Forums » [Projet] Duels entre Jounins et plus:

[Projet] Duels entre Jounins et plus  

Lancé par dabYo - 25 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Projet] Duels entre Jounins et autres, suite

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Projet] Duels entre Jounins et plus

[b][color=red]Avertissement[/color][/b]: Il est [u]interdit[/u] de poster sans proposer des idées et avoir lu tous les posts présents dans la discussion.

[b][color=red]Avertissement[/color][/b]: ce n'est pas parce que le module sera en priorité utilisé pour les Jounins qu'il doit être pensé dans cette optique. Il doit être réfléchi dans l'optique de duels entre ninjas de WoN. (sans doute accessible aux Chuunins)

[b]Sujet[/b]: Il s'agit ici d'évoquer les lignes de façon plus précise du module qui permettra non seulement de défier un [b]Jounin[/b] pour prendre sa place, mais aussi de faire des duels sur WoN. Mais avant toute chose:

[align=center]Merci de ne pas oublier qu'il s'agit ici uniquement d'[b]un module qui restera confiné et qui ne deviendra pas l'activité principale sur le site[/b]. Celle ci reste, et restera toujours le NFC, que vous l'aimiez ou non. Vous venez sur WoN pour jouer à WoN, et WoN possède aujourd'hui un système qui est loin d'être parfait, mais qui a le mérite d'être original et de représenter notre vision du monde des combats ninjas comme Kishimoto l'a exprimé dans son manga. Et cette vision n'est pas compatible avec les duels. Ceux ci resteront donc exceptionnels. [/align]


Bon, ceci était pour le préambule. Etant donné qu'il s'agira ici uniquement de duels, de nombreuses données ne sont plus à prendre en compte, tel que le vol de kills, l'hyperpuissance d'attaque avec une grosse force, le camping, etc... De plus, comme il s'agit de duels, les fonctionnalités sont beaucoup plus simples à programmer. Cela ne veut pas pour autant dire que l'on doit s'égarer dans des idées fantasques.

D'abord, comment imaginez vous l'espace de combat en duel ? Du moins, l'imaginez vous autrement que la représentation actuelle du NFC ? (petit carré avec les stats, popup pour voir les actions, etc)

Quelles sont selon vous les actions qui sont à ajouter pour rendre le combat à deux joueurs plus tactiques ? Merci de les expliquer clairement et d'en détaillé les conséquences sur les spéciales par exemple, sur ce qu'il se passe si on est sonné, etc.



[b]Quelques conditions qui pourraient être retenues pour ces duels:[/b]

- Une action toutes les 20 ou 30 secondes pour que le rythme soit soutenu et que le duel ne dure pas éternellement.
- Des forces qui ne sont pas aléatoires. (Modalités ?)
- Une action se cacher à revoir pour insérer la tactique de Visibilité.
- Le popup ne donne plus que les deux dernières actions, au joueur de suivre.
- Prendre son saké/être sonné/être blessé n'empêcherait pas d'être caché.
- Possibilité de faire perdre de l'identification à l'adversaire.
- Possibilité de parer une attaque.
- Clône matériel et immatériel. (Modalités dans le cas des spé)
- Victoire simple ? Match retour directement ? Match retour plus Belle en cas d'égalité ?
- Directement identifiés en début de match



[b]Les quelques objectifs que l'on peut se donner: [/b]

- Intégration des armes.
- Intégration des statistiques Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu (en %).



[b]Les priorités:[/b]

- Déterminer la forme que doivent avoir les duels.
- Déterminer si le match retour est systématique.


[b]Et sinon...[/b] y'aurait pas déjà assez de trucs sur WoN comme ça ?


A vous smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

elio
elio
Modérateur

  • 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Alors voila ma vision de ce projet, j'ai affiché par point les grandes différences avec les systemes de combat actuel: Je prend en compte une nouvelle gestion de se cacher, la gestion des armes et des trois art majeur gen nin et tai!

[quote][b]Point 1: Affichage[/b]

Avatar
Vie: 1405/1740
Chakra: 4000/4560

Arme: Griffe

Force de base: 79 (attaque spécial)

Force physique: 99 (attaque directe et sous sake ou pillule)

Force psychique: 102 (jutsu 1 & 2)[/quote]
[quote][b]Point 2: Force et arme[/b]

* La force reste égal a la force de base en NFC

* L'utilisation d'arme serat intégré, x utilisations dans un combat:

> Augmente la force physique
> Augmente la force psychique

Certains bonus:

> Bonus/malus PV
> Bonus/malus Chakra
> Sonne/blesse à la première utilisation soit ou l'adversaire!

Certaines armes permette d'attaquer a distance tout en restant cacher![/quote]
[quote][b]Point 3: Nin (endurance), Tai (puissance) & Gen (furtivité)[/b]

Le but est d'utiliser ses stats qui n'ont jamais servi!

*Comment calculer les points:

Pt_Nin= Nin/stat_total*force_de_base
Pt_Tai= Tai/stat_total*force_de_base
Pt_Gen= Gen/stat_total*force_de_base

stat_total=Nin+Tai+Gen

*Ninjutsu
1) réduction du coup en chakra:
Nin/(2*stat_total) en % sur toutes les actions

2) augmentations des dégats
Pt_Nin/2 sont ajoutés en force instantanné sur les jutsu 1 et 2   

*Taijutsu
Les points sont ajoutés à la  force instantanée, pour les attaques directes (sous sake et pillule aussi).

*Genjutsu
Ces points permettent la gestions du nouvelle états caché et de l'action détecter.[/quote]
[quote][b]Point 4: se cacher[/b]
Nouvelle gestion de ce cacher.

3 actions pour se cacher:

- mode discret
- mode furtif
- mode invisible

Avant chaque action il faut réactivé les modes (l'invisible coutant le plus cher)
Ensuite vous pouvez vous concentrer ou utiliser un objet.
Pour rester cacher vous devez attaquer avec vos kunai ou shuriken. Une attaque direct vous fait vous découvrir.

Faire un level 2 en étant cacher permet de KC a chaque fois
Faire une attaque direct serat par derriere et sera afficher d'un coef *2


Si votre adversaire est cacher: a chaque tour (ne coute pas l'action):
Soit vous concentré ou utiliser un objet.
Si vous vous voulez attaquer votre ennemi vous devez faire une action qui ne coute pas l'action:
- Guetter (permet de debusquer un ennemi en mode dicret)
- Détecter (permet de détecter un ennemi en mode furtif)
(le mode invisible est indétectable)

exemple

[quote]tour 1:
- Je me cache, je perd 1000
- Dab doit se concentrer ou utiliser un objet ou passer son tour

tour 2:
- je passe en mode furtif, je perd X points Gen
- dab guette il ne me découvre pas il perd Y points Gen, donc se concentre ou objet ou passe
- j'attaque avec un kunai

tour 3:
- je passe en mode invisible je perd Z points Gen
- dab détect il perd T points Gen ne me découvre pas, il joue
- je lui fait un level 2 je me découvre et le blesse[/quote]
NB: si on est tout les deux cacher il faut mettre du chkra pour rester cacher et du chakra pour détecter!![/quote]

Dernière modification par elio (29-11-2008 20:47:45)

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

[quote=dabYo][b][color=red]Avertissement[/color][/b]: Il est [u]interdit[/u] de poster sans proposer des idées et avoir lu tous les posts présents dans la discussion.

[b]Sujet[/b]: Il s'agit ici d'évoquer les lignes de façon plus précise du module qui permettra non seulement de défier un [b]Jounin[/b] pour prendre sa place, mais aussi de faire des duels sur WoN. Mais avant toute chose:

[align=center]Merci de ne pas oublier qu'il s'agit ici uniquement d'[b]un module qui restera confiné et qui ne deviendra pas l'activité principale sur le site[/b]. Celle ci reste, et restera toujours le NFC, que vous l'aimiez ou non. Vous venez sur WoN pour jouer à WoN, et WoN possède aujourd'hui un système qui est loin d'être parfait, mais qui a le mérite d'être original et de représenter notre vision du monde des combats ninjas comme Kishimoto l'a exprimé dans son manga. Et cette vision n'est pas compatible avec les duels. Ceux ci resteront donc exceptionnels. [/align]


Bon, ceci était pour le préambule. Etant donné qu'il s'agira ici uniquement de duels, de nombreuses données ne sont plus à prendre en compte, tel que le vol de kills, l'hyperpuissance d'attaque avec une grosse force, le camping, etc... De plus, comme il s'agit de duels, les fonctionnalités sont beaucoup plus simples à programmer. Cela ne veut pas pour autant dire que l'on doit s'égarer dans des idées fantasques.

