Forums » Changement de la vision de l'adversaire:

Changement de la vision de l'adversaire  

Lancé par omiens - 50 réponses - Page 2

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Changement de la vision de l'adversaire

Ouais ouais ont est hypocrite car on te dit ce qu'on a penser d'une de tes leçons.
Qui plus est les autres sont plutot utiles et bien faites, yen a juste une qui a totalement changer le jeu de tous les mecs avec un compte fort. (Pour info ton chakra te place seulement dans les 400-500premiers et vu qu'il y a quoi 1000 actif, oui tu as un compte moyen hmm).

Oz

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

"Et non Capo on surestime pas l'impacte de[b] tes leçons [/b]car la majorité des gros comptes pourront te dire qu'a partir du lancement des [b]tes leçons[/b]"

je faisais référence à ça pour l'hypocrisie.
Pour le reste cf mon post, le pb existait déjà largement avant et la leçon préconise pas l'attaque des gros chakra mais le contraire, d'analyser la situation. Tu donnes pas un avis tu fais de la désinformation.
Pour le compte moyen, on s'en fout d'être 500ème en chakra. Tu serasi toi même 500ème avec tes 1700 pvs que ça changerait rien au pb, face à un 1000 de vie t'as une vie de fou. Les gens réagissent pareil à un 1700 de vie et un 1780.

Dernière modification par capoeiriste (26-11-2008 18:06:53)

utilisateur Lambda :o

omiens
omiens
Chuunin

Jvois pas ton hypocrisie là hmm

Tu nous traites plutot de Jaloux là non ?
Car jvois pas en quoi c'est hypocrite de dire que c'est tes leçons vu que c'est toi qui les a rédiger, assumes point bar.

Et pour revenir au sujet, que pensez vous donc d'avoir le chakra et la vie max seulement lorsque l'on à ID la personne a un lvl8 et se contentai de la vie(et du chakra?) a un lvl6(et 5 biensur xD) ?

Oz

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

tu dis que mes leçons sont la cause de tes pbs entre autre, alors que les dits pbs existaient déjà avant voir dans des proportions plus grandes. Tu dis ça alors qu'il n'y qu'une leçon qui aborde vrmt le thème de qui attaquer. Toutes les autres et même celle là d'ailleurs, suggèrent de réfléchir avant de tapper par crainte le gros chakra.

Dernière modification par capoeiriste (26-11-2008 18:58:01)

utilisateur Lambda :o

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Tiens bizarre, tous les dossiers du site sont relus, corrigés et réécrits, mais capoeiriste aurait le droit de publier ses leçons comme ça quand ça lui chante sans ligne directrice et sans conditions. Ce n'est pas parce que c'est lui qui les écrit que se sont Ses leçons. Ce sont les leçons de l'académie du NFC.

Ninja Schroll toi qui fait parti du staff, tu es bien placé pour savoir qu'il y a des règles non ? Ou alors la frustration te fait perdre la tête ? Tu as le droit de dire n'importe quoi sur les jutsus, ou ce qu'il t'en chante ? Si capoeiriste ne parle jamais de fuite, c'est parce que je lui interdis, tout simplement. Si les leçons ont autant d'impact que vous le dites (ce dont je doute, mais soit), t'imagine les conséquences d'un "si vous rencontrez un type trop fort, fuyez !".

omiens, si capoeiriste a écrit cette manière de procéder c'est tout simplement parce que "donner une stratégie offensive" faisait parti des règles, et que c'est La stratégie offensive au NFC. Je fais pareil, tout le monde fait pareil. Et pourtant, je suis un encore plus gros chakra que toi.

Cette idée a déjà été proposée par elio, et je suis contre.

