Forums » Prison à partir de 12 ans:

Prison à partir de 12 ans  

Lancé par elitce - 106 réponses - Page 1



elitce
elitce
Bon Genin

Prison à partir de 12 ans

Que pensez vous de la prison à partir de 12 ans moi je pense que d'un  côté c'est une bonne chose car sinon â 18 ans après la personne va se retrouver avec beaucoup d'ans de prison ou autre sanctions et il va dire [ben wé mais les conneries je l'ai fait ya baye].             
Et dans l'autre cas dans sa tête il va devenir plus violant à sa sortie de prison...
Mais vous que pensez vous de cette nouvelle loi?

 

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: Prison à partir de 12 ans

N'import quoi, une prison à 12 ans, le gamin sera vite pertubé en sortant, et il se sera fait tapper dessus =='
Un foyer encore, mais la prison, pfff, n'importe quoi sad

                                                                                                            [spoil]lagoniark[/spoil]

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

torvic2
torvic2
Bon Chuunin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

l'âge qu'ils ont l'intention de mettre c'est pas 13 ans?

Bon pour revenir au sujet je trouve sa un peu beaucoup trés bête ^^ parceque à 12(13) ans t'es pas encore responsable de ce que tu fais (enfin pour la plupart). Et puis ont nous considére responsable de nos acte quand ont est majeur c'est à dire à 18ans. De plus je pense qu'au lieu de punir sa encourage le jeune à faire encore plus de connerie (vu qu'en prison ya pas que des tendres...)

voili voilou^^

si tu n'est pas avec moi alors tu es contre moi

mopil
mopil
Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

elitce> une nouvelle loi  ?t'en es suur ?
parce que moi je pense que à 12 ans on ne peut pas assumer nos actes!
honnêtement toi tu pourrait te voir dans la prison parce que à 12 ans t'avais fais quelque chose de mal!! c pas juste sa! p-e meme ke tu ne te rapelerai meme plus comment tu l'avais fais parceque t'etai encore petit

 

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: Prison à partir de 12 ans

mopil > oui c'est ce qu'a proposé Rachida Dati récemment. elle compte la faire appliqué, mais à mon avis... y aura pas mal de critiques.

et c'est bien normal, nan mais ça va bien quand même. A 12 ans t'es encore un gosse, et même à 18 ans quelque fois tu n'es pas totalement mature, alors 12... faut pas abuser quand même.

à 12 ans tu te rends pas forcément compte de l'ampleur des conneries que tu fait, puis après on va te blâmer et tu auras du mal à trouver du travail et caetera parce qu'il y aura marqué "a fait de la prison", alors que toi tu voulais juste rigoler en jetant un oeuf sur la porte de ton voisin --" non mais où va le monde franchement...

en plus les prisons pour mineurs (et même les foyers, même si moins) c'est vachement malsain comme environnement, tu vis l'enfer là-bas pour une erreur que tu as commises...parce qu'à 12 ans, tu n'es ni pleinement conscient et/ou responsable de tes actes, si ? on va pas non plus traiter un dangereux criminel comme un gamin de 12 ans un peu trop turbulent, si ?
rétablissons la peine de mort à partir de 13 ans aussi, tant qu'on y est. (==> c'est IRONIQUE, je suis contre la peine de mort en général)

la ministre Dati a complètement débloqué sur ce coup là. parce que la prison à 12 ans, c'est du grand n'importe quoi, faut qu'elle arrête.

[spoil]et pour ceux qui ne sont pas convaincu, regardez donc le film [b]Sleepers[/b], de [i]Barry Levinson[/i]
vous changerez d'avis direct si vous voulez mon avis =/[/spoil]

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: Prison à partir de 12 ans

quand on dit prison c'est pas le genre de prison ou tu vois les caide de 40an dla drogue et de tout le reste

j'pensse que quand il sont dit prison pour jeune c'est des sorte de prison mais du genre adapter pour les jeune ils sont pas con a se point là

mais c'est vrais que 12ans...

