Allez ! J'up le topic pour savoir où en est le projet !
A vrai dire, je voulais créer un topic sur le shogi. Mais pour une fois que je trouve un sujet que je recherche, je vais poster ici
.
Si la programmation d'une IA ,et du jeu en général, est trop difficile, j'ai une solution pour satisfaire ceux que le shogi intéresse : Proposer des problèmes de shogi à la maison des défis.
En entrant dans la maison des défis de shogi, on aurait tout d'abord un bref rappel des règles du shogi, puis plusieurs défis seraient proposés, du niveau E au niveau C.
Les défis se dérouleraient de la façon suivante :
Une image d'un shogiban (l'échiquier) s'afficherait, avec des pièces disposées dessus.
En-dessous de l'image, il y aurait un espace pour écrire le déplacement gagnant (comme aux échecs, par exemple e3-e4).
Pour les niveaux les plus faciles, le défi se déroulerait en un coup, alors que les niveaux les plus durs, il y aurait 3 ou 4 positions successives ; à chaque coup, la disposition obtenue grâce à ce coup précédent serait affichée.
Si par exemple on donne la mauvaise réponse dès le premier coup dans un défi de trois coups, alors le défi est immédiatement considéré comme un échec.
Comme autre idée, on pourrait avoir comme question, où faut-il parachuter telle pièce pour remporter la partie ?
Dernière modification par ShiMon (22-09-2010 20:49:14)