D'abord, comment imaginez vous l'espace de combat en duel ? Du moins, l'imaginez vous autrement que la représentation actuelle du NFC ? (petit carré avec les stats, popup pour voir les actions, etc)

Quelles sont selon vous les actions qui sont à ajouter pour rendre le combat à deux joueurs plus tactiques ? Merci de les expliquer clairement et d'en détaillé les conséquences sur les spéciales par exemple, sur ce qu'il se passe si on est sonné, etc.



[b]Quelques conditions qui pourraient être retenues pour ces duels:[/b]

- Une action toutes les 20 ou 30 secondes pour que le rythme soit soutenu et que le duel ne dure pas éternellement.
- Des forces qui ne sont pas aléatoires. (Modalités ?)
- Une action se cacher à revoir pour insérer la tactique de Visibilité.
- Le popup ne donne plus que les deux dernières actions, au joueur de suivre.
- Prendre son saké/être sonné/être blessé n'empêcherait pas d'être caché.
- Possibilité de faire perdre de l'identification à l'adversaire.
- Possibilité de parer une attaque.
- Clône matériel et immatériel. (Modalités dans le cas des spé)
- Victoire simple ? Match retour directement ? Match retour plus Belle en cas d'égalité ?



[b]Les quelques objectifs que l'on peut se donner: [/b]

- Intégration des armes.
- Intégration des statistiques Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu (en %).



[b]Les priorités:[/b]

- Déterminer la forme que doivent avoir les duels.
- Déterminer si le match retour est systématique.


[b]Et sinon...[/b] y'aurait pas déjà assez de trucs sur WoN comme ça ?


A vous smile[/quote]
Ca serait sympa smile
Mais ils faudraient voir la foule de personne voulant affronter un jounin =='
Donc certaines conditions serait à posséder avant d'affronter un jounin(points de reconnaissance assez haut, être chunin(où alors bon pot. au nfc))
Mais le systéme de combat accepterai-t-il les objets(personne pauvre versus riche, inégal???)
Après, si le jounin refuse catégoriquement tout les combats, alors il garderai sa place au moins une semaine(un combat par sem. minimum?)

Voilà, qui n'aurai pas envie d'avoir le privilège d'avoir à détroner un célèbre jounin smile
PS:les versus entre jounin seront-ils faisable???

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Hum...
pour ma part, je trouve l'idée d'intégrer les armes et les types de jutsus (nin, gen, tai) tres bonne.
Mais j'ai toujours pas compris comment ils augmentent ou baissent sur le site... oO on peut m'éclairé ? big_smile

Je suis plutot contre le match retour direct, il vaut mieux laisser un délai à négocier entre les joueurs comme pour les YY nan ? ça permettrait de voir également si l'un ou l'autre n'a pas perdu de sa motivation.

Du point de vu de la forme, bah là je vois pas trop, pourquoi ne pas tout voir sur un seul ecran ce qu'on a et peut faire ? je mexplique : dans le nfc, etant donné le nombre de joueurs pouvant etre dans une salle, on a que quelques actions visibles, et les objets sont sur un lien tout comme les jutsus et spé. Ici, à deux seulement, on devrait pouvoir avoir tout sous la main sauf bien sur l'observation des actions de l'adversaire, de son sac et de ses stats : ça ça resterai en pop up. mais il serait vraiment bon d'avoir notre inventaire objets/actions sur le meme "ecran", surtout si on veut avoir un rythme a 1 action pour 20 secondes (penser à ceux qui ont des soucis de connexions et que s'ils doivent changer d'ecran pour prendre un objet ils vont avoir de l'inactivité ^^").

J'espere avoir été clair dans ma vision des choses. ^^

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

[quote][b]Forme des duels[/b]

Quelques idées qui me passe par la tête et réagir sur quelques points évoqués :

-Force non aléatoire oui et non, enfin on pourrait débuter le duel en aggro moyenne, et pour éviter que celui d'en face fasse 3 attaques et up à 150, faire en sorte que l'aggro n'augmente qu'une fois le joueur d'en face ID

-Possibilité en cours de round admettons après un certain nombre d'attaques ou d'actions de faire eprdre de l'aggro à son adversaire, pas au début parce que sa pallierait au premier point que j'ai souligné mais en cours de round, comme une spé activable sous conditions, coût conséquent en chakra forcément

-combiner "se cacher" et le clône matériel préparable en quelques tours peut être deux, et on a 2 non id

- faire intérargir un clône offensif sur 1 tour et lui attribuer peut être quelques spés coep comme étreinte ou combo yikes[/quote]
[quote][b]match retour systématique[/b]

Match retour non systématique et soumis à des conditions :

-Savoir la façon dont est mort l'autre : à savoir par exemple s'il lui restait ou non des soins, mais je sais pas trop s'il faut féliciter le coup stratégique, ou au contraire le soumettre à un match retour hmm[/quote]
Par contre, à trop favoriser des options en coût en chakra on risque de favoriser un peu trop les spés off qui n'en demande pas beaucoup non ?

Dernière modification par ninja schroll (29-11-2008 21:08:19)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Bon je suis naze mais jvais essayer de poster xD

[align=center]Les objets bonus[/align]

Alors l'ajout de nouveaux objets pourraient être intéréssant et rendre le jeux plus complexe. Par exemple, le Nfc 1 vs 1 pourraient se jouer avec 4 objets NFC (sans fioles) + 2 objets bonus :

Les objets bonus s'achèteraient dans une boutique à X Narutos.

-Couverture : Permet de se cacher pendant X tours, sans perdre de chakra. L'adversaire inflige comme dégats : force multiplié par 1 (comme au NFC).

- Pillule verte : Permet de voir l'adversaire sans qu'il soit pour autant identifié et même si il est caché. Durée de la pillule pendant X tours.

- Carte : Permet de changer et choisir un terrains fixe pendant un nombre de tours indeterminés.

- Gant de Ninja : Baisse le pourcentage de chakra utilisé pour une attaque spéciale. Ce gant serait utilisable une fois lors du round.

Ensuite viennent :
[align=center]les armes[/align]

Shuriken : Provoque un saignement court et infligeant peu de dégats à l'adversaire lorsqu'il est lancé sur celui-ci.

Makibishi : empêche l'adversaire de s'approcher. Attaques simples impossible pendant une courte durée.


Fin' bref je dis ça mais bon c'était histoire de faire genre :S

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Je trouve quand meme que la fonction "se cacher" est trop mise en avant, dans un 1vs1 c'est plutot un duel a mort, le 1er qui arrive a sonner/blesser l'autre quand il a 600 de vie puis enchainement spé +saké et c'est plié, fin bref je pense que pour le mode 1vs1 pour affronter les jounins, on devrait soit augmenter la vie de base ou alors baissé le coup des actions qui demende du chakra car rien que se cacher sa grille 1/3 du chakra + les attaques normales et les jutsu 1/3 du chakra et certaines spé 1/2 du hakra donc il faudrait voir a redoser le cout du chakra. Et toutes ses actions laissent parraitre un combat a long terme je trouves, meme avec 1 actions toutes les 20/30 secondes sa parrait un peu long. Puis j'aimerais savoir si ça sera trés different du NFC car je sais que pour bcp de monde le NFC devien saoulant et ils vulent du changement donc sa serait difficile de fair un mode de combat completement different et avec tout vos exemples: utilisations d'armes, instauration des gen/tai/nin j'ai peur que sa devienne un peu trop nimporte quoi et que en essayant d efaire bien vous en fassiez trop =/
Et il y a un point que j'aimerais voir eclairci: le mode de defis entre un membre voulant devenir jounin et le jounin. Voila mon post est carrement brouillon >_< sorry ++


[b]edit dabYo[/b] Il ne répond surtout à aucun des questions. Justement on cherche à faire quelque chose de différent des duels qu'on peut déjà faire au NFC.

