Forums » [JV] jeux moins de 18:

[JV] jeux moins de 18  

Lancé par susaku - 31 réponses - Page 1



susaku
susaku
Excellent Genin

[JV] jeux moins de 18

bonjours tout le monde. J'aurais besoin de conseil, je vous explque ma situation.
J'ai 15 ans et mes parents ont dévorcée, j'ai la PS3 chez ma mère et la XBOX 360 chez mon père. Chez ma mère, pas de soucis, je peux acheter tout les jeux que je veux, mais chez mon père, je suis obligé de respecter la limite d'age, et je voudrais m'acheter Gear of War pour Noel. Mais lui ne veux pas ! J'ai déjà eu le même problème quelques années plus tods, lorsque je voulais m'acheter un jeux déconseiller au moin de seize. Aujourd'hui, j'ai le droit mais il m'a fallut attendre très longtemps, et cela à fait beaucoup d'histoire, il y a eu des dispute entre mon père et ma mère, car mon père reffusait que j'achette chez ma mère des jeux au moin de Seize. Etant donné que ma belle mère travaille au super U, et que on achette les jeux la bas, j'ai eu pas mal de soucis. J'aurais donc besoin de conseil, comment dois je m'y prendre pour faire changer mon père d'avis ? AVez vous une solution ? Merci d'avance pour vos conseil

 

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Re: [JV] jeux moins de 18

tout d'abord, un jeu est un jeu et donc ça n'est que du virtuel, si ton père te laisser regarder des films genre Terminator alors il n'y a rien qu'à lui dire que c'est un jeu aussi violent que ce genre de film...

dans un jeu, le sang est aussi faux que dans un film et donc il n'y a pas de quoi en chier une pendule pour un jeu où il faut faire du bourinage...

NnT à jamais !

darkin
darkin
Chuunin

Re: [JV] jeux moins de 18

Ouah mon povr'

depuis tous petit je joue a des jeux déconseillé au moins de 16 ou 18 ans...
c'est meme mon père , qui les acheter lui meme et aprés qu'on jouer ensemble...
enfin la sa a bien changé c'est moi qui achete qui joue et , j'ai bien dit et , si seuelement je joue pas ( ce qui se fait de plus en plus rare ) il joue xD

alors pour raisoudre ton probléme je ne vois qu'une solution , une bonne père de claque dans sa tete <<'
non , plus sérieusement explique lui qu'il n'y a rien a craindre des jeux avec des déconseillés au moins de ...

montre lui un de tes jeux , si tu a garder la notice dedans regarde en principe c'est au débit ou a la fin en bas de page il est écrit que les " déconseillé ... " sont la comme avertissement et non comme vrai interdiction et que se sont surtout des messages de prévention pour les personnes souffrant de probléme mentaux... enfin , psychique on va dire....

Voili VOila big_smile

 

Kairi-sdbt
Kairi-sdbt
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

Franchement si il y a des limites d' ages c' est pour une raison.

Il y a des scènes qui peuvent être choquantes.Mais si tu regarde des films d' horreur tu peux argumenter dessus.

Personnellement c' est vrai que gears est un jeu de "guerre".
Il y a du sang c' est normal mais de la à traumatiser je pense pas.

Dis à ton père de tester le jeu avec toi et dis lui que ce n' est pas aussi hard qu' il ne le pense.

Si tu ne l' as pas tu y joueras surement chez un copain donc bonne chance avec ton père.

reviens j' ai les même à la maison...

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

Re: [JV] jeux moins de 18

Les scènes sont extrêmement choquantes... il y a vraiment des trucs horribles, que ce soit des jeux ou des images mais si ils font ce genre de chose c'est surement parce que les gens aiment ça et on y peux rien...

 

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [JV] jeux moins de 18

[quote=susaku]bonjours tout le monde. J'aurais besoin de conseil, je vous explque ma situation.
J'ai 15 ans et mes parents ont dévorcée, j'ai la PS3 chez ma mère et la XBOX 360 chez mon père. Chez ma mère, pas de soucis, je peux acheter tout les jeux que je veux, mais chez mon père, je suis obligé de respecter la limite d'age, et je voudrais m'acheter Gear of War pour Noel. Mais lui ne veux pas ! J'ai déjà eu le même problème quelques années plus tods, lorsque je voulais m'acheter un jeux déconseiller au moin de seize. Aujourd'hui, j'ai le droit mais il m'a fallut attendre très longtemps, et cela à fait beaucoup d'histoire, il y a eu des dispute entre mon père et ma mère, car mon père reffusait que j'achette chez ma mère des jeux au moin de Seize. Etant donné que ma belle mère travaille au super U, et que on achette les jeux la bas, j'ai eu pas mal de soucis. J'aurais donc besoin de conseil, comment dois je m'y prendre pour faire changer mon père d'avis ? AVez vous une solution ? Merci d'avance pour vos conseil[/quote]
Généralement, si le jeu que tu veut est -18 ans, c'est qu'il est violent, est ça, moi ça m'a jamais pertubé^^
Tu dit que s'il est -18, c'est tout simplement qu'il y à beaucoup de commande, et c'est très intellectuel xDDD

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Tajikarao
Tajikarao
Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

Moi j'aurais dit : "Pourquoi m'empêche tu de vivre ? Si c'est cela, j'appelle ma mère je retourne chez elle ! Je ne voudrais pas d'un père qui s'énerve sur ma mère et EN PLUS qui m'empêche de vivre". On peut pas s'éparé son fils a une mère, c'est trop dur...

De plus m'interdire de jouer aux meilleurs jeux qu'il y ait, encore pire...

 

sergenthell1
sergenthell1
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

Certains jeux videos peuvent rendre violents certaines personnes suceptibles de reproduire ce qu'ils voient.Personnellement j'achète mes jeux comme je veux et mes parents s'en foutent car ils savent que je ne suis pas assez débile pour reproduire par exemple le coup de tronconeuse dans gears of war.Cela dépend car certaines personnes aussi ont une âme sensible et ne suporent pas de voir de la violence.J'espère que tu n'es pas sensible parce que en terme de violence il y en a beaucoup dans gears of war.Tu peux essayer de montrer des videos de ce jeu sur internet à ton père et je suis sur qu'il va adorer.

Ne sous-estime pas le pouvoir du sharingan.

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

wahou le topic de la mort, en lisant les quelque premier post je me dit: "Si plus tard c'est personne on des gosses j'espere qui sauront moins con lol".
Serieux si ton père t'interdit un truc c'est surement qu'il a une raison non ? si tu pense qu'elle est pas valable ou autre c'est ton avis mais de la a dire "je fugue gna gna gna" (comme je sais plus qui le conseille ==') ce serai du grand n importe nawak.

Si ta envie de jouer a des jeux violent ta qu'a prouvé a ton père que ça va pas te faire de mal lol. Mais ta interet de trouvé de bons argument et je pense pas que c'est sur un forum comme ici que tu trouvera lol

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

hanawi
hanawi
Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

ayumi-chan>tu est fou ou folle?il peut se tuer il y a eu 2 jeunes de son age qui ont menace de fuguer et leurs parents les ont laisse faire et ils ont ete retrouves mort dans le bois.

moi je te prpose d'en parler dis lui que si il te l'achete tu ne joueras qu'une heure par jour.

j'aiderai les autres toute ma vie.

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV] jeux moins de 18

Les limites d'ages sont là pour une raison: sensibiliser les parents. Les jeux vidéos ne sont PLUS enfantins, et ne sont plus la baby-sitter gratos de l'époque mario sur nes.

Bref, si ton père respecte les limitations, déjà, mes félicitations à lui. Maintenant, toi ça t'emmerde, et je peux le comprendre. La seule solution qui pourrait vous mettre sur un terrain d'entente, c'est de lui proposer de tester lui même le jeu avant (comment , jee sais pas, en magasin par exemple, ou en demander a des vendeurs) pour qu'il sache EXACTEMENT de quoi il en retourne.
Il pourra prendre la décision lui même, et juger  si les limitations sont  adaptées ou non (parceque, ne nous leurons pas, certains limitations sont sorties d'un trou d'balle parfois... et dans les deux sens). Si après ça, il continue de refuser, il aura raison, et tu devras attendre.

