[quote=Serafina]Et vous souffrez vous de migraines? Quels sont vos 'trucs' pour attenuer la douleur? Prenez vous des médocs?[/quote]
Je suis également migraineux, serte a en juger moins que certains d'entre vous, pour arrondir le tout on va dire une bonne migraine par semaine et quelques départ de migraine vite atténués.
[i]
Mes petits trucs : [/i]
[b]Avant une migraine : [/b]
Généralement les personnes qui souffrent de migraines la sente souvent arrivée, dès que vous avez le sentiment que la migraine va débarquer, allé directement prendre un médicament contre les maux de tête (de préférence le plus faible possible du 200mg par exemple), puis allé vous allonger ou tout du moins vous reposer au calme pendant une bonne demi heure , normalement le mal s'estompe de lui même assez rapidement.
[b]Pendant une migraine : [/b]
Une fois la migraine lancée il n'y a plus grand chose a espérer pour qu'elle parte en dix minutes d'elle même ^^ de part ce principe je vous donne mes petits trucs a faire et à ne pas faire une fois la damnation arrivée :
[i]A ne PAS faire : [/i]
- Si vous fumer , ne fumer pas, sa n'en sera que pire.
- Ne pas jouer au jeux vidéos.
- Ne pas lire.
- Ne pas jouer à l'ordinateur ou tout du moins rester devant le PC.
[i]Mes petits trucs à faire : [/i]
Bon et bien depuis 19 ans je me trimballe sa (bientôt 20 u_u" ... ) alors j'ai découvert quelques petites astuces contre la migraine :
- Le côté de la migraine :
Généralement quand une migraine vous prend c'est soit du coté droit , soit du coté gauche, dans ce cas , chose qui normalement n'est pas conseiller allé vous mettre dans un bon canapé et allongé vous sur le côté ou vous avez mal tout en regardant la télé, votre attention se fixera sur l'œil du coté "non touché" et la douleur s'estompera mais ne disparaitra pas.
- Pour les sportifs il existe des poche de gélatine a mettre soit au chaud , soit au froid pour les coup et blessure , prenez en une froide que vous gardé au frigo, si la migraine persiste allongé vous et mettez la poche sur votre tête sa fais très con, mais sa fais du bien :X
- La méthode du frottage XD :
En gros vous vous frotter le front doucement la ou vous avez le plus mal , sa estompera la migraine.
- Une douche , une douche tiède aidera a avoir beaucoup moins mal et une douche donne souvent des somnolence.
- Des bonbons a la menthe, la menthe a plusieurs qualités , pour ma part prendre des bonbons a la menthe diminue la douleurs, après si sa se trouve je suis anormal XD
- Et enfin la meilleur façon de ne plus avoir mal , allé se coucher et s'endormir ...
PS : astuce pour les alcooliques, si vous avez mal a la tête avant d'aller a une soirée, et bien sa ne changera rien XD une fois minée vous n'avez plus mal au crane ... mais bon .. le lendemain c'est soit coup de bol pas mal au crane ... soit manque de bol 10 fois plus mal que la veille XD