Dernière modification par bloodi (03-12-2008 21:32:13)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Prison à partir de 12 ans

C'est la prison dès 12 ans mais juste dans quelques affaires criminelles extrêmes.

Normalement, jusqu'a maintenant c'était 13 ans si je me rappelle bien de mes cours d'éducation civique.

Moi personnellement déja que je trouvais que 13 ans était un peu tôt pour être poursuivi judiciairement et emprisonner.

De toute façon, il va falloir attendre 2009 pour savoir si cette loi sera accepter ou pas. Mais bon ça serait étonant si ils baissaient l'age à 12 ans (uniquement pour les affaires criminels)

Après faire genre qu'un mineur de 12 ans a besoin qu'on soit autoritaire avec lui pour qu'il réussise, je trouve sa complètement bête. Ce n'est pas forcément la meilleurs solution même si il y'a une part de vérité.

Ensuite, baisser la minoritée d'age pénale uniquement parce que dans d'autres pays d'Europe, celle ci est basse, c'est encore plus con. C'est pas parce que dans les autres pays qu'elle est basse qu'on doit copier leurs système judiciaire.

En face de cette idée idiote, on peut se dire que la bonne solution n'est pas de punir mais d'encadrer, de soutenir ceux-ci. Tout le monde à le droit de faire des erreurs et se faire aider. Si on respecte la France, on doit obligatoirement respecter sa devise "égalité", fraternité", "liberté". Je pense que sa serait fraternelle d'aider les mineurs (même si certains sont desesperants).

 

elitce
elitce
Bon Genin

Re: Prison à partir de 12 ans

[quote=mopil]elitce> une nouvelle loi  ?t'en es suur ?
parce que moi je pense que à 12 ans on ne peut pas assumer nos actes!
honnêtement toi tu pourrait te voir dans la prison parce que à 12 ans t'avais fais quelque chose de mal!! c pas juste sa! p-e meme ke tu ne te rapelerai meme plus comment tu l'avais fais parceque t'etai encore petit[/quote]
Oui je suis sur car je l'ai vu au info aujourd'hui.

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

Lorsque vient le moment de la puberté, le corps change, on prend des fesses, on prend du poil, on s'allonge, on a des boutons, on ressemble à rien.
L'esprit change aussi. On a plus de mal à se confier, on a du mal avec ses parents, on cherche un ami pour une vraie relation, pas que pour jouer, mais pour penser et échanger...
On aimerais bien sortir avec la pionne mignonne et trop sympa qui sent toujours bon, mais on rougit encore rien qu'en la regardant...

On est mal, souvent, on pique des colères pour rien ou trois fois rien... On aimerais casser le monde, pour le reconstruire meilleur, sans trop savoir pourquoi, on est naïf encore, et trop souvent influençable...
Les grands disent qu'on se construit, que c'est "the passage", que la révolte est normale, et qu'un jour ça passera, on aura grandi, on sera fier d'avoir fait des conneries que tout le monde pardonnera parce-que, "on a tous été jeune"....

Sauf que la connerie mène à la prison...La prison...La prison putain, pour mes petits frères de 12 ans...

-Ah oui mais attention, hein, c'est pour des délits trés graves, c'est pas pour avoir volé des carambars là... C'est pour des meurtres quand même!!!

-Alors je suis rassuré, je me dis que nous sommes dans une société très juste où celui qui n'a pas le droit de vote, ni celui du travail, ni celui de quoi que ce soit d'ailleurs, a quand même le droit d'aller en prison, parce que jusque là, trop injuste, c'était réservé qu'aux grands frères, la prison, la taule, ce trou béant et dégueu arraché à la liberté...

