Forums » [Anime-Manga] Black Lagoon de Rei Hiroe:

[Anime-Manga] Black Lagoon de Rei Hiroe  

Lancé par Hikari - 3 réponses - Page 1



Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Anime-Manga] Black Lagoon de Rei Hiroe

[align=center][img]http://www.squarecn.com/ff/ac/NewAnime/026.jpg[/img][/align]

[b][i][u]Auteur :[/u][/i][/b] Rei Hiroe
[b][i][u]Nb d'ep : [/u][/i][/b]2 saisons de 12 episodes (soit 24)
[b][i][u]Genre :[/u][/i][/b] Seinen (Action, aventure, mafia)

[b][i][u]Résumé (wiki)[/u][/i][/b]
Okajima Rokuro, jeune employé modèle d'une très grande entreprise, est chargé de voyager sur les mers d'Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Malheureusement, son bateau ne tardera pas à se faire attaquer par une bande de pirates freelance voulant récupérer son bien et lui-même sera pris en otage sur leur bateau, le "Black Lagoon", un vieux torpilleur.

Pensant que sa compagnie va tout mettre en oeuvre pour le secourir, il ne s'inquiète pas outre mesure. Mais il ne sait pas qu'à plusieurs kilomètres, ses supérieurs sont en train d'engager des mercenaires pour le faire taire et détruire toutes les preuves de l'existence du disque...

[b][i][u]Avis :[/u][/i][/b]
Dès sa sortie, cette serie a beaucoup fait parler d'elle. Il est surtout connu chez nous dans sa version animé (la version papier est licencié chez nous chez Kabuto). N'ayant pas lu le manga, je donnerai mon avis concernant l'anime : un grand cru. Depuis quelques années, on a une recrudescence d'anime et manga basique, tous plus plat et chiant les uns que les autres, a tel point qu'il est dur d'en trouver qui soit réellement bons. Black Lagoon est sombre, parfois malsain, bien travaillé, avec son lot de persos charismatiques et joli. Les scènes de ginfight rende bien, le rythme l'est tout autant, on sent bien les montés d'adrenaline et le tout est modéré (j'entends par la que ça n'a pas l'un de ses navet ou ça flingue dans tout lses sens et qu'on fini par s'endormir devant tant d'actions useless).  Il a fait une entrée fracassante, et il le méritait bien.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [Anime-Manga] Black Lagoon de Rei Hiroe

D'après le résumé d'Hikari, ce mangas à l'air cool, mais comme je n'ai pas eu l'a chance de le lire je ne pourai pas donner un vrai avis sur ce mangas.

[align=center][u][b]Mon avis[/b][/u][/align]
Je trouve que ce mangas à l'air cool parce que c'est un genre "mafieux japonais" et que comme l'a dit Hikari, n'est pas un mangas ou il se passe tout le temps la même chose, le seule petit inconvenient, d'après moi, c'est que'il y a des pirates et je trouve que ça donne pas un air assez moderne à mon gout, après c'est à vous de voir. big_smile

Dernière modification par Genma Cheikh (02-01-2008 22:06:16)

 

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Black Lagoon de Rei Hiroe

Ce manga est une pure merveille! l'un des meilleurs que je conaisse il fait parti de mes favoris avec Air Gear et FMA. Je les ai tous vu en je ne m'en lasse jamais. Il y aura peut-etre une saison 3 un jour d'apres ce que j'avai pu comprendre, je dis bien peut etre!
Ecoutez l'opening, il déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

zelel
zelel
Modérateur

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Black Lagoon de Rei Hiroe

Superbement réalisé, l'univers est incroyablement retranscrit (l'épisode avec les jumeaux fout même carrément la trouille) mais malgré tout la fraicheur de la série s'estompe un peu dans la saison deux, qui s'appuie plus sur la psychologie des personnages et du coup, cela perd en intensité, qui plus est une partie se passe à Tokyo (si mes souvenir sont bon) et je trouve ça dommage, je préféré les paysages exotiques et tropicaux des débuts.

Cependant un animé superbe, certainement un des meilleurs de 2007, une réalisation fabuleuse, des personnages variés et tout aussi complexes et travaillés les uns que les autres. Une dose d'humour version nippone.
Bref un très très bon animé.

Deep in the night, I'm looking for some fun |Oz|SoW

Pied de page des forums