Forums » La migraine.:

La migraine.  

Lancé par Serafina - 38 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

La migraine.

Parce que des fois ca fait du bien d'avoir des sujets serieux.
La migraine est une réelle maladie. Malheureusement elle a été tres banalisée et du coup on a tendance a en rire. Quitte a prendre ceux qui s'en plaignent pour des plaignou.

Une migraine est une forme particuliere de maux de tete. La douleur est pulsative (elle bat comme votre coeur, vous avez mal d'un coté plus que de l'autre, la lumiere ou le bruit l'augmentent, de meme que les efforts.)

La migraine touche 10% des gens, et majoritairement des femmes (plus de 75% des migraineux sont des femmes). Il n'existe pas de cause définie de la migraine. Cela dit, le facteur héréditaire semble etre significatif: 70% des cas. des anomalies vasculaires sont aussi fréquemment identifiées.

Les facteurs déclenchant d'une moigraine sont variables, stress, faim, repas copieux, lumieres trop vives, bruit intense, fatigue , coup de vent , etc.. Ils different d'une personne a une autre. La cafeine aidera certains migraineux alors qu'elle empirera le cas d'autres.

La migraine peut etre un véritable handicap dans la vie de tous les jours. Il existe cependant des traitements, soit ceux qui sont a prendre au moment de la crise, soit des traitements de fond.

Et vous souffrez vous de migraines? Quels sont vos 'trucs' pour attenuer la douleur? Prenez vous des médocs?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: La migraine.

Moi je souffre tout les soir chez pas pourquoi mais je prend pas de médoc u_u mais j'ai regardez a la télé que si on a mal a la tête il faut masser les muscle des dent ou chez pas quoi...mais bon je fait avec c'est la vie smile

 

tazumi
tazumi
Excellent Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

sa m'arrive parfois apres avoir été trop exposer a une lumière(soleil lampe)

sa peut paraître un peu bete mais

mon astuce est de déposer quelque choses d'humide sur les yeux^^
comme des patate coupe en rondelle ou des courgette wink
après 5 min dans le noir avec sa sur les yeux sa commence a passer
mais je ne prends des médocs que quand j'en ai besoin big_smile

Mon cerveau a planté en essayant d’assimiler le fait que vous bossiez…

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La migraine.

Le massage des dents, ou bien du cuir chevelu peut en effet aider a passer les crises.

Des migraines tout les soirs, a force ca risque d'etre usant, tu devrais en parler a ton medecin quand tu le reverra hmm (oui parce que cela peut aussi cacher un probleme plus grave des maux de tetes répétés ^^")

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: La migraine.

J'ai par moments des pics de douleurs qui arrivent generalement quand je suis stressé,ou encore fatigué.Ils ne s'agit pas de petites douleurs passagères mais vraiment quelquechose qui m'empeche de me concentrer.De plus certains bruits ont tendance à m'irriter rapidement.

Après c'est malheureusement vrai que les migraines sont trop banalisées de nos jours,sous prétexte que beaucoup de personnes sont touchées par celle-ci.Je connais quelques traitements qui semblent marcher mais je ne pense pas souffrir suffisament souvent pour en suivre un.

Heat my bowls

tazumi
tazumi
Excellent Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

Les causes de la maladie sont incomplètement élucidées, mais des anomalies vasculaires semblent être à l'origine des douleurs : vasodilatation (augmentation du calibre des vaisseaux) et augmentation de la perméabilité vasculaire. Les symptômes de l'aura migraineuse ont été reliés à une diminution du flux sanguin cérébral dans certains territoires.

wikipedia ma foi plein de mot compliquer sa a l'air scientifique big_smile

en clair il s'agit d'un problème d'irrigation au cerveau
l'apport en vaisseau sanguin diminue et sa embête un peu le cerveau une arriver aussi direct peut avoir des impact (migraine)

ceci dit lorsqu'il sont a repetition mieux vaut consulter un médecin

selon moi la migraine ne peut être prouver comme maladie  car il n'y a pas d'endroit précis et rien n'indique la présence de "bactérie" ou "virus"
je suis d'accord avec serafina que la migraine ne peut être définie et est héréditaire

Dernière modification par tazumi (04-12-2008 17:07:48)

Mon cerveau a planté en essayant d’assimiler le fait que vous bossiez…

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La migraine.

[quote]selon moi la migraine ne peut être prouver comme maladie  car il n'y a pas d'endroit précis et rien n'indique la présence de "bactérie" ou "virus"[/quote]
Depuis quand une maladie se definit elle par la présence de bactérie ou de virus ?
Selon wiki "La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal." Dans ce cas la migraine est logiquement une maladie, meme sans bactéries XD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tazumi
tazumi
Excellent Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

oui  (zut quel analyse) big_smile

mais se que je ne comprend pas c'est la cause ou les causes de la migraine bien sur un diminution des vaisseau sanguins mais qu'est qui provoque sa
si on avait trouver il y aurait un remède(médoc)

rien que d'y penser sa me donne la migraine lol

Mon cerveau a planté en essayant d’assimiler le fait que vous bossiez…

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: La migraine.

