Forums » Bien débuter en skate:

Bien débuter en skate  

Lancé par Fight-Night - 16 réponses - Page 1



Fight-Night
Fight-Night
Genin

Bien débuter en skate

OOO_______OOO_______OO_____OO_
_OOO_____OOO_____OO__OO___OO__
__OOO___OOO____OO_____OO___OO-
___OO___OOO___OO_______OO__OO_
____OOOOOO___OO________OO__OO.
_______OOO_____OO_______OO__OO
______OOO______OO_______OO____
____OOO_________OO______OO__OO
__OOO_____________OOOOO_____OO

Ce topic est exclusivement résevé aux skateurs comme moi ou au débutants comme toi!XD




(plus tard j'en ferai un livre )

Bon comme ça va être un gros post je le découpe en chapitres qui seront reconnaissables aux *

SOMMAIRE;) :

1 ) Ce qu'il faut savoir avant de commencer

2 ) Le matos

3 ) Acheter sa première planche

4 ) La première séance

5 ) Le ollie

6 ) Que faire quand il pleut

7 ) Les questions qu'on m'aura posé

8 ) Les bonnes adresses

9 ) Un peu de vocabulaire


Aller on commence :

1 ) ******************* Ce qu'il faut savoir avant de commencer ********************

Le skateboard est un sport de glisse urbain qui se pratique sur une "planche à roulettes. Il se rapproche ,dans les sensations qu'il procure, du surf et du snowboard.

Tu peux pratiquer le skate soit dans un skatepark ,soit directement dans la rue ou sur un parking.

Il existe plusieurs "type" de pratiques a savoir le street qui consiste a rouler dans les rues et a passer des figures et la rampe qui se pratique sur rampe bien évidement, mais je ne parlerai que du street ici.

Quand on te parle de SPOT cela désigne l'endroit ou on skate (parking rue etc)

Donc tu veux te mettre au skateboard hein ???!! Je dois donc t'avertir que ce n'est pas qu'un simple loisir mais un sport a part entière, il te faudra donc t'entraîner régulièrement si tu veux progresser ne serait-ce qu'un chouilla ! De plus le skate est un sport qui entraîne des blessures fréquentes. Le plus souvent de petits bobo sens gravité mais il est probable qu'au cours de ta carrière de skateur tu te face une ou plusieurs entorses. Il te faudra donc toujours prendre tes précautions ( ça va de la simple prudence à l'armure de ROBOCOP c'est toi qui vois ) . Les parties qui prennent le plus régulièrement sont les tibias les genoux les coudes les mains les épaules et les fesses.

Ensuite tu dois savoir qu'il n'y pas comme en surf de règles de priorité. C'est donc aux skateurs (et aux autres sportifs sur le spot comme roller etc) à faire attention et à faire en sorte que tout le monde s'amuse.

Sache que le skateur n'est pas un jeune pubère en période de rébellion (même si il y en a). Un skateur respecte les autres ainsi que le matériels qu'il utilise même si la plupart du temps ce n'est pas le sien. Si tu veux pouvoir continuer a skater dans la rue il faut pouvoir te faire accepter des autres , donc les respecter.

Le meilleur moyen d'apprendre c'est :

a) Travailler la pratique : pour cela le mieux c'est de skater a coter de mecs qui savent déjà bien en faire, n'hésite donc pas a aller sur les spot de ta ville et parler aux autres skateurs qui s'y trouvent.

b) Travailler la théorie : matte des tonnes et des tonnes de vidéos pour essayer de comprendre les mouvements et la façon de skater.

Tu trouvera ici les vidéos des figures les plus connus au format quicktime se qui te permettra de mater le mouvement au ralenti en faisant défiler le curseur.



2 ) ******************* Le matos ********************
Premièrement : la tenue

Il te faut des vêtements amples ou tu seras a l'aise mais aussi résistants (en cas de chute)

Je te conseille jeans.