Tu veux éviter les désavantages des gros chakra tout en gardant ses gros avantages, ça marche pas comme ça. Plus de 2vs1 à cause de ta soit disant vie/chakra ? (perso j'en ai jamais eu sad) Ok. Je te propose d'avoir le droit de baisser ta vie et ton chakra au niveau que tu veux. La maîtrise en prendrait bien entendu compte.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

omiens> Si les faibles ne teament pas contre les forts, ils perdent au NFC... Les hauts niveaux ont une force bien plus élevée qui monte vite à 120( en deux actions des fois, contre punkosama ça m'est arrivé, donc avec son id ça fait pas loin de 200 dégats!!!
Ce n'est pas qu'une question de chakra mais aussi de force...

Je suis dac avec capoeiriste en ce qui concerne les aspects stratégiques et tactiques qui découlent d'une id qui permet de voir la vie totale et le chakra total...

En même temps, viendra un jour ou j'aurai du chakra et 1700 de vie...Bon...
Peut-être que la solution ( peut-être j'ai dit chui pas un génie, lol) réside dans un remaniement du contre  (chai pas trop c'est a creuser, peut-être un contre réussi pourrait amener un autre contre le tour d'après, c'est un exemple, hein), qui n'est pas très opérationnel pour le NFC où quand on se fait teamer et qu'on contre 3 adversaires, on ne pourra  renouveler l'action qu'au bout de 4 tours (ce qui laisse à une team de trois tout le loisir de tuer....)

Tu proposes une id supplémentaire, c'est à évaluer mais moi chui pas très chaud car ça fait une id de plus et donc une attaque de moins....

Voilou(des bois)

Dernière modification par nandatte (26-11-2008 19:40:35)

Faites l'amour pas l'arène !

omiens
omiens
Chuunin

dabYo > Moi aussi je tape le mec le plus fort de la zone(en dehors de moi xD), mais j'ai pas eu besoin d'Académie pour ça.
L'académie est t'elle prévu pour que les nouveaux apprennent les différentes possibilités de jeu (toutes les actions possibles, toutes les spés, les dépenses de chakra en fonction des actions...) ou alors pour leur dire exactement comment jouer ?
Le libre arbitre n'existe plus chez les "nouveaux", ils font bettement ce qu'ils estiment être la directive vu dans les leçons.

C'est ce que je regrette et c'est ce qui sert au compte "moyen" qui savent jouer, et donc profite de l'aide des "petits". Encore cette nuit un mec sur le bar s'est vanté d'avoir pouri mon round et pourquoi le mien car j'étais un gros compte, wah !

En dehors de la leçon stratégie offensive, je trouve les autres leçons très utiles et j'en remercie Capo de les avoir rédiger(sous tes directives) mais je regrette de pas faire amen a tout et d'oser me plaindre de celle qui pour moi a débuter la période des rounds pourri pour les gros compte, et non je veux pas qu'on baisse ma vie, et oui je veux tjs plus d'avantage.

Et je vois pas en quoi il y avait des problèmes dans le NFC avant, pour Capo peut être, il devait pas gagner de round car les gros chakra et les bon joueurs chez les comptes plus petit les gagner tous, wah quels problèmes !

Edit :  Nandatte > Oui par exemple si je double up cash je peux avoir 150 de force, mais je peux aussi triple down et me retrouver a 50 et un mec qui débute avec 60 et double up aura 120 et c'est lui me déboitera ma gueule, les fluctuations de force de début de round c'est de la pure chance sa on peut rien y faire hmm

Ah et dabYo, tu es contre défénitivement ou tu laisse place a un éventuel changement si quelques choses dans ce style est séduisant ?

Dernière modification par omiens (26-11-2008 19:54:38)

Oz

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

[quote]omiens> Si les faibles ne teament pas contre les forts, ils perdent au NFC... Les hauts niveaux ont une force bien plus élevée qui monte vite à 120( en deux actions des fois, contre punkosama ça m'est arrivé, donc avec son id ça fait pas loin de 200 dégats!!!
Ce n'est pas qu'une question de chakra mais aussi de force...[/quote]
Tu viens de sortir une connerie enorme la dedans, quand je round, du moins maintenant (depuis 1 mois ~) , je me retrouve 2 vs 1 (souvent au alentour de 1000 - 1400) et souvent, ma force baisse et monte pas plus haut que 90 (sachant que ma force de base est quand mêmes 78 / 79)

Ensuite pour revenir au sujet, moi je serais plutôt pour, au moins tous le monde auras sa chance dans se genre de round (genre tous le monde est la même vie (lorsqu'on id)) aprés on la voit diminuer plus ou moins selon si il se fait taper ou non x).