Dans se cas je propose que le truc des clones soit mis en place car je trouve une bonne idée pour eviter de se prendre une da sous saké mais le clone considéré comme une spé donc utilisable tout les 10 tours, mais il ne pourrait recevoir que 2 attaques style:
[19h06]Votre clone a encaissé l'attaque pour vous, 35 de chakra perdu. Votre clone a disparu, 100 de chakra perdu.
[19h06]Votre clone a encaissé l'attaque pour vous, 35 de chakra perdu.

Ou encore que le contre soit present pour contrer une DA sa peut etre util.

Ah oui encore un petit truc qui je pense n'a jamais été proposé: un mode duel 2vs2 de jounins, soit pour que 2 jounins s'affrontent pour faire une sorte de classement des villages, idée a approfondir ou soit une equipe de 2 senshis avec 100 de reco chacun voulant affrontés les 2 jounins les plus proches des leurs points de reco pour prendre leurs places et la encore idée a aprofondir car la je n'ai pas trop le temps de mettre toute mes idées, ptetre demain.

Dernière modification par hermitepanete (29-11-2008 21:42:55)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Pour ma part je vais mettre l'accent sur le temps entre 2 actions. Je pense qu'effectivement le reduire a moins de 30 secondes serai une excellente chose, ca permettrai de favoriser la reflexion rapide, mais aussi le fait que l'on puisse se tromper plus souvent que si on jouait toute les minutes. Ca entrainerai donc une incertitude dans le denoument du duel ce qui n'est pas forcement evident sinon.

Ensuite je pense qu'il faudrai que l'adversaire soit id des le debut, histoire qu on perde pas 2 ou 3 tours de chaque coté a s'id, ca n'aurai strictement pas d'interet.
Le fait de se cacher pourrai par contre faire perdre plus qu'un niveau id, ca me semblerai intéressant. Du genre 2 niveaux, histoire que l'adversaire n'ai plus nos pv.

- Victoire simple ? Match retour directement ? Match retour plus Belle en cas d'égalité ?

Pourquoi ne pas faire en sorte que si le jounin gagne il n'y ai pas de match retour mais si il perd il y aurai une revanche ?
Etant donné qu'il y aura plus de postulants a une place que de place disponible, ca devrai normalement etre plus dur de rester jounin que de le devenir.
Enfin ca me semble etre une possibilité in téressante, et je ne dis pas ca parsque je suis deja jounin lol

Edit : bien sur la victoire du jounin lors de la revanche entrainerai une belle


- Des forces qui ne sont pas aléatoires.

Bof.
Ah si en faite, si la force de notre adversaire augmente, la notre ne peut pas baisser.
Histoire que si il y ai un up de 150 en face on se retrouve pas de notre coté a 50. Et peut etre vice verca, si notre force baisse, celle de l'adversaire ne peut pas up.
Ou alors plus simplement, faire qu'il ne puisse pas y a voir un ecart de x% entre les 2 forces


Possibilité de parer une attaque

Ca pourrai prendre la forme d'un nouveau jutsu.
Utilisable tout les 4 tours comme un jutsu qui sonne (mais pas sur le mm compteur => je veux dire on peut enchainer sonner et proteger).
Pour le cout => soit le cout de 2 attaques + action perdu
soit le cout d'un jutsu mais on garde notre action.

Ya mes pates de pretes, je reviendrai :p

Dernière modification par ryosaeba (29-11-2008 22:19:17)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Bon quelques idées


[b]Les armes :[/b]

Shuriken / Kunai :
Dégats : force x1 quelque que soit le niveau d'indentification

Bombe Flash ( celle de Shikamaru ) :
Effet : Permet de faire perdre des niveaux d'indentification

Parchemin explosif :
Effet : activable avec du chakra et inflige des dégats ( possibilité de sonner ?)


[b]Les spéciales :[/b]

Faire en sorte que les spéciales blessent/sonnent à chaque utilisation ou alors qu'avec l'utilisation des pilules rouges elles blessent/sonnent automatiquement.


[b]Nouvelle action [/b]:

Permutation : Préparer un tour à l'avance, coût en chakra
Effet : l'attaque adversaire n'a aucun effet et ma force est multiplié par 2 durant la contre attaque
Exemple :
00.01 - Je prépare le contre ( coût en chakra )
00.02 - l'adversaire m'attaque mais est contré par moi ( je ne me prend aucun dégats et l'adversaire se prend des dégats ( ma force x2 ), coût d'un attaque normal )


[b]Stastistiques Ninjustu/Genjustu/Taijustu :[/b]

Ninjutsu : permet de consommer moins de chakra et d'augmenter les chances de blesser/sonner avec les justus

Genjustu : diminue la consommation de chakra de la spé off

Taijustu : augmente la résistance sur le blessage/sonnage


[b]Pour l'affichage :[/b]

- redemarrer le chrono ou il redemarrerai automatiquement même sans avoir fait l'action. ( pour les DA/DAP )
- mettre l'utilisation de la spéciale off et de nos justu avec nos actions ( attaquer, concentrer...)
- ouvrir une petite fenêtre pour utiliser les objets ou mettre les objets utilisable directement sur l'espace de combat ( a gauche par exemple )

Dernière modification par crevette95 (29-11-2008 23:39:46)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

ZOMFGBBQWTF ! Des duels !!!

*lis la suite du message*

...bon bref c'est du NFC a 2 c'est ca ? -____-"

sinon ce que j'aurai proposé (et franchement je préfere attendre encore quelques mois et voir un module complet et sympa que de voir un NFC bis) :

sans tout rejetter du NFC, il faudrait ajouter :
-de l'équipement (Epées, kunai, parchemins explosifs, armure) achetable dans une boutique (evidemment place limitée pour chaque combat)

-un systeme de déplacement similaire a un damier, avec une nouvelle variable => la vitesse, commune a tous mais pouvant varier selon l'équipement (plus résistant avec une armure de chunnin mais + lent) ce qui permet aussi de multiplier les possibilités de strategies (rester a distance en balancant des jutsu et des kunai, foncer dans le tas ...)

-du tour par tour : pourquoi ? parceque le systeme du NFC, ou il faut taper a la seconde pres est pas adapté a du 1vs1, alors que lors de duels, on peut se permettre d'attendre que l'adversaire joue avant de rejouer, étant donné qu'il y en a qu'un (si il ne joue pas il perds automatiquement ou je ne sais quoi) ce qui n'est pas possible en NFC evidemment.

donc chaque tour, on pourrait faire un certain nombre d'actions, peut etre déterminé par un nombre de points (frapper avec une épée : 3pts, lancer une boule de feu 5pts, se déplacer : 2pts/case par exemple)
et evidemment toutes ces actions seront + ou moins efficaces selon le nin/tai/gen de chacun.

apres pour le reste pas besoin de faire un dessin, le premier a 0 points de vie (ou dans l'impossibilité de jouer) perds.

je serai plus pour un systeme sans revanche, apres tout c'est un combat, pas une partie de dame, et puis ca rallonge inutilement la chose ...

bon je sais ca ne se fera jamais mais au moins j'aurai tenté ...

Dernière modification par Momochi159 (01-12-2008 01:28:00)

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Bon alors voila je repost mais avec des idées plus clairs et sans doute plus interessante:

[b]- Des forces qui ne sont pas aléatoires. (Modalités ?)[/b]
J'aurais 2 idées:
-Soit une force egale a celle de l'arene, pour faire des degats plus faible et donc que le combat dur plus longtemps, se qui serait plus interessant qu'un duel plié en 10 minutes.
-Soit avoir une force qui monte comme grace a une fiole jaune se qui donnerait des duels plus captivant et plus spectaculaire qu'une force egale a l'arene avec de plus petit degat, et donc avoir une vie max plus grande que celle d'origine car si la force monte a 180 on a vite saké et spé ligo a 700 de vie, ou alors avoir des soins qui dure plus longtemps (4-5 tours) mais cela entrainerait des actions soins tout les 2-3 tours =/ et donc casseré le rythme du jeu.

[b]- Prendre son saké/être sonné/être blessé n'empêcherait pas d'être caché.[/b]
Ou pourquoi pas meme enlevé le saké et pillules pour pouvoir utilisé le systeme de force egale a la fiole jaune se qui donnerait plus d'intensité au combat et évité des degats trop important grace au saké + spé.

[b]-Possibilité de faire perdre de l'identification à l'adversaire.[/b]
Ou comme le dit qqn plus bas ne pas a avoir a identifié donc avoir accés au stats de l'adversaire dés le debut.

