Detroit Metal City est a la base un manga parodique de Kiminori Wakasugi, 6 volumes sont sortis au japon, deux en france.
Une premiere saison animée est sortie en aout 2008 et se compose de 12 épisodes de 13 minutes chacun.
[img]http://fallengodess.net/dmc.jpg[/img]
Il nous raconte l'histoire de Enishi, un jeune homme monté a Tokyo pour faire succès dans la musique pop. Sauf que notre doux Enishi qui adore les ambiances douces et sucrée se retrouve... Leader d'un groupe de DEATH METAL : Detroit Metal City.
Un delicieux contraste entre le Enishi de la vie de tout les jours et Krauser II son pseudonyme metalleux en somme. Vous ajoutez une potentielle petite amie fane de pop suedoise, une manager qui sort des fuck a chaque phrase, des paroles telles que 'J'ai violé ma mère hier, demain j'en*** mon père', vous secouez bien fort et vous obtenez un anime absolument barré et surtout totalement génial.
Le dessin n'est pas le point fort loin de la, c'est assez simpliste et je n'aime pas plus que cela. Neanmoins c'est tres expressif. La mise en scene est assez space, l'image n'ayant quasiment jamais une taille fixe (certains plans prennent tout l'écran d'autre seulement un tiers). Mais c'est tres energique, tres dynamique, les dialogues sont succulents. Bien qu'assez vulgaires ces derniers ne se prennent pas au sérieux, du coup cela passe tout seul.
Si vous avez des apprioris, regardez le premier épisode. 13 petites minutes et vous serez probablement conquis