Forums » le secondaire 1 est il si difficile que ca?:

le secondaire 1 est il si difficile que ca?  

Lancé par hanawi - 14 réponses - Page 1

hanawi
hanawi
Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le secondaire 1 est il si difficile que ca?

l'annee prochaine je vais en secondaire et j'aimerais savoir en un bref resume ce qu'on apprend et ce qu'on fait

merci

mon prof dis toujours que le temps pour les situations d'ecritures etc.. est limite et qu'on as pas d'autres temps c'est vrai?

j'aiderai les autres toute ma vie.

hebi26
hebi26
Chuunin

Re: le secondaire 1 est il si difficile que ca?

bon tout ce que les prof te disent c'est de la foutaise. rien ne changera, stictement RIEN!
c juste pour vous faire la pression. la seconde, c'est pas grand chose de nouvo,juste lunivers( lycée le fait de passer du plus grand (3eme)au plus petit(2nd))

tu va commencé a voir la base des math, les vrais math commence en seconde. mauis rien de terrible
g jamé rien foutu et g u mon bac
(malgré un 2an math)

normalemen si tu buche il ne devré pa avoir de soucu a fer
sui ton ritme de travail du collegr et c shun tu verra

/!\ Shnek de fer /!\ easyy , KO2FY is a big boss .... #team NoZo ..... #team kaaris roooh click

sakura 4479
sakura 4479
Excellent Genin

en francais pour les situation d'écriture on n'a du temps pi si on termine pas avant on dois y retournée ex sur l''heure du midi

les maths il nous donne du temps et on dois le fère sinon d'ab on n'a pas plus de temps. le premier secondaire ses plus de la revision que d'autre chose

moi je suis en secondaire 1 et puis pour l'instent ses vrm juste de la revision

au début tu trouvera sa dificile mais après tu trouvera facile et meme cool

sinon bonne chance pour toi

Membre de l'akatsuki^^La voix de la vengence=Mauvais pour la santé des Sasuke XD

fan-Sasuke
fan-Sasuke
Bon Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sa depends tu reste dans quel pays  je crois :S
moi je reste au quebec ( quebec power  GO HABS GO !! ) piis cest vraiment pas compliquée
dans le fond cest comme le primaire cest juste les profs qui changent pis tapprends de nouvelles choses
pius au debut cest super facile parceque en sec 1 le but des profs cest de mettre tout le monde au mm niveau fak sa se peut que tapprennes rien de nouveau ou ben tapprends des nouveau trucs mais fais toi en pas cest pas compliquée wink
pour ce qui est des productions ecrites cela depend des ecoles pis sa depends aussi si té bon(ne)
nous a notre ecole on a pas vraiment de limite de temps notre prof nous donnait par exemple 3 ou 4 cours ( ce qui est beaucoup) pis on sarrangeait avec ca pis de toute facon ce netait pas les productions qui comptait le plus
les seules limite de temps cest a la prodution de noel et de fin dannée. on a une avant midi ( 3 heures ) ou quon fait juste ecrire et a la fin, on la doonne au prof . mais sa aussi fait toi en pas :  tauras pas 1000 mots a ecrire. et tu vas avoir du temps pour te preparer et trouver tes idees
de toute facon tu va te faire des amis et il vont pouvoir taider et les profs vont toujours etre la pour taider
moi je suis en sec 2 cette année et jai super bien passé mon année en sec 1 pis chu vrm poche a lecole pis je me suis faite une tonne damies  XD
jespere que je tai aidée pis que té pu tres inquiete
et si ta dautres questions gene toi pas !!

<3 I love Billie Joe <3 [Viva la Gloria] [East Jesus Nowhere] [21 Guns] [Basket Case] [The Grouch]

Yolan
Yolan
Bon Genin

• 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que les proffesseur dise toujours que l'année d'apres est toujours plus difficile pour tel ou tel raisons...

Si ca peut te rassurer 85% de mes profs ont toujours dictée et ce, jusqu'à mon BAC (après par contre je dis pas)

M'enfin vous verrez si vous faites attention que chaque année les profs ont l'argument pour mettre la pression :

6ème : premiere année de collège on est des grands
5ème : généralement Ya les stages en entreprise donc faut se bouger
4ème : attention on entame le brevet (parfois ya aussi des stage) !!
3ème : Le brevet bien sur, il va falloir bosser dur !!

