[quote='zero[TeoD]']Ouais, et á 12 ans j'en avait rien a blairer de ce flic à la con qui me racontais des trucs débile comme l'extasy tues tout le monde, le cannabis te fait tapper tes parents et les graffitis ont la plus-part du temps des idéologies rascistes...
Super leur conneries, ils mentent sur toute la ligne, et le pire c'est qu'avec leur conneries ils donnent envie au jeunes d'essayer!!!
Et là, quand tu fumes ton 1er pet tu te souviens de ce que le flic t'a raconter l'autre jours, et tu te dis: Quel enculer de merde!!!
Et je sous-entends que à 12 ans, si je savais que vendre du shit rapportais, je l'aurais fait aussi, normal rien á foutre, genre à 12 ans je vais avoir des remords ou je ne sais quoi...[/quote]
Je suis d'accord, entièrement d'accord, complètement d'accord!!!
Pourquoi je poste alors??? XD
Pour dire que à 12 ans, on ne se fout souvent de la conséquence de ses actes, on en a pas conscience, même si on le sait...Car il y a une différence entre "savoir" quelque chose et "avoir conscience de quelque chose".
De plus, à 12 ans, on ne peut pas se projeter réellement vers l'avenir. La notion de projet à moyen terme (sauf cas très rare) apparait surtout vers 15/16 ans...
On agit donc à 12 ans plus impulsivement qu'a 16, 17 ans....
Je rajouterai que l'interdit attire énormément les préados, et que c'est un élément fondamental dans la construction de soi. Lire à ce propos les essais du Docteur Tony Layné.
Pour finir, je rajouterai cette maxime que certains directeurs de colonies de vacances, certains éducateurs et autres formateurs, instits, profs et parents feraient bien d'appliquer et qui dit que :
"T'interdire de punir t'obligera à les occuper" (F. Deligny)
Dernière modification par nandatte (11-12-2008 20:41:52)