J'ai lu des turcs qui m'ont choqué. Les enfants de 8 ans ou moins devant des jeux -18 par exemple, ça me choque profondément. Déjà car, en terme de visu, même si ca reste tout aussi "gore" qu'un journal télé en ce moment, la dfférence est importante, l'interactivité, c'est ça le soucis. Alors oui, il y a très peu de chance qu'il se mette à exploser ses camarades de l'école primaire a coup de bazooka, mais ça n'incite pas non plus au pacifisme, soyez réaliste.Après, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, tout dépend aussi du temps passé sur le jue...
Tout ça pour dire que , certes, tout cas est unique, mais faites gaffe à pas trop généraliser. Les cas extrèmes, dont vous vous sentez si éloigner (à raison j'espère, ne sont pas les seuls cas. ON trouve des cas plus anodins de personne qui auront plus tendance à s'énerver, ou tout simplement, à top jouer (et à se concentre sur un écran) on observe des pertes de l'attention et/ou de la concentration. Toujours évitable sans excès. Mais là on s'éloigne clairement du sujet (et pour fino je suis pas anti jeu vidéo, je tente juste d'être objectif... ça manque parfois).
Pour en revenir au sujet d ebase, ç a a été répété encore et encore, mais c'es tla seule discussion: le dialogue avec ton père. Y aller calmement, en discuter posément, en lu idisant que tu ne veux pas le convaincre, mais essayer de lui faire comprendre pour qu'il puisse faire son choix en ayant toute les cartes en mains.
Montre lui que tu sais être réaliste, posé, et réfléchis. Déjà, il te fera peut etre plus confiance par la suite, mais aussi, c'est une preuve de maturité. Si tu prouves que tu peut etre mature, pourquoi t'empécher d'achter un jeu de ce type?
Après, bien spur, il ne faut pas oublier de prouver sa maturité sur d'autres uejts. Parceque se la jouer "je suis un grand, je peux joeur a exploser les tripes des gens", okay pourquoi pas, mais faut aussi assumer à côté sur d'autres points.
Bref, reste logique dans tes actes (tout tes actes) et ça coulera tout seul. Et si ton père reste buté sur un refus a cause de ta mère, j'ai envie de dire que tu l'as dans le cul.