Forums » Prison à partir de 12 ans:

Prison à partir de 12 ans  

Lancé par elitce - 106 réponses - Page 4

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

[quote='zero[TeoD]']Ouais, et á 12 ans j'en avait rien a blairer de ce flic à la con qui me racontais des trucs débile comme l'extasy tues tout le monde, le cannabis te fait tapper tes parents et les graffitis ont la plus-part du temps des idéologies rascistes...

Super leur conneries, ils mentent sur toute la ligne, et le pire c'est qu'avec leur conneries ils donnent envie au jeunes d'essayer!!!
Et là, quand tu fumes ton 1er pet tu te souviens de ce que le flic t'a raconter l'autre jours, et tu te dis: Quel enculer de merde!!!

Et je sous-entends que à 12 ans, si je savais que vendre du shit rapportais, je l'aurais fait aussi, normal rien á foutre, genre à 12 ans je vais avoir des remords ou je ne sais quoi...[/quote]
Je suis d'accord, entièrement d'accord, complètement d'accord!!!
Pourquoi je poste alors??? XD

Pour dire que à 12 ans, on ne se fout souvent de la conséquence de ses actes, on en a pas conscience, même si on le sait...Car il y a une différence entre "savoir" quelque chose et "avoir conscience de quelque chose".

De plus, à 12 ans, on ne peut pas se projeter réellement vers l'avenir. La notion de projet à moyen terme (sauf cas très rare) apparait surtout vers 15/16 ans...
On agit donc à 12 ans plus impulsivement qu'a 16, 17 ans....

Je rajouterai que l'interdit attire énormément les préados, et que c'est un élément fondamental dans la construction de soi. Lire à ce propos les essais du Docteur Tony Layné.

Pour finir, je rajouterai cette maxime que certains directeurs de colonies de vacances, certains éducateurs et autres formateurs, instits, profs et parents feraient bien d'appliquer et qui dit que :

"T'interdire de punir t'obligera à les occuper" (F. Deligny)

Dernière modification par nandatte (11-12-2008 20:41:52)

Faites l'amour pas l'arène !

elitce
elitce
Bon Genin

nandatte t'est un vrai psy.
Je ne me moque je veux que ta l'air de savoir comment un enfant de 12 ans fonctionne.
C'est vrai que à 12 ans on est pas très concient même à 14 je ne suis pas encore bien conciant de mes grosse bétise.
=/

psyker
psyker
Excellent Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pfff, prison a 12 ans c'est du n'importe quoi, on est pas vraiment responsable a cet age, en tout cas pour la plupart....
ils ont qu'a mettre le permis de conduire a 12 ans aussi, et le boulot, et le droit de voter, etc ....
>.>""

Do brasill !!!!

asuma66
asuma66
Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[img][/img]moi je trouve sa bien et en meme temps pas normal si ta fai des coneri tu pe aler en maison de redressement mais po en prison sauf si te un peu plu mature que ton age la si te concien de tes acte tu devrai y ale ^^

titou

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La prison à 12 ans, c'est horrible (surtout vu l'état des prisons, et celles d'autres pays encore moins démocratiques).

Après, ceux que j'entends dire "j'aurai dealer à 12 ans", heureusement qu'il existe des centres pour mineurs (et qu'avec des idées pareilles à 12 ans, ils font souvent pire ensuite et meurent jeunes)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

basvert68
basvert68
Chuunin

bah la prison a 12 ans sa dois faire lontemps que sa existe dans certains pays et d'autre sa n'arriveras jamais mais dans mon pays a 12 ans les jeunes assumes leur actes et peuve etre placé dans un foyer si le gars a 17 ans et dans kelke mois il a 18 il serras mis en prison

:) :) :) :)

Ketaka
Ketaka
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je dit qu'à 12 ans on est énormément influencé par son entourage .  Regardez Naruto. Quand le manga commence il a environ 12 ans et il fait des bêtises pour se faire remarquer. Dans la vrai vie c'est pareil. Tout nos actes sont dicté sur le même sujet :

LE DÉSIR D'ÊTRE IMPORTANT

A 12 ans il se fait ressentir encore plus. Encore une fois regardez dans Naruto le personnage de Gaara. Pour se faire aimer, avoir l'aire important au yeux des autres, il n'hésite pas a tuer.
C'est pour ça que les propos tenu par sérafina me choque profondément. Elle qui doit connaître Naruto par cœur et elle n'a toujours pas compris les messages qu'il contenait.

