Forums » La migraine.:

La migraine.  

Lancé par Serafina - 38 réponses - Page 2

Hay lee
Hay lee
Bon Chuunin

Re: La migraine.

La migraine est ... une maladie O__O vous m'apprenez un truc la hmm

La migraine je pense aussi que sa vient des gènes comme vous l'avez dits plus hauts (ma mère en as , j'en ai ==") mais je me demande si on peut considérer sa comme une "maladie" c'est vrai on as tendance a la banaliser mais c'est normal.Car c'est banal smile enfin chacun son point de vue . Niveau médical peut être mais voila

enfin bref pour moi mon avis est ... que la migraine est banal (je suis comme qui dirait dans le groupe des athée de la médecine)

sur ces mots je vous dis au revoir smile

made in hay lee big_smile

Dernière modification par Hay lee (09-04-2009 00:04:05)

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce qui marche plutôt bien quand j'ai la migraine à cause d'une fatigue intense, c'est placer un linge humide sur mon front ou me reposer...

Je ne suis pas (et je touche du bois) un sujet aux migraines, je réponds juste un peu plus haut par rapport à ce que j'ai lu.
Une maladie se définit comme étant une altération de l'état de santé physique, mental ou social. C'est très réducteur de nommer la source pathogène comme étant uniquement les virus et bactéries. N'oublions pas les facteurs génétiques, environnementaux, psychologiques, ...

Courage aux victimes de la migraine, j'ai eu un bel aperçu en ayant fait un zona ophtalmique, c'est fort douloureux!

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

fauve
fauve
Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je souffre de migraine apparament depuis l'âge de 16 ans. Au début tout le monde penser que c'était un simple mal de tête mais au fur et a mesure des années, certains jours il m'était impossible de me lever, de pouvoir parler correctement, de tenir debout... Quand on commence un travail je peux vous dire que c'est chaud de te tenir... J'ai eu des examents un scanner cérébrale qui a relever quelques petites anomalies mais s'en gravité... j'ai subit plusieurs traitement sans aucun effet positif... Jusqu'a que j'arrive à mes 27 ans pour aller voir un neurologue qui en touchant tout simplement mes os du cou a vu ce qui m'était arriver... Il m'a donné un traitement juste en cas de crise... L'année dernière, j'ai été voir un osthéopate qui a confirmé ce que le neurologue m'avait dis, suite a des mauvais traitement durant ma jeunesse, j'ai mes cervicales de bousiller, et toute ma colonne verterbrale ainsi que d'autres partie de mon corps qui ont été déplacer et mal repositionner... De ce fait, je me tape des migraines quand je suis mal positionner mais vu que je suis toujours mal positionner c'est souvent, quand le sang circule mal au niveau de mon cou et qui passe mal, quand je suis stresser, quand je mange certaines aliments et quand je suis sujet a de fortes émotions ^^'... La à l'heure actuelle, j'en est une depuis 4 jours par phase, je prend mes médocs qui me schout (et donc que j'ai pas le droit de conduire ^^°)alors pas facile de consiller un boulot et de géré la maison... Conclusion entre les médicaments, un gant de toilette remplit de glace, un avec un baume au menthe passer sur le front, dormir dans le noir au calme sans compter les vomissements du au médicaments... J'avoue que j'aimerai bien m'en passer pour avoir une vie meilleure... Et surtout cela m'éviterait d'appeller du monde quand je suis au boulot et que quand vous avez fini impossible de prendre la voiture ><

Soyez plus fort que votre passé. Le futur vous accordera peut-être une chance.

gogéto43
gogéto43
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

moi le plus bete ses que je me couche hyper tard mais je dors peut et lorsque je me couche tot le matin jai une migraine insuportable et je continue a dormir en court jsui obliger et sa fait mal

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés

|Guio| !CELIBAT!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Sinon c'est normal de vomir à cause des migraines ?
Mon médecin m'avais prescrit une boîte de médicament pendant deux semaines il me semble, je devais en prendre tout les jours et j'étais censée ne plus du tout avoir de migraines pendant le traitement ce qui n'a pas du tout été le cas, du coup il m'a dit qu'il s'agissait pas de migraines >>"[/quote]
D'apres ce que j'en sais, c'est pas rare d'en vomir. Ce qui est compréhensible.
J'oserais dire que ton medecin est un con mais je me retiendrais. Les médocs contre la migraine ca marche sur certains pas sur d'autre, 'ya plein de types de médocs, donc ca peut prendre du temps (et normalement avant de te prescrire un traitement de fond, il aurait du te faire voir un neuro, mais bon...)
Si tu veux mon conseil : va voir un autre docteur >_>