Je me dis que ces futurs taulards là, encore en train de s'enlever les croutes sur leurs genoux écorchés par la vie, auraient pu être aidés, encadrés, compris, aimés, choyés, auraient pu être sortis de l'engrenage morbide qui les a conduit devant un juge, auraient pu s'en sortir... Mais là non, il s'en sortiront pas, eux...Ils cacheront leurs visages meurtris dans ces traversins tâchés de mille pleurs et personne ne les écoutera, et personne ne les aidera, et quand ils sortiront, Marianne, seras tu fière d'avoir fait de ces mômes accidentés des êtres déshumanisés, ceux là même que tu voulais combattre du temps de Condorcet ? Non, toi aussi tu te cacheras le visage et toi aussi tu pleureras et toi aussi tu te diras qu'il est trop tard, et comme il le sera, ils t'arracheront le coeur et le remplaceront par un fusil mitrailleur....

Dernière modification par nandatte (03-12-2008 22:20:10)

Faites l'amour pas l'arène !

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: Prison à partir de 12 ans

ah rachida dati! quelle femme merveilleuse, quelle fine communicante, quelle genie politique, Mais oui la voila la solution au probleme de delinquance la prison a 12ans mais comment se fait-il que personne n'y est pensée avant?

ah mais attendez si sa existe dans beaucoup de pays bon c'est vrai pas des modeles de democratie et ou les enfants sont incorpore au force militaire a 8 ans alors... et pis de toute façons lors de sa visite en france kadafi nous a dit que sa  marchait chez lui alors les vieux reac soixantehuitard on les emmerdes.

attendez on me dit que sa a deja existe en france il y a plusieurs decenie et que sa s'appellait des maisons de redressement mais que sa a ete ferme a cause des abus sexuel que subissait certains jeunes et du taux de suicide fortement élevés, ouarf c'est pas vrai sa c'est comme les camps de concentration sa sa a jamais existé c'est des delires de gauchiste.

Non mais serieusement vous croyez vraiment que mettre un gamin de 12ans en prison va regler le probleme de la delinquance en france arretez tous de suite de regardez la tele et branchez vos cerveaux.
Le moyen le plus efficace d'enrayez le probleme de la delinquance c'est de s'attaquez et ses causes profonde c'est a dire la misere et non aux gens qui la subissent, a part dans les films de gangsters personne ne vole pour le plaisir.
donc non a la prison mais oui a des credits pour l'education mais une education utile ou l'on s'eduque pour trouver un travail decent avec un salaire decent et non un marche du travail ou l'etat et les entreprises s'accorde pour creer un chomage qui permet de faire travailler les salarie moins chers et plus longtemp(ah cette magnifique loi sur les heures supplementaire et le travaille du dimanche) peut etre faudrait il des habitats descend pour tous le monde on a moins envies de bruler la grande maison du maire quand on vit dans une maison confortable et non dans un trois piece a quatre dans un immeuble qui pue la pisse

bon sa commence a etre beaucoup trop long alors j'arrete mais la solution c'est pas la repression mais la creation de logement descend l'education de façon egal pour tous et des emplois


EDIT: orochrim t'es super fort toi tu sait deja comment va etre utilise la loi ce qui est dit c'est "que le mineur poura etre incarcere si le juge le pense necessaire" il est aucunement parle de meurtre et je te mets au defit de trouver un meurtrier volonataire de douze ans en france et reprenons l'exemple de dati qui parlait d'un multirecidiviste delinquant de marseille avec 58 condamnations pour des delits mineures la je voit pas ou tu entend parler de meurtre c'est juste une accumulation de petit delit qui aurait put etre evite avec une education correcte et des parents present(au fait ce dangereux criminel cités par dati et residant a marseille est une pure invention de cette derniere apres verification des magistrats de marseille) mais cette la ne change rien a l'affaire cette loi ne vise pas de pseudo meurtre inexistant mais bien des petits delinquants

Dernière modification par thekstorshino (03-12-2008 23:55:42)

un tonneau de rhum pour la baroque' un

Orochim
Orochim
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

[quote]Non mais serieusement vous croyez vraiment que mettre un gamin de 12ans en prison va regler le probleme de la delinquance en france arretez tous de suite de regardez la tele et branchez vos cerveaux.[/quote]
Non mais c'est a toi aussi de reflechir un delinquant de 12 ans qui brule une voiture ou vol n'ira jamais en prison meme si cette loi passe....
Là on parle d'affaires de meurtres et de toutes maniere la loi actuel est de 13 ans franchement pour un an....