Deuxièmement : Les chaussures

tu vas terriblement user tes chaussures, il t en faut donc des résistantes. Je te conseille de commencer avec une vieille paire et ensuite d'en acheter une paire rien que pour le skate. Plus tu aura des chaussure adaptées (large mais confortable) meilleur tu seras.

Troisièmement : La planche

Constituée de plusieurs partie :

La planche elle même : en bois, de forme concave , les deux extrémités sont relevées pour permettre de lever le coté opposé et ainsi faire des figures. Le coté avant est appelé le nose, l'arrière le tail. Le tail est légèrement plus large et plus long, le nose est un peu plus effilé mais c'est très dure a voir. Cela permet de maximisé la performance lors des figure mais ça ne joue que lorsque tu es déjà a ton maximum ce qui n'est pas le cas car rappelons le TU DÉBUTES 

Les trucks : c'est la partie métallique qui relie les roues a la planche. Les trucks sont vissés a la planche et permette de la faire pivoter selon un axe parallèle a la planche. c'est grâce a eux que tu peux tourner sans avoir a appuyer sur le tail.

Les roue : elles sont en gomme et te permette d'avancer  En général plus la gomme est souple mieux c'est, mais plus elle s'use vite !

Les roulements : c'est la partie dans la roue, qui la relie au truck. Plus un roulement est bon plus ta board ira loin avec une seule poussé.

En générale les roulement sont des "abec" suivie d'un numero (ex: abec 3). plus le numero est grand meilleur est le roulement (1 = planche premier prix, 3 = planche correcte voire bonne, 5 = planche tres bonne, 7 = eu veux mieux pas les monter sur un skate, c'est plutot pour les rollers ).



3 ) ******************* Acheter sa première planche ********************
Bon voila ce ke je te conseil toi ki débute complètement en skateboard pour l achat d une planche :

Dans un premier temps le mieux c'est de recuperer celle d'un pote hé hé mais bon dans le cas ou tu DOIS en acheter une :

1) T'es a la dech complet de tune alors je te conseille une board premier prix go sport => 27 euro (ou autre grande surface comme lddle)

grip : très bon

planche: solide (je l'ai lancer contre un mur plutot fort et a peine une petite rayure), dessin pas terrible.

roulements : c'est des abec 1 donc c'est pas terrible fo pas avoir peur de pousser mais pour le prix c'est tres résonnable

roues:du bas de gamme assez bruyantes

truck (confort): plutot brutals, tu passes du penchage avant au penchage arrière sans intermédiaire, virages difficiles faudra apprendre a bien travailler ton ekilibre pour ensuite desserrer les truck

avantage: tarif ridicule ce qui te permet d'y aller franco sans avoir peur de l abîmer et bien ke ce soit du bas de gamme ce te suffit largement pour apprendre.

inconvénient: bon c'est pas une planche de pro c'est claire, elle fait du bruit fo pousser tout les 5 mètres et elle tourne pas terrible.


2) T es pas spécialement a la dech de fric mais tu roule pas sur l'or non plus, tu peux donc te permettre un petit investissement : Ca tombe bien decathlon a sortie une gamme de planche que je trouve de tres bonne qualité pour un petit prix : décathlon SK 310 pour 54 euro

grip : très bon

planche: elle a l'air solide mais g pas encore eus l'occasion de la tester vraiment, sinon le dessin est très beau, moi je l adore

roulements : c'est des abec 5 , ca roule tout seul  !!!!!!!!!!!!!!! excellent !!!! même pas la peine de les graisser c'est totomatique

roues:de la bonne qualité super silencieuses

truck (confort): très confortable on dirait du haut de gamme, virages très facile même si elle a tendance a se lever eun peu, moi je suis conquit (surtout ke j avais une go sport...c comme de passer de chaussure de villes trop petites a une paire de pantoufles

avantage: très bonne qualité pour un tarif très correcte, j'en suis très étonné, jolie roule bien, rien a redire.

