Forums » Commen êtes-vous devenus fan de mangas?:

Commen êtes-vous devenus fan de mangas?  

Lancé par ironandgaara - 66 réponses - Page 2



lionael27
lionael27
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

au début je detestait, les mangas, mais avant de les detester je les aimais jusqu'a l'age de 6 ans^^.
Apres l'age de 8 ou 9 ans, je me suis rendu compte que tout les dessins animé que je regardai, était encore des mangas^^.
je me suis donc mit a en lire n regarder, puis a en devenir fan^^.

 

Shana172
Shana172
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Le premier manga que j'ai lu, c'était [i]Sakura Card Captor[/i]. Je devais avoir trois, quatre ans, alors je comprenais pas tout !  ^^ Après, j'en ai eu marre, et j'ai complètement oublié les mangas. C'est à la fin du CM1 que j'ai recommencé, un pote m'avait prêté le 1er tome de Dragon Ball, que j'ai lu avec une amie. Je suis tout de suite devenue fan, et j'adore toujours ! xD
Dès que j'ai fini de voir les Dragon Ball GT ( après DB et DBZ évidemment ), une amie m'a conseillé de lire Naruto, ce que j'ai fait. Ensuite, j'ai cherché des mangas ou animes sur Internet, et j'en ai trouvé des pas mal, dont Shakugan no Shana, qui n'est pas très connu, mais super, ou même Jigoku Shôjo, plus connu en France sous le nom de "La Fille des Enfers" =)
Maintenant, je lis Death Note, et je continue à chercher des animes sur le net, même si DBZ reste toujours celui que je préfère u.u

Dernière modification par Shana172 (01-12-2008 16:07:57)

 

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Ironandgaara> C'est peut-être très honorable, mais maintenant mon niveau d'otaku, Otaket pour le rang exact dans la hiérarchie (déjà je connais la hiérarchie, ça va déjà loin><), et arrivé à un tel point que je connais presque autant de mangas que tous ceux qui ont posés un topic dans la section anime/manga réunis, j'arrive à prédire le scénario et la fin d'un anime moyen en regardant uniquement le premier épisode et l'opening, j'apprend le japonais, et je suis même le diciple d'un des plus grands Otakings (le rang le plus haut) de France, j'ai nommé... AXEL TERIZAKI!

Enfin tu vois, ça a beau être noble, je suis quand même sérieusement atteint, à tel point que j'en suis devenu schizophrème ><'

 

naruhina21
naruhina21
Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

moi je regarder conan à la télé. Puis mon frere m'a acheté à mon anniversaire les mangas, ensuite j'ai des cousines fan de manga qui m'ont fait connaitre certain comme naruto. et j'ai acroché!!XD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

j'ai rien àdire aujourd'hui -.-'

yazid53933
yazid53933
Excellent Chuunin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

quand j'avais 6ans mon pere a acheté le numerique puis j'ai commencé a chercher des chaine de dessin annimé j trouvé teletoon piwi et bien sur manga j tt de suite accroché a dbz puis yu yu hakusho ken le survivant et bien sur naruto et j'ai repondu cette maladie a mon petit frere et a ma petite soeur

quand jété petit tu m'as appris et tu m'as protégé, mtn C mon tour d'étre ton protécteur H.N.T

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Moi c'est lors d'un voyage en train. Pour pas m'enmerder, mon père m'avais emmener au kiosque de la gare et m'a demandé ce que je voulais. J'ai pris le demi tome de DBZ (celui où trunks transforme freezer en sushis trop cuit) car j'avais eu justement une figurine du mec sur la couverture la veille. Quand je l'ai lu, j'ai été fasciné et a la fin, j'ai vu qu'il y avait d'autres livres du même genre, que j'ai lu en rentrant chez moi. C'est devenu un engrenage et souvent, quand je vais a la fnac, on me demande quels mangas offrir pour tel genre de personnes, et je sais même pas pourquoi ><.

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

yuho
yuho
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

humph, moi j'devais avoir 7/8 ans et comme j'aimais bien matter midi les zouzous (ouais je l'assume et alors ><) il y avait à la fin un dessin animé et c'était devinez quoi...un manga en animé >< brref, sa a commencé par euh...l'truc ou les mecs c'était des géants du foot T_T...pis magical do-ré-mi <3 après ya eu d'aut' trucs mais j'sais pus quoi pis enfin quand je fut en CM1 je regardis détective conan sur la trois, pis après j'accompagnasse ma mère à carrefour ou je lisais des mangas big_smile v'la comment j'suis d'venu fan *_*

 

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Hum... Je regardait pas mal de mangas quand j'étais minot, mais sans vraiment le savoir (Cat'Eyes, Nicky Larson, DBZ, les cités dor, Akira).


