de passer mes soirées à relire des fics qui peuvent avoir une bonne intrigue, mais une orthographe et synthaxe digne d'un cancre... Mais on vous demande pas non plus d'être un professionnel de l'écriture et de nous pondre une fic digne de la saga Harry Potter 
Dernière modification par Liosalfar (17-10-2007 14:50:20)