inconvénient: y un petit logo décathlon sous le tail et sur les 4 roue, mais bon c'est très discret :sur le tail de toute façon ça part au bout de 5 min de pratique et sur les roue on les voit a peine et tu peux tjrs passer un petit coup de stabilo noir
Donc pour moi le seul inconvénient c'est que c'est une décathlon

3)Tes parents sont riches ou bien t es une star en herbe qui s en met plein les poches => board achetée dans un magasin spécialisé >= 100 euro

bon ben c'est sur a ce tarif tu sera comblé a rien a dire...sauf ke je ne te conseil pas de dépasser les 120 euro de toute facon en tant ke débutant tu verra pas de différence entre une a 100 euro e une a 200.


4 ) ******************* La première séance ********************
Pour ta première séance je te conseille de n pas dépasser les 2 heures de pratiques.

Commence par apprendre a bien pousser ta planche, ça peut paraître c o n mais c'est important.

Apprend a bien tourner :

Pour tourner rien de plus simple : Sois tu a tes trucks desserrés et tu tournes en appuyant sur tes talons ou tes orteils ; sois tu a serrer tes trucks au max et alors la tu devra lever ton nose ( un peu comme un wheeling ) pour amener la planche a gauche ou a droite. Skater serrer ? desserrer ? C'est toi qui skate! On peut pas choisir pour toi! Essaies les deux, tu saura si tu préfères skater les trucks serrés ou desserrés.

Ensuite travaille ton équilibre. Sache que si tu n'es pas parfaitement ekilibré en roulant tu n'arrivera a passer aucune figure hmm.

Pour travailler l'équilibre je te conseille ces quelques petits exercices :

- mets toi sur ta board a l'arrêt, les pieds sur les visses, puis saute sur place sans la planche et en réatterissant bien dessus parfaitement sur les visses. Fais le ensuite en roulant puis en faisant faire a ton corps un demi tour en l'air (tu atterris donc dans l'autre sens mais la planche avance tjrs dans le même sens).

- exerce toi au "tail wheeling" (aussi appelé "tail manual" ). Cela consiste a appuyer sur le tail pour lever le nose et ainsi a rouler sur les deux roues arrières. Tu dois arriver pour ta première séance a le faire pendant 3 a 5 seconde.

- tente de descendre un trottoir : pour cela tu dois appuyer sur le tail au moment ou tu descends, cela fais en sorte que ta planche reste a l'horizontale et fait toucher le sol au 4 roues en même temps. En effet si jamais les 2 roues de devant touchent le sol avant les 2 derrière alors la planche va se bloquer et tu vas partir en avant ... aie.



Pour tes prochaines séances je te conseil de commencer a t'échauffer en refaisant ces exercices, tu pourras ensuite faire des wheeling de plus en plus long et dans l'autre sens (nose whelling : c'est le tail qui ne touche plus le sol)

Une fois que tu te sens equilibré sur ta planche je te conseille de vite te mettre au ollie, mais avant tu ferais bien de maîtriser le varial ! Le nollie varial (plus simple que le varial a mon gout) cela consiste a rouler avec le pied avant sur le nose, le pied arriere entre le milieu de ta board et le tail, et de faire faire un 180 a ta planche.

Pour cela tu appuis legerement sur le nose , tu pousse avec ta jambe avant vers l'arrière (ton dos) et inversement grâce a ton pied arrière tu envoies le tail devant toi. C'est une figue que tu pourra enchaîner avec plein d'autre et surtout elle te permet de maîtriser le re plaquage après une figure.

Voici un exemple de varial :
(cliquez sur debutant_nollie_varial_1)
http://lolhangman.ifrance.com/




5 ) ******************* Le ollie ********************
Le ollie est LA Première figure a apprendre, c'est la base pour apprendre les plus compliquées.

Le ollie c'est "sauter avec sa planche" le plus souvent par dessus des obstacles (trottoir, poubelle, chien, grand mère, airbus qui te coupe la route en rase motte etc 

D'abord il faut bien placer tes pieds : le pied avant au milieu de la planche (le talon peut depasser mais surtout pas la pointe du pied) ensuite le pied arrière sur le bord du tail.

