Forums » [Livre][Serie] Anita Blake de laurell.K Hamilton:

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre][Serie] Anita Blake de laurell.K Hamilton

[align=center][img]http://www.scary-dvd.com/imagesfilm/photo0355.jpg[/img][/align]

[align=center][b][i][u]Auteur :[/u][/i][/b] Laurell K.Hamilton
[b][i][u]Genre  :[/u][/i][/b] SF, thriller, policier[/align]

[i][b][u]Descriptif (wiki) [/u][/b][/i]
La série des Anita Blake est une série de romans écrits par Laurell K. Hamilton, auteur américain de romans fantastiques. Ce sont les aventures d'Anita Blake, une jeune femme vivant dans une Amérique où la population est consciente que les vampires, loups-garous et autres monstres existent réellement et qu'ils ont, pour certains, acquit une existence légale depuis peu. Anita Blake est à la fois l'héroïne et le narrateur de ces romans écrits à la première personne. Elle porte un regard plutôt cynique sur le monde qui l'entoure et si elle déteste avoir des ennuis, ceux-ci savent généralement où la trouver. Elle travaille en collaboration avec la police de Saint Louis et est souvent amenée au cours de ses enquêtes à fréquenter des créatures surnaturelles ainsi que la lie de l'humanité. Petit à petit, elle éprouve de la sympathie, voire des sentiments plus profonds pour certains monstres.

Entamée en 1993, la série Anita Blake doit son succès aux États-Unis à un exceptionnel bouche-à-oreille qui ont fait de ces romans d'énormes best-sellers. Actuellement, la série compte quatorze volumes et le quinzième, Blood Noir, est prévu pour 2008. Une adaptation en comic-book a débuté en Octobre 2006. L'histoire est adaptée par Stacie M. Ritchie, illustrée par Brett Booth, et publié par Dabel Brothers Productions.

En France, la série a été éditée par Pocket, puis par Fleuve noir et compte neuf volumes. Le dernier, Papillon d'Obsidienne, a été publié le 13 juillet 2006. La publication à partir du tome 10 en français a été annulée par Fleuve Noir, et aucune nouvelle concernant la reprise de la série en français n'est à l'ordre du jour.

[b][i][u]Liste des Romans  :[/u][/i][/b]
[i]Plaisirs coupables (Guilty Pleasures 1993)
Le Cadavre rieur (Laughing Corpse 1994)
Le Cirque des Damnés (Circus of the Damned 1995)
Lunatic Café (The Lunatic Cafe 1996)
Le Squelette sanglant (Bloody Bones 1996)
Danse Mortelle (The Killing Dance 1997) 
Offrande brûlée (Burnt Offerings 1998) 
Lune Bleue (Blue Moon 1998) 
Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly 2000)
(Narcissus in chains 2001)
(Cerulean Sins 2003)
(Incubus Dreams 2004)
(Micah 2006)
(Danse Macabre 2006)
(The Harlequin 2007) [/i]

[b][i][u]Avis : [/u][/i][/b]
Actuellement, seuls les tomes 1, 2, 7 et 8 sont encore trouvable. Personne n'a repris la serie, et depuis un bon moment on se retrouve avec un trou dans celle-ci, et des tomes introuvable en français (sauf si vous etes pret a débourssez 200€ (pour des livres qui en valent actuellement approximativement 7€)ur des sites tel ebay ou des arnaqueurs en profite, a vous de voir). Personnellement, ça fait quelques mois que j'ai commencé la serie, et finallement j'ai acheté les tomes manquant en anglais, qui eux sont dispo (sur alapage ou fnac notement). Je viens juste de recevoir lesdits tomes hier, et du coup j'ai devoré les volumes 3, 4 et 5 en peu de temps. J'aime beaucoup cette serie, au début, en lisant plaisir coupable, j'avais peur de la trouver trop "juste" pas assez fouillé, notement parce qu'on nous balancé dans l'aventure sans beaucoup d'explications sur qui était qui, et par moment c'était dur de suivre. Erreur rattrapé dès le roman suivant, beaucoup plus détaillé et etoffé (plus on avance dans la serie, plus les livres deviennent conséquent). C'est une bonne serie, pas excellente mais qui raviera les fans de thriller, enigme policière et histoire fantastique (vampire, loup-garou..ect).

[b]Conaissez-vous cette serie? Si oui, jusqu'ou avez vous lu? Que pensez-vous d'elle? Votre personnage préfré? en bref, tout avis est le bienvenu.[/b]

[i](J'en profite pour etoffer la section littérature, car elle malheuresement un peu trop desertée a mon gout)[/i]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Pied de page des forums