Forums » Fanfiction non publié:

Fanfiction non publié  

Lancé par lobablanca - 29 réponses - Page 1

lobablanca
lobablanca
Bon Genin

Fanfiction non publié

Voilà, cela fait deux semaines que j'ai mis à publier le deuxième chapitre de ma fanfiction "Quand l'amour est dévoilé" le titre du deuxième chapitre est: Quels sentiments?

J'aimerai savoir quand mon chapitre sera publié afin que je puisse ajouté mon troisième chapitre
Serai se possible de me répondre mardi ou mercredi?

Merci d'avance

A bientot

les loups, c'est ma passion pure

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Fanfiction non publié

bah , il y'a actuellement une centaine de fics en attente, donc il est normal que la validation prenne malheureusement du temps, nous ne pouvons pas en valider plus d'un certain nombre par jour donc forcement. Je ne peut pas te donner de réponse correcte pour te dire qun exactement ca sera validé desolée

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

the féniass
the féniass
Bon Genin

[quote=Serafina]nous ne pouvons pas en valider plus d'un certain nombre par jour donc forcement.[/quote]
Pourquoi ?
Je pense qu'il y a suffisament de monde qui peuvent s'occuper de ça !
A moins que le serveur ou je ne sais quoi a ses limites.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Parce si on en valide plus de 16 par jour, les fics n'ont pas le temps d'etre vues par les lecteurs, et elles sont pour ainsi dire 'validées' dans le vent.
La premiere page n'afichant que les 16 dernieres fics validées.
C'ets comme dans l'espace art, je ne valide que par lot de 16 pour que tous les fanarts aient leur moment en page d'acceuil.

Quand au 'assez de monde' LOL, on a un mal fou a trouver et garder des modos qui fassent leur boulot malheureusement, c'est pire qu'un poste de DFCM a poudlard.

lobablanca
lobablanca
Bon Genin

Merci pour l'information.

Maintenant que je sais pourquoi mon chapitre n'est pas publié, j'attendrais avec patiente la publication.

Je comprend et respect tout à fait la raison, et merci encore.

Désolé pour le dérangement et vive Naruto^^

les loups, c'est ma passion pure

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

et je voulai savoir si les fic en attente sont publiées dans l'ordre ou elles ont été mises en attente?
et en moyenne combien de temps doit on attendre pour esperer qun chapitre soit publié....?
psk je vien de poster un chap et daprè cke g lu gen ai encore pour un bou de ten...(zut! en plus il est bien mon chap dabor!)

...

Liosalfar
Liosalfar
Bon Genin

Tout dépend du modo.

Personnellement, je valide en priorité les plus anciennes fics (normal...), mais ça m'arrive de parcourir toute la liste, d'avoir un coup de coeur sur un titre quelconque au placement tout aussi quelconque, lire le chapitre et le valider...

Au lieu de vous plaindre, améliorez-vous :P !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Ok merci des précisions.
Alors sa veu dire que si ma fic a lair cool elle peu etr publiée avan.....jesper qu'elle flashera un modo lol...
Sinon j'ai une autre question...quand un modo valide les chapitres, est-ce qu'il relit les chap précédents de la fics pour se remettre ds le bain (auquel cas sa ferai super bcp de boulot en +) ou alor il lit comme ça puis valide alors qu'il ne peut pas vraiment apprécier pleinement le chapitre (...ex: lire un chap 8 d'une fics alors qu'on a pa lu le débu, découvert les persos, le style, etc....sa le fé pa trop...)?

...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

perso, je ne relis pas les autres chapitres, je n'ai pas le temps. mais il arrive régulierement que c'ets moi qui ai validé les chapitres précédents. (et generalement quand j'ai validé les premiers chaps d'une fic que je la 'connais', je vais plus facilement corriger les chaps suivants)

je ne valide pas vraiment dans l'ordre moi nan plus. j'ouvre pas mal de fics dans des onglets differents, et je regarde vite fait et celle qui me semble la moins mal foutue je m'en occupe. j'avoue honteusement qe les fics de 10 000 mots me font fuir comme la peste maiiiis x)

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

ah c'est pour ça que mes drabbles étaient assez vite validés? xD

J'ai une autre question de moindre intérêt... Pour prévenir le piquage de fics, vous vérifiez systématiquement qu'elles n'existent pas sur d'autres sites (ff.net et ff-fr)? Ou alors vous ne le faites que pour les fics qui sont vraiment bien foutues?