Puis le Lycée :

2nd : on dicte plus, vous etes des grands maintenants vous avez des responsabilités (ceci concerne généralement les devoirs des élèves pour les droits c'est généralement moins responsable de ce point de vue mais c'est un autre debat)
1ere : Premiere année pour le BAC les choses serieuses commencent !!

Et enfin Terminale : LE BAC !!!

Bref, chaque année, c'est sencée être la plus dur de la scolarité... faut bosser ok mais l'effort reste continue : tant qu'on ecoute en cours il n'y a pas de gros souci ^^

Dernière modification par Yolan (27-11-2008 00:03:51)

être sérieux sans se prendre au sérieux

mylene107
mylene107
Bon Genin

• 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=hanawi]l'annee prochaine je vais en secondaire et j'aimerais savoir en un bref resume ce qu'on apprend et ce qu'on fait

merci

mon prof dis toujours que le temps pour les situations d'ecritures etc.. est limite et qu'on as pas d'autres temps c'est vrai?[/quote]
ce n'est pas vrai. c'est sur que c'est différant du primaire mais crois moi: ce n'est pas plus difficile que la 6e année.

applee13
applee13
Bon Genin

T'Inquiète surtooout pas! Moi aussi je stéssais, mais ce n'est rien. Les profs te disent toujours que plus tu monteras en grade, plus ce sera difficile... c'est une joke?? Tout les profs réagissent comme si ont serais en 6e encore! (P-e a cause du manque de maturité fréquent dans ma classe _ _') Je suis en 3e sec, et c'est toujours aussi facile! Je te le dis, 1 ou 2 semaines, et tu feras comme si rien n'étais! ^.^

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

Antigone
Antigone
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Euh ton dépends de quelle filière tu prends :

Ceux qui prennent seconde général, c'est surtout pour entamer de longues études, les cours sont plus complexes notamment en maths/français où tu commences à lire plusieurs livres sur un court délai imparti et des formules qui se multiplient en maths. Les profs parlent, tu écris ...

Mais bon, franchement si tu veux prendre général, ne te décourages pas à cause de tes profs et choisis ton orientation tout(e) seul(e) sans te faire influencer.

Celeste
Celeste
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon premièrement, ça dépend du pays où tu vis et le secondaire où tu vas aller. Moi je suis québécoise, je suis en 4e secondaire et en ce qui me concerne, c'est vrai que t'as un temps limite pour les compostions écrites et si t'as pas fini ben... tant pis pour toi, mais ça dépend des secondaires. Aussi, les gens trouvent souvent ça dur l'adaptation, le passage du primaire au secondaire, mais moi j'ai eu aucun problème, j'ai presque pas vu de différences à part qu'il fallait changer de classe et le temps des exams qui est limité.

Pour la matière, on commence à voir de la nouvelle matière (math: géométrie, base d'algèbre(très basique), science: me rappelle plus, mais c'est facile... ça fait un moment alors je peux pas vraiment dire, mais bon c'est déjà ça...)

Puis, moi je trouve qu'il faut tout de même travailler dur, en fait c'est comme ça tout le temps, mais ça dépend aussi de si tu es du genre à tout comprendre en écoutant le prof où à devoir poser deux millions de questions parce que tu comprends rien! XD

J'espère que ça t'as aidé!

Je peux pas croire que j'ai écrit tout ça en étant même pas sûr que ça puisse t'aider, parce que t'ai peut-être même pas québécoise! TT_TT

*** The futur turns to the past as the seconds tick by ***

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hellooo, je suis du quebec aussi [ je juge que tu en est puisque tu as écris '' secondaire '' 1  ....le secondaire..c'est qu'au québéc ! XD ] 

Ben , je crois que la plus grosse engoisse qu'il y as a avoir avec le secondaire c'est que l'école y est plus grosse , il y a plus d'élèves ( tout dépendant dans quel école tu va...moi j'était dans une polyvalente...XD )  Les préjugers y sont plus nombreux aussi...-_- Sans vouloir te décourager , moi le secondaire régulier j'ai trouver ca plutot difficile >< tout dépendant du type de personne tu est ..moi j'ai un gros problème avec le fait d'écouter un prof qui me parle pendant 1 heure de temps.....je suis aller en cheminement particulier et j'ai fait 3 année en 1 , alors tout dépendant de comment tu travail , cela pourrais être facile , ou difficile

Mais ne t'en fait pas avec ca...comme disent les autres le secondaire 1 c'est une mise a niveau , question de voir comment tu travail et comment tu t'adapte les chose sérieuse commence en secondaire 2 ....Mais bon c'est sur qu'il va y avoir des changements un peu dans les matières quand même XD

Comme je dirais a nimporte qui , la chose la plus importante au secondaire , c'est aprend a te conaître et surtout ne te laisse pas faire par n'importe qui as propo de n'importe quoi.... [[ c'est bien beau le secondaire les amis et tout ca , mais c'est aussi la que les ''premieres fois '' commence wink ....]]