Le ollie c'est la combinaison de trois mouvement :

1 - je claque le tail avec le pied arrière / il faut appuyer d'un cou sec ! (c'est le choc entre le tail et le sol qui va donner la premiere impulsion, plus le choque est fort plus le ollie sera haut)

2 - je m'élève en grattant la planche avec le pied avant : pour bien gratter fais le avec l'exterieur du pied en ramenant le pied avant donc vers le nose de la planche.

3 - je remonte le pied arrière je pli les jambes et je replaque.

Voila comment placer tes pied et le mouvement du grattage :

http://lolhangman.ifrance.com/ollieFlash.htm


Donc je recapitule : il faut déjà bien placer tes pieds : le pied arrière sur l'extrémité du tail (arrière du skate), et le pied avant sur le milieu du skate. Claque trés fort sur le tail avec le pied arrière (c'est le choc entre le tail et le sol qui va donner la premiere impulsion, plus le choque est fort plus le ollie sera haut)
, saute le plus haut possible en pliant les genoux et en grattant avec le pied avant pratiquement jusqu'au nose (devant du skate). Une fois ton pied avant arrivé a destination, appuie légèrement pour stabiliser et atterri tranquillement au sol.

Plus tu claque fort le tail et plus tu gratte vers le haute, plus tu sautera haut !

Entraîne toi d'abord a l'arrêt et des que tu y arrive fais le en roulant. Mais attention le ollie en roulant et plus dure qu'a l'arrêt ne fais donc pas machine arrière, sauf si tu pense avoir perdu le mouvement dans ce cas tente de le réapprendre a l'arrêt.

L'important pour un premier essai c'est d'apprendre a bien claquer. Pourquoi ? parce que c'est le calquage qui va donner la premiere impulsion a ta planche, c'est donc en claquant que le tail (arriere de la planche) va decoler (le grattage augmentera la hauteur du decollage).

Voici un exemple de ollie (petit) sans grattage.
(debutant_ollie_10cm_sans_grattage_1)
http://lolhangman.ifrance.com/

tu vois je ne fais que claquer et ca marche. c'est important car c'est la base du ollie. souvent j'entend dire "je comprend pas mon teil decolle pas..bah c'est parce que tu as un mauvais claquage. il faut claquer bien fort.

Pour que le claquage réussisse il faut aussi que ton corps decolle sinon ton pied arriere bloque le tail a terre. pour cela suate tout simplement en meme temps que tu claques.

Ensuite essai simplement de claquer et de gratter, ca va donner a peu pres ca :
(cliquez sur debutant_ollie_premier_essai_1)
http://lolhangman.ifrance.com/

comme tu peux le constater g ici le problème c'est que je claque je gratte mais a la fin je me retrouve un pied (arrière) par terre

c'est due a deux choses
1- je ne me penche pas assez en avant
2- je gratte vers l avant au lieu de gratter vers le haut

et voila le résultat lors d un saut de trottoir
(cliquez sur debutant_saut_trotoire_loupe_1)
http://lolhangman.ifrance.com/

Voici maintenant madame video 2 :
(cliquez sur debutant_ollie_second_essai_1)
http://lolhangman.ifrance.com/

La c beaucoup mieux, bon oki c pas encore un vrai ollie mais au moins je décolle et je reatterie correctement !!!

pour passer de 1 a 2 voila ce qu'il faut faire :

1-lorsque tu saute essai de sauter en avant, pour cela penche toi en avant et kan tu saute pousse avec la jambe arriere en plus de la jambe avant
2-lorsque tu gratte fais le vers le haut, pour cela il faut ke tu plies et leve le genoux de la jambe avant
Il faut ke la partie de ta jambe ki va du pied a ton genoux soit le plus parallele possible avec ta board.

