Forums » [JV][PC] Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium:

Gekko
Gekko
Modérateur

[JV][PC] Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium

http://img103.imageshack.us/img103/518/covercommandconquer3to1.th.jpg

Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium.


On l’attendait, le troisième opus d’Electronics Art nous faisant profiter de la guerre du Tiberium !
Sortie en France le 26 mars 2007 (soit 3 jours après la sortie aux USA) pour vos pc (et le 8 mais sur XBox360), voilà à peu près quatre mois que Command & Conquer 3 est à disposition pour le plus grand plaisir des fans qui suivent la série d’Electronic Arts depuis son commencement.
Voilà donc un retour aux sources, puisque après Command & Conquer Alerte Rouge et Command & Conquer Generals, nous abandonnons le présent pour repasser dans l’ambiance futuriste des débuts de cette série, avec une guerre planétaire se déroulant autour du Tiberium, minerai extraterrestre et incontrôlable qui infeste notre planète.

http://img103.imageshack.us/img103/3407/alienzf8.th.gif   http://img103.imageshack.us/img103/3544/nodky7.th.gif   http://img103.imageshack.us/img103/9827/gdisj2.th.gif

Les équipes jouables
Le jeu est composé de trois factions dont vous pouvez prendre les commandes lors des escarmouches, ou bien des campagnes.
A commencer par le GDI (ou Global Defense Initiative) qui est un groupe de personne sensés protéger la terre de l’invasion du Tiberium, produit extraterrestre qui se répand à une vitesse phénoménale. Cette faction connaît un ennemi acharné à savoir la confrérie du Nod, dirigé par Kane qui compte bien s’approprier par la force les zones protégées par le GDI et désire percer le secret du Tiberium. Pour finir, les Scrins, extraterrestres échoués sur la Terre, veulent coloniser cette dernière pour profiter du minerai qui les soigne, à savoir le Tiberium, leurs unités moins conventionnelles que celles du GDI ou du Nod leur seront d’ailleurs d’une grande aide.
On a donc là la possibilité de profiter de trois sorte d’armée différente et il vous faudra arborer les tactiques souvent opposées pour mener à bien vos missions dans les divers modes de jeu.

Le jeu et ses différents modes
Command & Conquer 3 devait répondre à l’attente des fans qui demandaient un « bon jeu à l’ancienne » et ce n’est donc pas une surprise de retrouver, comme d’habitude les boutons classiques dès le menu, à savoir Didacticiel, Campagne, Escarmouche, Profil, Options, et Multijoueur.

On aura donc droit, après avoir édité son merveilleux profil (à savoir marqué son nom) à une initiation du jeu dans le Didactitiel où toutes les fonctions primaires sont expliquées pour que construire une base soit un jeu d’enfant.
Cependant ce n’est pas ce qui va intéresser le plus les joueurs, il faut donc s’intéresser aux principales occupations à savoir en solo les Campagnes, les Escarmouches et le mode Multijoueur

Les Campagnes sont au nombre de deux, vous pourrez commander le Nod ou le GDI et avoir ainsi deux points de vue sur la situation. Une fois terminé ces deux campagne dans le mode que vous aurez choisi (Facile, Moyen ou Difficile) vous aurez accès à la campagne Scrins.
Les objectifs de missions vous sont expliqués par transmission vidéo tout au long du jeu avec des conseils prodigués par vos supérieurs. Le casting était d’ailleurs de choix qui plaira aux hommes comme aux femmes puisque l’on retrouve :
Tricia Helfer (que vous avez pu voir dans Battlestar Galactica)
Shauntay Hinton (une ancienne miss USA)
Grace Park (qui s’est faite connaître grâce à la série Edgemont)
Michael Ironside (que vous avez pu voir dans Stargate SG1)
Billy Dee Williams (acteur dans Star Wars bien sur)
Josh Holloway (vous l'avez vu dans Lost, argument suffisant pour déchaîner les fangirls en quête du bishi <3[dédicace à Seraf]).

http://img103.imageshack.us/img103/3238/cc341db4.th.jpg  http://img103.imageshack.us/img103/2645/cc345rr4.th.jpg   http://img103.imageshack.us/img103/3761/cc356ch2.th.jpg