"La prison, à titre exceptionnel, dès 12 ans

Sur le principe, les experts se prononcent pour l’impossibilité d’une incarcération d’un mineur de moins de 14 ans. «Sauf en matière criminelle», où l’emprisonnement pourrait être ordonné plus tôt, peut-être dès 12 ans.

[b]Rappelons qu'actuellement, un mineur ne peut être incarcéré, en matière criminelle, qu’à partir de 13 ans[/b]."

Puis bon c'est pas les memes prisons que pour les majeurs ça va de soit...
un gamin de 13 ans qui tue merite au moins une maison de redressement c'est evident...
Apres pour toute autre connerie autre qu'un meurtre il n'ira jamais en prison arretez vos delires du style un lancé d'oeuf ou quoi oO

Mais bon c'est vrai que certains media parlent "de jeunes délinquants"....
Le mot juste serai "Jeunes meurtriers"

Dernière modification par Orochim (03-12-2008 23:52:45)

Orochim = Kakuzu

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

[quote]un gamin de 13 ans qui tue merite au moins une maison de redressement c'est evident...[/quote]
Euh...Qu'est ce que le mérite vient faire dans tout ça??? et l'évidence, pourquoi elle pointe le bout de son nez?

Une maison de redressement c'est quoi? Et pour redresser quoi d'ailleurs?
Une prison avec des éducateurs à la place des matons? Comme si l'Etat allait s'en donner les moyens...
Une cellule de soin avec des psys  ? Idem, quels moyens ?

Je dis pas qu'il faut rien faire, mais il ne sert à rien de mettre une ampoule sur une lampe à pétrole.... Et les solutions proposées trop souvent radicales!!!

Les certitudes, les évidences, la radicalité, le mérite, encore des termes qui soulèvent le coeur et rabaissent l'esprit...

Faites l'amour pas l'arène !

Orochim
Orochim
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

[quote]orochrim t'es super fort toi tu sait deja comment va etre utilise la loi ce qui est dit c'est "que le mineur poura etre incarcere si le juge le pense necessaire"[/quote]
Moi j'ai pas vu ça.......mais ça "mais se prononce pour l'impossibilité d'une incarcération d'un mineur de moins de 14 ans "sauf en matière criminelle"."
Apres responsable ou pas tel est la question??Mais je ne pense pas qu'il peut rentrer chez lui comme si rien ne c'etait passé désolé....

[quote]reprenons l'exemple de dati qui parlait d'un multirecidiviste delinquant de marseille avec 58 condamnations pour des delits mineures la je voit pas ou tu entend parler de meurtre c'est juste une accumulation de petit delit qui aurait put etre evite avec une education correcte et des parents present[/quote]
Oui je suis d'accord mais ce mineur dont tu parles n'ira pas en prison enfin si tu affirme le contraire mais j'y crois pas trop....
Sinon je suis entierement d'accord avec tous ton discours HS.

[quote]Euh...Qu'est ce que le mérite vient faire dans tout ça??? et l'évidence, pourquoi elle pointe le bout de son nez?[/quote]
ouias c'est sur j'ai dit ça d'une maniere trop evidente désolé.Mais bon ça concernais une affaire grave quand meme...

[quote]Je dis pas qu'il faut rien faire, mais il ne sert à rien de mettre une ampoule sur une lampe à pétrole.... Et les solutions proposées trop souvent radicales!!![/quote]
Sinon qu'est ce que tu proposes d'autres que le jeunes criminels rentre chez lui comme si rien ne c'etait passé??
non un jeune il faut le drésser(attention je lol bien sur)

Dernière modification par Orochim (04-12-2008 00:42:53)

Orochim = Kakuzu

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

Je trouve insupportable d'être obligé de me justifier. Je trouve aussi insupportable l'idée que quand on est pas d'accord avec une idée, il faille systématiquement trouver une proposition. Ça veut tout simplement dire que quand on a pas mieux, on doit se taire...

