Forums » [FILM]Ben X:

[FILM]Ben X  

Lancé par Naruto65390 - Page 1



Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

[FILM]Ben X

[align=center][img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/65/76/72/18914866.jpg[/img][/align]



[align=center]

[quote="Synopsis normale"][i]
Ben est différent.  Sa vie abonde en rituels étranges.  Il semble vivre dans son propre univers, qui est pour plus de la moitié l’univers virtuel des jeux PC en ligne.  La vie réelle et dure de l’école technique est pour lui chaque jour de nouveau l’enfer, avec deux types qui lui rendent la vie presque littéralement impossible.

Ben a un plan.  Un plan qui ne compte qu’un seul mot : meurtre !
C’est à ce moment que son amie virtuelle Scarlite entre dans sa vie.  Elle ne faisait pas partie de son plan…[/i][/quote]
[quote="Synopsis du Dossier du film - partie réservée aux enseignants de Sylvain De Bleeckere][i]
Ben Vertriest est élève dans le troisième cycle de l’enseignement technique en division métallurgie. C’est un très bon élève et les enseignants sont satisfaits de lui, même s’ils savent que son comportement est singulier. La plupart des camarade de classe de Ben pourraient d’ailleurs prendre exemple sur les résultats scolaires de ce dernier. Ben habite avec sa mère divorcée et seule. Il a un petit frère, Jonas. Ben aimerait être un grand frère pour Jonas et un fils exemplaire pour sa mère. Mais il n’y parvient pas. Il porte le poids d’une impuissance qui l’accable. Il a toujours été un enfant à problèmes pour ses parents et les maîtresses, mais il n’y peut rien. Aidé par sa mère, il s’est pourtant assez bien débrouillé jusqu’ici. A quelques encablures de la fin de ses études secondaires, Ben sent cependant ses forces l’abandonner. Il lui vient l’envie de tout abandonner. Le harcèlement continuel de deux autres élèves, Bogaert et Desmet, nourrit son projet de commettre un meurtre. Un meurtre sur sa propre personne. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Féru du jeu de rôle en ligne Archlord, Ben y a créé un avatar, le valeureux chevalier BenX. Il forme une guilde avec la fée humaine Scarlite. Scarlite est la guérisseuse de BenX. Le jeu peut commencer, le plan est échafaudé et la stratégie est définie.
[/i][/quote]
[b]Date de sortie : 19 Mars 2008
Réalisé par Nic Balthazar
Avec Greg Timmermans, Marijke Pinoy, Laura Verlinden...
Film belge. Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2007.[/b]

[url=http://www.benx.be/fra/video.asp][b]Bande Annonce[/b][/url] [/align]



Voila je viens à l'instant de finir de le regardé ( en Français, même si la version Vostfr m'aurai bien plus ).
Pour ce Film est une pure merveille, que je conseil à tout le monde.
Il parle d'une grande réalité de ce monde aussi mauvais : la Différence.
Ce film montre d'une façons assez triste ce que subisse les gens qui sont "différent".
De cette Différences le film aborde le thème du harcèlement, du suicide , de la mort et de la résurrection.
Même si le film est un mélange de virtuel/réalité, et qu'on pourrai tout mettre sûr L'autisme.
Il montre quand même une réalité, des faits qui on sûrement déjà existé.
On le comprend chacun à sa manière, on le comprend comme on le veut.



Quelque liens :

- [url]www.benx.be[/url]
- [url=http://www.benx.be/fra/downloads/BenXscholendossierleerkracht.pdf]Dossier de Sylvain De Bleeckere[/url]

 

WhiteKumo
WhiteKumo
Bon Genin

  • 205 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [FILM]Ben X

C'est platte que ce topic n'est pas fonctionné quand il est sorti, mais bref.

J'ai vu ce film en avant première quand il est sorti en VOSTFR au cinéma.  J'avais gagné des billets et pour dire au début le film m'attirait pas du tout et quand le film à commencer je trouvais qu'il faisait un peu intello.  Mais, plus que le film avançait plus j'adorait.

Naruto65390, tu dit que c'est un mélange de virtuelle, mais excepté
à la fin quand il donne une leçon à la classe, y'a rien de virtuelle.

D'habitude, jamais je ne suis triste pendant un film, je sais faire la distinction entre réalité et cinéma.  Mais pendant ce film, les larmes montait au yeux.  LA raison est que 75% de ce qu'il a vécu, je l'ai déjà subit.  Virtuelle, y'a aucun truc de virtuel dans ce qu'il subit.

Pour ça je trouve qu'on peut le classé dans la catégorie chef-d'oeuvre, film à conseiller à tous. Mais ne pas l'écouter quand vous ne voulez pas écouté ce genre de film.

Dernière modification par WhiteKumo (21-08-2009 04:50:54)

Nous sommes tous les architectes de notre propre destruction

Pied de page des forums