Voila madame video 3:
(cliquez sur debutant_ollie_troisieme_essai_1)
http://lolhangman.ifrance.com/

ici c'est un intermediaire entre 1 et 2
c'est a dire ke g le bon geste la bonne position mais une fois ke g décollé je ne fini pas le mouvement.
Il m aurait fallu ici redresser la planche !


Voila enfin madame video 4 (si je ne trompe pas ) sur laquelle tu peux voir un ollie "correcte" soit environ 30 cm, c'est pas enorme mais le mouvement est bon et c'est qui compte :
(cliquez sur debutant_ollie_moyen_sur_place_1)
http://lolhangman.ifrance.com/

je recapitule une derniere fois :

1) tu flechie tres bas
2) tu commence l'extension en prennant un appui egal sur le deux pied
3) arrivé au 2/3 de ton extension le pied avant arrete de pousser et commence a gratter
et comme le pied avant relache son appuis tu fini ton extention avec le pied arriere ce qui va te faire claquer le tail et sauter vers l'avant
4) ton corps s'eleve (et part vers l'avant si tas bien fini ton extension avec le pied arriere), ta planche se met a 45 degrée et en meme temps le pied avant gratte la planche vers le haut (en montant le pied vers le nose)
5) tu flechi les genoux le plus haut possible
6) tu replake

Voila je te conseille de matter ces videos au ralenti en faisant glisser a la main le curseur de quicktime

Bien sur tu ne dois pas faire comme moi (vu ke je le fait mal) mais mieux ke moi. Si je te dis de t inspirer de ces videos c'est justement parcequ' on y voit de gros défauts de débutant et ke je pense k un débutant arrive mieux a comprendre en regardant un geste pres du sien plutot qu un geste parfait de pro.

Tres important pour bien redresser la planche et faire un bon ollie :
surtout bien flechir les jambe a la fois avant le mouvement et pendant le mouvement c'est primordial !!!

Une erreur frequente c'est ne pas penser a sauter toi meme et ainsi ton pied arriere ,en claquant le tail, bloqie la planche a terre. Pour eviter cela il faut que tu prenne une bonne impulsion en pliant bien tes jambes et en sautant au moment de claquer et de gratter.

Tu peux a la fois te servir de ta jambe avant pour sauter et pour faire contre poid et ainsi donne de la stabilité a la plache pour que le pied arriere ait un appui.

Voila je crois que t es paré la !

Voici un exemple de ollie ne roulant :
(cliquez sur debutant_petit_ollie_roulant_1)
http://lolhangman.ifrance.com/

christo191 a écrit:
Voila je revient d'une session de 3h dans mon garage ^^ et j'ai trouver une petite ( grande ) astuce pour le ollie. Je ne l'ai pas mis en réponse a un sujet quelquonque pour le ollie mais j'en ai fait un nouveau car comme ca les débutants les trouveront plus facilement. Donc je m'explique, le gros problème au ollie qui fait qu'on ne saute pas assez haut c'est de ne pas lever son pied arrière après avoir claqué. Si vous l'enlevez après avoir claqué, vous plirez naturellement les jambes et sauterai donc plus haut, mais ne me dites pas " ahhh t'es nul tu dit que de la m**** ca marche pas ton truc " si vous ne claquez pas assez, car n'oubliez pas que la 1ere impulsion donc la plus importante c'est le claquage ( nan pas des articulations mais du skate ^^ ). En gros pensez a bien claquer puis a tout de suite lever votre pied. 2eme erreur : ne pas pensez a sauter soi meme . Comment voulez vous sauter avec votre planche si vous ne sauter pas vous meme ? Donc pensez aussi a bien sauter . Aussi il y a un autre probléme mais celui-ci est je pense beaucoup moins courant, c'est de ne pas assez gratter vers le HAUT . Pensez a bien gratter droit et vers le haut, avec l'exterieur du pied ( c'est plus facile  ). Voila donc petit sujet sur les problème du ollie qui j'éspère en aidera plus d'un . Je pense que vous etes prèt pour aller tester ma téhorie ^^. Sur ce bon skate



6 ) ******************* Que faire quand il pleut ********************
Ouh la la il pleut ca mouille, snif je peux pas aller skater ....