Les Escarmouches maintenant, c’est là que vous allez trouvez de quoi vous occuper pendant un moment.
Vous avez donc Les Scrins, le GDI et le Nod comme équipe, il vous faut ensuite choisir une carte parmi toutes celles disponibles ; choisissez votre équipe et celle qui va vous affronter, sachant que 8 joueurs peuvent s’affronter sur une seule carte et que vous avez la possibilité de placer ces derniers a votre guise.
Comme dans les Campagnes, vous pouvez choisir votre niveau de difficulté :
Facile (Recommandé pour les débutants, les batailles sont assez simples et « douces ».) ; Normal  (Recommandé pour la majorité des joueurs, une connaissance minimale du jeu est requise.) ; Difficile (L’IA donne le meilleur d’elle-même et les joueurs les plus expérimentés réussiront a la battre.) et pour finir Brutal (Ce dernier est réservé aux expert tenant a se dépasser, l’IA possède deux fois plus de ressources et les paramètres de difficultés sont très nombreux)

Il y a aussi possibilité de personnaliser l’IA de façon à changer sensiblement sa tactique et sa jouabilité :
Equilibré : Forces mixtes et style équilibré entre attaque et défense.
Attaque Rapide : Les attaques sont lancées immédiatement par l’IA, une bonne défense est donc nécessaire pour continuer la partie.
Développement tranquille : L’IA maîtrise ses ressources à la perfection et percer ses défense devient un vrai calvaire.
Guérilla : Des tactiques de diversion nombreuses mêlées a de la furtivités ce qui garantie de nombreuses surprises pendant le jeu.
Rouleau Compresseur : Cette tactique vise à construire une armée écrasante dans le but de détruire l’ennemi en un seul assaut.

Tout cela sans compter qu’il est possible d’ajouter un handicap à votre équipe ou celle de l’ennemi. Ils ne rester plus qu’à cliquer sur Jouer pour monter sa base et faire ses preuves dans le jeu en écrasant les adversaires.

Le Mode Multijoueur pour finir aiguisera vos compétences pour que vos attaques soient plus fortes et efficaces encore. Des communautés Internationales de Command & Conquer 3 Les Guerres du Tiberium sont joignables. En plus  de créer des parties personnalisées contre des adversaires du monde entier vous allez pouvoir passer d’un simple jeu de stratégie en ligne à du sport électronique professionnel !!
Encore une multitude d’informations (qui seraient bien trop longues a détaillées sont disponibles sur le site officiel de Command & Conquer 3 Les Guerres du Tiberium.


Tout cela pour dire que je suis une sale fane de Command  & Conquer 3 et que je le considère comme le meilleur jeu stratégie du moment ; malgré un gros point noir : le jeu qui peut paraître trop rapide et qui ne laisse parfois pas le temps, même en mode facile, d’évoluer correctement.

Alors voilà, j’aimerai savoir si il y a d’autres mordus de ce jeu, si certains y jouent ponctuellement, ce que vous en pensez, des choses à ajouter et si vous aimez d’autres jeu dans le genre (dans ce cas je vous inviterez même à en faire un topic <3)
Alors ?

***

Sources :
Command & Conquer 3 le site officiel
Jeuxvidéos.com
Le Wiki
Ma jaquette de Command & Conquer 3 >_>

Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium  > Fiche technique :
Editeur : Electronics Art
Développeur : Electronics Art
Type : Stratégie
Classification : Interdit au -16 ans
Disponible sur : PC et XBox360

Configuration minimale :
2Ghz
512Mo de DDRAM pour jouer online
Espace disque libre : 8Go
Carte graphique récente (moins de 2 ans) avec 128Mo


NB : Une édition nommée « Kane » est disponible et comporte un CD bonus contenant des skins des unités, cinq fonds d’écran, un making of des cinématiques, des vidéos stratégiques avec des astuces et un bêtisier du tournages des cinématiques ainsi qu des scènes exclusives.

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

ArtWolF
ArtWolF
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PC] Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium

c'est un rts assez sympa ,  graphiquement réussis ,bourrés de bonne idées ,  assez long et complet . Pour les fans de la série C&C il est clairement indispensable pour les autres si vous aimez les jeux de stratégie ou s'affronte d'immense armées et pas une dizaine de gus comme dans warcraft allez y :p

Dernière modification par ArtWolF (27-07-2007 22:26:58)

Anomie

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [JV][PC] Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium

Il est assez long mais on a l'impression d'avoir fait le tour sans avoir finit le jeu parfois. Surtout au niveau des escarmouches.
Si y'a des gens comme moi qui veulent pas lacher le jeu avant d'avoir toutes les médailles level difficile ils vont y passer un moment et faire toutes les cartes, ce qui va au bout d'un moment les gaver.

