Forums » [Projet] Duels entre Jounins et plus:

[Projet] Duels entre Jounins et plus  

Lancé par dabYo - 25 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Tout ce qui a été proposé ici était très interessant, et je me permettrait de soulever une idée qui n'a pas encore été abordée : un système où les actions ne se feraient plus au tour par tour, mais selon l'action effectuée auparavant.

Je m'explique :

Chaque action aurait un temps necessaire pour l'effectuer. Prenons par exemple l'attaque normale. Celle ci, en plus d'être effectuée comme actuellement(coût en chakra, dégats déterminés par la force), aurait un temps associée à celle ci de (c'est arbitraire) 20 secondes. Lors d'un combat, lorsque je cliquerait sur [b]attaque[/b], un compteur décomptera 20 secondes au terme desquelles l'attaque sera [b]effectuée[/b] : cela représentera le temps necessaire pour porter une attaque efficace.

Il faudra donc que les actions n'aient pas toutes le même temps associé : une concentration ne durera pas aussi longtemps qu'une attaque, qui ne durera pas aussi longtemps que l'action [b]se cacher[/b]. De même, toutes les spés n'auraient pas le même temps associé et necessiteraient une adaptation.

Cela permettrait de mettre en place l'esquive d'une attaque ou d'une spé. Celle ci devrait être plus rapide que l'attaque permettant de l'arrêter si l'esquive est : -lancée pendant l'attaque de l'adversaire.
                                                          -est terminée lorque l'attaque est effectuée(quand le décompte est terminé).
Elle necessiterait un coût en chakra plus important que l'attaque.

Cela permettrait de rajouter(ou pas) une différence de vitesse pour les plus hauts niveaux : Kakashi est plus rapide que Naruto, mais moins qu'Itachi. Cette différence peu élevée(il faut que ça reste jouable) pourrait contrebalancer des stats à peu près similaires lors du combat(comme proposé par des intervenants). Personellement, je pense à une diminution d'une seconde, voir deux(mais pas plus) sur les actions durant (au moins) 10 secondes.


Concernant l'intègration des stats nin/tai/gen et des armes, d'autres personnes ont exprimé plus ou moins ce que j'avais à en dire et je ne m'étendrait pas dessus.

J'aimerais toutefois proposer l'intégration des spé défensives dans les combats, mais seraient adaptées au combat en solo. Ne connaissant pas toutes les spés défensives, je me permettrait seulement de faire quelques propositions :

[spoil]-soin : possibilité de se soigner à moindre coût de chakra(30%?)/Pour un coût en chakra modique, une attaque normale aurait une chance de sonner ou bien de blesser.

-Sharingan : toute action de l'adversaire en court est connu (pour 5% du chakra total [b]par action observée[/b])/lance un jutsu en même temps que l'adversaire, a condition qu'aucune action ne soit engagée pour un coût équivalant à l'observation grâce au sharingan, plus le coût du jutsu).

-Byakugan : toute action [b]se cacher[/b] de l'adversaire échoue(5% du chakra par action "se cacher" de l'adversaire)/Forte probabilité de blesser(5% du chakra par attaque)

-Genjutsu : coût de l'esquive moins importante/Possibilité de contre. coût en chakra important, esquive, peut infliger des dégats et sonner

-Espionnage: toutes les stats/objets/armes de l'adversaire sont connues/?

-autres spés que je connais pas.

Chaque spé défensive pourrait être activée gratuitement, sans coût de chakra ni de temps.[/spoil]
Bon, je met le dispositif de spés défensives en spoil parce que je pense que ça tient pus du délire irréalisable qu'autre chose.

Je ne sais pas si ce que je propose est réalisable, mais c'est une idée que je propose et que j'aimerais bien voir un jour sur won. Si des gens ont des commentaires, je suis prêt à éclaircir n'importe quel point obsure s'il y en a.

topic killer

Pied de page des forums