Forums » [Metal] Rhapsody of Fire, Groupe italien:

[Metal] Rhapsody of Fire, Groupe italien  

Lancé par Rhapsody - 3 réponses - Page 1

Rhapsody
Rhapsody
Bon Genin

[Metal] Rhapsody of Fire, Groupe italien

Bon. Ca fait une bonne semaine que jme tâte : "jle fais? Jle fais pas?"
Une petite précision qui me paraît importante : j'écoute du métal, mais je ne suis pas métalleuse. Donc je n'y connais pas grand chose (il y a deux jours, quelqu'un m'a demandé la différence entre le black metal et le death metal. Pas foutue de répondre^^). Alors jpeux pas vous parler de la technique, enfin pas vraiment vu que je n'y connais rien. Je vais donc essentiellement parler de ce que je ressens lorsque j'écoute ce groupe ^^
Allez, c'est décidé, je le fais big_smile j'ai un peu la trouille de ne pas être à la hauteur, mais je ne peux pas m'en empêcher : faut que j'en parle.
Donc, Rhapsody of Fire : je ne vous fais pas la biographie du groupe, vu que celui-ci existe depuis 1995, je vois mal comment vous résumer une telle histoire en quelques lignes.
Donc, je vous donne simplement la composition du groupe et les noms des albums avec leurs dates de sorties. Okay?
Donc, le groupe est composé de :
- Fabio Lione (de son vrai nom Fabio Tordiglione) au chant
- Luca Turilli pour la guitare (c'est le fondateur numéro un du groupe)
- Dominique Leurquin en tant que second guitariste
- Alex Staropoli au clavier (fondateur number two!)
- Patrice Guers à la basse
- Alex Holzwarth à la batterie

Maintenant, les noms des albums :
- "Legendary Tales" 1997
- "Symphony Of Enchanted Lands" 1998
- "Dawn Of Victory" 2000
- "Power Of The Dragonflame" 2002
- "Tales from the Emerald Sword Saga" (Best Of) 2004
- " Symphony Of Enchanted Lands II" 2004 (avec Christopher Lee en invité spécial!!)
- "Dawn Of Victory" 2006

Voilà pour la partie plutôt objective.
Concernant mon propre avis, et bien...c'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo. En fait j'ai découvert il y a trois ans environ, quand je me suis fait des amis métalleux, et qu'ils m'ont "initiée" à plusieurs groupes de métal (dont Epica et Nightwish également). On m'a donc prêté "Legendary Tales", et très franchement, je ne remercierais jamais assez la personne qui me l'a passé!!^^
J'aime beaucoup leur univers, qui est vraiment unique. C'est très épique, très beau. C'est un univers fantastique (beaucoup de chansons sur les elfes, les nains, les dragons...vous voyez le genre, quoi ^^), et les membres du groupe savent très bien nous emporter dans ce monde.
Les solos de guitare sont ahurissants (il y a des jours où je me demande s'il est vraiment humain, le petit Luca.) aussi bien par la technique que par la mélodie.
Et puis, la voix du chanteur...moi je l'adore!!!^^
Evidemment j'ai des chansons préférées : "Old Age of Wonders", "Never Forgotten Heroes", "Nightfall on the Grey Mountain", "Guardiani del Destino" notamment. Je me suis obligée à n'en mettre que quatre, à mon sens elles sont quasiment toutes géniales (oui, il y en a quand même deux ou trois qui sont bannies de mon mp4 ^^)
Donc voilà la fin de ma petite présentation toute nulle ^^
Si le coeur vous en dit, je vous passe le site officiel français du groupe : http://www.rhapsody-fr.com/
J'espère que vous apprécierez ce groupe, si vous ne connaissiez pas déjà.
Et si vous avez lu jusqu'au bout sans vous endormir, bravo! Et merci smile

Rhapsody.

Dernière modification par Rhapsody (29-11-2008 20:50:09)

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] Rhapsody of Fire, Groupe italien

Tu as fait des erreurs dans les dates de sortie, et tous leurs albums n'y sont pas, tu as notamment oublié leurs derniers.