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Euh

Dans ce cas autant mettre les PV et le Chakra en %

Au lieu de voir

Statistiques observées:
Vie:1015 / 1484
Chakra:1275 / 1275
Force:138
Objets:2
Dernière action:18:18

On verrait

Statistiques observées:
Vie: 68%
Chakra: 100%
Dernière action:18:18

Sa permet de prendre en compte la critique juste de Omiens et de conserver la stratégie de jeu défendu a juste titre également par capoeiriste.

Après voir en % c'est pas très parlant et pas très joli non plus hmm

Edit : Enfaite non voir la Vie en % sa permet pas de savoir si on va pouvoir le tuer donc c'est Naze ^^""""

OUbliez mon Post xD

Dernière modification par Orochimakriss (26-11-2008 20:05:50)

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

• 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=omiens]J'ai eu l'idée de changer la vision que l'on a de notre adversaire, un exemple puis une explication :

Actuellement on voit un adversaire comme cela :
[quote]Statistiques observées:
Vie:1015 / 1484
Chakra:1275 / 1275
Dernière action:18:18[/quote]
Et je propose qu'on le voit comme ceci :
[quote]Statistiques observées:
Vie:1015
Chakra:1275
Dernière action:18:18[/quote]
En gros on ne verrait plus les pv et le chakra max, mais seulement les pvs et le chakra restant.[/quote]
c mes stat yikes lol pour l'déé je suis dacc avec toi wink car je vais plus avoir peur des 1780 vie yikes

Dernière modification par Khebizi amine (26-11-2008 20:12:59)

2025 x Oz

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

[quote=Lee Rock]Tu viens de sortir une connerie enorme la dedans, quand je round, du moins maintenant (depuis 1 mois ~) , je me retrouve 2 vs 1 (souvent au alentour de 1000 - 1400) et souvent, ma force baisse et monte pas plus haut que 90 (sachant que ma force de base est quand mêmes 78 / 79)

Ensuite pour revenir au sujet, moi je serais plutôt pour, au moins tous le monde auras sa chance dans se genre de round (genre tous le monde est la même vie (lorsqu'on id)) aprés on la voit diminuer plus ou moins selon si il se fait taper ou non x).[/quote]
Ouais tu as raison je viens de sortir une connerie énorme, c'est ma force qui monte et c'est celle des hauts level qui baisse, et si j'étais pas un noob, avec mon niveau , j'aurais aucun mal à atteindre les 200 de force, c'est évident...Ça me rappelle quand j'ai posté que j'avais gagné 32 points d'expé après ma premiere semaine NFC, c'était aussi gigantesque comme connerie...Ça me donne grave envie de continuer à poster sur le forum....

omiens
omiens
Chuunin

Orokriss > Voir le Chakra en % n'est pas con et garde la stratégie que souhaite Capo tout en empêchant totalement de savoir si c'est un gros ou petit chakra.

Par contre pour la vie non, sinon sa concorderait pas avec les attaques, quoi que sa éviterait les vols de kill vu qu'il faudrait tappé une fois(et seul) pour voir ce que nos dégats font perdre comme % de vie xD

A voir ^^

Mais bon tout celà dépend uniquement de l'avis de dabYo, d'ailleurs non pas que ta dictature me déplaise, mais pourquoi certains point du site ne serait pas choisi par les membres a l'aide de référendum ?