Bref, un enfant de 12 ans en prison sa sert a rien car qu'est-ce que vous croyez qu'il va faire quand il va sortir de là et retourner dans un endroit où tout le monde le méprise ?
A vous d'y réfléchir...

Dieu aime les fous .Il en fait tellement.

50cent36
50cent36
Chuunin

Je pense que cette nouvelle loi est complètement absurde. Oui, des gosses de 12 ans s'amusent à se frapper et il existe des gosses de 12-13 ans qui frappent, qui volent ou qui ont tué. Bon on est en France alors les gangs sont moins nombreux qu'aux Etats-Unis alors on a de la chance.

Enfin, même si un gosse a commis des atrocités, à voler une PSP à Carrefour ou frappé à mort un autre gosse je pense que la prison n'est pas une solution, un centre avec des psy et une aide serait plus approprié.

Parce que un gosse en prison à 12 ans, je sais pas si vous vous rendez compte mais l'horreur que c'est pour lui ! Bon encore ce serait des prisons qui détiendrait des gosses entre 12 et 15 ans je pense. Mais quand même quoi ! Mettre un gosse en prison je pense que ca va le rendre encore pire à sa sortie que quand il est arrivé. Parce que prison est égal à vente de drogue, violence, viol (bah il y a des oufs partout non ? même jeune). Le mec il est traumatisé à la sortie, il pense qu'a une chose c'est soit se suicider, soit rester dans un monde de violence, c'est donc d'aller en banlieue, d'acheter un flingue etc...

Et puis les problèmes de racisme, bagarre entre noirs et blancs (oui j'exagère peut être un peu ^^).

Non, non et non, pour moi la prison n'est pas une solution. Des aides psychologiques conviendraient mieux je pense. Alors Rachida, arête de nous faire chier avec tes idées à la con et imagine ton gosse si il fait une connerie et si il va en prison. A mon avis tu tireras la tronche ma vieille.

By 50cent36

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

titmissoo
titmissoo
Excellent Chuunin

[s][/s][hr /][img][/img][align=center][/align]

[url][/url]

C'est une loi qui ne mériterait pas d'être apliqué un enfant de 12 ans allez en prison mais la c'est de l'abus total mais des gens de 18ans ou 19 ans sont meme pas encore prêt vraiment rachida dati déconne elle fait n'importe quoi elle mérite meme pas sa place au côté de sarkozy pffffffffffff meme lui il mérite meme pas sa place de président il a endormit tout les français avec c'est paroles pk a t-il fait sa MR sarkozy?

A part sa un enfant de 12 ans mérite pas d'allez en prison.

You'll be the prince and i'll be the princess <3 ~

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Certains disent : " la prison a 12 ans c'est mal car l'enfant sera perturbé "

et d'autre diront : "en prison ya pas que des tendres [...]  les pauvres "

Personnellement je trouve que c'est une merveilleuse idée , il faut tuer le mal a la racine , si ils vont en prison c'est pour une bonne raison , on nous laisse l'indépendance dans pleins de choses ( du genre vie sexuelle a partir de 15 ans , ce que je trouve absurde )

et pourquoi pas ajouter le systeme carcéral?
ca calmera les mauvais jeunes de banlieues et de cités ( parce que je suis issu d'une cité et que ya pas que des mauvais.)

Ensuite ca les aidera a faire la difference entre ce qui est bien est mal , et cela leur donnera une education et ce sera une sorte de lecon a  apprendre pour les prochaines idioties qu'ils envisagent.

