Forums » [JV] jeux moins de 18:

[JV] jeux moins de 18  

Lancé par susaku - 31 réponses - Page 2

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: [JV] jeux moins de 18

Les choses sont un peu différente, l'interdiction venait du faite que lorsque ma mère disait un truc, mon père disait l'inverse, je sais que gear of war est gore, mais certaine chose que l'on voit aux info ( en Inde en se moment par exemple ) sont beaucoup plus gore que tout ça. Donc, comme je le disait, ce problème ne venait que du faite qu'il se disputait pour tout et rien. Oui, il peut avoir raison de me reffuser ce jeux, mais sa raison était complétement stupide. Exemple l'année dernière, ma soeur de 10 ans à voulu acheter les sims 2 sur ds ( - 12 ) et mon père a reffusé. Je trouve que cette fois, ci il n' y avait aucune raison valable à son refu, car au dernière nouvelle les sims 2 n'est pas un jeux ultra gore !

emimix3
emimix3
Genin

Perso, mon frère de 6 ans joue à des trucs -18 avec le sang qui gicle et tout... Bon, ok, ma mère est persuadée qu'il est encore sur Ratchet et Clank, mais bon.

C'est simple, les trucs d'âge, je pense que c'est pour eux qui on un problème à la base ou qui on le coeur léger. C'est spur que si t'es un peu dérangé à la base, voir du sang et tout va pas aider. Et si t'as peur du sang ou des trucs du genre, ça va pas aller non plus. Donc, si t'es ni dérangé, ni hameatophobe à la base, il devrait y avoir aucun problème ;).

Sinon, tu t'arrange pour qu'un pote te prête un de ces jeux (le moins violent possible) et tu y joues avec ton père, "pour lui montrer" (et si possible, tu évites de hurler pasque t'es mort ou autre x) )

L'élève n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.[Voltaire modifié par e3]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

susaku >> Ah... D'accord, je révise ce que j'ai dit. Pourquoi ne lui dis-tu pas ça, tout simplement (et calmement, bien sûr).

En fait, je pense que la meilleure chose pour obtenir un truc, c'est discuter. C'est ce que je fais avec mes parents. Quand on discute calmement, sans hausser le ton et en jouant la carte de la sincérité, ça marche, donc :

- demande à ton père si vous pouvez discuter

- dis-lui (pas en faisant du rentre-dedans, cela va de soi), ce que tu penses : que tu as l'impression qu'il fait ça pour contredire ta maman. Je ne sais pas si c'est le cas, mais ça pourrait marcher : dis-lui que, si c'est le cas, tu n'es pas particulièrement ravi d'être un moyen d'emmerder ta maman parce qu'il n'est pas d'accord avec elle. Tu es son gamin, pas un objet.

- donne tes arguments sur le fait que le jeu est +18 si besoin est.

Encore une fois, je pense que c'est un discutant qu'on résoud les problèmes wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ahlala... tu prends ta xbox360 et tu la gardes avec ta ps3 chez ta mère, c'est tout...
Moi perso je jouais à des jeux -18 et -16 quand j'avais 8 ans sans que ça choque ; je n'ai encore tué personne et je n'ai pas de soucis psychologiques... hmm Là j'en ai 15 et je joue à des jeux parfois très violents, et alors ? Gears of war c'est "tout public", au moins hmm
Apparemment c'est pas la peine de discuter avec ton père, alors je te conseille d'embarquer ta 360 et d'y jouer chez ta mère...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

[quote=ninja itachi]Moi perso je jouais à des jeux -18 et -16 quand j'avais 8 ans sans que ça choque ; je n'ai encore tué personne et je n'ai pas de soucis psychologiques... hmm Là j'en ai 15 et je joue à des jeux parfois très violents, et alors ? Gears of war c'est "tout public", au moins hmm[/quote]
Sur ce point, je suis d'accord avec ce que disait Ryuuchan.
Les indications -18, ou -16 restent utiles pour ceux qui ne font pas la différence entre réalité et fiction.
Par contre ce que tu dis toi et totallement dénudé de sens.
Gear of War, c'est "tout public" au moins ?
Alors ça rien n'est moins sûr.Mets un gamin sensible devant GoW et tu verra qu c'est tout sauf pour "tout public" hmm