Eh bien arrête de pleurnicher et profite en pour travailler ta théorie !! parce ke je t ai pas vu beaucoup réviser cette semaine hein !!!

Sinon tu peut aller dans un endroit abrité comme un garage pour tenter tes figures sur place.

Ou même un mix des deux !! Tu matte une figure faites par un pro et essai de reproduire un mouvement parfait a l'arret.



7 ) ******************* Les questions qu'on m'aura posé ********************
Aller y je vous écoutes !!! 



8 ) ******************* Les bonnes adresses ********************
http://mission.skateboard.free.fr Pour moi le meilleur site pour apprendre toutes les figures, des vidéos supers etc.

http://www.abcskate.com/fr/index.htm Un bon site tout en flash, un peu lourd mais rempli de bonnes choses

http://www.mountaingoatonline.com Un petit site sympa 

http://www.rid2z.com/ un site pour les RIDEUSES !!!

http://www.sk8-world.com/ site complet bien réalisé !!!

http://www.sk8.net/ Portail du skate francais

http://membres.lycos.fr/jamjar/ une page perso ki explique pas mal les figures de base

http://skateamerica.com/skate/ LE site site de vente en ligne de skate internationnal, pratique pour voire les news et les prix

http://www.skatefr.com La ville du skate !!! faut y jetter un oeil !

http://www.angelfire.com/sk3/dss/video_clips.htm Quelques videos histoire de ...





9 ) ******************* Un peu de vocabulaire ********************
Bon j'ai piqué ce glossaire a sincop je crois j'avais pas le courage de tout refaire 

TAIL : Le bout du skate a l'arrière .
NOSE : le bout du skate a l'avant .
BOARD/ DECK : Signifie "planche" .
TRUCK : Métalique et au nombre de deux, ils acceuillent les roues .
PADS : Matière placée en dessous des trucks pour amortir les chocs .
GRIP : Partie servant a l'accrochage des chaussures sur la planche ( et ainsi a la décoller ) .
RENTRER: Maîtriser ou Exucuter . ex : Rentrer le ollie .
CATCHER: Le fait de rattraper sa planche en l'air ( utilisé pour le flat ou pour la rampe )
UNE ENTREE :Le fait qu'il y est une figure avant un slide/grind ( ex: flip to 50-50 )
UNE SORTIE: Le fait qu'il y est une figure a la fin d'un slide/grind ( ex : noseslide sortie shove it ; se dit aussi noseslide shove it out )
REVERT [ Il faut prononcer le T ] : C'est le nom spécifique pour la sortie en 180° ( ex: 5-0 revert = 5-0 sortie 180° )
REPLAQUER: Ratterir sur sa planche a la fin de la figure .
Nom + SLIDE : glissage effectué avec la board .
Nom + GRIND : glissage effectué avec les trucks .
KISS THE RAIL : Glisser très peu de temps, glisser pour tout de suite repartir, comme si on embrasser la barre.
BS : Backside ,dos à la barre ( quand tu fais ton ollie pour monter sur la barre elle est derrière toi )
FS : Frontside ,contraire de backside ( quand tu fais ton ollie pour monter sur la barre elle est devant toi )
FACKIE : Etre dans sa position initiale mais rouler en arrière .
SWITCHSTANCE " switch " : Rouler avec son pied opposé ( un regular qui skate en goofy ) .
STANCE: Ta position sur la board : regular ou goofy
LIP TRICKS : tricks en haut d'un module .
LE COPING : Barre en acier qui se trouve en haut du module ou rampe .
UN REGULAR :Un skateur qui met son pied gauche devant .
UN GOOFY: Un skateur qui met son pied droit devant .
WAX : Savon utilisé pour faire glisser une barre .
VERT : de "vertical" , pratiquer la rampe .
ONE FOOT : " un pied " : Assez rare, il s'agit de rentrer sa figure avec un seul pied sur la board ( ex : one foot crooked ; one foot wheeling )
FLAT : Pratiquer sans aucun module ( sur une route .. )
POP : Ta capacité a pouvoir décoller ta board en claquant ton tail, qqun avec un gros pop monte haut ses ollies, flips etc.
STREET : signifie "rue" , pratiquer dans la rue .
CONTEST : Une compétition
UN RUN : signifie "parcours" : Présent dans les compétitions ( le parcours est libre )
SK8: signifie skate car en Anglais 8 se dit "eigth" donc sk"eigth"=SKATE .
BEARINGS : roulements à bille





