Pour moi les deux meilleurs opening sont :
haruka kanata de "Asian kung fu Generation". Paroles très Rock n Roll, maîtrise parfaite du larsen, voix qui se racle la gorge tout en utilisant les ondulations, son très beau des guitares, bref, un super opening.
No boy No cry de "stance punk" est vraiment excellent aussi avec un sale son punk dans la voix on dirait qu'il est grave sous saké, toutes façons j'adore ce groupe qui n'est pas très technique mais qui a une énergie incroyable et qui flirte parfois avec la fusion rock/funk
En ending, je ne peux pas m'empêcher de citer Wind d'Akeboshi (le premier ending de naruto), mais là c'est d'un autre niveau... Une grande maîtrise des sonorités celtiques, avec un thème très évocateur et très profond, bien que le violon soit un peu trop arrangé en studio, ce qui donne un effet synthé (j'ai des doutes d'ailleurs, mais le son est trop typique pour être synthétique), une caisse claire qui syncope et qui donne un effet bancal (mais ce n'est pas un aksak comme on peut le trouver dans la musique de l'Est, c'est bien un rythme ternaire) et enfin des paroles vraiment très belles avec deux vers magnifiques que je cite :"don't dry with fake or fear cause you will hate yourself in the end" (ne te berce pas de mensonges et de peurs car tu finiras par te haïr à la fin), et "reflexion of fear make shadow of nothing" (le reflet de la peur ne fait pas d'ombre). c'est de l'anglais maladroit puisque l'auteur est japonais mais la puissance évocatrice des mots m'a beaucoup touché...
voila bon je serais pas lu mais ça m'a fait plaisir d'en parler...
Dernière modification par nandatte (28-11-2008 18:25:43)