Forums » Commen êtes-vous devenus fan de mangas?:

Commen êtes-vous devenus fan de mangas?  

Lancé par ironandgaara - 66 réponses - Page 1



ironandgaara
ironandgaara
Excellent Genin

Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Pitié, ne me dites pas que ce topic existe déjà.
Mais je ne pense pas qu'il existe vu que j'ai passé trente minutes à regarder les toutes les pages du Blabla.Je sais que la fonction [i]recherche[/i] existe(merci!), mais on n'est jamais trop prudent.

Bref, comme le sujet l'indique, comment êtes-vous devenus fan de mangas?Quel est le premier manga que vous avez suivi?

Moi je suis fan de mangas depuis douze ans, et en sachant que j'ai quinze ans, on peut en déduire que j'ai commencé à être fan de mangas à l'âge de trois ans.
À l'époque, je regardais encore les [i]Walt Disney[/i] tels que [i]Cendrillon, La belle au bois dormant[/i] où encore [i]Blanche neige[/i] ( D'ailleurs j'en regarde toujours ).Bref je ne regardais que ça  à longueur de journées.
Mais un jour, j'étais devant la télévision et j'appuyais n'importe quoi sur la télécommande juste pour m'amuser.À un moment donné j'ai appuyé le chiffre 24. Et c'est ce chiffre qui a changé ma vie (lol):J'étais tombé sur la chaine [b]"Manga"[/b] et devinez ce qui passait à la télé...[b]Hokuto no Ken[/b] plus connu sous le nom de [b]Ken le survivant.[/b]
Et voilà c'est comme cela que je suis devenue fan de mangas et le premier manga que j'ai vu était Ken le survivant.En plus il était déconseillé aux moins de dix ans.Vous vous demandez sûrement comment une petite fille a pu aimé un manga aussi violent.Et bien je n'en ai aucune idées!
ps: juste comme ça, qui connait ce manga?

[align=center][img]http://a6.img.v4.skyrock.net/a6d/animesfanblog/pics/760429185_small.jpg[/img][/align]

 

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

T'inquiète pas, c'est connu. Enfaite moi c'est mon couz' qu'était fan de Dragon Ball. J'avais 7-8 ans? je sais plus ><

Bref dès que j'ai vu un épisode j'ai adoré (c'était l'épisode où Sangoku se transforme en gorille pour la première fois).

Donc de Dragon Ball j'suis passé à DBZ, puis Rave, HXH, City Hunter et enfin Naruto..... puis Death Note et plein plein d'autres....

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

Sarutomi
Sarutomi
Chuunin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Salut,
bon moi j ai commencé par DBZ sur mangas c'était trop génial,chevalier du zoldiaque,yu gi ho ,ranma,yu gi ho aprés  yu yu akusho puisnaruto que un pote ma fait découvrir et que j aime plus que lui et enfin Ken le survivants assez sanglant dirai-je mais cool
Peut-être bientôt Bleach et Death Note

Dernière modification par Sarutomi (30-11-2008 00:43:58)

 

hinata39
hinata39
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Bah moi est mon grand frére on regardé que des dessin animé stupide jusqu'a que mon père en est marre!^^ J'avais 4-5ans
Mon père a changé de chaine pour regardé du sport! Bien sur les deux petit monstre que mon frère et moi étions hurler tellemnt que mon père a cherché un chaine qui seré un dessin animé qui nous pléré a nous trois est on est tombé sur DBZ!^^
Tout de suite acros mintemps moi est mon stupide grand frère on a répendut le fanatsime du manga a toute la famille!^^

La vie et parfois injuste! mais si on déside de ne plus avencé a quoi sert-il de vivre????

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Comme beaucoup je fais partie de la génération "Club Dorothée" Donc j'ai grandi avec "Dragon Ball Z", "les chevaliers du Zodiaque" (ouais je prononce a la francaise vu qu'on avait pas la vostfr a l'epoque XD) et Ranma 1/2.
Au collège, c'etait la génération "POKEMON" suivi de "Yugi oh".