Voila j espère que ca aidera pas mal d'entre vous.

skateur amateur,Fight-Night...

Dernière modification par Fight-Night (27-11-2008 03:01:03)

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien débuter en skate

REVERT [ Il faut prononcer le T ] : C'est le nom spécifique pour la sortie en 180° ( ex: 5-0 revert = 5-0 sortie 180° )

C'est plutôt le fait de sortir d'une rampe en fackie et de se remettre dans le bon sens en bas de celle ci.

UN RUN : signifie "parcours" : Présent dans les compétitions ( le parcours est libre )

C'est une session un run, non pas un parcours wink

BS : Backside ,dos à la barre ( quand tu fais ton ollie pour monter sur la barre elle est derrière toi )
FS : Frontside ,contraire de backside ( quand tu fais ton ollie pour monter sur la barre elle est devant toi )

Rien de plus que Fackie or not Fackie ^^'


Oh et tu parles du tail et nose weeling mais pas du weeling en one foot x)


Sinon marrant ton truc, un peu trop osé, mais marrant xD

Dernière modification par omiens (26-04-2009 04:11:41)

Oz

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: Bien débuter en skate

UN RUN : signifie "parcours" : Présent dans les compétitions ( le parcours est libre )

C'est une session un round, non pas un parcours wink

d'ac' pour la session,mais pas pour le round personne utilise ce terme chez moi XDDDDDDDD

 

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

Re: Bien débuter en skate

Fight-Night > ten a pris du temps a nous écrire moi je fais que le olie ka je pratique le tail!!!big_smile allé bonne chance wink




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

sad

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien débuter en skate

Fight-Night > Euh Run pas Round xD

Jcrois qu'en postant le côté geek du NFC a surpasser celui du fan de Skate tongue

Dernière modification par omiens (26-04-2009 04:12:46)

Oz

jii
jii
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien débuter en skate

ca sai vraiment un bon  sujet je voulasi me metrre au skate depuis pas mal de temps mes la ce me donne super envie le problème c est que faut que j attendent aôut pour avoir de l  argent de poche (je rembourse mon ipod) trop présseé !!!!

 

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: Bien débuter en skate

jii >Cool hey suit bien mes conseils quand tu ira acheter ta board wink

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

jii
jii
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien débuter en skate

ouai je pense que ca va me servire

Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Wonokuni
Wonokuni
Excellent Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien débuter en skate

Donc je recapitule : il faut déjà bien placer tes pieds : le pied arrière sur l'extrémité du tail (arrière du skate), et le pied avant sur le milieu du skate. Claque trés fort sur le tail avec le pied arrière (c'est le choc entre le tail et le sol qui va donner la premiere impulsion, plus le choque est fort plus le ollie sera haut)
, saute le plus haut possible en pliant les genoux et en grattant avec le pied avant pratiquement jusqu'au nose (devant du skate). Une fois ton pied avant arrivé a destination, appuie légèrement pour stabiliser et atterri tranquillement au sol.

Hum baleze ton truc !! Moi qui n'aie jamais reussi un ollie !! Mais jme suis jamais ramasser non plus ^^ :p

http://www.forum.mikra-manga.fr/index.

