Bon. Ca fait une bonne semaine que jme tâte : "jle fais? Jle fais pas?"
Une petite précision qui me paraît importante : j'écoute du métal, mais je ne suis pas métalleuse. Donc je n'y connais pas grand chose (il y a deux jours, quelqu'un m'a demandé la différence entre le black metal et le death metal. Pas foutue de répondre^^). Alors jpeux pas vous parler de la technique, enfin pas vraiment vu que je n'y connais rien. Je vais donc essentiellement parler de ce que je ressens lorsque j'écoute ce groupe ^^
Allez, c'est décidé, je le fais
j'ai un peu la trouille de ne pas être à la hauteur, mais je ne peux pas m'en empêcher : faut que j'en parle.
Donc, Rhapsody of Fire : je ne vous fais pas la biographie du groupe, vu que celui-ci existe depuis 1995, je vois mal comment vous résumer une telle histoire en quelques lignes.
Donc, je vous donne simplement la composition du groupe et les noms des albums avec leurs dates de sorties. Okay?
Donc, le groupe est composé de :
- Fabio Lione (de son vrai nom Fabio Tordiglione) au chant
- Luca Turilli pour la guitare (c'est le fondateur numéro un du groupe)
- Dominique Leurquin en tant que second guitariste
- Alex Staropoli au clavier (fondateur number two!)
- Patrice Guers à la basse
- Alex Holzwarth à la batterie
Maintenant, les noms des albums :
- "Legendary Tales" 1997
- "Symphony Of Enchanted Lands" 1998
- "Dawn Of Victory" 2000
- "Power Of The Dragonflame" 2002
- "Tales from the Emerald Sword Saga" (Best Of) 2004
- " Symphony Of Enchanted Lands II" 2004 (avec Christopher Lee en invité spécial!!)
- "Dawn Of Victory" 2006
Voilà pour la partie plutôt objective.
Concernant mon propre avis, et bien...c'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo. En fait j'ai découvert il y a trois ans environ, quand je me suis fait des amis métalleux, et qu'ils m'ont "initiée" à plusieurs groupes de métal (dont Epica et Nightwish également). On m'a donc prêté "Legendary Tales", et très franchement, je ne remercierais jamais assez la personne qui me l'a passé!!^^
J'aime beaucoup leur univers, qui est vraiment unique. C'est très épique, très beau. C'est un univers fantastique (beaucoup de chansons sur les elfes, les nains, les dragons...vous voyez le genre, quoi ^^), et les membres du groupe savent très bien nous emporter dans ce monde.
Les solos de guitare sont ahurissants (il y a des jours où je me demande s'il est vraiment humain, le petit Luca.) aussi bien par la technique que par la mélodie.
Et puis, la voix du chanteur...moi je l'adore!!!^^
Evidemment j'ai des chansons préférées : "Old Age of Wonders", "Never Forgotten Heroes", "Nightfall on the Grey Mountain", "Guardiani del Destino" notamment. Je me suis obligée à n'en mettre que quatre, à mon sens elles sont quasiment toutes géniales (oui, il y en a quand même deux ou trois qui sont bannies de mon mp4 ^^)
Donc voilà la fin de ma petite présentation toute nulle ^^
Si le coeur vous en dit, je vous passe le site officiel français du groupe : http://www.rhapsody-fr.com/
J'espère que vous apprécierez ce groupe, si vous ne connaissiez pas déjà.
Et si vous avez lu jusqu'au bout sans vous endormir, bravo! Et merci 
Rhapsody.
Dernière modification par Rhapsody (29-11-2008 20:50:09)