Moi aussi, je suis en secondaire 4 et pour te dire vrai, le secondaire a été facile pour moi. Y a pas à avoir peur. la 1ere année tout vas bien, mais plus tu avances plus ca devient compliqué.
En sec 1, comme les autres l'on dit c'est plus de la revision. C'est pas parce que c est le sec 1, qu'il ne faut étudier. Au contraire, il faut passer plus de temps dans les études. Certaines écoles sont réputés pour pas donner beaucoup de devoirs, d'autres le contraire, donnent beaucoup de devoirs. Donc, ca dépend de ou tu vas et comment tu es organisé(hanawi).
je reprends aussi ce que Anuzuka a dit, l'environnement change carrement. Les préjugés commencent. La violence est beaucoup plus fréquente comparé au primaires (mais ca dépend des écoles). Les cours sont un mini plus exigent que le primaire, mais ne t'en fais pas, tout vas bien aller.
Pour ce qui est des travaux, si tu es bien organisé tu vas les réussir sans problèmes, ca ne veut pas dire que si tu ne l'est pas tu ne reussiras pas, non. Les travaux écrits sont assez fréquents, les maths sont plus de bases, mais ca dépent encore des écoles. En gros, t'as pas à t'inquieter.
(ce que je peux etre inspiré des fois) lol.