[align=center][img]http://www.squarecn.com/ff/ac/NewAnime/026.jpg[/img][/align]
[b][i][u]Auteur :[/u][/i][/b] Rei Hiroe
[b][i][u]Nb d'ep : [/u][/i][/b]2 saisons de 12 episodes (soit 24)
[b][i][u]Genre :[/u][/i][/b] Seinen (Action, aventure, mafia)
[b][i][u]Résumé (wiki)[/u][/i][/b]
Okajima Rokuro, jeune employé modèle d'une très grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau ne tardera pas à se faire attaquer par une bande de pirates freelance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le "Black Lagoon", un vieux torpilleur.
Pensant que sa compagnie va tout mettre en oeuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Mais il ne sait pas qu'à plusieurs kilomètres, ses supérieurs sont en train d'engager des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque...
[b][i][u]Avis :[/u][/i][/b]
Dès sa sortie, cette serie a beaucoup fait parler d'elle. Il est surtout connu chez nous dans sa version animé (la version papier est licencié chez nous chez Kabuto). N'ayant pas lu le manga, je donnerai mon avis concernant l'anime : un grand cru. Depuis quelques années, on a une recrudescence d'anime et manga basique, tous plus plat et chiant les uns que les autres, a tel point qu'il est dur d'en trouver qui soit réellement bons. Black Lagoon est sombre, parfois malsain, bien travaillé, avec son lot de persos charismatiques et joli. Les scènes de ginfight rende bien, le rythme l'est tout autant, on sent bien les montés d'adrenaline et le tout est modéré (j'entends par la que ça n'a pas l'un de ses navet ou ça flingue dans tout lses sens et qu'on fini par s'endormir devant tant d'actions useless). Il a fait une entrée fracassante, et il le méritait bien.