Vivement les 18 ans hein ?

FF14: Barde de Ragnarok

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [JV] jeux moins de 18

Nan mais au pire, joue sur la confiance qu'il a en toi, tu veux le jeu, ou tu veux voir un film violent, bah essaie de l'avoir, et dis à ton père que t'es grand et que si à des moments ça te choque t'arrêtes de jouer de toute façon.

Enfin, dis lui des trucs comme ça, essaie de lui faire comprendre que c'est pas du sang virtuel qui va te choquer quoi ...

Sinon, bonne chance, et sois patient...

 

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: [JV] jeux moins de 18

Merci de vos conseil, je vais lui demander aujourd'hui et je vous direz ce qu'il en retourne. J'espère qu'il sera d'accord, et puis, de toute manière je ne risque pas d'être tromatisé, parce que chez ma mère, j'ai Resistance ( - 18) assasin screed (- 18 ) GTA 4 ( - 18 ) et MGS 4 ( - 18 ), et pour le moment, je me porte plutôt bien.

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [JV] jeux moins de 18

Euh [u]certains[/u] des jeux - 18 ans sont trés violent ( genre, la tête qui s'envole, du sang de partout) ou à caractère sexuelle ( genre, je sais pas xsmile

Bref, il y'a aussi un grrand nombre de jeux - 18 qui ne sont ni super violent, ni à caractère sexuelle (je pense entre autre à soul calibur).

Donc personnellement, l'indicateur d'âge de PEGI est complètement mal fait, ce n'est pas une source dont il faut se fier.

Je rajoute même, genre de jeux que je te  déconseille - 18 : Viking. yikes

Dernière modification par naruto 1000 (30-11-2008 10:19:18)

 

vladimitri775
vladimitri775
Chuunin

Re: [JV] jeux moins de 18

Bande de geek X'D

Tu dit juste a ton pére : Pourquoi men refuse tu tous ces jeux exeptionnels ( puis là tu te mets a chialé xD) , Tous mes potes en ont des jeux comme sa( même si c aps vrais tu t'en fou) , Sa leurs fait rien juste apar déliré entre eux ! XD
Et si il aurait pas voulut , bah t t dans la merde LOl^^

Kraken // iwanugahana scantrad

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

Non mais faut arreter, desolé mais certains discours me font passer aux puritaines americaines qui veulnt tout banaliser.
L'indicateur d'age est pour la plupart du temps faux, genre j'avais vu une fois en magasin un truc de Tortues Ninjas -12, un jeu de boxe -16
Oui d'accord mais faut pas exagerer, certes il y a des jeux durs, violents, mais je pense qu'il faut pas mettre tous les jeunes dans le meme sac. Je pense qu'entre un adod e 15 ans et una do de 12 ans, il y a difference. Qu'on interdise aux gosses de 10/12 ans, je suis d'accord, mais à 15 ans, la maturité commence a venir et on commence à faire peu à peu la aprt es choses, à ne pas confondre l'abstrait et le concret. Donc moi je pense que tu peux dire à ton père que tu es assez grand, et que c'est tout aussi violent que de voir des films de guerre à la " Saving Private Ryan" ou d'autres, qui sont beaucoup plus gores et dont l'indicateur est beaucoup plus bas^^

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: [JV] jeux moins de 18

Je viens juste vous faire part de sa réponce. Il est d'accord ! je lui ai demandé, s'il était d'accord, et il m'a dit " c'est à ta mère qu'il faut demander " et bien entendu, ma mère est d'accord. Par contre, je n'ai pas dit à mon père que le jeux était assez violent. Merci pour vos conseil.

 

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

Bon je vais donner mon avis, c'est que la limite d'âge sert un peu à rien pour la plupart des gens dont leu parents s'en foutent...
De plus, il faut pas prendre au sérieux la limite d'âge car suivant les pays ils sont différents. Exemple: Seigneur des Anneaux interdit au -16 ans, tandis qu'en France -12.

