Forums » [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki:

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

[align=center][img]http://www.serdec.com/angelsword/virtual/setsuna2.jpg[/img][/align]

[b][i][u]Auteur :[/u][/i][/b] kaori Yuki
[b][i][u]Genre :[/u][/i][/b] Mature shôjo (romance, drame)
[b][i][u]Nb de volumes : [/u][/i][/b]20

[b][i][u]Résumé (wiki)[/u][/i][/b]
Setsuna Mudô, seize ans, est follement amoureux de sa sœur Sara. À cause des règles sociales, il vit très mal cet amour interdit. Sa situation se complique quand interviennent deux démons, Kouraï et Arachnée, qui lui apprennent qu'il est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, qui autrefois se dressa contre Dieu. Pendant ce temps Katan, un ange de très haut niveau, met la dernière touche à son projet de résurrection de Rochel, le frère d'Alexiel enfermé il y a bien longtemps par celle-ci après un combat acharné.

[b][i][u]Avis :[/u][/i][/b]
Bon, Angel Sanctuary est un shôjo culte, c'est l'un des plus connus (pour ne pas dire le) et tlm en a déjà entendu parlé. Il est la quintescence du style de Kaori Yuki : un design soigné, très poussé dans les détails (ce qui peu être destabilisant pour certains au niveau du rythme de lecture), une histoire fouillée qui touche plusieurs thèmes (inceste, amour, dieu,..ect) sombre qui touche au "gothico-trash" comme disent les fans, des personnages charismatiques et une tripotée de bishonens de tout les genres possible. Oui parce qu'avec K.Y tlm il est beau (oui bon même mature, ça reste un shôjo hein). C'est a conseiller pour ceux qui aiment le style K.Y, les bons shôjos bien fouillés et; a évitez pour ceux qui ont tout (quel qu'il soit) les shôjos en horreur et peuvent pas suporter de voir des androgynes se chialer dans les bras.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

sharkai n°2
sharkai n°2
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

wow et ben dis donc tu en fais beaucoup de topic sur la littérature^^
mais le nombre de volumes,20,c'est fixe ou sa ne s'arrete pas encore?parce que a force , sa devient rare les mangas qui ont une "fin".l'hstoire ne me dit pas trop,mais j'avoue franchement que les dessins sont superbe.

A la gloire de Jashin...*se plante un couteau* argh

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

Hmm je rentre pas les mangas dans la litterature en soit :p

Non, 20 volumes rond, la serie est terminée depuis plusieurs années déjà ^^.

(quand a l'histoire, bah guerre entre demon, ange & co, non sur le fond c'est plutôt sympa, y'a des bonnes doses d'humour, de macabres et pour un shôjo c'est plus que bon et fouillé)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

Bon, bah A+S est un manga qu j'aime énormement, notamment soyons honnete au niveau du dessin, qui montre la une progression assez hallucinante de Kaori Yuki.
C'ets du bishi partout , ils sont beaux, ils sont gays, ils sont des tapettes, maiiiis je les adore, et puis les uniformes des anges *oooo*.
Par contre, l'histoire se perd vite dans des détours plus ou moins comprehensibles, apparement ca viens en partie de la trad fr (l'edition deluxe comportant une nouvelle trad d'ailleur, mais jai pas envie de racheter ceux que j'ai deja XD) mais meme , connaissant le style de l'auteur, c'est forcement alambiqué XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Yondaime_kun
Yondaime_kun
Bon Genin

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

Celui-là, c'est mon préféré de Kaori Yuki, bien que je n'aime pas le héros Setsuna et l'éhroine Sarah, du moins au début.

Je suis total in love de Katan, Zahikel et Lucifer *_______* (androgynes en vue XD)

Par contre j'ai été franchement déçue par le dernier tome, on voit qu'elle l'a expédié et toussa :/  mais bon je spoilerai pas davantage.