the féniass
the féniass
Bon Genin

[quote=Serafina]Quand au 'assez de monde' LOL, on a un mal fou a trouver et garder des modos qui fassent leur boulot malheureusement, c'est pire qu'un poste de DFCM a poudlard.[/quote]
Pourtant je suis sur que beaucoup serais content de faire ça.
Et personnellement un chapitre de 1500 mots ce n'est pas long à vérifier.
Je préfére de loin gérer les fics que de les écrires, et je sais de quoi je parle car j'en écrit(pas sur WON) et parfois c'est chiant et trés longs et d'autre fois j'ai la pêche et sa va vite.
Et si on compte les autres responsable chaque modos des fics doivent avoir 5 ou 6 fics à vérifier par jour si ce n'est plusse.
Au faite, faut-il les corriger ?

Liosalfar
Liosalfar
Bon Genin

Pour l'instant, on a un quota de fics à remplir 2 à 3 fois par semaine au minimum, si on est en forme, on peut faire plus, bien sûr.

Un chapitre de 1.500 mots bien écrit peut bien sûr être très vite validé, mais il m'est arrivé de trouver des chapitres de 1.500 mots qui m'ont pris pas loin d'une heure de lecture et début de correction, pour finir par un renvoi à l'auteur, parce que j'en avais marre de remplacer les "k" par "qu", mettre des "é" aux participes passés alors qu'il n'y a que des "er"...

Si un chapitre est correctement orthographié, qu'on sent qu'il y a eu du boulot de vérification par dessous, franchement, il passera beaucoup plus vite qu'un autre écrit en simili-SMS ou en "théâtrologie"
En ce qui concerne le piquage de fics, on fait des vérifications en général (perso, je fais ça pour les premiers chapitres, quant aux suivants, si le premier n'a pas été piqué, je considère que l'auteur les a écrits lui-même)

Donc, en résumé, je vous recommande de vérifier l'orthographe avant de poster (et s'il vous plaît, celui de votre résumé aussi, moi, j'ai pas envie de corriger une fic dont le résumé comporte déjà plus de 10 fautes, ça démotive à un point, essayez d'imaginer).
Je vais pas jouer au "modo-qui-se-la-pète", (j'aime pas ceux qui font ça, donc je vais éviter tongue) : écrire des fics, c'est bien, mais dans une fic, y a pas que le scénario, il y a tout le reste, qui est souvent mis de côté par les auteurs. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres modos, qui bossent plus que moi comme Seraf' et Gekko, mais personnellement, je supporte de moins en moins de passer mes soirées à relire des fics qui peuvent avoir une bonne intrigue, mais une orthographe et synthaxe digne d'un cancre... Mais on vous demande pas non plus d'être un professionnel de l'écriture et de nous pondre une fic digne de la saga Harry Potter smile

Dernière modification par Liosalfar (17-10-2007 14:50:20)

Au lieu de vous plaindre, améliorez-vous :P !

MissSushi
MissSushi
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Ca a l'air de représenter pas mal de boulot la vérif de fictions.
J'écris un peu et j'essaie de pas faire trop de fautes mais bon c'est clair que ç adoit être difficile de relire untexte où il y en vraiment beaucoup!
Comment vous choisissez les personnes qui font ça?

the féniass
the féniass
Bon Genin

Liosalfar :

J'ai une question !!!
Si on envoit un chapitre qui a un rapport avec des heros au super pouvoirs, mais il n'y a rien de Naruto : personnages, chuunin, Académie et autre.
Est-ce qu'elle seras accepté ?

Dernière modification par the féniass (17-10-2007 16:38:07)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bah non, on est sur un site naruto, si il n'y a aucun element de naruto, ta fic n'a rien a y faire.

[quote]Comment vous choisissez les personnes qui font ça?[/quote]
Généralemen ce sont des personnes qui ecrivent des fics ou en lisent (sur d'autres sites notamment de maniere a se rendre compte plus facilement des vols) qui ont une bonne ortho etc.

[quote]Pourtant je suis sur que beaucoup serais content de faire ça.
Et personnellement un chapitre de 1500 mots ce n'est pas long à vérifier.[/quote]
Oui y'en a plein qui se sont porposés aparement super entousiasmés et qui nous ont lachés sous deux mois a tout casser hmm Le poste de correctrice de fic est loin d'etre un poste agreable.

Quand a la rapidité... non
quand je valide des fics, c'est bien pendant une ou deux bonnes heures malheureusement, entre les fics a refuser (moi je fait pas comme Lio, si le mec m'a foutu que des k a la place des qu je renvoie) les fics que tu verifie si elles sont pas piquées et bien sur les corrections d'ortho, t'en a pour un moment hein hmm et c'ets une cadence a tenir toutes les semaines.