Et bien non j'ai rien à proposer, et bien oui je suis contre l'incarcération des mineurs de moins de 16 ans, parce que on arrête pas de parler des conséquences de ceci, de cela, mais des causes, on en parle jamais, elles sont occultées comme un pêché originel...

Seulement s'occuper des causes c'est plus difficile, ça demande de la disponibilité, des moyens financiers, des structures d'encadrement etc.... On ne nait pas délinquant, c'est pas une tare génétique...On ne nait pas tueur non plus, on le devient, assoiffé dans l'aride désert du ressentiment et de l'abandon...

Après il y a les cas cliniques mais c'est particulier quand même....

Dernière modification par nandatte (04-12-2008 01:16:06)

Faites l'amour pas l'arène !

Orochim
Orochim
Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

Traiter les causes avant que ça arrive c'est tres compliqué car pour moi les premiers responsables se sont les parents qui n'ont pas su reperer le trouble de l'adolecent!!  C'est facile de mettre tous sur le dos de l'etat ou sur je ne sais quoi mais les premier responsables sont les parents qui ne se sont pas assez occupé de leurs enfants....Mais bon desfois c'est tres compliqué je l'avou....

Donc pour en revenir au Topic est une fois que le [b]grave delit [/b](meurtre) a été commis , quelles sont les solutions??
Les laisser libres c’est les maintenir prisonniers d’eux mêmes et de leur dérive. Il faut les placer dans un vrai lieu éducatif fermé et adapté au minimum....

Donc bien sur [b]NON[/b] à la prison c'est un terme trop fort mais une bonne structure d'encadrement adapté pour essayer de sauver l'adolescent en dérive est une solution...
Mais le laisser repartir comme si de rien n'etait pour qu'il recommence c'est de l'absurdité....

Dernière modification par Orochim (04-12-2008 02:15:07)

Orochim = Kakuzu

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Prison à partir de 12 ans

Mon petit frère c'est un futur délinquant sexuel vu qu'il tète encore le seins de sa mère et qu'il aime çà yikes
C'est peut être un futur taggeur puisse qu'il dessine sur les murs de sa chambre yikes
Et un futur toxico parce qu'il est accroc au doudou, il peut pas s'endormir sans yikes
Et si jamais il dit rea rea, on fait quoi, on l'arrête parce qu'il parle le verlant ? yikes
Quand j'étais foetus déjà je donnais des coups de pieds dans le ventre de ma mère, on va m'arrêter pour coup et blessure ? yikes

MDR DÉPISTAGE DE LA DÉLINQUANCE xD

On passe de 13ans a 12ans, bon un de plus ou de moins sa sert a quoi ? A rien.
Et puis la délinquance enfin les cas extrêmes de délinquances de mineurs qui suscitent une incarcération sa concerne quoi ? 1% des crimes et délis en France ?
Alors elle sert a quoi cette mesure ? A rien.

C'est tout simplement pour alerter l'Opinion Publique, Sorte de Pub.

Il existe 200 000 mineurs délinquants en France et 680 sont incarcérés pour des actes de nature criminelle. Et actuellement, un mineur délinquant ne peut pas être incarcéré en France avant l'âge de 13 ans.

Donc passer de 13ans a 12ans sa change rien, OSEF.

La prison dès 12 ans. C'est l'une des 70 propositions de la commission parlementaire chargée par Rachida Dati de réfléchir à une réforme de l'ordonnance de 1945. Donc s'arrêter a celle là c'est vraiment faire un travail de journalisme de merde. ^^

Dernière modification par Orochimakriss (04-12-2008 03:32:26)

 

mirotoko
mirotoko
Chuunin

  • 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

Completement d'accord , la prison a 12 ans c'est n'importe quoi. Ca detruirait l'esprit du mome plus qu'autre chose. Une maison de redressement ou il est entouré de personnes de son age et d'educateurs spécialisés c'est baucoup mieux. Moi je dit le foyer/maison de redresseement  jusqu'a 14 ans, la prison a 15 ans...