Je refais la liste si tu me permet wink

1997 : Legendary Tales
1998 : Symphony of Enchanted Lands
2000 : Dawn of Victory
2001 : Rain of a Thousand Flames (EP)
2002 : Power of the Dragonflame
2004 : The Dark Secret (EP)
2004 : Symphony Of Enchanted Lands II - The Dark Secret
2006 : Triumph or Agony
2008 : Twilight Symphony

Il y'a aussi un Best Of :
2004 : Tales from the Emerald Sword Saga

Et deux DVDs live :
2006 : Live to Canada 2005
2007 : Visions from the Enchanted Lands (Double DVD Live)

Pour ce qui est de mon avis, j'ai la plupart de leurs albums, car il y'a un an ou deux j'étais absolument fan de ROF. Maintenant avec le recul, je me rends compte que c'est un peu répétitif : on a tout le temps la même composition des morceaux (Choeurs, solos ...) sans grande originalité d'albums en albums. De plus, bien qu'elle soit originale, toute leur histoire de saga autour de l'Emerald Sword est un peu relou ... au bout de 5 albums c'est un  peu chiant de n'avoir entendu parler que de Dargor et les 7 Livres, de dragons toussa_. J'ai arrêté d'écouter mais je garde leur best des best sur mon pod : Dawn Of Victory. Je pense que c'est l'une de leur meilleure, avec Holy Thunderforce, Unholy Warcry et Wisdom Of The Kings. Dans le fond, ça reste un bon groupe, on peut leur accorder le mérite d'avoir créé une musique peu commune et agréable, qui allie force, mélodie et sensibilité.

Sinon pour ce qui est des solos, j'avais le même avis que toi avant ... mais en fait ils ne sont pas si énormes. Tu remarqueras qu'ils sont assez répétitifs en fait, certes ils sont bien joué, mais leur longueur n'est dûe qu'à la répétition des parties du solo. Si on devait faire un schéma des solos, ils seraient un peu sous cette forme : partie1 - partie2- partie3 - partie1 - partie2- partie3. Et c'est pour ça qu'ils paraissent longs mais si tu écoutes des solos de Metallica, d'Iron Maiden ou d'Atreyu (je reste dans la dimension du Métal mais je pourrais citer plein d'autres groupes aux solos exceptionnels.) tu verras que ceux de Turilli ne sont pas si énormes que ça ^^

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Héhé ! Un topic qui me fait bien plaisir ! ^^
Rhapsody est l'un de mes groupes préférés, je connais depuis maintenant 3 ans et je ne m'en lasse toujours pas. ^^ Pour preuve, j'écoute actuellement l'un des albums. XD
Comme toi, j'adore moi aussi la voix du chanteur. Pour ce qui est des sols, je suis du même avis qu'Akinari, mais ce n'est pas pour autant que je n'adore pas. ^^
Il y a énormément de chansons que j'adore, voici mes préférées :

- Guardiani Del Destino.
- The White Dragon's Order : Erian's Mystical Rhymes.
- Dawn Of Victory.
- The Power Of The Dragonflame.
- Holy Thunderforce.
- Beyond The Gates Of Inifinity.
- Unholy Warcry.
- Shadows Of Death.
- Under The Rain Of A Thousand Flames.
- Lamento.

J'en ai sûrement oublié beaucoup mais j'adore énormément toutes ces chansons. ^^
Pour terminer : Vive Rhaposdy ! XD

Dernière modification par Master_Itachi (29-11-2008 22:41:55)

Rhapsody
Rhapsody
Bon Genin

mdr je permets je permets, jm'y connais tellement peu...wink
beaucoup de gens me disent que c'ets pas si énorme que ca, mais même après 3 ans, l'effet ne s'estompe pas : j'aime toujous autant smile vu que j'y connais rien en technique, je me base sur le ressenti...et j'ai le coeur qui fait des obnds à chaque fois lol
En ce moment j'écoute du celtique, mais le cd d'après c'est "Dawn of victory" XD ; vive le mélange des genres!!^^
J'essaierai d'enrichir ma culture personnelle concernant le metal, je suis consciente qu'elle est très limite (exemple : jamais écoute iron maiden lol)
Et je terminerais de la même façon que Master_Itachi : vive Rhapsody!!

Pied de page des forums