Bref, je crois que ma vie etait destiné à ce que je sois un otaku XD

Juste pour dire que c'est pas etonnant pour les gens de mon âge qui ont grandi alors qu'il n'y avait que des manga a la télé ^^

En plus, vivant dans le Sud de la france, on a accès à une chaine de Monaco (TMC) et qui passait DBZ, Saint Seiya, et tout les manga connu de l'epoque a 13h de l'aprem, donc pas besoin de se lever tôt pour les regarder ^^

Voila

être sérieux sans se prendre au sérieux

ironandgaara
ironandgaara
Excellent Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Je constate que la majorité pour l'instant a connu Dragon Ball Z en premier.

Sarutomi>Oula ! je te conseil vivement Bleach et Death Note.J'ai découvert ces mangas il y a deux mois (seulement) et je les ai trouvés fantastiques!!

 

KiwiEnFoli
KiwiEnFoli
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Super ce topic ^^
moi le premier manga que j'ai connu c'est quand j'avais huit ans.ça s'appelai merveilleuse creamy je crois.Bref c'étais un shôjo avec de la magie . c'est en suivant ce cet anime que je suis devenu une fan. ensuite j'ai connu dbz, HxH et yuyu hakusho et enfin naruto.
[img]http://www.nautiljon.com/images/anime/mahou_no_tenshi_creamy_mami.jpg[/img]

~°Amellio...Musica...JE VOUS AIIIIME T^T.{statut: Baka;humeur: joyeuse}°~Célib

ironandgaara
ironandgaara
Excellent Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

KiwiEnFoli>En effet moi aussi j'ai connu ce manga dans mon enfance.Une petite fille du nom de Yû qui se voit attribué le pouvoir de se transformer en une ravissante jeune fille et qui chante merveilleusement bien.Ton premier manga est exceptionnel !

 

abcdeidara
abcdeidara
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Moi le premier manga que j'ai connu c'était "wingman".
je l'ai connu quand j'avais 6 ans.Ce manga est super riche en humour.Mais il y a très peu de personne qui connaisse ce manga.

voilà!

et puisqu'on est dans les images, en voilà une.

[img]http://the129will.files.wordpress.com/2008/03/wingman.jpg[/img]

 

brazamizii
brazamizii
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

abcdeidara a ecrit
[quote]Moi le premier manga que j'ai connu c'était "wingman".
je l'ai connu quand j'avais 6 ans.Ce manga est super riche en humour.Mais il y a très peu de personne qui connaisse ce manga.[/quote]
WAAAAAAAAAA Le manga que j'avais completement zapper yikes merc ^^

Moi je crois que j'etais commencer par samourai pizza cats. Et dailleur j'aimerais bien revoir des episode mais je trouve pas :'(
MAIS aussi et SURTOUT DRAGON BALL Z !!!!!!!!! Mythique (elementaire mon cher wetson (h))

K-Zaouii ___ Mugen No Kami

symphonia
symphonia
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

pour ma par j'ai grandi avec le club dorothé mais le 1er manga que j'ai eu j'avais 5 ans j'ai vu le manga de Ranma 1 demi sur une étagére et la tete de la ville ma beaucoup plus malheureusement je ne savais pas trés bien lire et bah j'ai apris comme sa lol. 1 ans plus tard (je vivais chez mes grand parents) ma grand mere décide de prendre TPS et me voila a mettre une chaine au hasard pour voir si tous marcher bien et je tombe sur la chaine manga et depuis se temps j'aime toujour autant les manga et j'ai 19ans maintement ^^

 

titeclaire44
titeclaire44
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

j'était fan de pokemon quand j'était petite --' puis ensuite j'en regardait par ci par là, yen avait un que j'aimait bien , c'était Sakura Card Captor je croit, je regardait ça au même titre que tous les autres dessins animés. puis bien plus tard, entre 13 et 15 ans, je regardait detective conan, bleach et quelque autre, mais je me souvient plus des nom. et mon frère regardait toujours bragon ball , il regarde toujour d'aileur (c'est mon jumeau et il a 16 ans, comme moi...logique) bref, lui regardait ses truk et moi les mien, puis un moment j'ai arrêter complètement juqu'a sa qu'une amie (qui est sur ce site d'ailleur :p) me passe death joke 2 et 3, alors moi j'ai adorer, donc je me suis interresser à death note (qui, cette fois, n'est pas la parodie). mais le moment où je suis tombée amoureuse des manga c'était ya quoi...trois moi, elle m'a passé (toujours la même) les manga de naruto( elle les avait tous ^^) et la je les dévorait, c'était plus fort que moi.je passe mon temps a en parler a tout le monde, jdois devnir lourde à la fin ^^ . alors je me ré-interresse aux manga (a lire bien sur)comme death note, death joke (ui je c'est, c'est pas la même chose!!), toujours naruto, j'aimerait bien assayer les full metal alchimi (je sais pas si ça s'écrit comme ça), et éventuellement Sakura Card Captor !!!!!mais naruto et death joke et death note, c'est les seule que j'ai lu, sinon je les regardes.