[b]-Possibilité de parer une attaque.[/b]
En instaurant pourquoi pas la fonction contre en 1vs1 pour pouvoir contrer une DA, mais cette action possible tout les 4-5 tours pour pas en abusé.

[b]- Clône matériel et immatériel. (Modalités dans le cas des spé)[/b]
Pour parrer une DA ou DAP cela serait utilisable tout les 10 tours comme pour les spé, cout en chakra proportionnel, je dirais 1/10 du chakra. Cette action durerait 2 tours. Le clone ne peut encaisser l'attaque seulement si les degats serait superieur a 300 par exemple, mais si les degats sont inferieur a cette limite le joueur se prendrait les degats. Bien sur si le saké n'et plus autorisé cette limite n'as plus grand interrée.

Exemple:
[b][19h06]Votre clone a encaissé l'attaque pour vous, 35 de chakra perdu. Votre clone a disparu, 100 de chakra perdu.
[19h06]Votre clone a encaissé l'attaque pour vous, 35 de chakra perdu.[/b]

[b]- Victoire simple ? Match retour directement ? Match retour plus Belle en cas d'égalité ?[/b]
Si un joueur defi un jounin et qu'il perd il n'aurait plus la possibilité de re-affronter le jounin avant x temps car le jounin doit certainement avoir plein de demende pour prendre sa place. Limite pour pouvoir affronter le Jounin de son village 100 de reco et etre chuunin, cela va de soit. Si un joueur affronte un jounin et gagne, le jouin sortant aurait la possibilité de prendre la revanche aprés x temps passé par le jounin entrant a son post. Si il y a égalité 1 victoire partout le Belle serait mise en place et la le senshi victorieu deviendrait Jounin.
Mais une chose m'inquiete c'est le systeme de demende de combat pour devenir Jounin car plusieur personne voudront devenir Jounin 3-4 personne, par village, succeptible de pouvoir devenir car peu de monde a + de 100 de reco se qui voudrait dire que tt le monde voudra affronter le shodai pour devenir 1er de son village et donc le Yondai jounin lui sera tranquil du moment qu'il reste a plus de 100 de reco ?

[b]- Directement identifiés en début de match[/b]
Oui !


[b]- Intégration des armes.[/b]
Instalation des kunais et des shuriken, avant le debut de la rencontre x kunais et x shuriken nous sont donner et donc on ne peu depasser cette limite. Ensuite 2 possibilitées:
-utilisé une de ces armes demenderait 1 action
-ou bien serait utilisable en meme temps qu'un autre action mais cela demenderait un cout en chakra.
Installation des parchemins explosifs x parchemins nous serait fournis, possibilité de sonner/blesser en plus d'un nombre de degat du style *1.2 la force, plus l'aggro serait importante plus les chances de sonner/blesser serait élevés.
Installation de fumigenes, baisse de 1 niveau d'identification x nombre de fumigenes serait fournis au debut du combat.

[b]- Intégration des statistiques Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu (en %).[/b]
Ninjutsu augmenterait de x% les spé de types ninjutsu, tranchante et invocation.
Taijutsu augmenterait de x% la spé de type taijutsuet furie.
Genjutsu augmenterait de x% les spé de types ligo et sangsue.


[b]Et sinon... y'aurait pas déjà assez de trucs sur WoN comme ça ?[/b]
Oui mais ce n'est pas l'avis des anciens wink

J'espere que ce post est meilleur que mon precedent.

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

[b]- Une action toutes les 20 ou 30 secondes pour que le rythme soit soutenu et que le duel ne dure pas éternellement.[/b]

ça me va, les raisons ont été expliquées au dessus, réflexion plus rapide à apportée.

[b]    - Des forces qui ne sont pas aléatoires. (Modalités ?)[/b]

L'idée de ryosaeba est pas mal.. sinon ça parle de forxe fixe, ça peut être pas mal mais faudrait qu'elle soit élevée (genre entre 110 et 140) , parce que personne va attendre d'être à 500 pv pour se soigner ^^ et dans ce cas la ça le plus chanceux gagnera.

[b]    - Le popup ne donne plus que les deux dernières actions, au joueur de suivre.[/b]

ça c'est bien ^^

[b]    - Possibilité de parer une attaque.[/b]

La je mettrais la technique de subsitution, on peut le faire tous les 10 tours ou une fois dans le rYY par exemple. Quand on l'active l'adversaire va foiré sa prochaine attaque (même si elle est dans 4 tours XD).

[b]    - Clône matériel et immatériel. (Modalités dans le cas des spé)[/b]

Possibilité de faire un clone immatériel, qui servirait juste à ce que l'adversaire vous voit 2 fois et puisse se tromper en attaquant, parce que si le clone pourrait attaquer il remplaçerait la spé invoc (ou au pire il a le droit d'attaquer qu'une fois). Ou sinon possibilité de faire une attaque combinée avec un clone ?? (si il est matériel)

[b]    - Victoire simple ? Match retour directement ? Match retour plus Belle en cas d'égalité ?[/b]

A décider avant de commencer le duel, dans les négociations de type rYY

[b]    - Directement identifiés en début de match[/b]

Oué XD ça éviterait de perdre 2 actions à ID surtout que tout le monde ID sur les premières actions

[b]    - Intégration des statistiques Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu (en %).[/b]

Ben je pense que c'est indispensable sinon ces stats serviraient trop à rien XDDDD et on peut faire des trucs trop mortels pour rendre les personnages plus différents, les styles de jeu plus variés et les combats 100 fois plus interessants avec :
- Ninjutsu (faire un calcul pour augmenter la puissance des jutsus lvl 1 et 2 et ptetre une perte de chakra plus faible  ?? des temps entre les jutsus lvl 2 moins élevés ??, moins de perte de chakra lors d'une spé nin,ligo,invoc,sangsue)
- Taijutsu (faire un calcul pour augmenter la force lors d'attaques au corps à corps, moins de perte de chakra sur une spé tranchante, une spé tai plus puissante (parce qu'elle consomme déjà pas beaucoup de chakra donc je sais pas quoi lui ajouté en plus) ??)
- Genjutsu (la j'ajouterais pleins d'actions, par exemple une action pour tromper l'adversaire (qu'on appelle tout simplement genjutsu XD) où lorsque l'adversaire voit les dernières actions de l'adversaire il voit (à utiliser un objet sur lui (style il a pris saké) alors qu'en faite il l'a pas fait et le mec va balancer un jutsu lvl 2 pour rien.. ou faire croire qu'on a concentré, pris un saké alors qu'en faite on a soigné.. faire croire qu'on est caché alors qu'on l'est pas, qu'on à invoquer alors que non, enfin que des trucs fait pour tromper l'adversaire sur vos actions). Tout le monde possède une action Kai (qui servirait comme l'option contre (à utiliser tous les 2tours) pour voir si le mec d'en face à fait un genjutsu) ou sinon quand on est blessé/sonné on peut pas se faire prendre dans un genjutsu.. et les stats de genjutsu serviraient à faire duré un genjutsu plus longtemps ou à détecter plus ou moins facilement un genjutsu.

Bien sur il faudra tout équilibré pour qu'il n'y est pas de caractéristique plus forte qu'une autre.

    [b]- Créer un espace de discutions[/b] pour parler avec l'adversaire (le même tchat que dans un rYY pour parler à ses coéps), ça peut être marrant XD genre dans pleins de combats on voit les 2 adversaires se parler (abandonne.. montre toi lache) des trucs débiles mais ça peut être tripant.

[b]    - Système d'armes :[/b]
Qu'on puisse attaquer avec des kunais et des shurikens comme ça a déjà été dit (mais évité si possible qu'ils blaissent parce que sinon on pourrait jamais spé ou saké XD)

Mettre les armes de quelques personnages principaux, samehada pour kisame, le sabre d'orochimaru et de sasuke puis d'autres.. par exemple pour Kisame samehada lui permettrait de faire des dégâts normales mais de bouffer du chakra à l'adversaire (le coup d'une attaque par exemple), ceux de oro et de sasuke feront le double de dégât de la force au lieu de 1,5. et limité l'utilisation de ces objets (tous les 3 tours par exemple)

Et pour l'option se cacher les trucs d'elio sont biens.