 

modeldark
modeldark
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

[quote=sakura2blond]mopil > oui c'est ce qu'a proposé Rachida Dati récemment. elle compte la faire appliqué, mais à mon avis... y aura pas mal de critiques.

et c'est bien normal, nan mais ça va bien quand même. A 12 ans t'es encore un gosse, et même à 18 ans quelque fois tu n'es pas totalement mature, alors 12... faut pas abuser quand même.

à 12 ans tu te rends pas forcément compte de l'ampleur des conneries que tu fait, puis après on va te blâmer et tu auras du mal à trouver du travail et caetera parce qu'il y aura marqué "a fait de la prison", alors que toi tu voulais juste rigoler en jetant un oeuf sur la porte de ton voisin --" non mais où va le monde franchement...

en plus les prisons pour mineurs (et même les foyers, même si moins) c'est vachement malsain comme environnement, tu vis l'enfer là-bas pour une erreur que tu as commises...parce qu'à 12 ans, tu n'es ni pleinement conscient et/ou responsable de tes actes, si ? on va pas non plus traiter un dangereux criminel comme un gamin de 12 ans un peu trop turbulent, si ?
rétablissons la peine de mort à partir de 13 ans aussi, tant qu'on y est. (==> c'est IRONIQUE, je suis contre la peine de mort en général)

la ministre Dati a complètement débloqué sur ce coup là. parce que la prison à 12 ans, c'est du grand n'importe quoi, faut qu'elle arrête.

[spoil]et pour ceux qui ne sont pas convaincu, regardez donc le film [b]Sleepers[/b], de [i]Barry Levinson[/i]
vous changerez d'avis direct si vous voulez mon avis =/[/spoil]
[/quote]
Tu pense franchament qu'on irai en prison pour avoir balancer des oeuf???
je te rappele également qu'il existe des prison pour mineur, je pense qu'il doit s'agir de cela...
Et normalement a doze ans sauf si tu es vraiment retardé mentalement et moralement tu connais deja la distinction entre bien et mal, tu sais ce que tu fait en temps normal.

Prenons un exemple extreme tu a 12 ou 13 ans tu poignarde un type, tu vas pas dire que tu savais pas que c'etait dangeureux...
comme on l'a dit plus haut sa serait dans des cas extreme l'emprisonnement,
je ne sais pas si tu suis un peu les evenement au niveau mondial bien sur mais c'est vrais que c'est vraiment en train de partir en vrille dans ce cas une plus grande severité est plus qu'envisageable,
je sais que il y a quelque années au japon on avait arréter un gamin de 13 ans mais etant mineur on a du le relacher, sais tu ce qu'il avait fait???
simplement dans son jardin on a retrouver le cadavre de 5 fillette de douze ans, il a directement avouer et a meme dit en rigolant que c'etait juste pour collectionner les joli filles...
tu vois dans certaint cas une justice plus severe est bienvenue

 

dimidu38080
dimidu38080
Chuunin

  • 182 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

comment on peux penser mettre un enfant en prison a cette age alors qu'il est en pleine éducation , en pleine période d'heteronomie donc dans une phase de préjuge et donc de découverte ?

faut arrêter la et pour les affaire criminelles , faudrait peut être revoir leur système de préventive car si une société tournerait bien , une telle chose ne s'envisagerait même pas  . mais la sa revient dans mon idée aux inégalités qui créent la différence et donc une certaines ségrégation social . passons ,

mettre un enfant en prison pendant une face d'education est dangereux pour l'individu et irait outre les principes de la loi morale . il agirait a ce qu'il aura appris donc a ce qu'il a vu en prison . on rendrait l'enfant presque inhumain puisqu'il ne verait meme plus ses parents pendant une grande parties de sa vie .