Serafina > les maux de tete me prenez souvent a l'epoque le medecin ma rien trouvez de grave  balou> mes un de mes voisin a eu un cancer et sont pere qui as eu la meme chose a eu une tumeure a ne pas prendre a la legere  ! moi part contre depuis quelque jour j'ai des megraine a force d'un mal au yeux vraiment pesant mmes comme je sort juste de l'hopitale j'attend sinon tous mon salaire va partire en medoc et en docteure ^^

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: La migraine.

Contre la migraine on peut manger très sucré il paraît que c'est efficace
Il y a aussi le médicament qui vous tue pour la journée : Zomig
Très fort, radical pourtant il assome tellement qu'on ne sent plus rien XD

Perso j'ai des migraines quand je dors trop =x

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: La migraine.

[quote=Serafina]Le massage des dents, ou bien du cuir chevelu peut en effet aider a passer les crises.

Des migraines tout les soirs, a force ca risque d'etre usant, tu devrais en parler a ton medecin quand tu le reverra hmm (oui parce que cela peut aussi cacher un probleme plus grave des maux de tetes répétés ^^")[/quote]
oki^^

 

Sabz22
Sabz22
Bon Genin

Re: La migraine.

Whreeeyy!moi jen fait des migraines O.O bin sa fait p-e 2-1 ans ke je n'est pas faite smile jtaller genre 3 fois a lhopital pr sa jpense la 1-2 eme fois yont pas trouver ske setais O.o,la 3e fois y mont donner des ''pillules'' mais le probleme c'est que quand jfais des migraines je vomi donc difficile de garder la pillule dans c cas la(desoler pr les détails et mon ''québecois'' XD) je c pas ski provoque mes migraines jen n'est vrm aucune idée O.o mais au moin jlé vois un peu venir,genre chu vrm pas capable de lire dkoi quand sa commence o.o tk c sa laa encore dzl pr mon ''accent'' XD

Bouche-Trou: Se dit d'une personne, d'un objet n'ayant pas d'autre utilité que de combler un vid

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: La migraine.

Ah ben j'ai des migraines depuis l'âge de 4 ans (je ne m'en rappelle pas, mais ma mère tenait un cahier dans lequel elle notait mes crises). On pensait à l'époque que c'était quelque chose de plus grave que de simples migraines, mais on a au final rien trouvé... Au début elles étaient très fréquentes (au minimum 1 fois par semaine) et toujours accompagnées de vomissements. Puis elles ont commencé à s'espacer, pour en venir à +/- une migraines toutes les 3-4 semaines. Maintenant, je n'en ai quasi plus (je ne compte pas la gueule de bois de lendemain de guindaille...). C'est surtout la faim (mon système digestif est réglé comme une vraie horloge : toutes les 4 heures, je "dois" manger quelque chose) et la fatigue (une grosse journée, manque de sommeil,...) qui provoque ça, ça arrive souvent donc en fin de journée.
Le plus atroce est de s'endormir le soir en espérant que la douleur parte avec la nuit, et se réveiller en ayant toujours mal.

Mes trucs ? Dormir avec un essui sur l'oreiller (ça sent bon et je sais pas pourquoi mais moi ça me tranquilise), un gant de toilette mouillé d'eau froide du côté ou ça lance et sur les yeux (aussi)... Mais généralement, dès que j'ai mal je prends un médicament et je vais me planter dans mon lit, dans le noir total. Je m'endors assez vite et me réveille en pleine forme quelques heures plus tard. La lumière, le bruit, l'effort,... sont toujours aussi insupportables que quand j'étais petite, mais les nausées ont totalement disparu.
En tout cas, cette saleté de migraine reste une poisse dont on ne se débarrasse jamais vraiment...

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

K.A.R.
K.A.R.
Bon Genin

Re: La migraine.

heuuu bah moi ca m'arrive souvent quand je dort de trop ou que j'ai des grosses journées a l'ecole du genre je commence a 8h20 et je termine a 16h10(avec 2 heures de math, quelle galére), mais le mal de tête dés le matin moi ca me bousille le reste de la journée, je sais plus rien faire, alors je prend soit un dafalgant ou alors il est conseillé de rester dans l'obscurité et au calme.
voili voila.

 

dragon_fire2
dragon_fire2
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

Moi quand cela m'arrive je me couche dans mon lit dans le noir et je relax. Ou j'écoute de la music pas très forte... Ou je prend des aspirine qui marche pas toujours... Et ou bien je mé force de pas faire de mouvement brusque :3 ses pas mal sa en gros

Dernière modification par dragon_fire2 (06-12-2008 00:10:01)

...

Shaïan Hawks
Shaïan Hawks
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

Moi je voudrais savoir à partir de quelle fréquence ça devient "dangereux"... sad

Je ne parle pas pour moi, mais pour mes proches qui souffrent de ça. Je trouve tout cela trop fréquent chez eux.