Après quand le système sera presque parfait on pourrait faire un "Championnat du monde Ninja" (un peu comme dans les combats de l'exam chuunin) où ceux qui pourront participer seront les juunins de tous les Villages et on ferait un système par élimination en une seule rencontre.

Et pourquoi pas se servir du système de duel pour désigner les Kages ??? le Kage c'est l'homme le plus fort du village, et pour le désigner je pense que ça serait mieux de faire un classement comme pour la Tour Des Clans en combattant que de voter.. (parce que le vote ça représente Pas du tout qui est le plus fort du village parce que chacun pense différemment). Et pour être Kage il faudra déjà être juunin, donc avoir un bon paquet de points de reconnaissance et ensuite se battre avec les autres juunins pour être élu meilleur combattant du village.

Ne foiré pas les duels svp XDD j'attend ça depuis trop longtemps je veux que ça soit parfait XD

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

alessan
alessan
Bon Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Salut, Bon voici mes idée smile



[color=red][b]Quelques conditions qui pourraient être retenues pour ces duels:[/b][/color]

[b]- Une action toutes les 20 ou 30 secondes pour que le rythme soit soutenu et que le duel ne dure pas éternellement.[/b]

Pour, Moins de temps de reflexion, Plus de chance d'erreur, plus de suspens
[b]- Des forces qui ne sont pas aléatoires. (Modalités ?)[/b]

Pour, Je pencherait plutot vers une force de base egal, Assez basse genre 50, Mais en commencant avec aggresivité forte, Et pour que la force monte et descende : Entre 120 et 140 : Aggro forte : Reste, Aggro faible moyenne et nulle : descent . Entre 100 et 120 : Aggro forte reste dans 90% des cas et monte dans 10%,  Aggro moyenne 50% reste 50% baisse, Aggro faible et nulle baisse . Entre 75 et 100 de force : Aggro forte : Monte, Aggro moyenne : Reste, Aggro faible et nulle descent . -75 Aggro forte et moyenne : Monte Aggro faible : Reste Et Aggro nulle : Reste . Et la force maximale pourrait etre de 140 x)

[b]- Une action se cacher à revoir pour insérer la tactique de Visibilité.[/b]

Contre, Moi je supprimerait l'action cacher x)
[b]- Le popup ne donne plus que les deux dernières actions, au joueur de suivre.[/b]

Pour, Sa permettrait au joueur d'etre plus concentré dans un duel, Resultat un duel plus serré et intteressant

[b]- Prendre son saké/être sonné/être blessé n'empêcherait pas d'être caché.[/b]

Contre car moi je suis pour supprimer l'action cacher x)

[b]- Possibilité de faire perdre de l'identification à l'adversaire.[/b]

Contre, Je serait plutot pour que l'on soit directement id, Et que l'on n'ai pas d'action d'id .

[b]- Possibilité de parer une attaque.[/b]

Pour, Je ne sait pas si certain connaise le contre en 1vs1, Quand on est plusieurs dans la salle . On prépare a une action apres que l'autre et fait la premiere action d'une da, et quand il fait la deuxieme dans le tour ou j'ai préparer, je lance le contre, Sa pourrait servir a parrer les da x) Mais pour cela il faudrait que le contre soit disponible en 1vs1 (Ps = Je sais bien que le contre ne sert pas a sa normalement x)

[b]- Clône matériel et immatériel. (Modalités dans le cas des spé)[/b]

Pour, Cela pourrait etre comme une spé, Cela couterait beaucoup de chakra et sa serait disponible une fois par duel, Cela pourrait servir a eviter Environ 500 de vie, Par exemple

[b]- Victoire simple ? Match retour directement ? Match retour plus Belle en cas d'égalité ?[/b]

Plutot a decider avant le duel x)

[b]- Directement identifiés en début de match[/b]

Pour smile



[color=red][b]Les quelques objectifs que l'on peut se donner: [/b][/color]

[b]- Intégration des armes.[/b]

Pour, Mais vraiment je sais pas trop comment sa marcherait

[b]- Intégration des statistiques Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu (en %).[/b]

Pour, cela pourrait etre un facteur pour l'augmentation de la force, La puissance du jutsu et de la spé (Ninjutsu : Jutsu, Tai : Force : Gen : Spé, Par exemple . )


Voila x)

[b] PS : J'ai fait un message juste avant, Mais avec une manœuvre foireuse(désolé du mot) sa l'a effacé, Alors que j'avais fini, Ce qui fait que ce message est fait a la va vite, Car cela m'a bien énervée, L'autre message étant dix fois plus soigner et mieux expliqué, Mais si vous avez des questions poser les moi j'y répondrait en expliquant mieux smile[/b]

Dernière modification par alessan (30-11-2008 14:35:30)

 

Itashi_san
Itashi_san
Chuunin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

[quote]Merci de ne pas oublier qu'il s'agit ici uniquement d'un module qui restera confiné et qui ne deviendra pas l'activité principale sur le site. Celle ci reste, et restera toujours le NFC, que vous l'aimiez ou non. Vous venez sur WoN pour jouer à WoN, et WoN possède aujourd'hui un système qui est loin d'être parfait, mais qui a le mérite d'être original et de représenter notre vision du monde des combats ninjas comme Kishimoto l'a exprimé dans son manga. Et cette vision n'est pas compatible avec les duels. Ceux ci resteront donc exceptionnels.[/quote]
pourquoi? a la fin de l'exam chunnin on a bien des duels nan? neji contre naruto...et pas seulement pendant le tournoi il y en a tout au long du manga comme lors de la poursuite de sasuke, on a plusieur duels par exemple entre jirobou et choji....meme si c'est pas tout au long du combat il y a énorméments de duels .
Il y a beaucoup de personnes qui aprécieraient de pouvoir defier leurs amis en duel et c'est pas pour sa que le nfc va etre delaissé ou alors on pourai limiter le nombre de duels par semainemais sa serai sympa de le laissé libre daccès pour en faire quelques uns contre des amis^^

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

[b]1) D'abord, comment imaginez vous l'espace de combat en duel ?[/b]

Comme ca a été évoqué, avec un temps bcp plus court entre les actions il faudrait limiter au maximum l'utilisation de pop up
qui font perdre de vue le jeu et entrainent un temps de navigation plus long.
[spoil]- rendre visible sans pop up nos objets
- lancer sa spé qelle qu'elle soit sans pop up
- utiliser un objet sur l'adversaire sans pop up
- (voir les objets de l'adversaire sans pop up ?)
- accès aux states adversaires et actions sans pop up[/spoil]
le chrono :
[spoil]- Concernant le chrono je le modifierais aussi. Ca devient un peu compliquer de prendre le temps si l'action passe à 20 secondes ou je ne sais quoi encore.
Une fois notre action faite le temps défilerait comme actuellement, et quand l'action serait encore dispo on aurait toujours le bouton ok mais avec à coté un compteur qui ferait défiler le temps (on peut imaginer qu'il devient rouge quand il reste 5 secondes)[/spoil]
l'historique:
[spoil]- Idem pour l'affichage de l'historique, en arène on a déjà "le pb" on sait pas bien de quand date les actions (que ce soit les notres ou celles adversaires), on sait pas si elles datent de ce tour ci ou des précédents, du moins c'est fastidieux.
A la place de l'heure je propose tour précédent, ou -1 tour (pour le tour précédent), tour -1, quelque chose dans ce gout. Résonner en terme de tour de jeu plutôt que sur l'heure. L'heure peut toutefois etre conservée pour savoir de quand date notre dernière action (le machin dernière action à : heure)[/spoil]
lisibilité du jeu :
[spoil]- Toujours pour faciliter la lisibilité du jeu, on peut imaginer que la couleur du joueur change selon qu'il a fait ou non son action (ça je suis pas bien sûr, mais pourquoi pas... ça éviterait les refresh incéssant juste pour voir s'il a joué en regardant ses actions de jeu)[/spoil]
[b] 2) Quelles sont selon vous les actions qui sont à ajouter pour rendre le combat à deux joueurs plus tactiques ? [/b]

Avant d'aborder ça, ne faut il pas aborder les différences de vie et force entre les joueurs ?
Ok entre jounin on peut à la rigueur concevoir que les écartes seront pas très importants, encore que... mais entre chuunin par contre hmm
je dis pas qu'il faut tout aplanir, mais en 1vs1, même en ajoutant des actions tactiques, compenser le fait qu'il nous manque 200 pvs et 5 points de force, c'est quand même coton. d'autant qu'il s'agit d'écarts courants.
J'ai lu des trucs comme faire que la force reste constante, au niveau de la force de base etc. Ce genre de trucs, accroit encore plus les inégalités hmm Partir d'office perdant d'un duel juste à cause des states me semble sans intérêt.
Je suis pour donner une vie mini et une force mini ou des states égalitaires. Ce qu'on veut évaluer c'est le niveau du joueur pas son ancienneté et donner de l'intérêt au combat. Je vois déjà les gros chakra hurler big_smile
j'ai malheureusement que peu de trucs en tête actuellement.
[spoil]- states min instaurées (les anciens gardent l'avantage mais au moins les gros écarts sont éliminés)
- states complètement égalitaires (au niveau de celles du jounin défié pour qu'il garde l'avantage, dans les autres contextes states définies par défaut)
- Harmonisation par le haut, on détermine à partir de combien d'écart de vie et force le jeu n'a plus d'intérêt (ça on le saura que lorsque toutes les options seront définies) et on instaure un écart max entr les deux joueurs.
   Ex: j'ai 1700 de vie mon adversaire en a 1500 hors l'écart max autorisé était de 100, ses states passent à 1600. Idem pour la force. Le gros chakra garde donc un léger avantage tout en connaissant ses couts en chakra alors que le joueur le plus faible devra découvrir ses nouvelles states sur le tas mais a un meilleur perso.
- On harmonise au choix (dans le cadre des défis, c'est le jounin défier qui choisi) totalement ou partiellement selon les modalités ci dessus, seulement une caractéristique, vie ou force.
- States égalitaires, mais à partir de je ne sais quoi à déterminer (niveau, chakra, grade, total nin + tai + gen) on pourrait avoir 1 option ou un avantage dans le jeu que l'autre n'a pas, qui montrerait qu'on a un perso plus fort.[/spoil]
Les possibilités peuvent aussi être en choix pendant les négoces du 1vs1.

Dans tout ça mon truc préféré est l'harmonisation par le haut, mais sinon je propose un autre truc qui n'a rien à voir et qui serait la base des duels. La base de chez base du nfc c'est quoi ? vie proportionnelle au chakra, actions proportionnelles au chakra. Je propose d'oublier tout ça, ou presque.
La vie :
[spoil]- Si on regarde ce qui se passe en dehors du nfc, n'importe où. Par exemple dans le manga, si un itachi se prend un couteau dans le coeur y a de forte chance qu'il meure, si on met de coté les jutsus ou trucs farfelus pouvant le sauver, si naruto c'était pris le même couteau le résultat aurait été le même. les deux meurent.
Par contre s'ils se battent à main nues, y a fort à parier que les coups de poing d'itachi feront plus mal que ceux de naruto, ou du moins on peut penser qu'itachi est plus résistant que konohamaru. Où je veux en venir ? et bien il faudrait tenir compte de la puissance, gravité de l'attaque.
Une grenade nous tuerait qu'on ait 1800 pvs ou 1000. A partir de là on crée des actions qui font soit un % de dégats ( je jette un kunai, le mec perd 50% de sa vie etc) soit un coup fixe (comme les attaques actuelles), du coup dans certains cas avoir plein de vie ne changerait strictement rien au fait qu'on se prend un bombe nucléaire sur le coin de la tête. Voilà voilà, m'enfin cette histoire de vie, je m'en fiche un peu en fait c'est plus le point suivant qui me semble important et nouveau. Avec ce que je viens de dire on garderait vie proportionnelle au chakra ou non.[/spoil]
[b]Gestion du chakra :[/b]
[spoil]- Le 2ème point, le plus important il me semble. Faire un bunshin de l'ombre ou chez pas quoi revient à perdre 50% de chakra (système nfc tout est proportionnel), un kakashi peut faire autant de jutsu qu'un naruto dans le nfc, hors si on regarde leur réserve normalement ils ne devraient pas. De même l'effet de leur jutsus ne devrait pas être le même (mais ça je développerai un autre jour)
Je propose donc de plus rendre proportionnel le cout des actions. Les gros chakra ne verraient donc plus d'inconvénients à ce que les vies soient les mêmes, voir que les forces soient aussi en states (quasi) égalitaires puisqu'ils garderaient l'avantage de pouvoir faire plus d'actions !
Toutefois je ferais quand même une harmonisation du chakra pour les différences trop grandes (genre entre un 2000 et un 4000 c'est injouable même à vie et force égale). Certaines actions seraient donc proportionnelles (comme faire un bunshin) et d'autres non, un p'tit chakra après un bunshin par exemple, pourrait faire moins d'actions couteuse qu'un gros chakra.
On peut estimer qu'attaquer quelqu'un coute la même chose à tout le monde en %, par contre faire des jutsus n'auraient pas les mêmes coups, idem pour les spéciales pourquoi pas. Ca pourrait introduire la notion, de comment je dois gérer ce combat pour pas arriver à ma limite plus basse que l'autre ?
- autre chose, pourquoi pas avoir le choix pour certain truc de combien on veut investir de chakra. On dit je veux ajouter tant de chakra à cette action du coup je sais pas le jutsu ferait plus de dégats aurait plus de chance de faire le KC etc etc.
Il me semble que ça changerait radicalement la façon de voir le jeu.[/spoil]
- Retirer le brouillage des states et avoir la personne directement id.
les objets :
[spoil]- les objets : je ne les trouve pas adaptés, autant en solo, équipe et arène ok. mais en YY on le voit déjà seulement les TV et saké pur sont utilisés. En 1vs1, le saké normal me semble tout aussi inintéressant pour la plupart des joueurs. je propose donc un harmonisation au niveau des objets de soin pour qu'on se pose réellement la question, dois je prendre du saké normal ou une tv ? voir même entre pilules et saké pur.
et il me semble que limiter à un objet de soin pourrait être en envisageable, une tv double la vie, c'est déjà bcp. Je rendrais aussi disponibles des objets telle que les fioles rouges(p'tète en les modifiant), la personne aurait le choix entre un objet qui rend 1500 en 3 fois, ou un qui rend 1500 d'un coup mais qui du coup nécessitera une prise de risque plus grande pour être utilisé au max.
Bref d'une quelconque manière, diversifier le choix des objets[/spoil]
[b]3) matchs retour[/b]
- A déterminer dans les négoces mais par défaut il serait automatique. 1 semaine pour faire un match de 2-3 manches de 15-20 minutes (?) ça me semble plus que jouable.
Sinon pourquoi pas envisager un système où un duel se passerait en 2 manches (pas des manches gagnantes)[spoil]Le vainqueur des 2 manches bin gagne.
En cas d'égalité, on fait un départage. On peut imaginer ça sous forme de note tenant compte de plusieurs critères. Sachant qu'en cas d'égalité un jounin en place depuis plusieurs semaines pourrait être légèrement avantagé par rapport à son adversaire (en cas d'égalité parfaite par exemple, le jounin reste en place)
à vie égales (et je sens qu'elles le seront smile ) on compte à la fin du match, la vie théorique qu'il restait à chacun (dans la manche qu'ils ont perdu), celui avec le moins de vie théorique restante gagne le critère ( un gars qui a pas pû utiliser ses objets a mal géré, on favorise aussi ceux qui ont pris des objets rendant moins de pvs)
favoriser la prise de risques ? genre favoriser celui qui se soigne à 300 pvs par rapport à celui qui se soigne à 800 ? je sais pas si c'est un bon critère, juste une proposition.
On compare les sonnages/blessages. si j'ai été sonné 2 tours + blessé et que l'autre a été sonné seulement 1 tour sur la manche que je gagne, tandis que lui quand il a gagné il a jamais été sonné ou blessé je gagne le critère.
les dégats infligés, celui avec le plus gagne le critère
dégats reçus, celui avec le grd nombre gagne le critère
regarder les objets offensifs utilisés, celui qui en a utilisé le moins pour tuer son adversaire gagne le critère
le temps pour tuer celui qui a tué le plus vite l'autre gagne le critère ( c'est un peu comme l'histoire de la vie théorique restante, ça se trouve ça revient exactement au même)
le temps qu'on a survécu dans la match où on a perdu, celui qui a survécu le plus lgts gagne le critère
ce genre de choses, après je sais pas non plus si tous les critères doivent avoir le même poids[/spoil]
le reste une autre fois

Dernière modification par capoeiriste (02-12-2008 00:43:50)

utilisateur Lambda :o

thad77
thad77
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

bon
j'ai tout lu et je crois que tout a été dit
juste j'ai un truc a ajouté
et bah c'est comme un match de foot ac des supporters^^
sauf que c un duel entre jounin ac des supporters , ca ve dire qu'on pourra regardé les 2 jounin figth
et pour rendre le truc mieu pour regardé le fight faux payé le billet et on fai pour chaque jounin ces billet pour voir qui a été le mieux supporté

****

the0
the0
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Je suis d'accord avec thad77, ce serait cool de pouvoir être en spectateur et regarder des combats ^^
Il y  aurait un nombre limité de places et l'argent qu'on payerait pour assister au combat reviendrait aux deux combattants, ou bien au vainqueur !
Personnellement je trouve que c'est une super idée.