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

>abcdeidara : c'etait d'ailleuir un des rares manga de l'époque qui se terminait relativement rapidement !!! ET AVEC UN MECHANT QUI MEURT A LA FIN aussi !!!
Parcqu'à l'époque, bonjour les series interminable a la "docteur gadget" ou encore POWER RANGER !!

être sérieux sans se prendre au sérieux

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Alors moi c'était avec les chevaliers du zodiaque et dragon ball a 5-6 ans et aussi un peu de ken le survivant. Après j'avais abandonné les mangas et a 12 ans j'ai repris avec Naruto , maintenant je regarde pas mal de mangas comme bleach etc.

Dernière modification par itachi457 (30-11-2008 12:04:16)

West Side!

ironandgaara
ironandgaara
Excellent Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

[quote=abcdeidara]Moi le premier manga que j'ai connu c'était "wingman".
je l'ai connu quand j'avais 6 ans.Ce manga est super riche en humour.Mais il y a très peu de personne qui connaisse ce manga.

voilà![/quote]
Olàlà que de souvenirs.Moi aussi j'ai connu wingman dans mon enfance, vers l'age de six ou sept ans.

[quote]WAAAAAAAAAA Le manga que j'avais completement zapper yikes merc ^^

Moi je crois que j'etais commencer par samourai pizza cats. Et dailleur j'aimerais bien revoir des episode mais je trouve pas :'(
MAIS aussi et SURTOUT DRAGON BALL Z !!!!!!!!! Mythique (elementaire mon cher wetson (h))[/quote]
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'est ce que [i]samourai pizza cats[/i]?

 

kasisha
kasisha
Chuunin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Les manga je regarde depuis tous petit deja avec le celebres manga

[url=http://img149.imageshack.us/my.php?image=dragonballzall1hh1.jpg][img]http://img149.imageshack.us/img149/1951/dragonballzall1hh1.th.jpg[/img][/url]

Dragon Ball Z

C'est mon tous premier manga puis, les chevalier du zoodiaque, Nicky Larson ect j'en suis fan depuis tous petit ^^

 

KiwiEnFoli
KiwiEnFoli
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

titeclaire44> C'est claire que tout le monde a été au moins un fois dans sa vie fan de pokémon.J'y suis allé jusqu'à acheter des cartes pokémon.C'était en voque à l'époque ^^.
Sakura Card Captor...ça me rappelle des souvenirs

~°Amellio...Musica...JE VOUS AIIIIME T^T.{statut: Baka;humeur: joyeuse}°~Célib

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

moi nickye larson  les chevalier du zoodiaque   Dragon Ball Z voila les premier quand jai vraiment prix consiance que c'teais des mangas lol !! aprés ce que j'ai aimez ya eux ken le survivant et naruto et mtn ya na plin lol !!!!!!!

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

l-kira
l-kira
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Bien entendu les premiers mangas que j'ai connu étaient Drangon Ball et Les Chevaliers du Zodiaque.Mais étant petit je ne savais pas que ces déssins animés étaient des mangas.Mais je suis devenu réellement fan de mangas en suivant Rave Black Cat et D.Gray Man.
Beau Topic smile

[spoil][img]http://images.blog-24.com/870000/875000/874740.jpg[/img]

[img]http://sonyandmanga.wifeo.com/images/black_cat_Anime.jpg[/img]

[img]http://www.nautiljon.com/images/anime/d_gray-man.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par l-kira (30-11-2008 13:45:05)

 