Tu vois ca joue aucun rapport, essaie de lui faire comprendre, montre lui des vidéos du jeu que l'on peut trouver sur internet, des jeux dont tu penses qu'ils ne sont pas si violents que ca, et essaye de lui faire rentrer dans la tête que des jeux sont choquants suivant les personnes. wink

Gloire à l'Allemagne !

twannoo
twannoo
Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

Moi personellement mes parents ne veulent pas que je joue a des jeux vraiment violent...(mais je joue en cachette!chut!)
Mais moi je trouve que les limites d'âge sont mal foutu comme a dit Jason Seagal ...
Aussi les jeux sa reste du virtuelle et faut etre vraiment fous pour jouer a GTA et aprés se prendre pour un gangster....
Tu regarde mon frere il a 8 ans je joue a un jeu (-16) je tire dans la tete d'un mec
La tete saute et je commence a shooter dedans avec mon pied ...
Sa gicler mais mon frere était mort de rire!

En conclusion je dit qu'un jeu devrait porter des avertissement et non des limites d'âge

 

naru7
naru7
Bon Genin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

[quote=twannoo]Moi personellement mes parents ne veulent pas que je joue a des jeux vraiment violent...(mais je joue en cachette!chut!)
Mais moi je trouve que les limites d'âge sont mal foutu comme a dit Jason Seagal ...
Aussi les jeux sa reste du virtuelle et faut etre vraiment fous pour jouer a GTA et aprés se prendre pour un gangster....
Tu regarde mon frere il a 8 ans je joue a un jeu (-16) je tire dans la tete d'un mec
La tete saute et je commence a shooter dedans avec mon pied ...
Sa gicler mais mon frere était mort de rire!

En conclusion je dit qu'un jeu devrait porter des avertissement et non des limites d'âge[/quote]
Ouais, ton cas, la, c'est pour certaines personne (toi et ton frère par exemple), mais certaines personnes, lorsqu'elle deviennent accro, ne savent plus faire la différence entre le vrai et le virtuel. C'est comme ca que tu voit dans les journaux parfois, 1 homme tue 5 personnes en rue alors que tout le monde disait ue c'était un homme calme et très gentil. Il se croyait dans son jeu le con T_T . 'fin j'en voit venir qui me diront que ca, c'est que des ***neries, mais bon hmm

Dernière modification par naru7 (30-11-2008 19:09:13)

si les japonais le veulent, je peux prêter mon pénis pour refaire les plans des grattes-ciel.

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: [JV] jeux moins de 18

[quote=Junta]Les limites d'ages sont là pour une raison: sensibiliser les parents. Les jeux vidéos ne sont PLUS enfantins, et ne sont plus la baby-sitter gratos de l'époque mario sur nes.

Bref, si ton père respecte les limitations, déjà, mes félicitations à lui. Maintenant, toi ça t'emmerde, et je peux le comprendre. La seule solution qui pourrait vous mettre sur un terrain d'entente, c'est de lui proposer de tester lui même le jeu avant (comment , jee sais pas, en magasin par exemple, ou en demander a des vendeurs) pour qu'il sache EXACTEMENT de quoi il en retourne.[/quote]
J'aurai pu être d'accord avec toi Junta.... Mais en fait nan.
Si mes parents testaient les jeux avant que je les achètes, j'aurais revendu ma Xbox depuis plusieurs mois au moins ! ( Entre les GTA, CoD, Gear of War, et d'autre...) big_smile

Ce que je ne comprends pas susaku, c'est pourquoi vas-tu acheter tes jeux avec ton père ?
Y a pas moyen d'y aller tout seul ? Il contrôle régulièrement les jeux auquels tu joues ?
Si c'est le cas, essaye de discuter avec lui, fais lui comprendre que ce genre de choses ne te choque pas ( tu peux parler des films comme ça a été dit avant) !