Oz

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

capo > perso au debut du nfc tout le monde me fuyait en round
la tendance c'est inversé apres la dite lecon
on est beaucoup a lavoir remarqué, au bout d'un moment meme si on a pas de preuves tangible, faut bien se rendre a levidence.

En ce qui concerne le fait de ne pas voir le chakra/vie max jsuis totalement contre pour le chakra pour les raisons dites precedemment
Pour la vie pourquoi pas
ceux qui combattraient au debut connaittraient la vie max mais au moins ca eviterai qu en milieu de round un 1700pv+ avec une tvse fasse poutrer par 2 glands alors qu'il y a un 1500pv avec 4tv
et ne dites pas que ca n'arrive jamais, c'est toujours comme ca

Vu que dabyo a pas lair ok pour les propositions, moi je suis daccord pour perdre 200pv max
ya pas de soucis la dessus

Dernière modification par ryosaeba (26-11-2008 20:51:59)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

tobi-tobi
tobi-tobi
Chuunin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Slt.
Bon je vais dire ce que je pense: Je vien de voir que naruto 1000 la deja dis. Mais pas grave je vais faire sa a ma façon.
Pour la vie, c'est vrai que sa aide a ne pas se faire teame, mais au debut du raound, on peut voir sa vie de base. En plus, On pourait meme pas savoir son Niveau ( Savoir a peu prés a combien sa force augmente ).
Et pour le Chakra, on pourait plus savoir ci l'adversere peut Spé ou non.
Faufrait mieux laisse l'NFC comme il est xD.

.............<2

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=omiens]dabYo > Moi aussi je tape le mec le plus fort de la zone(en dehors de moi xD), mais j'ai pas eu besoin d'Académie pour ça.
L'académie est t'elle prévu pour que les nouveaux apprennent les différentes possibilités de jeu (toutes les actions possibles, toutes les spés, les dépenses de chakra en fonction des actions...) ou alors pour leur dire exactement comment jouer ?
Le libre arbitre n'existe plus chez les "nouveaux", ils font bettement ce qu'ils estiment être la directive vu dans les leçons.[/quote]
Donc parce que tu pense qu'ils font bêtement ce qu'on dit on ne peut pas leur donner de conseils? D'ailleurs non ils ne font pas bêtement ce qu'il est écrit puisque d'après vous on tappe les hauts chakra même si ce sont pas les plus forts de la zone. C'est donc bien qu'ils ne font pas ce qui est écrit wink

[quote]C'est ce que je regrette et c'est ce qui sert au compte "moyen" qui savent jouer, et donc profite de l'aide des "petits". Encore cette nuit un mec sur le bar s'est vanté d'avoir pouri mon round et pourquoi le mien car j'étais un gros compte, wah ![/quote]
Encore une fois, cet argument du "c'estl es moyens qui gagnent plus facilement" était djéà le cas avant les leçons hein wink La leçon n'a qu'un an.

[quote]capo > perso au debut du nfc tout le monde me fuyait en round
la tendance c'est inversé apres la dite lecon
on est beaucoup a lavoir remarqué, au bout d'un moment meme si on a pas de preuves tangible, faut bien se rendre a levidence.[/quote]
Justement sans preuve tangible ça ne veut rien dire. Perso j'ai tjrs l'impression que ma force monte vers les sommets, alors que d'autres ont l'impression inverse. Pourtant, faut bien se rendre à l'évidence: la force elle ne fait pas que monter ni que descendre.

Si tu veux le prouver, la leçon dite a été ajoutée le 20/11/2007. Soit y a un an.