penser que c'est bien , c'est ne pas croire en l'espece humaine

España ! <3

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Prison à partir de 12 ans

Mouais, ca tire un peu au pathos 'oh regardez ces pauvres enfants qu'on va mettre en prison' . Merde quoi on parle de crimes !
Un gamin qui viole, qui tue, c'est encore un mome pour vous ? Non, y'a des limites.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: Prison à partir de 12 ans

modeldark > --" l'exemple des oeufs étaient une exagération volontaire --" pour montrer que cette loi était stupide et ne servait à rien, mais si on laisse la société évoluer comme ça, on finira par en arriver là T_T
deplus désolée, mais non, je ne considère pas qu'à 12 ans tu sois capable de faire la distinction entre le bien et le mal, à 12 ans tu restes beaucoup trop influençable, à 12 ans tu ne sais même pas appliquer la notion de "self-control". donc non, à 12 ans, attardé ou pas, tu peux pas faire la distinction entre bien et mal.

Serafina > non c'est sûr, un "gamin qui viole, qui tue" ce n'est plus un "môme". mais je pense sincèrement que si ce genre de gamins-là étaient encadrés, aidés, éduqués, on en arriverait pas à de telles extrémités. si à 12 ans on est réduit à violer et tuer, c'est quand même qu'il y a une cause à ça, et elle doit être énorme pour arriver à faire ça à cet âge là.
je ne défends pas les gamins-criminels, mais faut quand même penser que s'ils font ça, c'est bien pour quelque chose.

kiba the big > en effet c'est le film avec brad pitt, et oui c'est vrai il choque (et il m'a choquée la première fois, faut le dire) mais en même temps c'est fait pour. je veux dire, ce film est fait pour faire réfléchir, et il fait [i][b]vraiment[/i][/b] réfléchir. mais c'est vrai que s'il a été interdit aux moins de 12 ans à sa sortie au ciné c'est pas pour rien


bon après chacun son avis hein,

++ les p'tits choux et merci d'avoir lu

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

[quote=Serafina]Mouais, ca tire un peu au pathos 'oh regardez ces pauvres enfants qu'on va mettre en prison' . Merde quoi on parle de crimes !
Un gamin qui viole, qui tue, c'est encore un mome pour vous ? Non, y'a des limites.[/quote]
Euh, oui c'est encore un môme...Pourquoi pour toi c'est déjà un monstre hein???

Et puis il y a eu des arguments pour ou contre qui arrivaient à sortir du "pathos" que tu dénonces...

Faites l'amour pas l'arène !

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: Prison à partir de 12 ans

ah 12ans c'est un peu nul et un peu bien car a 12ans le petit seras perturbé et il seras fou !

mais d'un coté il auras plus a faire sa masi moi la prison pour mineure je les metrais en maison de correction pas en prison d'ados

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

*-Sakuna-*
*-Sakuna-*
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Prison à partir de 12 ans

[b]Pour moi c'est completement debile[/b] ! A 12 ans en n'est pa majeur quoi que je sache alors on n'est pa responsable de ces Actas non ?
bon c'est sur quand meme on n'est un peu responsable mais faut pa exagérer A 12 ans c'est Abusé ! Surtout la prison ... Ya la maison d'ados et tt ces autre truc nn ? Mais la prison c'est abusé [b]( Je sais je les deja dit lol )
[/b]
Mais heu...c'est pas 13 ans normalment ?

†::. le monde est en fuite::.† ViVe le clan Miokendaï™, WeLcOmE iNtO ThE JuNgLe, L'@R†!5†3 [Jr]•

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: Prison à partir de 12 ans

*-Sakuna-*
Aujourd'hui 20:29:08 Pour moi c'est completement debile ! A 12 ans en n'est pa majeur quoi que je sache alors on n'est pa responsable de ces Actas non ?
bon c'est sur quand meme on n'est un peu responsable mais faut pa exagérer A 12 ans c'est Abusé ! Surtout la prison ... Ya la maison d'ados et tt ces autre truc nn ? Mais la prison c'est abusé ( Je sais je les deja dit lol )

Mais heu...c'est pas 13 ans normalment ?

*-Sakuna-* > la je te repond imagine a 12ans je tu ton enfant je te violent et la tu me mettrais en prison ou pas se que jai dit jle pensse mes en reflechissant sa ses grave don et nan c'est pas a 13ans

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

Pied de page des forums