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: Bien débuter en skate

Wonokuni >LOL!Bah faut t'y mettre mon vieux,mais bon c'est sûr que tu réussiras pas dès le 1er coup!XDDDDDDD Je vous conseils à tous de prendre une tenue assez légère pour commencer le skate,ne porter pas par exemple:Un gros baggy avec un bon T-shirt large et des chaînes etc...pour faire style pck:
1 ce sera difficile
2 c'est pas super pratique pour un débutant XP
3 Sa sert à rien à part à frimer

Donc je vous propose une tenue assez légère comme par exemple:
un T-shirt simple ou un débardeur
Un short,un bermuda ou un slim (slim pas très très pratique mais bon...)
Voilà smile

Dernière modification par Fight-Night (28-04-2009 05:12:26)

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Bien débuter en skate

Fight-Night a écrit:

Wonokuni >LOL!Bah faut t'y mettre mon vieux,mais bon c'est sûr que tu réussiras pas dès le 1er coup!XDDDDDDD Je vous conseils à tous de prendre une tenue assez légère pour commencer le skate,ne porter pas par exemple:Un gros baggy avec un bon T-shirt large et des chaînes etc...pour faire style pck:
1 ce sera difficile
2 c'est pas super pratique pour un débutant XP
3 Sa sert à rien à part à frimer

Donc je vous propose une tenue assez légère comme par exemple:
un T-shirt simple ou un débardeur
Un short,un bermuda ou un slim (slim pas très très pratique mais bon...)
Voilà smile

les slim c nul mais les grso truc sa passse encore hmm par contre il faut jamais prendre de truc en metalle parcre que quand on tombe de ssus on morfle X)

 

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Re: Bien débuter en skate

Eh ben j'dois dire que ton post donne carrément envie de s'y mettre Fight-Night big_smile C'est clair, bien rédigé, drôle... GG quoi !
Dans ma petite ville de bourgeois coincés les skateurs sont considérés comme des délinquants, ça fait plaisir de lire la preuve par trois que le skate est un sport comme un autre qui s'enseigne, s'apprend, se partage smile

Tu en fais depuis combien de temps?

Meet me on deviantART http://destroy-sae.deviantart.com/ ... & Call me Sae. <3

Fight-Night
Fight-Night
Genin

Re: Bien débuter en skate

Taniguchi_Sae >Sa doit faire environ 5 ou 6ans^_^
Si dans ta ville le skate est vu sous un mauvais oeil...Je viendrais jamais dans ta ville!XDDDDDD

naruto-kun01 >Wai mais je préfère les slims que les "gros trucs"comme tu dis!XDDDD

 

jii
jii
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien débuter en skate

figth-night. ca ai j ai reussi a avoir un skate q un pote ma donné

grip moyen gomme trop stylé  le truck un peu visse comme j elaimme  bon allé je vais m entrainer

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé

 

jii
jii
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien débuter en skate

ouai jai presque reussi le ollie manque plus qu a remettre le pied droit dessus  au faite tu pourrais m expliques commen t faire le kikcflip ( jarrive a lancer  le 1/2) svp sinon je ma muse bien




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

fael
fael
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Bien débuter en skate

Hum c'est cool moi je fait du skate depuis 3 ans et je commence a faire des concours .....

Et vous??Répondez par Mp

Ps:Vais me faire sponsorisez !!!:psmile

Mais je sais pas par qui sad C'est bete.....

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Signer fael /\ I'm never loose!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Bien débuter en skate

S'il y a bien un truc exécrable, ce sont les gens qui pillent le boulot des autres. Que tu ouvres un topic sur le skate en mettant des liens ou en postant des articles et en précisant le nom de leur auteur, ok, que tu t'appropries le travail d'un autre, c'est nul.

Pour ceux que ça intéressent, voici le lien vers le blog du véritable auteur de cet article.

http://skatoxe.skyrock.com/

En attendant, je ferme.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums