Bon. Ca fait une bonne semaine que jme tâte : "jle fais? Jle fais pas?"
Une petite précision qui me paraît importante : j'écoute du métal, mais je ne suis pas métalleuse. Donc je n'y connais pas grand chose (il y a deux jours, quelqu'un m'a demandé la différence entre le black metal et le death metal. Pas foutue de répondre^^). Alors jpeux pas vous parler de la technique, enfin pas vraiment vu que je n'y connais rien. Je vais donc essentiellement parler de ce que je ressens lorsque j'écoute ce groupe ^^
Allez, c'est décidé, je le fais
j'ai un peu la trouille de ne pas être à la hauteur, mais je ne peux pas m'en empêcher : faut que j'en parle.
Donc, Rhapsody of Fire : je ne vous fais pas la biographie du groupe, vu que celui-ci existe depuis 1995, je vois mal comment vous résumer une telle histoire en quelques lignes.
Donc, je vous donne simplement la composition du groupe et les noms des albums avec leurs dates de sorties. Okay?
Donc, le groupe est composé de :
- Fabio Lione (de son vrai nom Fabio Tordiglione) au chant
- Luca Turilli pour la guitare (c'est le fondateur numéro un du groupe)
- Dominique Leurquin en tant que second guitariste
- Alex Staropoli au clavier (fondateur number two!)
- Patrice Guers à la basse
- Alex Holzwarth à la batterie
Maintenant, les noms des albums :
- "Legendary Tales" 1997
- "Symphony Of Enchanted Lands" 1998
- "Dawn Of Victory" 2000
- "Power Of The Dragonflame" 2002
- "Tales from the Emerald Sword Saga" (Best Of) 2004
- " Symphony Of Enchanted Lands II" 2004 (avec Christopher Lee en invité spécial!!)
- "Dawn Of Victory" 2006
Voilà pour la partie plutôt objective.