Forums » Divertissement : Shogi sur Won !:

Divertissement : Shogi sur Won !  

Lancé par marcelino - 31 réponses - Page 2

yoannros
yoannros
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Divertissement : Shogi sur Won !

moi aussi j approuve car le shogi c'est pas mal comme jeu seul problème c'est la programation je pense que sa se fera du jour au lendemain mais bon sa a l'air bien comme iddé mais bon il y a aussi le temps de jeu faut pas non plus que sa dure une eternité sinon on s ennuiré vite et sa seré dommage.

DJ YoS

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

[quote=marcelino]Yo ! Hier m'est venue une super idée ; pourquoi ne pas mettre ,comme autre divertissement, le shogi sur won et on nous explique les regles et a chaque fois qu'on gagne la partie on gagne 1-2 soit 3 point d'experiences.Donc voilà ma super idée (oui je sais tt le monde est decu de mon idée) ^^' lol
Aller dites moi ce que vous en pensez ????
Euh les modos j'ai fait une gaffe j'ai creer 2 fois le topic dsl psk mon ordi ramait a mort bref vous pouvez supprimer l'autre SVP[/quote]
sa peut etre une bonne idèe mais je crois que sa peut allè

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

123789
123789
Genin

sa a laire tres bien se progée car sa permet de gagner des point de xp  en samusant (en plus je suis fort au echec alor...)

[spoil]es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

darkin
darkin
Chuunin

euh...

quand je regarde crtain post ( meme beaucoup )
c'est moi ou Won est constituer de matheux =='
[quote](en plus je suis fort au echec alor...)[/quote]
éhé...

[quote]sa peut etre une bonne idèe mais je crois que sa peut allè[/quote]
ou de mecs qui postent a la va vite pour ce faire de l'argent xD
depuis tous a l'heure y fait sa sur tous les post lui <<'

Oui bon sinon,
ou en est le Porjet ?
va t'il y avoir suite ou pas ?

[quote](ou une IA si c'est pas trop de travail pour dabYo ^^)[/quote]
Crée une IA c'est bien plus dure que de crée un jeu qui se joue personne contre personne
enfin d'aprés ce que je sais ^^"

marcelino
marcelino
Chuunin

darkin > Mais c'est quoi une IA ? Et je ne crois pas que le projet avance parce que je crois que dabYo s'occupe peut etre d'autres choses donc voilà c'est tt ce que j'avais a dire BREF TTES LES REPONSES SONT POSITIVES DONC CHUI CONTENT ^^'

Compte en vente, plus d'informations sur le profil du clan.

darkin
darkin
Chuunin

marcelino > Ia = Intelligence Artificielle wink
en faite c'est une sorte de programme qui gère des paramétrés ,

dans le cas du Shogi, tu enregistrerait les règles du Jeu sur un programme et tu offrirait a l'Ia un certain nombre d'action possible
aprés c'est elle qui gère ce qu'elle va faire suivant les règles donc ce qu'elle a le droit de jouer et ce qu'elle devrait jouer , pour pas faire n'importe quoi...
après pour faire une IA facile vite faite c'est facile tu utilise la méthode rouleau compresseur et tu lui explique tous ce qu'elle doit faire suivant le position des Pions...
mais après sa se résume a faire un Tableau de vérité en 999999999 de choses xD
Donc bon ^^'
je ne suis pas informaticiens mais plutôt ingénieur je ne peus pas trop tous t'expliquer xD
attend que dabyo passe par la et éclaircie ton Lampion big_smile

Voili Voila

Dernière modification par darkin (09-12-2008 17:32:18)

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

• 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Allez ! J'up le topic pour savoir où en est le projet !

A vrai dire, je voulais créer un topic sur le shogi. Mais pour une fois que je trouve un sujet que je recherche, je vais poster ici smile .

Si la programmation d'une IA ,et du jeu en général, est trop difficile, j'ai une solution pour satisfaire ceux que le shogi intéresse : Proposer des problèmes de shogi à la maison des défis.

En entrant dans la maison des défis de shogi, on aurait tout d'abord un bref rappel des règles du shogi, puis plusieurs défis seraient proposés, du niveau E au niveau C.

Les défis se dérouleraient de la façon suivante :

Une image d'un shogiban (l'échiquier) s'afficherait, avec des pièces disposées dessus.
En-dessous de l'image, il y aurait un espace pour écrire le déplacement gagnant (comme aux échecs, par exemple e3-e4).

Pour les niveaux les plus faciles, le défi se déroulerait en un coup, alors que les niveaux les plus durs, il y aurait 3 ou 4 positions successives ; à chaque coup, la disposition obtenue grâce à ce coup précédent serait affichée.

Si par exemple on donne la mauvaise réponse dès le premier coup dans un défi de trois coups, alors le défi est immédiatement considéré comme un échec.

Comme autre idée, on pourrait avoir comme question, où faut-il parachuter telle pièce pour remporter la partie ?

Dernière modification par ShiMon (22-09-2010 20:49:14)

Pied de page des forums