Je pense que je suis devenue fane de mangas à cause de FMA, la série, qui passait sur Canal+ en clair quand j'étais en 2nde... J'ai vraiment accrochée, mais je ne savait toujours pas ce que c'était. C'est 2-3 mois plus tard que j'ai vu le manga en librairie. Depuis ce moment là je suis accro à FMA...
Un an plus tard j'ai connu le site fma.won-fma. fr, je m'y suis fait 2-3 copains, et pis un jour y'en as un qui arrive la bouche en cœur en nous disant "salut! je viens de won!"
Grosse noob, je demande "c'est quoi won? c'est quoi Naruto?" De là, il m'as passé un savon parce que je connaissait pas, donc je me suis forcée à regarder, et puis petit à petit j'ai découvert ce que c'était des mangas, et voilà xD

Mais au final je ne me considère pas comme une "fan"... Je lis FMA, DGM, Satan 666 (ouin c'est fini T_T) et Beck, je regarde Ergo Proxy, Death Note et Blood +, et Naruto et Bleach j'ai fini par décrocher parce que ça trainait en longueur... That's all.

Dernière modification par Rastamilie (28-12-2008 22:51:50)

 

Youlia-san
Youlia-san
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

et je voie que bcp de personne on commencer par DB/DBZ moi ... bah je c pas vraiment depuis quand parce que depuis tout jeune j'écoute bcp les dessin animé maintenant , le fait que j'écoute naruto , bleach ou bien death note décourage ma mere
  T_T "une fille de 14 ans ne devrais plus écouter de dessin anime'' ( versinon sensurer XD) donc d'auss loin que je me rapelle , il y a eu pokemon ( classique) mais aussi plusieur telle que bayblaide, digimon et sailor moon ou bien card captor skura( que j'ai connu sous le nom de sakura chasseuse de carte) tous des animé bien enttendu. ensuite j'ai comme laisser tomber les manga qui n'étais pour ,a l'époque, que des dessin animer normal pour la musique. puis marie0dominique mon amie ( aaa je l,adore elle ^^) ma fait découvrire naruto. il ses suivie de death note puis elfen lied ensuite réécouter card captor sakura puis maintenat ... je commence bleach et recommen ... POKÉMON XD petite trip qui ma paser donc ... voila pour ma petite histoire ^^

Dernière modification par Youlia-san (28-12-2008 22:51:15)

C'est La Vie Pas Le Paradie ! <=> Be What You Want To Be !

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Hum moi c'est DBZ que j'avais aimé mais je m'en suis vite lassé =s vu que les evenement etait repetitif le scenario en sois etait nul seul les combats et les personnage m'on plus ensuite j'ai decouvert rave master que j'ai tout de suite aimé puis est venu naruto qui me lasse un peu xDDD

Escaflowne

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Yondaime Jounin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

moi c'est surtout grace a un pote qui ma fait connaitre GTO, apres j'ai moi meme decouvert Angel Sanctuary et sa me bien passionné donc je me suis interressé de plus pres a ce genre de "bd" et y en a vraiment pour tous les gouts du seinen politique au shojo a humour potache

Un jour....

Minato-Sama
Minato-Sama
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Wahou mais quel topic ! yikes
Comment ne l'ais-je pas vu si tôt yikes

Alors moi j'ai découvert les mangas avec notre fameux DBZ.
Les bons combats où ont tabasse du méchant.
Que de bons moments en famille avec le grand et petit cousin XD.
J'en suis toujours aussi fan.
Après, en passant sur Game One, j'ai découvert Naruto qui m'a bien plus aussi avec le style "ninja" et le héros, qui n'est pas comme les autres wink. J'attends avec impatience la suite de Shippuden qui s'est arrêté vers l'épisode 60 >_< hmm

Après, j'aime bien aussi FMA. Avec les robots pour moi c'est plus futuriste. C'est ce qui fait que j'aime big_smile.

 

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Minato-Sama > oh, tu veux voir la suite? envoie moi un message privé je t'enverrait une adresse où ils en sont à l'épisode 91.....