Dernière modification par the0 (30-11-2008 21:26:01)

Figurine qui parfois s'anime

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Bon et bien je suis pressé donc je vais mettre un peu en vrac et je repasserai sans doute pour faire un truc joli et tout lol

Tant qu'a faire un duel autant le faire comme dans le manga, soit un duel a mort => pas de match retour, le gagnant gagne ou garde le grade

Dans cette optique du match aller sans retour, et bien pas de soin durant le combat donc pas d'objet de soin, en revanche de nouvelles options pour se cacher, créer des leurres etc etc (bunshin, kage bunshin, se cacher, ...)

Rajouter des attaques sans perte de chakra: les armes (kunai et shuriken)

Oui donc étant un duel, inutile de s'identifier au début du combat, et donc aussi inutile de mettre des stat brouillées, cependant avec les actions permettant de se cacher, l'adversaire perdrait provisoirement ou non des id

Bref sans objet de soin, exit le débat du "ta TV a marché 3 fois et la mienne 2", et exit du même le "je suis mort comme un con sans utiliser mon soin..." Certes ca serait rapide et radical mais bon c'comme ca quoi, ya possibilité de up la vie de base mais bon si on réduit de moitié le temps d'attente entre deux tours c'est qu'on veut pas que ca prenne trop de temps

Avec ca il faudrait aussi une force constante, donc exit le débat du "t'es un chattard avec ta force la et moi je baisse"

En gros amener le facteur chance le plus possible du 0 afin que la victoire ne repose que sur le talent et la stratégie
Bref ces idées ne seront pas doutes pas appréciées donc je passe a la suite

Mise en page:

Pour moi je garderai la même, pop up etc etc

Oui de cette façon la réaction doit être archi rapide, les jutsus se font a la hate et le flirt avec l'inaction constant

Cependant en plus du compte a rebours finissant par OK, il faudrait a coté, un chrono qui ne s'arrêterait pas, il indiquerait la durée du combat mais permettrait aussi d'avoir un chrono parfait pour les DA par exemple

ETC ETC ETC

Ou on peut aussi garder exactement le même système... pourquoi changer une équipe qui gagne? XD

J'ai tué Syrah #arène 36

Kakashi_17
Kakashi_17
Bon Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

[quote]Quelques conditions qui pourraient être retenues pour ces duels:

- Une action toutes les 20 ou 30 secondes pour que le rythme soit soutenu et que le duel ne dure pas éternellement.
- Des forces qui ne sont pas aléatoires. (Modalités ?)
- Une action se cacher à revoir pour insérer la tactique de Visibilité.
- Le popup ne donne plus que les deux dernières actions, au joueur de suivre.
- Prendre son saké/être sonné/être blessé n'empêcherait pas d'être caché.
- Possibilité de faire perdre de l'identification à l'adversaire.
- Possibilité de parer une attaque.
- Clône matériel et immatériel. (Modalités dans le cas des spé)
- Victoire simple ? Match retour directement ? Match retour plus Belle en cas d'égalité ?
- Directement identifiés en début de match[/quote]
Moi j'aurais plutôt pensais a un duel d'entrainement avant le duel réel tongue

Disparaître dans un milliers de corbeaux!

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Bon voila je commence
[quote][align=center][b]Délai[/b][/align]
déjà mettre un délai de deux semaine avant de pouvoir faire un duel contre un jounin il doit on moins savourais sa , non ![/quote]
Puis
[quote][align=center][b]Des sons pour les jutsu[/b][/align]
mettre un son quand un des deux utilise un jutsu (8)kage bushin no jutsu(8)
PS : VO c'est mieux :p[/quote]
Enfin
[quote][align=center][b]Objets et status[/b][/align]
donne des objets égaux comme dans l'examen chunin et surtout des status égalitaires[/quote]

http://swf.eg2.fr/

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

- Choix de sa spé :
[spoil]Choisir une spé off ou def et on aurait cette spé pour le duel.
spé def et off se choisiraient dans une liste commune à tous.
les jounin en place, auraient le choix parmi une liste plus grande de spé.[/spoil]
– Variation force : moins aléatoire dans le sens, on passe en agr forte en 2–3 tours

– influence des states : dépend du % de la state en question.
1. les states auraient 2 effets : un sur soi (par exemple nin diminue nos dépenses de chakra des jutsus) et un effet dépendant de l'adversaire (si je suis bien meilleur que lui en genjutsu il ne pourra pas sortir de mes genjutsu et à l'inverse moi je pourrais)
2. A partir d'un certain %, j'ai accès à une option en plus.
3. Sous un certain % la state aurait un effet moindre

Taijutsu :
[spoil]- tai représente entre 25 et 50% de mes states :
On aurait une option attaquer avec virulence / attaque puissante un truc dans ce genre, elle ferait plus de dégats qu'une attaque normale (ça marcherait pas pour les attaques sous anabo et les spé).
- Tai représente plus de 50% :
On aurait une option attaque surpuissante, bonus de dégats un peu plus grands que ceux d'attaque puissante (non compatible anabos). Compatible avec notre spé. Option dispo en plus de l'attaque puissante.

Options dispos tous les X tours. les deux options peuvent pas être faite consécutivement.[/spoil]
Ninjutsu :
[spoil]- Nin représente entre 25 et 50% de mes states :
Mes jutsus font forcément leur KC en terrain favo.
- Nin représente plus de 50% :
j'ai les élements de mes jutsus en terrain favo. Le jutsu2 fait forcément son KC même en terrain neutre. dispo en plus de l'option précédente.
OU
je peux changer le terrain pendant 3 minutes (donc je joue 2 minutes dessus), mon adversaire ne peut pas faire son KC dessus.

Options dispos tous les X tours. Option1 peut être consécutive à la 2.[/spoil]
Genjutsu :
[spoil]- Gen représente entre 25 et 50% de mes states :
mes actions sont brouillées pour l'adversaire, il ne voit pas le type actions que je fais (mes states/objets/force restent fixes pour lui), il voit seulement que j'ai fait mon action. il me tappe aussi fort que si il m'avait id avec 2 niveau de moins que ce qu'il a réellement.
- Gen représente plus de 50% :
l'adversaire ne sait pas ce que j'ai fait comme actions ni si je l'ai faite ou non (tout mon perso est figé). Il n'atteint plus les points vitaux et ne peut pas me KC.
Option Kai disponible : contre de la vie ou chakra on annule le genjutsu adverse

Options dispos tous les X tours.[/spoil]
Ensuite nos states par rapport à celles adversaires comptent. Par exemple :
Si ma part de tai est plus grande de 20% que celle de mon adversaire, il ne pourrait pas parer mes attaques, ou ce serait moins efficace et à l'inverse je bloque aisément ses attaques.
Si mon nin est supérieur de 20% à son tai, j'ai plus de chance de le sonner/blesser avec un jutsu. Au delà de 40% je suis sûr de le sonner/blesser.
Si mon Gen est supérieur de plus de 20% à son gen, je ne peux pas être affecté par ses genjutsus

On aurait des indications pendant le combat, savoir si ça vaut le coup de tenter de sortir du genjutsu ou de faire des jutsu2. genre si en % on a plus de Tai que lui, ça nous dirait, vous parez aisément son attaque et à l'inverse pour lui ça dirait l'adversaire a paré avec facilité votre coup. On saurait donc qui est le meilleur en Tai.
Idem pour genjutsu, vous êtes pris dans un puissant genjutsu si le mec à bien plus de gen que moi, alors qu'à state équivalent ça dirait juste vous êtes pris dans un genjutsu.