[quote]ceux qui combattraient au debut connaittraient la vie max mais au moins ca eviterai qu en milieu de round un 1700pv+ avec une tvse fasse poutrer par 2 glands alors qu'il y a un 1500pv avec 4tv
et ne dites pas que ca n'arrive jamais, c'est toujours comme ca[/quote]
Justement la leçon dit de faire le contraire hein wink Va falloir songer à la relire smile

[quote]Vu que dabyo a pas lair ok pour les propositions, moi je suis daccord pour perdre 200pv max
ya pas de soucis la dessus[/quote]
Si t'abandonne l'up à 150 de force en quelques coups, j'y vois pas de pb. Mais on a pas le beurre, l'argent du beure...

nandatte > c'est Lee Rock qui dit des bétises wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Arf je serais pas allé jusqu'à penser que tu l'aurais interdit de parler de la fuite hmm

Je ne veux pas non plus d'un fuyez dés que vous le pouvez mais bon peut être que l'aborder aurait été pas si mal, c'est quand même une action qui fait partie du jeu hmm.

Capoeiriste > Dans ce cas désolé si je t'es tenu rigueur sur sa.

Dernière modification par ninja schroll (26-11-2008 23:02:58)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

dY > Huhuhu ben accepte la confrontation avec le poissard <.<'

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja schroll]Arf je serais pas allé jusqu'à penser que tu l'aurais interdit de parler de la fuite hmm

Je ne veux pas non plus d'un fuyez dés que vous le pouvez mais bon peut être que l'aborder aurait été pas si mal, c'est quand même une action qui fait partie du jeu hmm.[/quote]
Le truc c'est la fuite s'accompagne d'une perte de force et de chakra, si une telle contre partie a été mise en place c'est -je pense- principalement pour la limiter et privilégier les affrontements rapides.
Aprés que certains lui trouve une fonction stratégique je comprend tout à fait. Mais si on commence à apprendre aux nouveaux joueurs que la fuite est aussi une stratégie, et qu'on leur conseille de l'appliquer. Ca contredis un peu le système même du NFC.

Sinon pour une fois je vais prendre la défense de Capo, mais aller l'accuser d'être à l'origine de la prise à partie des gros chakra au NFC je trouve ça un peu gros.
Vous allez faire passer les gros chakra pour des victimes, genre ya un complot contre nous *_*

Puis ça vous empêche pas de continuer à gagner des rounds (contrairement à d'autres >_>) et de rester bien classer. Faut aussi qu'on laisse leur chance aux nouveaux joueurs.

T'imaginr le mec qui débarque sur le site on lui conseil de fuir dés qu'il rencontre un adversaire puissant?

....Putain le mec il va passer son round à se balader de zones en zones XD

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

omiens
omiens
Chuunin

Osmo > Sa arrive, j'ai déjà croisé un mec dans la zone finale avec 3 de force et avant ça jlai vu avec 32, 16 et 8 de force xD
Il a fait que concentrer et fuir dans cesse juste pour être "classer"
LoL xD!

dabYo > Je dis que les nouveaux font ce qu'ils estiment être la ligne de conduite dicter par l'Académie, donc pour certains c'est tapper le mec avec le plus de force, pour d'autre celui avec les meilleurs objets, pour un autre sa sera celui avec le plus de vie max...
C'est ça le soucis, alors autant leurs expliquer comment utiliser les fonctions du jeu et voir venir ce que les autres peuvent faire mais pas leur dire quoi faire !

Oz

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Hum on pourrais pas changer les leçons ?
Ou du moins quelque truc parce que la --->

darkonimini > mais ton vie 1600 alors je te attaque toi wink car toi le fort de cette salle wink
alban69 - Bon Genin - Profil - 12:12

Il me dit sa apres que je lui ai dit qu'il étais débile d eme teamer laors que j'avais pas d'objet =='

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

darkonimini> Dans les leçons de l'académie, il est bien précisé que le plus fort de la zone est celui qui a le plus d'objets, et pas forcément celui qui a le plus gros chakra ou la plus grande force. certains ont dû mal comprendre les leçons.