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

fauve
fauve
Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que vaut mieux voir un Neuro comme dis Serafina. Car perso j'ai suivit moult de traitement avant qu'on me conseil un neuro qui lui m'a donné le traitement adéquate que j'ai pas changé depuis ^^ Donc par expérience j'aurai préféré voir un neuro largement plutot !

Soyez plus fort que votre passé. Le futur vous accordera peut-être une chance.

Ayane
Ayane
Chuunin d'Elite

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]D'apres ce que j'en sais, c'est pas rare d'en vomir. Ce qui est compréhensible.[/quote]
Hm pourquoi ça compréhensible ?

[quote]J'oserais dire que ton medecin est un con mais je me retiendrais.[/quote]
Oui, ou du moins il a pas l'air très compétant hmm

[quote]C'est vrai que vaut mieux voir un Neuro comme dis Serafina. Car perso j'ai suivit moult de traitement avant qu'on me conseil un neuro qui lui m'a donné le traitement adéquate que j'ai pas changé depuis ^^ Donc par expérience j'aurai préféré voir un neuro largement plutot ![/quote]
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire, quoi qu'en ce moment je suis contente mes migraines sont assez rares smile

shredder
shredder
Bon Chuunin

• 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Plop ! smile
Ba moi je suis migraineux et c'est héréditaire, sa a pas touché ma petite soeur mais moi, ma mère est migraineuse et ma grand mère aussi par contre mon arrière grand mère je sais pas O_O
Moi s'qui la déclenche c'est la lumière et le son, je n'allume jamais la lumière dans ma chambre et je baisse le volume de luminosité de mon ordi et le son aussi. Pour calmer la douleur j'prends un truc pour pas stresser le p'tit ballon XD
Et aussi quand j'entends trop de bruit j'entends un petit sifflement dans mon oreille qui casse vachement la tête smile
C'est tout pour moi. ^^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Hm pourquoi ça compréhensible ?[/quote]
Bah vu le mal que ca fait, et comment que ca te remue la tete, ca me semble pas étonnant d'en vomir hmm

Apres perso j'ai des nausées, mais je ne vomis pas hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bin moi (ouai je sais toujours et encore moi =P), j'ai souvent très mal en cours, et sa s'accompagne le plus souvent de problèmes au niveau des yeux, j'vois mal le tableau, la plupart du temps je me mets à inspirer profondément et à fermer les yeux pour que sa passe au bout de 10 min, mais en cours faire ça c'est pas l'idéale si vous voyer ce que je veux dire smile

Dernière modification par titesakura12 (09-04-2009 14:33:05)

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Dormir m'aura appris plus que la bible]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Tiens, un topic sur un truc qui me pourrit la vie XD Enfin, ça reste relatif.

Bien sûr que c'est une maladie. Différente du mal de crâne en cela que ça flingue un côté de la tête (enfin, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde), que ça ne se soigne pas comme un bête mal de crâne, et que ça peut durer plusieurs jours...

De migraines, j'en souffre de façon assez irrégulière mais violente. Ça va même parfois jusqu'à l'aveuglement (une impression d'éblouissement hyper désagréable et assez chiante pour se déplacer). Pour les déclenchements pour ce qui me concerne, c'est fumée de clope (putain de connerie de merde, ça c'est LE truc qui me donne envie de cogner l'emmerdeur qui vient clopper à côter de moi), et la soif (ça c'est plutôt un signe avant coureur qui me permet d'anticiper dessus).

Pour "faire passer" bien que ça ne passe pas le mal complètement : boire beaucoup. Y a aussi le truc complètement maso de m'abîmer dans un jeu vidéo, un film ou un livre, n'importe quoi qui retienne l'attention ailleurs. Bien sûr, quand on sort de la distraction en question, faut s'attendre à une vague de douleur assez violente hmm

Autrement une fois je me suis plantée de médoc, j'ai pris les codoliprane de ma mère pour sa sciatique (je crois que c'est un truc à la cortisone). Ça m'a flinguée, j'ai roupillé à moitié toute la journée mais au moins le mal est passé. Enfin, je crois qu'il faut pas abuser de ce truc et que ça se prend que sur ordonnance, mais je garde ça en réserve au cas où j'en aurait une violente qui se déclencherait.

Dernière modification par Ryuuchan (09-04-2009 16:34:44)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=Serafina]Et vous souffrez vous de migraines? Quels sont vos 'trucs' pour attenuer la douleur? Prenez vous des médocs?[/quote]
Je suis également migraineux, serte a en juger moins que certains d'entre vous, pour arrondir le tout on va dire une bonne migraine par semaine et quelques départ de migraine vite atténués.
[i]
Mes petits trucs : [/i]

[b]Avant une migraine : [/b]
Généralement les personnes qui souffrent de migraines la sente souvent arrivée, dès que vous avez le sentiment que la migraine va débarquer, allé directement prendre un médicament contre les maux de tête (de préférence le plus faible possible du 200mg par exemple), puis allé vous allonger ou tout du moins vous reposer au calme pendant une bonne demi heure , normalement le mal s'estompe de lui même assez rapidement.

[b]Pendant une migraine : [/b]
Une fois la migraine lancée il n'y a plus grand chose a espérer pour qu'elle parte en dix minutes d'elle même ^^ de part ce principe je vous donne mes petits trucs a faire et à ne pas faire une fois la damnation arrivée :

[i]A ne PAS faire : [/i]

- Si vous fumer , ne fumer pas, sa n'en sera que pire.
- Ne pas jouer au jeux vidéos.
- Ne pas lire.
- Ne pas jouer à l'ordinateur ou tout du moins rester devant le PC.

[i]Mes petits trucs à faire : [/i]

Bon et bien depuis 19 ans je me trimballe sa (bientôt 20 u_u" ... ) alors j'ai découvert quelques petites astuces contre la migraine :

- Le côté de la migraine :
Généralement quand une migraine vous prend c'est soit du coté droit , soit du coté gauche, dans ce cas , chose qui normalement n'est pas conseiller allé vous mettre dans un bon canapé et allongé vous sur le côté ou vous avez mal tout en regardant la télé, votre attention se fixera sur l'œil du coté "non touché" et la douleur s'estompera mais ne disparaitra pas.

- Pour les sportifs il existe des poche de gélatine a mettre soit au chaud , soit au froid pour les coup et blessure , prenez en une froide que vous gardé au frigo, si la migraine persiste allongé vous et mettez la poche sur votre tête sa fais très con, mais sa fais du bien :X

- La méthode du frottage XD :
En gros vous vous frotter le front doucement la ou vous avez le plus mal , sa estompera la migraine.

- Une douche , une douche tiède aidera a avoir beaucoup moins mal et une douche donne souvent des somnolence.

- Des bonbons a la menthe, la menthe a plusieurs qualités , pour ma part prendre des bonbons a la menthe diminue la douleurs, après si sa se trouve je suis anormal XD

- Et enfin la meilleur façon de ne plus avoir mal , allé se coucher et s'endormir ...

PS : astuce pour les alcooliques, si vous avez mal a la tête avant d'aller a une soirée, et bien sa ne changera rien XD une fois minée vous n'avez plus mal au crane ... mais bon .. le lendemain c'est soit coup de bol pas mal au crane ... soit manque de bol 10 fois plus mal que la veille XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

itachi457
itachi457
Bon Genin

• 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai des migraines de temps a autre (je suis en train d'avoir une en ce moment), pour c'est pas vraiment un handicap car je n'ai pas tout les jours la migraine, mes solutions sont de ne pas trop penser a ça et de s'amuser (moi je joue a la play 3 ou je regarde des films), sinon je prend de temps a autre une aspirine pour atténuer la douleur. Mais le meilleure moyen pour moi c'est dormir.

West Side!

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

> Serafina a écrit:

>  Et vous souffrez vous de migraines? Quels sont vos 'trucs' pour attenuer la douleur? Prenez vous des médocs?

Tu me fais rire meuf. Avec tes migraines tu me fais penser à un Psykokwak!

Dernière modification par Lüge (12-06-2022 02:24:26)

No Pasaran.

Pied de page des forums