Youlia-san > Mdr.... Pokémon!!! Nan, franchement, ce manga est quand même bien mais pas les dernières saisons >< ça craint un peu big_smile

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

rononoazoro
rononoazoro
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Ben moi c'est mon frère Qui m'as fait connaitre
Le 1er manga que j'ai commencé c'est Love Hina de Ken Akamatsu  et depuis j'ai essayé pas mal d'autre manga ^^
Quand j'ai commencé je devais avoir 10ans ^^
Et sérieux je regrette pas ^^

† Come To Die † ~ Double P. Despair & Dj~

Didier7801
Didier7801
Genin

  • 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Ba moi avant je detestais ls mangas et je savais pas que yu-gi-oh et DBZ en etait moi un manga CT naruto et j'aimais pas naruto au moment de sa sortie de saison 1 en france !
alors un jour j'ai vu la pub de clash of ninja revolution et j'ai TOUT DE SUITE aimé !
mon meilleur ami ma fait montré plein de chose sur le smangas, il etait comm emoi au debut mais a changé puis j'ai suivi ses gouts en mangas !
et ma montré won, moi qui au debut n'aimais pas won, j'ai commencé a aimais parce que lio (lionael27, mon meilleur ami) ma dis que CT bien...
et la ya que ca dans mes loisirs !
sinon j'aimais bien yu-gi-oh, pokemon, vite fais DBZ, deux autres mangas que je me souviens plus !
puis yavais les cartes en primaires alors voila les echanges tout ca... ^^
Puis je trouve que les dessins sont mieux que celle de la realité, surtout les corps des filles ! xDDDDDD
nan je regrette pas d'aimer ca (les mangas, pas les filles, pervers ! quoique... xD)!
et le dernier manga que j'ai vu c'ets enfer et paradis, assez drole ! ^^

Dernière modification par Didier7801 (31-12-2008 20:01:47)

[Yoshi Midorikawa]

W
W
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

moi ca a commence en 6eme ac la vague DBZ c'est ca ki ma fait decouvrire apres je me suis mis a naruto death note one piece full metal ect




Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Pitié, ne me dites pas que ce topic existe déjà.
Mais je ne pense pas qu'il existe vu que j'ai passé trente minutes à regarder les toutes les pages du Blabla.Je sais que la fonction recherche existe(merci!), mais on n'est jamais trop prudent.

Bref, comme le sujet l'indique, comment êtes-vous devenus fan de mangas?Quel est le premier manga que vous avez suivi?

Moi je suis fan de mangas depuis douze ans, et en sachant que j'ai quinze ans, on peut en déduire que j'ai commencé à être fan de mangas à l'âge de trois ans.
À l'époque, je regardais encore les Walt Disney tels que Cendrillon, La belle au bois dormant où encore Blanche neige ( D'ailleurs j'en regarde toujours ).Bref je ne regardais que ça  à longueur de journées.
Mais un jour, j'étais devant la télévision et j'appuyais n'importe quoi sur la télécommande juste pour m'amuser.À un moment donné j'ai appuyé le chiffre 24. Et c'est ce chiffre qui a changé ma vie (lol):J'étais tombé sur la chaine "Manga" et devinez ce qui passait à la télé...Hokuto no Ken plus connu sous le nom de Ken le survivant.
Et voilà c'est comme cela que je suis devenue fan de mangas et le premier manga que j'ai vu était Ken le survivant.En plus il était déconseillé aux moins de dix ans.Vous vous demandez sûrement comment une petite fille a pu aimé un manga aussi violent.Et bien je n'en ai aucune idées!
ps: juste comme ça, qui connait ce manga



mdr ken le survivant c super drole et les dialogue sont super bizzard
moi je suis pas fou de mang mai jen aim quelqu un un comme dbz , nicky larson ,naruto
je regardé la télé et ca passé aprés jai commencé a suivre voila

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

en fait j'ecoute des emissions comme Naruto Bleach ou Dragon ball  d'aussi loin que je me souviene je ne sait pas vraiment comment j'ai commencer a l'es acouters ...................................................................................................................................................................................................................................................................................................je me le demande a tous les jours cette question j'essaye de me rapeler mais sa vien pas

 

Maylee
Maylee
Chuunin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

A la télévision j'ai commencé par regarder One Piece et ensuite Bleach ^^.
Et quand une amie me parlait de naruto je me foutait trop de sa gueule jusqu'au jour ou elle m'a fais encaisser 20 épisodes de suite et que j'ai finis par aimer XD ..
Ensuite j'ai regarder de multiples mangas .