Au delà de ça, je pense qu'il est grisant pour un petit level de s'attaquer et de killer un gros... Moi ça me l'a fait les premieres semaines passées dans le cachot. J'attaquais des gros chakras sans me soucier de leurs objets, juste pour avoir la fierté de les avoir dans mes dernières victimes... Et puis petit à petit j'ai appris à un peu mieux jouer... Je crois que quand on est débutant sur won on est un peu largué dans les cachots, et qu'il faut du temps pour arriver à comprendre la mécanique du jeu. (Mais qui a vraiment tout compris encore?)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Non mais d'un autre côté, tout le monde ne fait pas des NFC pour la même raison.

Y'en a qui round pour gagner le round.
D'autres visent le top senshi.
Ou même encore juste, un top aggréssivité ou autre.
Y'en a qui rounds pour la balance des kills.
Ou encore d'autre pour kills des gros chakra.
Je rajoute aussi, y'en a juste pour l'exp et l'argent
Euh, pour avoir un graph chaque semaine
ou encore pour avoir un bon ....
ou encore pour le classement de la semaine

Enfin, même si le but principal reste" gagner le rounds en monopolisant le plus de tops", ce n'est pas forcément le but de tout le monde.

Moi j'aime aussi killé des gros chakra :p. Et alors ?

Dernière modification par naruto 1000 (29-11-2008 13:33:52)

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

[quote=naruto 1000]Enfin, même si le but principal reste" gagner le rounds en monopolisant le plus de tops", ce n'est pas forcément le but de tout le monde.

Moi j'aime aussi killé des gros chakra :p. Et alors ?[/quote]
Non, mais c'est pas de sa dont il est question hmm

Sûr que sa influence la façon de jouer je te l'accorde, mais là il est question des mecs qui ne connaissent rien au NFC et qui se servent des leçons basiques; je doute que mis à part le fait de jouer tout simplement les joueurs qui lisent ces leçons aient l'objectif de maximiser leur moyenne de kill, faire du dégat... ( enfin totues les raisons que tu as cité ! ), ils jouent pour jouer et essayer, rien d'autre wink

1.2.3...SOOLEIIIL !!

omiens
omiens
Chuunin

Nan mais ya un problème là, les leçons servent a rien ont diré, sa serait pas possible de les MAJ un peu, histoire que les noobs comprennent que 2tv et 3saké c'est plus dangereux que 1saké noir et 3saké a force plus ou moins égale.

Comment on fait quand dans ta zone tout le monde a 2tv et 3saké et que tu es la cible ?
On fui ? Alors mettez le dans les règles.

On combat ? Alors qu'il y est la possibilité de combattre a armes égales, contre a tous les tours, empêcher de saké si une personne si une autre la tape déjà...je sais pas moi, mais de vrai truc, pas un contre obsolète et une force qui fait pas plus peur que celle des deux mecs qui te tappent =_=

Oz

darkin
darkin
Chuunin

omiens Effectivement j'aurais une p'tite remarque pour le contre,
[quote]je sais pas moi, mais de vrai truc, pas un contre obsolète et une force qui fait pas plus peur que celle des deux mecs qui te tappent =_=[/quote]
C'est pas pour dire mais le contre est mal foutu je trouve big_smile
au lieu de calculer la puissance du contre par rapport a notre force on pourrait pas la calculer selon les degats qu'on se prend ?
parceque défois , hop pas de bol trois mec sur nous dés le début , leur force monte mais pas la tienne étant donner que tu contre , te soigne etc... l'argressivité ne monte pas <<'
par exemple si on se prend : 142 + 80 +96 de degats on pourrai pas contrer a 298 plus sonner ?
se serrais bien pratique le contre dans ce genre de cas ;D
et au moins sa éviterai les teamage parcque si ils veulent temaer et se prendre autant de dégats que sa a ux de voir <<' .... aprés suffit de jouer inteligemment ^^'

ah un autre petit truc...
rajouter un Facteur de dégats par tour pour faire monter notre Force,
par exemple si je me prend 4 attaques dans le meme tour (dap comprise ) j'aurai de forte chance de up ma force meme avec une agressivité Faible...

Voili VOila

Pied de page des forums