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Junta
Junta
Administrateur

J'ai lu des turcs qui  m'ont choqué. Les enfants de 8 ans ou moins devant des jeux -18 par exemple, ça me choque profondément. Déjà car, en terme de visu, même si ca reste tout aussi "gore" qu'un journal télé en ce moment, la dfférence est importante, l'interactivité, c'est ça le soucis. Alors oui, il y a très peu de chance qu'il se mette à exploser ses camarades de l'école primaire a coup de bazooka, mais ça n'incite pas non plus au pacifisme, soyez réaliste.Après, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, tout dépend aussi du temps passé sur le jue...
Tout ça pour dire que , certes, tout cas est unique, mais faites gaffe à pas trop généraliser. Les cas extrèmes, dont vous vous sentez si éloigner (à raison j'espère, ne sont pas les seuls cas. ON trouve des cas plus anodins de personne qui auront plus tendance à s'énerver, ou tout simplement, à top jouer (et à se concentre sur un écran) on observe des pertes de l'attention et/ou de la concentration. Toujours évitable sans excès. Mais là on s'éloigne clairement du sujet (et pour fino je suis pas anti jeu vidéo, je tente juste d'être objectif... ça manque parfois).

Pour en revenir au sujet d ebase, ç a a été répété encore et encore, mais c'es tla seule discussion: le dialogue avec ton père. Y aller calmement, en discuter posément, en lu idisant que tu ne veux pas le convaincre, mais essayer de lui faire comprendre pour qu'il puisse faire son choix en ayant toute les cartes en mains.
Montre lui que tu sais être réaliste, posé, et réfléchis. Déjà, il te fera peut etre plus confiance par la suite, mais aussi, c'est une preuve de maturité. Si tu prouves que tu peut etre mature,  pourquoi t'empécher d'achter un jeu de ce type?
Après, bien spur, il ne faut pas oublier de prouver sa maturité sur d'autres uejts. Parceque se la jouer "je suis un grand, je peux joeur a exploser les tripes des gens", okay pourquoi pas, mais faut aussi assumer à côté sur d'autres points.

Bref, reste logique dans tes actes (tout tes actes) et ça coulera tout seul. Et si ton père reste buté sur un refus a cause de ta mère, j'ai envie de dire que tu l'as dans le cul.

FF14: Barde de Ragnarok

harrypotter
harrypotter
Bon Genin

[quote=susaku]bonjours tout le monde. J'aurais besoin de conseil, je vous explque ma situation.
J'ai 15 ans et mes parents ont dévorcée, j'ai la PS3 chez ma mère et la XBOX 360 chez mon père. Chez ma mère, pas de soucis, je peux acheter tout les jeux que je veux, mais chez mon père, je suis obligé de respecter la limite d'age, et je voudrais m'acheter Gear of War pour Noel. Mais lui ne veux pas ! J'ai déjà eu le même problème quelques années plus tods, lorsque je voulais m'acheter un jeux déconseiller au moin de seize. Aujourd'hui, j'ai le droit mais il m'a fallut attendre très longtemps, et cela à fait beaucoup d'histoire, il y a eu des dispute entre mon père et ma mère, car mon père reffusait que j'achette chez ma mère des jeux au moin de Seize. Etant donné que ma belle mère travaille au super U, et que on achette les jeux la bas, j'ai eu pas mal de soucis. J'aurais donc besoin de conseil, comment dois je m'y prendre pour faire changer mon père d'avis ? AVez vous une solution ? Merci d'avance pour vos conseil[/quote]
Tu n'as pas de chance. Je n'ai pas de conseil. Moi, je n'ai que 9 ans 1/2 et je joue au jeux de moins de 18 ans.

J'avais une poussière dans l'oeil .allez sur mon blog: http://litterat-poesie.frblog.net

Pied de page des forums