 

zakaoai
zakaoai
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Bon moi j'ai été vfan grace au premier Rpg de la 64 c'est a dire Zelda : ocarina of time ca etais une revelation il y a eut les Pokemon les premier episodes de TF1 ohh que de souvenir il y eut aussi Sakura Cards captor qui na jamais tombé sous sont charme puis les Dragon ball qui n'en a pas vu un episode puis les Yu Gi Ho je suis encore Fan maintenant j'ai presque la collection des manga de celui-ci puis il y eut Love Hina Naruto les Shipuden Bleach Elfen lied Death note puis les doujin que j'ai trouver de ces manga sur http://hentaistream.free.fr contenue reservée au adulte s'il vous plait meme si je ne suis pas adult les Doujin m'on fait decouvrir un autre coin du manga cellebre l'envers des deccord DOnc Le Manga Occupe ma vie au plus au Point je suis en Cem moment sur Death Note dont j'ai trouver les 36 episodes En telechargement mais aparament il me manque le 37 eme et les 2 film si quelqu'un connait des liens de telechargement de celui ci qu'il mes le dise S'il vous plait sa me serait utile aller bonne nuit et Bonne année

CELIB DE 15 CHERCHE MEUF de n'importe quel age/ J'adore les jeux de ZELDA un probleme contacter mo

aikoneko
aikoneko
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

J'avais ch'ai plus quel age quand j'ai regardé la six y'avais M6kid et ils passaient Yu-Gi-Ho et Sakura(la sorciere avec les cartes et tous...)
Puis après j'ai aimé ,puis j'aicommencé a regarder DBZ et puis Naruto
Et maintenant je regarde Naruto et plein d'autre truc en meme temps
*Regarder mais aussi lire u_u
Pour répondre a ta question oui je connais Ken le survivant et moi je regarde des trucs encore plus violant t'inquiéte...

Donner ses données, repeindre ses volets.

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Hum...

J'ai commencé à découvrir les mangas à l'âge de 3 ans environ avec le Club Dorothée contenant Dragon Ball, Sailoor Moon et tout le tralala. Vu que mon frère regardait ça, je regardais avec lui puis, vers l'âge de 7 ans, j'ai vu un manga Dragon Ball (le tome 32, mon premier manga) dans une librairie et je l'ai acheté. Puis en quelques années j'ai eu toute la collection. smile

Ensuite, j'ai commencé à découvrir Yu-Gi-Oh en entrant au collège et j'ai commencé à lire les mangas grâce à un ami qui les possédait tous. Deux ans plus tard, j'ai découvert Naruto grâce à un ami qui lisait ça. Il me prêta le tome 8 que j'ai lu une fois de retour chez moi. Au départ, je n'ai pas vraiment apprécié mais au fur et à mesure du temps j'ai vraiment adoré puis le déclin commence maintenant. XD Peu de temps après j'ai découvert Death Note grâce au CDI qui contenait les trois premiers tomes. S'ensuivit alors des mangas comme Bleach, Suikoden III, FMA, Hellsing et bien d'autres encore.

Dernière modification par Dany2007 (01-01-2009 00:38:35)

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Et bah en fait ça fait pas si longtemps que ça...
Ca doit faire trois ans que j'ai commencé à lire réellement des mangas.
Et ça a commencé avec Naruto, puisque tous mes cousins ne parlaient que de ça ! big_smile

Puis très vite je me suis attaché à toute une tripotée d'autres manga ( Bleach, Samuraï Deeper Kyo, Death Note, Last Order, Kekkaishi, Fairy Tail, Dragon Ball....) !