Même si ce que je propose est merdique, prendre les différences de % entre joueur me semble tout de même une bonne idée.

EDIT : pour faciliter l'équilibrage du tout, au lieu de donner accès aux options selon le % de la state en question je propose de donner accès à tout le monde à toutes les options (en choisir 3 parmi les 6 proposées) et selon le % de notre state, cette option serait de nouveau accessible plus ou moins rapidement ou serait plus ou moins efficace selon le % de la state.

Dernière modification par capoeiriste (04-12-2008 23:34:06)

utilisateur Lambda :o

Flamethrower
Flamethrower
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

le seul problème c'est que si on intègre les pourcentages de ninjutsu, taijutsu et genjutsu les joueurs faibles vont être encore désavantagés; ca va faire comme pour la vie au NFC.. je suis pas persuadé que ce soit une bonne idée..prenons une comparaison: le joueur Sasuke doit etre vers 15000 de ninjutsu (par la...) alors que moi j'arrive a peine au mille.. le destin du combat est deja tracé...

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

Tai + Nin + Gen = 100%
ensuite tu calcules le % que représente ton Tai, Nin et Gen. C'est ça le pourcentage. Justement pour pas désavantager les joueurs entre eux et seulement tenir compte des spécificités des persos.

Dernière modification par capoeiriste (03-12-2008 22:08:00)

utilisateur Lambda :o

alessan
alessan
Bon Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

[quote=Flamethrower]le seul problème c'est que si on intègre les pourcentages de ninjutsu, taijutsu et genjutsu les joueurs faibles vont être encore désavantagés; ca va faire comme pour la vie au NFC.. je suis pas persuadé que ce soit une bonne idée..prenons une comparaison: le joueur Sasuke doit etre vers 15000 de ninjutsu (par la...) alors que moi j'arrive a peine au mille.. le destin du combat est deja tracé...[/quote]
Vous comprenez pas x) Il faut bien qu'on est un avantage, Sinon a quoi sa servirait d'avoir un compte Hl ? Il faut pas non plus que l'on se fasse buter par un etudiant niveau 1

Ps = Dsl de n'avoir pas poster d'idée sur ce message, j'en ai déjà poster x)

Dernière modification par alessan (04-12-2008 07:36:00)

 

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounins et plus

[b]-Présentation:[/b]
J'imagine qu'on va garder la présentation actuelle car beaucoup plus simple.

Mais je pense que ça serait le bon endroit pour abandonner les petits avatars, et nous représenter par nos avatars profils par exemple.
Un truc plus grand et plus personnel.

[b]
-Armes:[/b]

Pourquoi pas. Mais dans ce cas il faudrait revoir le système d'attaques.

Mais j'ai pensé à un système à la "Fire Emblem" pour ceux qui connaissent. On met à disposition plusieurs classes d'armes: Sabres, Kunai, Lances, Chaines etc....Et on instaure un rapport de forces entres elles.

Le sabre est puissant face au Kunai, mais faible contre la lance; le kunai fort contre la lance mais faible face au sabre..etc

Bien sur il ne s'agis que d'exemple , on pourrait voir à mettre à disposition plusieurs armes pour une même classe. Soit des armes avec caractéristiques spéciales, soit juste pour l'apparence.

Mais il faudrait limiter leur utilisation. Exemple: au bout de X attaques l'arme casse, le joueur est alors obligé d'utiliser ses poings rendant alors ses atatques un peu plus faibles.
L'altération des armes pourrait être conservé en dehors des combats, ce qui obligerait le joueur à vérifier leur état d'un combat à l'autre.

Pour rendre leur intêret plus grand on pourrait leur coller des effets spéciaux: "blesser", "empoisoner", "sonner", "absorption de chakra"....etc

[b]
-Intégration des stats Taijutsu, Genjutsu, Ninjutsu.
[/b]

Là aussi c'est complexe, comment les intégrer tout en conservant les rapports de forces actuels. Voila ce que je propose.

[b]
Taijutsu[/b]
Cette stats pourrait déterminer la puissance des attaques simples. La force de base pourrait être calculé à partir du Taijutsu, voir même l'échelle de progression de la force et donc la force max. On abandonnerait alors l'agressivité peut être trop aléatoire et surtout inutile si les 2 mecs passent leur temps à se frapper...Au final leur aggro serait la même.

Ex: Un mec avec un Tai entre 20 000 et 15 000 a 90% de chances de passer à 80 de force, 80% à 100, 70% à 120, 60% à 150 (qu'on pourrait définir comme le max)

Un mec avec un tai entre 10 000 et 5 000 90% de chances de passer à 80, 70% à 100, 60% à 120, 40% à 150 de force.

(bien sur c'ets juste une idée d'un étalonnage type)

Si on met ça en corrélation avec l'utilisation des armes, on pourrait avoir des mecs qui utiliseraient leur armes pour compenser leur faiblesse en tai tandis que d'autres préfèreront utiliser leur poing.

[b]Autre application de la stat Taijutsu:[/b]

L'esquive ou le niveau de puissance de l'attaque.
Si on abandonne les observations, pourquoi ne pas conserver quand même le système "attaques avec précision", "attaques au niveau des pôints vitaux".

Là encore même type d'étallonage que précédemment: entre X et Y de Taijutsu le joueur attaque au niveau des points vitaux, entre A et B de Tai le joueur n'atatque qu'avec précision.

De même pour l'esquive, 40% de chance d'esquiver l'attaque pour les forts Taiju, puis 30% pour la classe en desous, 20...jusqu'à 10% de base pour tout le monde.
(l'idée et de limiter l'esquive à de faibles pourcentage pour qu'elle ne devienne pas systèmatique)


[b]-Ninjutsu[/b]

Ce dernier servirait à déterminer la puissance des jutsu. Avec un système quelque peu identique au précédent.

Chaque joueur a une puissance de base fixe de facteur 1 pour ses jutsu: exemple 100.

Si joueur A a un Ninjutsu 2 fois supèrieur à celui de B, son jutsu fera 1.5 fois la puissance de base du jutsu.(2 me semble un peu trop élevé) Et ainsi de suite...Voir peut être à instaurer à facteur de multiplication seuil, afin de ne pas avoir de mecs qui abusent des jutsu.

Mais pour éviter que des joueurs ne prennent trop d'avance juste grace à leur ninjutsu, on pourrait permettre au joueur adverse de  monter légèrement son Ninjutsu afin de ne pas se faire larguer.
Pourquoi pas une action "malaxer son chakra" qui augmenterait le ninjutsu en combat, ou tout simplement ajouter à la fonction "concentration" un gain de ninjutsu en plus du gain de chakra.


[b]
-Genjutsu[/b]

Là il faudrait plus inventer de nouvelles actions.

Par définition le genjutsu se rapporte plus aux illusions, donc sonner, brouiller la visions de l'adversaire...etc

1) Bloquer l'adversaire un tour.

Contre un cout en chakra le joueur pourrait bloquer son adversaire. Mais encore une fois je propose d'instaurer un taux de réussite en fonction du rapport en Genjutsu entre les 2 joueurs.

A Genjutsu égale les 2 joueurs A et B ont 30% de se bloquer l'un l'autre (logique un genjutsu marche plus difficilement sur un autre experte en gen jutsu)

Si A a 2  fois plus de Genjutsu que B, A peut bloquer un tour avec 50% de chance tandis que B n'a que 10% (tjs laisser ce sueil de 10% laissant une chance au joueur)


2) Brouiller la vision de l'adversaire

Action permettant de cacher vos stats et vos actions à l'adversaire pdnt X tours.

Là j'hésite à faire en sorte que cetet action fonctionne à 100% ou là encore instaurer un % de réussite.



En dernier lieu et au vu des mes propositions, je pense q'une légère augmentation des PV serait nécessaire afin de permettre l'utilisations de nouvelles actions sans les rendre pour autant surpuissante.


Voila pour ma part. Je suis bien conscient que tout cela demande une grosse refonte du système actuel. Mais Au moins ça change de ce qui existe actuellement, et ça s'applique plutot bien à des duels.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Pied de page des forums