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

tobibad
tobibad
Chuunin

Sur le principe, les experts se prononcent pour l’impossibilité d’une incarcération d’un mineur de moins de 14 ans. «Sauf en matière criminelle», où l’emprisonnement pourrait être ordonné plus tôt, peut-être dès 12 ans.

Rappelons qu'actuellement, un mineur ne peut être incarcéré, en matière criminelle, qu’à partir de 13 ans."

pfff j'ai cru que c'était sur la prison de won

kakuzu_zan
kakuzu_zan
Excellent Genin

perso je pense que c'est bete.

que l'ont le mette dans une prison avec que des gens de son age d'accord mais prison ... non c'est suicidaire

pauvre enfant ...[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

predator-boss
predator-boss
Excellent Genin

Je ne pense pas que la prison a 12ans Soit une bonne idée neammoin je pense qu'à 12 ans chaque perssonne est responsable de ses acte et que la jeunesse d' esprit des ado n'est pas un prétexte pour ne pas passez par la case prison
Mais si la prison n est pas une solution les laissée sans contrainte après avoir commi un crime grave (meurtre ,barbarie ,séquestration ...)n an est pas une non plus il doivent être suivie

Quel que soit la question la réponse est 42

Dr. KaNnIbAl
Dr. KaNnIbAl
Chuunin

[quote=elitce]Que pensez vous de la prison à partir de 12 ans moi je pense que d'un  côté c'est une bonne chose car sinon â 18 ans après la personne va se retrouver avec beaucoup d'ans de prison ou autre sanctions et il va dire [ben wé mais les conneries je l'ai fait ya baye].             
Et dans l'autre cas dans sa tête il va devenir plus violant à sa sortie de prison...
Mais vous que pensez vous de cette nouvelle loi?[/quote]
Ouai'
Mais faudrait qu'il pense aussi a faire des prison justement pour eux de 12 à 18ans hmm
Parce que si non ... l'enfant jugé d'aller en prison..

Imaginez ... le jeune de 12 ans qui va en prison .. il ce retrouve dans la même cellule qu'un pédophile/violeur...
Sérieux .. quand il sortira de prison .. il en aura vu des choses et l'enfant sera traumatisé hmm

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Quand vous parlez de faire enfermer des gamins qui ont à peine 12 ans, c'est avec des adultes ou pas ? Parce que si c'est cela, moi je suis contre. Mais bon, s'il s'agit d'une prison pour "enfants", je suis pour. Et puis même... On ne peut pas envoyer un enfant en prison parce que c'est un dealer. Après tout, il doit bien y avoir une raison ( familiale, bizutage etc.. ). Si c'est un meurtre, là, c'est pas pareil...

[quote]Imaginez ... le jeune de 12 ans qui va en prison .. il ce retrouve dans la même cellule qu'un pédophile/violeur...[/quote]
Ouais, je suis d'accord. C'est pour ça qu'il faudrait deux sortes de prison. Mais ça existe pas déjà ?

Dernière modification par HyeSun (06-07-2010 22:32:31)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dr. KaNnIbAl]Ouai'
Mais faudrait qu'il pense aussi a faire des prison justement pour eux de 12 à 18ans :/
Parce que si non ... l'enfant jugé d'aller en prison..

Imaginez ... le jeune de 12 ans qui va en prison .. il ce retrouve dans la même cellule qu'un pédophile/violeur...
Sérieux .. quand il sortira de prison .. il en aura vu des choses et l'enfant sera traumatisé :/[/quote]
Cest ce qui s'appelle la prison pour mineur :o tu crois qu'il serait assez bete pour faire ça et puis moi je suis pour sinon le gosse va tuer tout le monde sois disant qu'il peut pas aller en prison et il se suicidera apres >.>

