[b]Bref résumé de l'histoire[/b]
En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants Musashi, fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre. Revenant à son village natal, il est pourchassé pour avoir déserté, et rejeté par les habitants. Commence alors une longue errance, avec un unique objectif: devenir le meilleur au sabre et au combat en général.
[b]Personnages principaux[/b]
[b]Takezo Shinmen puis Miyamoto Musashi [/b]
Sujet de la biographie romancée d'Eiji Yoshikawa adaptée en manga par Takehiko Inoue. Son nouveau nom est composé de Miyamoto, nom du village dont il est issu et situé dans la province de Mimasaka (appelée aussi Sakushu, actuelle région d'Okayama), et de Musashi, autre lecture possible des caractères de son prénom, Takezo. Le nom complet de Musashi fut Shinmen Musashi No Kami Fujiwara No Genshin et son nom de plume Niten.
[b]Matahachi Hon'iden [/b]
Ami d'enfance et compagnon d'aventures de Takezo, son chemin bifurquera par la suite.
[b]Takuan Sōhō (1573 - 1645) [/b]
Moine bouddhiste zen, élevé au temple Sangen'in. En 1610, il est nommé au temple Daitokuji. Takuan est connu pour sa franchise et sa grande clairvoyance, qualités recherchées par de nombreuses autres personnes, que ce soit des moines, des épéistes ou même des politiciens à l'image de Tokugawa Iemitsu ou Go-Mizunoo. Takuan entretient des relations privilégiées avec divers hommes influents, comme Terumasa Ikeda ou Munenori Yagyu. Il aura d'ailleurs une correspondance avec ce dernier où leurs propos seront repris dans un traité intitulé The Unfettered Mind (l'esprit libéré). Takuan aura une grande influence sur Takezo ; c'est lui qui l'incitera à changer de patronyme, afin qu'il puisse évoluer sans contrainte. Sa tombe se trouve dans un petit cimetière de Shinagawa (sud de Tokyo).
[b]Otsu [/b]
Orpheline et recueillie par le temple de Shippoji à Miyamoto, elle sera d'abord fiancée à Matahachi. Mais la trahison de ce dernier et son séjour auprès du seigneur Sekishusai Yagyu permettra à la vie de la jeune femme de prendre une autre tournure.
[b]Jotaro [/b]
Enfant turbulent et têtu, Jotaro souhaite que Musashi devienne son maître. Malgré les réticences de ce dernier, il finira par se laisser convaincre et à permettre au jeune garçon de l'accompagner dans son voyage initiatique.
[b]Type: Seinen
Genre: action, drame, Samurai , Mnga
Auteur:Takehiko Inoue
Éditeur: Kodansha
Autre éditeur:
Éditions Tonkam
Conrad Editora
Egmont
Elex Media Komputindo
Planet Comics
Evergreen
Mandragora
Haksan
Editorial Ivrea
Sharp Point
Nation Edutainment
VIZ Media
Prépublication Weekly Morning
Sortie initiale 1998 (series), 1999 (volume) – (en cours)
Volumes 29 (en cours)[/b]
[img]http://z.about.com/d/manga/1/0/W/D/-/-/Vagabond23_500.jpg[/img]
[u][hr /][b]Perso:[/b][/u]
Ce manga est l'un des plus emouvant et plus beau que j'ai lus "so far". en le lisant vous serez seduis par le cote vivant de tous les personnages, generalement par Musashi en le voyant grandir non pas seulement physiquement mais mentalement. bref je le conseil a tous les passionne de l'histoire japonniase. du au scene de violence et de sex il est reommnende au plus de 18 ans.
[b]s'il ya des membres ayant lu le mangas, Dites ce que vous en penser?[/b]
[b]P.S: mon clavier est du type anglais. excusez moi pour les accents! thx
[/b]
Dernière modification par yannh-kun (24-11-2008 14:52:09)