BREF , jai asser parler la je crois..XD

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

danyoliv
danyoliv
Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi, je suis en secondaire 4 et pour te dire vrai, le secondaire a été facile pour moi. Y a pas à avoir peur. la 1ere année tout vas bien, mais plus tu avances plus ca devient compliqué.

En sec 1, comme les autres l'on dit c'est plus de la revision. C'est pas parce que c est le sec 1, qu'il ne faut étudier. Au contraire, il faut passer plus de temps dans les études. Certaines écoles sont réputés pour pas donner beaucoup de devoirs, d'autres le contraire, donnent beaucoup de devoirs. Donc, ca dépend de ou tu vas et comment tu es organisé(hanawi). 

je reprends aussi ce que Anuzuka a dit, l'environnement change carrement. Les préjugés commencent. La violence est beaucoup plus fréquente comparé au primaires (mais ca dépend des écoles). Les cours sont un mini plus exigent que le primaire, mais ne t'en fais pas, tout vas bien aller.

Pour ce qui est des travaux, si tu es bien organisé tu vas les réussir sans problèmes, ca  ne veut pas dire que si tu ne l'est pas tu ne reussiras pas, non. Les travaux écrits sont assez fréquents, les maths sont plus de bases, mais ca dépent encore des écoles. En gros, t'as pas à t'inquieter.
(ce que je peux etre inspiré des fois) lol.

nike ta mere nike ta mere nike ta mere nike ta mere nike ta mere nike ta mere nike ta mere nike ta m

Sarutobi720
Sarutobi720
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour nous mettre la pression, on nous dit souvent qu'ils nous enlevent nos calculatrices en maths et qu'ils nous les rendent qu'en janvier... u.u'

Les travaux écrits ? C'est pas si dur que ca en autant que tu te corriges. Et c'est vrai qu'ils ne donnent pas d'autre temps pour les rédactions mais ils donnent souvent des cours de rattrapage ou des trucs du genre pour finir ton texte smile

En ce qui me concerne je l'ai passé haut la main ^^ Et ne t'inquiete pas c'est pas si dur que ca, les profs disent tout ces trucs sur le secondaire pour te faire paniquer un peu.

Bonne chance pour ton secondaire 1 alors wink

Les geeks vaincront!

Uchiha-15
Uchiha-15
Excellent Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Salut hanawi, moi je suis en secondaire 4 ! Le secondaire est différent, mais pas plus difficile. Ce qu'on apprend, bien les le meme matiere qu'au primaire mais en plus élaboré et en plus dur (je dis plus dur mais si tu as passé ta 6e année c'est correct) .. Ah les situation d'écriture .. pendant la 1-2-3 étape tu as environ 4-5 période d'une heure et 15 .. puis a la 4e etape tu as 3 heures pour l'exam final .. vraiment tu n'as pas a t'inquieter .. c'est une nouvelle étape dans ta vie que tu vas beaucoup aimé !

Bonne chance pour ta rentré dans l'adolescence ! ^^

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

[quote=hanawi]l'annee prochaine je vais en secondaire et j'aimerais savoir en un bref resume ce qu'on apprend et ce qu'on fait

merci

mon prof dis toujours que le temps pour les situations d'ecritures etc.. est limite et qu'on as pas d'autres temps c'est vrai?[/quote]
ta raison

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je me souviens. Les élèves sont plus vieux, vicieux et violent. C'est à cette époque que la came tournait un peu partout au bahut. On se mettait en bande pour frapper dans les côtes d'un gars au sol (quand on doit de l'argent on doit de l'argent.) Une époque où je me faisais amener dans les toilettes , forcé à faire des trucs pas très catholique. Oui on peut avoir peur, mais c'est une étape à franchir.

No Pasaran.

Pied de page des forums