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=predator-boss]Je ne pense pas que la prison a 12ans Soit une bonne idée [b]neammoin je pense qu'à 12 ans chaque perssonne est responsable de ses acte [/b]et que la jeunesse d' esprit des ado n'est pas un prétexte pour ne pas passez par la case prison
Mais si la prison n est pas une solution les laissée sans contrainte après avoir commi un crime grave (meurtre ,barbarie ,séquestration ...)n an est pas une non plus il doivent être suivie[/quote]
LOL à 12 ans ? A 12 ans on est tous sauf responsable. Je suis désolé mais quand on a 12 ans, on est pas responsable tout simplement parce qu'on est pas lucide. C'est à cet âge qu'on commence à peine à ouvrir les yeux et à comprendre certaines choses qui nous entourent. Avant 12 ans, c'est Papa qui à toujours raison, Maman la plus belle. Donc non à 12 ans, on est ni responsable, ni lucide. Un gamin de 12 n'est même pas capable d'assumer ses actes, que se soit à l'école ou à la maison.

[quote=Serafina]Mouais, ca tire un peu au pathos 'oh regardez ces pauvres enfants qu'on va mettre en prison' . Merde quoi on parle de crimes !
Un gamin qui viole, qui tue, c'est encore un mome pour vous ? Non, y'a des limites.[/quote]
Sauf qu'à 12 ans, on a pas a avoir un tel comportement, c'est carrément paranormal. Je pense que si de tels actes arrivent, ce n'est pas de la faute de l'enfant mais des parents. Il y a un serieux problème d'éducation mais surtout des referenciels anormaux.

Dernière modification par naruto 1000 (06-07-2010 23:20:06)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca me fait rire les gens qui disent '' à 12 ans on est même pas majeur ''

à 18 ans vous êtes majeur et du coup vous pensé avoir la maturité ou bien la force d'esprit de vous faire envoyer en prison? être majeur ne change rien, ce n'est qu'un âge! Après niveau légal on peut (malheureusement pour certain ) acheter des cigarettes de l'alcool etc. Mais a 18 ans on est aussi con qu'a 16 ans! Et il y as une grande différence de mentalité entre une personne de 18 ans et de 21 ans, 18 ans c'est l'âge ingrat ou l'on crois être sorti du cul de jupiter parce que '' sa y est '' on est majeur!

Pour ce qui est de la prison à 12 ans, ridicule si l'on parle de la prison en elle même et de ce que l'on peux y voir! Après je ne suis pas contre les centres de concentration pour jeune délinquant! Ce qui est très bien dans certains cas!

Après lorsque l'on parle de délit majeur, du genre des jeunes de 12 ans qui font des meurtres ou sont dans des gangs, je crois que pour eux un psychologue et un petit séjour dans un centre de rééducation approprier pour son âge serais de mise!

Il existe déjà au Canada des centre de détentions pour mineurs! Cela diffère d'une prison pour adulte, mais les bases y sont! Heure de sortie contrôler, interdiction de fumer etc. Ces centres pour jeune sont une bonne chose car de nos jours les parents éduque leur enfants grâce à leur tv. A mes yeux la tv sa rend timbré alors bon!

P-s : J'approuve naruto 1000  à 12 ans l'on n'est pas conscient à 100 % de ce que l'on fait, on à été façonner par ce que l'on a vécu ou vue! c'est pour ça que c'est délicat de traiter des enfants pour des délits grave comme le viol ou le meurtre.
Je dirais que même, comme je l'ai dit plus haut, à 18 ans on est encore trop jeune et con pour se rendre compte des conneries qu'on fait! Alors imaginer à 12!

(D'où je me base pour dire qu'a 18 ans on est encore jeune et con? Ma propre expérience et tout ceux qui m'entoure me le prouve bien! à 18 ans j'étais qu'une enfant qui passais à l'âge adulte et qui ne savais que faire de cette autonomie soudaine!)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

chipp
chipp
Bon Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote](D'où je me base pour dire qu'a 18 ans on est encore jeune et con? Ma propre expérience et tout ceux qui m'entoure me le prouve bien! à 18 ans j'étais qu'une enfant qui passais à l'âge adulte et qui ne savais que faire de cette autonomie soudaine!)[/quote]
C'est loin d'être une généralité donc.

Sinon, en effet, à 12ans on est bien trop influençable pour être vraiment considéré comme responsable de ses actes. Ce sont les parents les vrais responsables !

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Idji
Idji
Chuunin

Prison à douze ans, bah bien sûr. Genre t'es à peine en 5eme je crois, et tu va déjà en taule à cause d'une grosse connerie
Ok, c'est normal d'un côté de payer ses actes, mais j'te dis pas, sa vie est littéralement foutue :3
Il aura plus rien à perdre, n'y a gagner, alors autant fouttre la merde jusqu'à la fin, tu perds tout tes proches
donc en ressortant j'te dis pas XDDDD
Pis vla le mini dealer qui re-ira en taule Mdrrr

Mais de l'autre, à cet age là on est pas trop conscient tongue après ça peut servir d'excuses yikes
Mais bon, quand je vois des jeunes de 16/17 faire tout leurs conneries, ils iront pas loin ça c'est sûr, et ils en sont pas conscient non plus :p

Donc voilà, vous irez tous en prison et vous serez tous violés !!

Et, pour reprendre je sais plus qui, le sexe à 15ans, c'est d'la bonne o/
XDDDDDDDDDDD

obito?
obito?
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

serieusement pour tous ceux qui on dit le contraire moi je dit que ces quand tu es jeune que tu dois avoir la corection alor quand tu sera plus vieux  (18 ans quoi?) tu saura ce que ca fait la prison et tu aura moin de chance de faire des connerie non? tous cas je dit pas que quand ta 12 ans tu dois faire dla prison pr 2 ans ou 1 ans juste 1 mois sa replace a sser je dirai je sais pas mais..... ces mon avis

leonard91
leonard91
Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouais mais au cas oû vous l'aurez pas remarquez on parle de CRIME!!pas des betises qu'on fait a 10 ans , un enfant de 12 ans est tout a fait capable de faire la difference entre un meurtre et une vulgaire betise qu'il fait a la maison ,on diarait que a 12 ans vous jouez a la poupée.

Kakashi-X
Kakashi-X
Genin

Je trouve ça très bien (mais c'est pas plutôt 13 ans ?), bah oui à 13 ans t'es pas con, faut arrêter, tu tue quelqu'un et tu dis "ha je savais pas que j'encourais la prison", après faut pas exagérer -.-" !
Si un bambin de 13 ans équipé d'un flingue tue quelqu'un qui vous est très proche et qu'il s'en sort avec une amende a payé pour ses parents, vous avez presque l'envie de faire un meurtre, non ? Alors qu'est-ce qu'est mieux, un meurtre par vengance ou 10 ans de taule ?

C'est où qu'on doit marquer sa signature ?? (ah bah c'est bon j'ai trouvé !)

akari-no-mai
akari-no-mai
Bon Genin

Quoi?? De la prison à 12ans?? Et pourquoi pas la chaise électrique tant qu'on y est??
Sérieux, je ne pense pas que tous les gamins de 12 ans soient réellement conscient de ce qu'ils font, je dis pas qu'il n'y en a pas, mais un acte n'est pas forcémenr parti d'une mauvaise intention, surtout chez un gamin... parce que, je pense qu'à 12 ans, on est encore un gamin, certes évolué, mais un gamin!!
Je trouve cette loi idiote, même à partir de 14 ans, bien qu'on soit plus ouverts sur ce qui nous entoure et surtout plus observateurs face aux faits d'actualités...

"Où ils font un désert, ils disent qu'ils ont fait la paix". Tacite

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dis prison à 12 ans , 13 ans ou n'importe quel âge c'est des conneries. comme dis mon père qui travaille dans la pénitentiaire la prison c'est l'échec de la société. et bon comme notre système pourrie n'est pas prêt d'évoluer je dirais pourquoi pas mettre des gosses de 12 ans en prison, après tout la politique carcérale française j'ai bien l'impression que c'est "plus on est de fous plus on rit".......

Je livre la vérité

Pied de page des forums