Enfin les costumes ont trop la classe, ça fourmille de détails, mais l'histoire est lente à décoller; et tous ces rebondissemnts, bha  à force c'est prévisible. :o

Autre chose, même si ce n'est pas sur le topic exactement, le dvd de la série n'a t-il qu'une seule OAV ? (fin je veux dire grosso modo les 2-3 premiers tomes )
A la fin, on peut visionner la bande annonce de la suite avec Sévy et les autres, mais là, à l'ouest rien de nouveau apparement. :/

Dernière modification par Yondaime_kun (13-10-2007 21:17:57)

 

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

Oui, un seul OAV. Visiblement le succès de ce côté la a pas été au rdv, ils ont juste fait un OAV et se sont arrêté. (c'est foncièrement pas plus mal parce que l'oav zappe pas mal d'élèments importants)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Yondaime_kun
Yondaime_kun
Bon Genin

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

[quote]Oui, un seul OAV. Visiblement le succès de ce côté la a pas été au rdv, ils ont juste fait un OAV et se sont arrêté. (c'est foncièrement pas plus mal parce que l'oav zappe pas mal d'élèments importants)[/quote]
Bah justement, non, je trouve pas. :o
Y'a juste Ruri qui a été zapée ; et au passage, toutes les intrigues à son sujet. x)

L'animation n'est pas mal par contre, mais le niveau des dialogues put sacrément, on se retrouve dans un shôjo de base avec amourettes & Co, et on ne retrouve pas l'effet rendu par Kaori Yuki dans le manga. ;o;

 

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

Bah je me souviens qu'en regardant j'avais trouvé pas mal d'élèments manquant ou changé (genre Katan qui attaque a la place de Kireih ou je sais plus trop son nom), le design par contre est très joli et respecte bien la version papier. Le gros pb comme tu l'as dit réside au niveau des dialogues.

Mais bon voila, y'a moins d'intensité, je trouve ça moins intéressant. Peut-être que dans le sens inverse ça m'aurait pas génée, mais la, si.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

Yeah ! je suis fan de Kaori Yuki <3

j'ai lu Neji son premier one shot que j'ai vraiment bien accroché, style shojo mais bon, on se controle pas ^^' j'aime bien son style fin, classe et quand meme effeminé de ses persos

seul reproche, ses oeuvres traitent de sujets divers mais les persos se ressemblent tout le temps hmm

Angel Sanctuary bien que partant sur le sujet controversé de l'inceste, amour frere/soeur, est vraiment prenant avec tout plein de persos aussi classe les uns que les autres, surtout Michael et Raphael <3

les Anges ne sont pas si anges et les Démons pas si démons que cela, un beau leitmotiv
mention special a Lucifel et Kato que j'ai trouvé assez triste quand meme :S

la derniere oeuvre de Kaor Yuki, Luwdving ou quelque chose dans le genre a une bonne critique aussi ^.^

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Yondaime_kun
Yondaime_kun
Bon Genin

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

[quote]seul reproche, ses oeuvres traitent de sujets divers mais les persos se ressemblent tout le temps hmm[/quote]
Eh ben, on voit que tu n'as jamais lu du Yuu Watase, parce que [u]là[/u] vraiment tous les persos de ses séries se ressemblent. >>

Après, c'est le style de l'auteur et c'est normal qu'il y'ait de la ressemblance dans ses persos niveau physique ; par contre tu ne peux pas comparer leurs caractères, genre Cain, Setsuna et Ludwig, leurs mentalités sont totalement différentes. <3

 

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

ouai je sais bien et encore heureux lol

mais bon comme tu le dis c'est le trait de l'auteur qui fait sa, on peut pas lui reprocher, c'est Akira Toriyama dans Dragon Ball et quand il était chara designer du jeu Dragon Quest les perso se ressemble smile

Angel Sanctuary sa reste la meilleure ouevre de Kaori Yuki nan ?
j'ai ptet manqué qq chose ^^" Comte Cain sympa mais pas autant que AS pour moi

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Puppy-Yorude
Puppy-Yorude
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Angel Sanctuary de Kaori Yuki

*_* ouaaaah ce manga est trop génial
Setsuna il a trop la classe je l'adoore big_smile ,j'aime bien Rosiel aussi,il veut toujours savoir s'il est beau aux yeux des autres anges =P
Mais je suis assez dégouté de savoir que la réedition deluxe du vol.4 ne sortira qu'en début Juillet u_u,je veux savoir la suite moi >__<

 

Pied de page des forums