Qui peut me répondre ?

Histoire que je dé-dramatise... neutral

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La migraine.

[quote]Moi je voudrais savoir à partir de quelle fréquence ça devient "dangereux"...[/quote]
Si tous les exams neurologiques sont normaux, il n'y a pas de danger réel (hormis bien entendu un assez sérieux handicap dans la vie de tout les jours). Du moins c'est ce que mon docteur m'a dit. Il est important de faire tous les exams .. Si ils sont ok, normalement ce n'est pas 'dangereux' a proprement parler.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

applee13
applee13
Bon Genin

Re: La migraine.

Moi j'ai cette maladie, sérieusement. A cause de mes os qui sont déplacé, c'est arrivé jusqu'a mon cerveau et depuis j'ai cette maladie. Mais comparatuvement a ce qu'on peut croire, ca n'arrive pas souvent que jaille la migraine. Faut pas s'inkiété avec sa! ^^

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

Moi j'ai des migraines ophtalmiques (ça change quelque chose ? ^^") genre 5 par années scolaires, ma tante a aussi ce genre de problèmes.
Ca m'arrive à cause de la fatigue et les médoc, je trouve que ça fait qu'empirer les choses (je les prenais correctement pendant un moment et j'ai eu 3 petites migraines en 3 semaines)
Mais bon j'ai l'habitude, avoir un petit truc coloré devant les yeux pendant une demi heure puis elle disparait pour donner place au mal de crâne intense...Et l'éternel vomissement ^^

Es-ce cela que vous avez ?

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La migraine.

[quote]Moi j'ai des migraines ophtalmiques (ça change quelque chose ? ^^")[/quote]
Bah en faite la migraine ophtalmique (ou avec aura ) tu as un signe avant coureur -chez toi le petit truc coloré devant les yeux- ce qui n'est pas le cas dans les autres types de migraines.

Pour ma part je n'ai pas de signes avant coureur , la migraine arrive tout de suite hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: La migraine.

Hm, des signes avant-coureurs... Pas ceux-là non plus pour moi, mais disons que comme ça vient petit à petit (pour mon cas du moins), je "sens" que je vais en avoir une... Et ma maman, après 15 ans, a fini par repérer quelques symptômes pré-migraineux, elle sait donc parfois deviner quand je vais en avoir une (genre quand je suis toute pâle, quand je mange pas beaucoup,...)

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Anbu
Anbu
Modérateur

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

Le petit truc coloré c'est une veine quelconque qui doit faire pression sur ton nerf optique. J'étais pas mal sujet aux migraines avant mais j'en fais de moins en moins avec le temps. Par contre quand j'en tiens une bonne, généralement le soir, ca m'empêche de dormir.

Facteurs de crise: stress, fatigue, luminosité trop faible, overdose d'écran.

Je pense que c'est lié à l'irrigation du cerveau, enfin les miennes sont pas encore trop douloureuses, ma pire hantise niveau cerveau étant l'AVC, les migraines me dérangent pas.

Monument Man.

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

L'avantage avec le signe avant coureur c'est qu'on a le temps de prendre des médocs (même si ça marche pas pour moi) ou faire des choses à fond qu'on pourra plus faire avec le mal de tête mais le truc c'est qu'on voit que dalle, on peut lire mais avec beaucoup de difficultés et après ça dure longtemps (dépend quand même de l'intensité)
ça serait bien qu'il puisse y avoir un vaccin pour ça lol mais je doute que ça puisse être possible ^^
C'est vrai que c'est bizarre ceux qu'il se passe à l'intérieur de notre tête des fois ^^

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Ayane
Ayane
Chuunin d'Elite

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

[quote=Zorroes]Mais bon j'ai l'habitude, avoir un petit truc coloré devant les yeux pendant une demi heure puis elle disparait pour donner place au mal de crâne intense...Et l'éternel vomissement ^^

Es-ce cela que vous avez ?[/quote]
Hm il m'arrive également d'avoir un "petit truc coloré" devant les yeux, mais je crois aussi que j'ai des migraines quand je fais de l'hypoglycémie hmm
Sinon c'est normal de vomir à cause des migraines ?
Mon médecin m'avais prescrit une boîte de médicament pendant deux semaines il me semble, je devais en prendre tout les jours et j'étais censée ne plus du tout avoir de migraines pendant le traitement ce qui n'a pas du tout été le cas, du coup il m'a dit qu'il s'agissait pas de migraines >>"

 

wifi
wifi
Chuunin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La migraine.

ouai ma mère a des migraines a chaque foix que les anglais débarque ou impeu avan (ces pas des coneries) du coup ba lui fait du repos, pas de bruit, etre dans le noir total et se drogué de nurofenne pour faire passé un max la douleur mais ces migraine la fond vomire et l"empèche de manger ces sa le pire sad

Tôt ou Tard, on se rejoindra Frangin... RIP Bro' <3

Pied de page des forums