aminest, y a une chose qu'il faut que tu saches : amitié et amour, c'est pas vraiment compatible.
Perso, ça fait 16 ans que je connais un type. En fait, on se connaît depuis la petite section de maternelle, et on est toujours en contact, même si on s'est un peu éloignés avec le lycée.
Au collège, on était toujours fourrés ensemble. Tout le monde pensait qu'on sortait ensemble. À croire que pour ces têtes de lard, une amitié garçon/fille était impossible ! Et quels imbéciles !
A un moment, on a essayé, voir si on sortait ensemble, ce que ça ferait. Le truc : incapables de s'embrasser. Parce qu'on se connaissait trop bien, parce qu'on ne s'aimait pas comme on aime un amant, parce qu'on se voyait plus comme des potes, pas vraiment un frère et une soeur, mais un lien similaire qui faisait qu'on était presque dégoûtés à l'idée de s'embrasser.
Et c'est pour ça que je te dirais que sortir avec ta meilleure amie n'est peut-être pas une bonne idée. Je dis peut-être, parce que d'une part, je ne pense pas pouvoir juger comme ça des sentiments d'une personne que je ne connais pas, d'autre part parce que rien n'est absolu.
Le mieux à faire, c'est surtout de te demander si c'est VRAIMENT de l'amour, ou juste un lien très fort qui te rattache à elle. C'est pas facile à déterminer, mais souvent tu trouves la réponse au moment où tu t'engages (cf paragraphe 4).
Cependant, et avec l'expérience que j'en ai, j'interpréterais le silence de ton amie comme de la gêne. Peut-être qu'elle conçoit votre relation comme une amitié, et non comme de l'amour. Et je peux te dire que l'amour entre pote, ça peut être une sacrée barrière, voire un mur.
Maintenant, peut-être que je me trompe, et que ce silence signifie tout simplement qu'elle ne sait pas comment réagir à tes avances "discrètes", que je mets entre parenthèses, parce que vu ce que tu dis, il est fort possible qu'elle se doute de quelque chose.
Toujours est-il que c'est dans une voie assez ardue que tu t'engages.
De deux choses l'une, ou tu es patient et tu attends de voir comment elle réagit. Ou, et je pense que c'est la meilleure solution, tu joues cartes sur table et tu lui expliques ce que tu ressens et lui demande ce qu'elle pense de votre relation (à faire ne premier lieu).
Si tes sentiments ne trouvent pas échos, ou c'est une amitié vraiment forte et qui continuera, mais avec la gêne que tu éprouves de l'amour et elle de l'amitié, ou, tout simplment, cette situation vous éloignera l'un de l'autre.
Au finish, je te conseille vivement de marcher sur des oeufs et de faire hyper attention à ce que tu fais ou dit. Je sais que c'est un peu long comme post, mais ta situation n'est pas une situation qui se règle d'un claquement de doigts.