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

naru7
naru7
Bon Genin

  • 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

[quote=thib_uchiwa]Ce que je ne comprends pas susaku, c'est pourquoi vas-tu acheter tes jeux avec ton père ? Y a pas moyen d'y aller tout seul ?[/quote]
Je pense que sa belle mère travaille au magasin ou il va acheter ses jeu. Et qu'elle pourrais aller tout raconter à son père. Mais c'est vrai qu'il pourrais aller autre part ou alors preter des sous  à un pote pour qu'il lui achete le jeu ^^

si les japonais le veulent, je peux prêter mon pénis pour refaire les plans des grattes-ciel.

psyker
psyker
Excellent Genin

  • 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

Ouais j'ai ce jeux sur Xbox, j'ai tout de suite compris pourquoi il y avait cette limite d'age (moi j'ai 15 ans xD ), mais bon c'est que virtuel, apres jpense que c'est un jeu sur lequel faut pas rester des heures d'affiller parce  apres t'as que ça dans la tete hmm
(jm'ecarte un peu du sujet désoler).

Bon bref, a propos du jeu tu verras qui a beaucoup de sang, peut etre meme un peu trop =/
mais bon voila voila, je sais pas si ton pere acceptera en l'essayant, mais bon s'il accepte pas il y a plein d'autre super jeu, trouve autre chose hmm

Do brasill !!!!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [JV] jeux moins de 18

... Personnellement, et sans vouloir être désagréable, je trouve que ton père est bien plus reponsable que ta maman. S'il y a des limites d'âge, c'est pour éviter que des ado qui, même s'ils disent être "blindés" ne soient choqués face à certaines scènes. Et si ton père ne veux pas, c'est, je pense, non par sadisme, mais parce qu'il veut te protéger.

Parce que certains ont beau jeu de dire "ce n'est qu'un jeu". Certes, ce n'est qu'un jeu, mais d'une part, certains ont du mal à faire la part entre la réalité et la fiction, et d'autre part, réelles ou pas, ce sont des images, et le cerveau de l'être humain associe les informations qu'il reçoit avec ce qu'il connaît. Un exemple bête : quand quelqu'un se coupe un doigt, ça vous fait berk berk non pas parce que vous compatissez (enfin, si), mais en premier lieu parce que ça vous ferait horreur que ça vous arrive à vous.

Bref, je digresse. Juste pour dire que je serais plutôt dans l'optique de te persuader, toi, d'écouter ton père.

M'enfin, j'ai été jeune moi aussi (et je le suis encore, mais maintenant je suis majeure :p), et je sais que ça peut être frustrant de ne pas pouvoir jouer à un jeu à cause de trois petits signes.

Peut-être devrais-tu justement dire à ton père que tu fais très bien la différence entre réalité et fiction, et qu'il ne sera pas toujours sur ton dos, à 20 ans, pour te dire ce que tu dois faire ou pas. Et peut-être devrais-tu lui dire également que, scènes violentes ou pas, un jour tu y seras confronté (film, réalité...), donc...

Mais tout ça, ce ne sont que des mots. Il n'y a pas vraiment de recette miracle ; tout ça dépendra de ton éloquence, et je pense que si tu parviens à montrer à ton père que tu es suffisamment mature pour faire la part des choses.

Et si ça ne marche pas ben... tu n'auras plus qu'à prendre ton mal en patience. De toute façon, il n'y a rien que l'on apprécie plus que de faire quelque chose pour lequel on a longtemps attendu, non ? wink

Dernière modification par Ryuuchan (30-11-2008 19:52:47)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] jeux moins de 18

naru7> mais en meme temps, ce sont des incidents tres rare. C'est arrivé combien de fois sur des millions voir des milliards de joueurs? sa se compte facilement sur les doigts, et je ne pense pas donc dire une betise en disant qu'une très grande majorité des joueurs ne sont pas débiles au point de confondre réalité et virtuelle. Tu vas me dire " les no lifes". oui mais les no lifes sont attachés a leurs jeux, mais savent encore faire la difference reel ireel, sauf qu'ils compensent une vie reel par du virtuelle, c'est tout.

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Pied de page des forums