Cinq équipes disponibles au lieu de trois ca aurait été pas mal.
Par exemple Command & Conquer Generals Heure H (extension de C&C Generals) comportait les trois équipes de base (USA, Chine et GLA) mais il y avait des généraux spécialisés dans certaines technologie, genre Chine Blindé ou Arme de Destruction Massive pour les USA et GLA mode Explosif. Ca donait des possibilités et tactiques tout autre que les trois équipes de bases et c'était un peu plus intéressant.

M'enfin on peut peut être compenser ce manque de diversité au niveau des équipe par un grand choix de difficulté et dans la personnalisation de L'IA, je suppute que passer du mode Equilibré difficile a Rouleau compresseur Difficile ca doit pas être simple (je dis que je suppose parce que je reste au Difficile équilibré moi, je suis pas maso >_>).

Après ca reste un jeu de stratégie, les gens peuvent innover pour combattre les ennemis, il peuvent adapter <3

(oui je nuance le coté "je suis une accro est ce jeu est en tout point génial")

Dernière modification par Gekko (27-07-2007 22:37:58)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Sephirock
Sephirock
Bon Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PC] Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium

Spécial coup de coeur pour le seul jeu de tactique que j'ai aimé sur Playstation 1 avec le premier,un pur régal!!!!!
En 2 Cd(NOD ou GDI),long car nombreuses missions et difficulté de certaines exorbitantes(même en normal)!
Command and Conquer 3,j'ai lu le test et c'est une tuerie,rien à dire,un des jeux qui me donnent envie d'avoir la Playstation 3(oui il va sortir sur Playstation 3)(avec Final Fantasy 13,Devil May Cry 4,Resident Evil 5,Metal Gear solid 4,..euh je continue,pas la peine! XD)

Bref,vive le Tibérium et votez Command and Conquer 3!  big_smile

Me raconte pas de pipau , poto j't'envoie le tipeu du tipeu du tipeu de mon tipeu # Vive Markus

~Eickichi~
~Eickichi~
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PC] Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium

J'avais C&C Alerte rouge, c'était caiment marrant. Je balancer des missile nucléaire un peu partout. Sa fait mal.
Le graphisme c'est largement amélioré comparé  au 1.
Mais je suis plus du genre Age of Empire. Même style de jeux mais pas même univer. CC est plus comptoporain voire futuriste, et age of empire préhistorique  a medievale.

Peaceland.

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: [JV][PC] Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium

Bonjouuuuuuuuuuur, *-*

J'ai regardé quelque video du jeu ou il y a le plus d'action...

Il y a un truc qui me chiffone , est-ce que c'est normal que les soldats font la taille d'un tank en hauteur ?

Et je trouve le jeu vachement brouillon O-O pire qu'un Star wars Empire At wars.

C'est un jeu 100% bourrin ou je me trompe ? =/


et Est-ce que les Tank ont des options  en plus ? ou ils ne savent que tirer des obus (ou missile laser big_smile )?

Parce que dans certain STR/RTS , les tanks ou les unités peuvent changer de tactique en temps réélle pour attaquer l'ennemi d'une autre façon, avec une alternance d'arme. (Exemple : Tirer avec des Canons a Ion pour désactiver les boucliers et envoyé ensuite un autre qui est identique et qui cette fois çi les achéves avec des bon rayons lasers)


Merciiiii big_smile et je critique le jeu pour voir vos réactions =/ je voudrais avoir des avis clair , car j'attend beaucoup d'un RTS/STR *O*.

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

HZJ
HZJ
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PC] Command and Conquer 3 : Les Guerres du Tiberium

J'ai acheter ce jeu y a pas mal de temps deja et j'aimais bien. Graphiquement je trouve qu'il est assez reussi, les explosions sont bien rendues. C'est vrai qu'il y a que 3 camps et j'ai fini le jeu assez vite.XD
Si je me souviens bien, les unites n'ont qu'un seul type d'attaque...
Sinon je suis un fan inconditionel de RTS

HZJ Chri$ti@N @_@

Pied de page des forums