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Narden
Narden
Etudiant

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Bon comme c'est mon 1er message sur ce fofo alors on va faire ça bien big_smile.
En premier lieu, je vous souhaite à tous une bonne année (oui je sais ça fait 6h qu'on est en 2009 mais tant pis^^).
Pour les réfractaires à ce genre de "politesses" pas d'inquiétudes, je vais répondre au sujet pour lequel je fais ce message.
Tout d'abord, je dois avouer (fufu, depuis quand c'est un crime?) que je détestais les mangas il y encore 1 an et 2 mois environ.
Je trouvais ça débile et n'ayant aucun proche les appréciant, disons que rien ne m'amenait vers la lecture de ce genre de livre.
Depuis 1-2 semaines, je regardais légèrement DBZ sur MCM (c'est trop long à expliquer mais disons que c'était pour un garçon^^), et après DBZ, était toujours annoncé "[i]tout de suite...Bleach...sur MCM[/i]"qui annonçait (vous l'aurez compris) ben.. Bleach quoi! N'aimant toujours pas les mangas, je changeais direction d'autres chaînes musicales. Mais un jour (un jour béni mes frères), il n'y avait que dalle sur les autres chaînes, et voilà qu'en zappant je retombe sur MCM, et donc sur?...sur?...ben Bleach oui(gg ceux qui suivent). J'étais prête à zapper de nouveau quand une hésitation s'empara de moi(ça devient vraiment romanesque cette histoire^^): je décidais de regarder ce qu'il se passait à l'écran, puisqu'il n'y avait rien d'autre ailleurs. Je m'incrustais donc dans un épisode de Bleach, épisode dramatique et oignonnesque(attention néologisme qui signifie [i]qui fait pleurer[/i]; ben oui, oignon, oignonnesque....c'est bon je sors), puisqu'il s'agit de l'épisode où Byakuya-sama éclate Ichigo alors qu'il venait récupérer Rukia-chan sur Terre. Et à ce moment, voilà qu'apparaît le merveilleux thème [i]Never Meant to Belong[/i] (pour ceux qui connaissent); ça m'a littéralement prit les tripes! La seule chose qui m'avait fait cet effet-là jusqu'à cet instant, avait été la Trilogie du Seigneur des Anneaux(film+zic). J'étais abasourdie jusqu'à la fin de l'épisode. Et décidais donc de regarder la suite le lendemain. Voilà ma 1ère expérience mangannesque(désolée^^).
Puis en parcourant un fofo de Bleach, je m'intéressait à FMA. Plus tard, un garçon que j'avais rencontré sur un MMORPG, me conseilla Naruto! Fufu j'en avais entendu parler et je trouvais ça horriblement gamin (j'ai 21 ans c'est pour ça^^); mais une parodie de Naruto que je visionna me donna envie de connaître ce jeune ninja tout d'orange vêtu. et de fils en aiguilles, je me mis à regarder en VOSTFR puis à télécharger (BOOOUUUU c'est pas bien!!!) tous les épisodes de Naruto. Ce même garçon qui m'avait conseillé Naruto, me proposa DGM, que je regardais par la suite (j'ai dû voir qu'une cinquantaine d'épisodes). Il me conseilla aussi Death Note mais j'ai juste vu le 1er épisode.
En fait je ne m'intéressait qu'aux animes; puis j'acheta les 2 premiers bouquins de Bleach et ainsi de suite(FMA, Naruto, DGM). J'ai même commencé GTO sur les conseils d'un autre ami.
Et depuis avant-avant hier, je me suis mise à Vampire Knight, un shojo, genre que je ne pensais jamais regarder-lire vu que je n'aime que des shonen pour le moment. Puis je me suis aussi mise(mais très doucement) à One Piece, manga auquel je m'étais interdis de m'intéresser parce que je détestais les dessins. D'ailleurs, je n'aime pas plus aujourd'hui, mais ça me fais bien rire alors....

Pfooouu, et ben c'est fou ce que je peux écrire de conneries quand je veux^^! Désolée c'est un peu long; ayant fais BAC L, j'ai jamais écris autant dans mes dissert'(un peu plus quand même tongue). Donc voilà c'était ma petite histoire avec les mangas!

PS[[b]Mode Fangirl Activé[/b]]: c'était juste pour dire que Kakashi c'était le plus beau et le plus fort, et c'est tout^^! <3

 

ladynight
ladynight
Chuunin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Moi a vrai dire, jsuis nouvelle dans le monde du manga. Quand j'était jeune, je tripait vraiment Sailor moon mais je savais pas ce k'était un manga a cet age^^ Je sais jsuis inculte loll. J'ai connais dragon ball mais jai jamais vraiment aimer sa... Il y a pas tres longtemps, teletoon a commencer a diffuser Naruto. La 1 ere fois que j'ai regarder sa, j'ai fait yark, c bin laid ! Sauf ,j'suis tomber pile dans la série de combat éliminatoire, en plein combat lee-gaara. J'ai triper, j'me suis mit a éouter tout les episodes sur yt. Apres un ami ma parler de FMA que jai aussi adorer. J'aime bien Sakura card captor aussi ^^ Mais a part sa j'en n'es pas ecouter d'autre ^^

† ~ Some people care too much, I think it's called love... ~ †

Pied de page des forums