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Serafina > A propos de fic non publiée tu comptes poster la suite de "Infiltration" ?  Parce que ,si je me trompe pas ,ca fait plus d'un an que la série est en cours (j'espere que tu vas pas faire un coup comme avec l'edition francaise d'X de Clamp ^^)

Dernière modification par SnoopDogg (23-10-2007 16:46:41)

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

Je me posait une question (chui pas douee et alors ?)
Quels sont les criteres pour qu'une fic soit refusee ?
Et pourquoi imposer un minimum de 1500 mots (ou je ne sais combien) si c'est embetant pour tout le monde (autant pour les auteurs, ex moua qui doit rajouter trois paragraphes^^, que pour les correcteurs, qui doivent tout verifier)
Combien de modos font ce boulot ? (c'est surment ecrit quelque part mais j'ai du le louper)

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

Serafina
Serafina
Déesse suprème

1500 mots c'est pour eviter de se retrouver avec 40 chaps de 500 mots, qui prennent de la place inutilement.
apres , certains diront que c'est énorme, mais en ce moment , les fics que je vois font plutot dans les 3 000 mots donc , je pense que n'est pas une trop mauvaise limite.
Apres pour un correcteur corriger 40 chaps de 500 mots ou 20 de 1000 je pense que ca reviens au meme.
en modos
Espace Fics:    bakeii, Gekko, Liosalfar, Serafina, Sukiro, Takara Hatake, Noa, Nara Temari
bien que Lio et Taraka n'aient plus vraiment le temps

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

[quote=Serafina]1500 mots c'est pour eviter de se retrouver avec 40 chaps de 500 mots, qui prennent de la place inutilement.
apres , certains diront que c'est énorme, mais en ce moment , les fics que je vois font plutot dans les 3 000 mots donc , je pense que n'est pas une trop mauvaise limite.
Apres pour un correcteur corriger 40 chaps de 500 mots ou 20 de 1000 je pense que ca reviens au meme.[/quote]
Ouai c'est vrai que c'est kif-kif^^Apres, je ne peux pas savoir puisque je n'en corrige pas^^
Mais je sais que parfois, on attend eternellement que notre chapitre soit valide, maintenant je comprend pourquoi.

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

moi jaten depui un peti momen que ma fic soit valide (presk deux semaines)......et jme posais uen question:
combien de fics, en moyenne, sont mise en attente de validation par jour (ou par semaine) histoire de se faire une idée....?

...

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Foxdevil]moi jaten depui un peti momen que ma fic soit valide (presk deux semaines)......et jme posais uen question:
combien de fics, en moyenne, sont mise en attente de validation par jour (ou par semaine) histoire de se faire une idée....?[/quote]
Bah selon Serafina juste au dessusil y a une centaine de fics en attente.Ils valides 16 fics par jours.Sans oublié qu'il y a des nouvo modo pour fics donc je pense que sa sera pour bientot^^

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

Ok merci pour la reponse pask jaten depui un pti momen et chaque jour je regarde pour voir si c publié ou pa....(En fait, J'ai délaissé ma fic pendan un trè long moment et jaimerai bien savoir si elle replait à nouveaux en ayant l'avis des lecteurs!)

...

Temashika
Temashika
Correcteur Fanfictions

j'allais justement demander combien de temps ca metait pour valider les fics xD j'ai mis mes deux chapitres hier je crois. Donc bon, je vais attendre encore un peu ^^ ( en attendant je vais écrire la suite ^^ ) Vu que ce sont mes premiers chapitres je savais pas combien de temps ca metait et je pensais que ca avait été refusé : /

Dernière modification par Temashika (27-10-2007 10:29:27)

Fille + foot + chocolat + mangas = moi :D

Moua
Moua
Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si ta fic est refusée, acceptée ou qu'elle doit être modifiée, tu reçois un mp pour te prévenir... Donc pas de souci, tant que tu ne reçois rien ça veut juste dire que ta fic est au fond de la très longue liste des fics en attente de validation... wink

Membre du Fan-Club des lapins tueurs. ^^ SHôsseyteu [FreSH to death!]

yukia chan
yukia chan
Etudiant

Moi, ça fait trois semaines que j'attend (ce n'est pas un reproche, je sais qu'il y a beaucoup de fics à valider).Je voudrais juste avoir une idée du temps ,en gros,qu'il faut pour valider une fiction.
Merci d'avance et bon courage!!!

Pied de page des forums