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

[color=purple]Bon, le premier manga que j'ai vu c'est [url=http://www.manga-news.com/public/images/dvd_volumes/Ghost-in-the-Shell-Le-Film_.jpg]'Ghost in the shell'[/url], mon frère  il le regarde tout le temps. Après j'ai vu avec mon frère : [url=http://cine.generationmp3.com/files/Images%20de%20Films/Jin-roh/Jin-roh1.jpeg]'Jin Roh'[/url]. Puis y avait [url=http://www.manga-news.com/public/images/series/cobra01.jpg]'Cobra'[/url], [url=http://www.saintseiya-world.com/images/saintseiya22.jpg]'Saint Seya'[/url], [url=http://www.manga-news.com/public/images/dvd_volumes/Nicky-Larson-City-Hunter_Bay-City-Wars-Complot_.jpg]'City Hunter'[/url], les [url=http://www.asiaarts.ucla.edu/media/images/miyazaki.jpg]animes de Miyazaki[/url] puis est arrivé [url=http://bofi11.b.o.pic.centerblog.net/xwcr0r63.jpg]'Pokémon'[/url] que j'adore !!![/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

Numusha
Numusha
Excellent Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Moi je suis fan de manga depuis l'age de 4 ans , sachant que j'en ai 17  ça fais deja un peit moment . J'ai commencé par Ulysse 31 sur Manga apres les chevalier du zodiac , Wingman , et d'autres , puis je suis passé a Yu Yu Hakusho , Gundam Wing , L'ecole du ciel , Gundam Seed , apres , j'ai decouvert des manga bien gore , comme Gost Wing , Les damné et bien d'autres dont la plupart ne vous disent rien , apres j'ai decouvert nartuo , ainsi que bleach . Et maintenant je regarde , des manga presque inconue et toujours aussi gore.

Le con est une espece qui n'est pas en voie de disparition,il est tout a fais autorisé de le chasse

Isuzu56
Isuzu56
Excellent Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Coucou!
Le tout premier manga que j'ai vu s'appelle Magical Dorémi,a  l'époque(genr j'ai soixante ans XD),il passait sur canal J,je sais plus si il le diffuse encore,bon en tout cas,c'était la série que je regardai le plus,mais je savais meme pas que sa s'appellait "manga",j'avais 6ans et tout ce qui m'interressait c'était l'histoire plutot que la difference de graphisme ^^"

Et c'est la que...Tadaa!Il ya trois ans je zappai en compagnie de ma petite soeur et on est tombées sur un épisode de Full Métal Alchemist et bamm je suis devenue fan ^^

Ouahhah que ma vie est interressante ^^

Dernière modification par Isuzu56 (30-11-2008 14:17:13)

Isuzu,The future best ninja!

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Mmh... La raison pour laquelle j'aime les manga est symbolique et vraiment triste. A la mort de mon cousin, j'ai hérité de toutes ses BD. Et parmi elles, il y avait les 42 dragonball. Evidemment, maintenant je trouve ça beaucoup trop stéréotypé, mais il y a 7 ans, j'ai vraimant adoré. Puis j'ai continué avec un style complètement différent, et pour dire, c'était Love Hina. En fait, lire des manga est un moyen de ne pas oublier mon cousin. On peut dire que j'ai repris sa passion...

 

ironandgaara
ironandgaara
Excellent Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

[quote=narumaster]Mmh... La raison pour laquelle j'aime les manga est symbolique et vraiment triste. A la mort de mon cousin, j'ai hérité de toutes ses BD. Et parmi elles, il y avait les 42 dragonball. Evidemment, maintenant je trouve ça beaucoup trop stéréotypé, mais il y a 7 ans, j'ai vraimant adoré. Puis j'ai continué avec un style complètement différent, et pour dire, c'était Love Hina. En fait, lire des manga est un moyen de ne pas oublier mon cousin. On peut dire que j'ai repris sa passion...[/quote]
Waw...Tu est devenu fan de mangas d'une façon très honorable U_U.Ce n'est pas comme nous autres...
Je dis Respect !

 

gaara08
gaara08
Bon Genin

Re: Commen êtes-vous devenus fan de mangas?

Alors , j'été cher un pote , je devait avoir l'âge de 7-8 ans pas plus , ce même pote a sortie le jeu "dragon ball budokai 3" sur PS2 . N'aillant , en ce jour , pas la télé j'ai donc accroché sur le jeu vidéo mais aussi sur le graphismes des personnages , j'ai donc demandé pour mon anniversaire quelques manga de la série Dragon Ball , j'ai tout de suite accroché et suis rester fan pendant a peu prés 2 ans , bien entendu par la suite j'ai découvert d'autres manga par l'intermédiaire de mon cousin , fan lui même de toutes les animations japonaises .

 

Pied de page des forums